TR Europa Park 3 et 4 avril 2012

lanji

Membre
28 Août 2010
146
0
Paris, France
Ce sera pas un gros TR avec photos et blabla puisque tout le monde connait ce parc et il y a déjà de nombreux TR très complet sur ce parc sur ce forum.

Donc on est arrivé à 9h30 à la gare de Ringsheim en provenance de Lausanne avec 2 changements de train. Prix du billet: 45 CHF soit environ 40E.. c'est pas cher sachant le prix du train en Suisse. Navette (2 euros) qui nous amène directement à l'hôtel El Andaluz. Check-in rapide, on pose notre valise à la bagagerie et direction l'entrée du parc! On commencera par le nouveau coaster: Wodan!

105 min affichée à l'entrée et c'est ce qu'on fera comme attente. La zone est très bien faite, tout a été pensé et ça rend plutôt bien. J'étais septique avec le croisement du BF et de l'ASS et au final ça rend vraiment bien. La file paraît effectivement interminable, surtout à l'extérieur (Néanmoins ça avance, on ne fait pas de surplace trop longtemps). C'est vrai qu'à certains endroits la structure en bois tremble lors du passage du train et ça en fait flipper plus d'un! Concernant la théma.. que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, oui elle est bien faite, mais ce n'est pas non plus extraordinaire comme j'ai pu voir certain le dire... enfin, c'est très répétitif et il y a quelques passages plus thématisé mais ce n'est pas OUF je trouve non plus. Ceci dit effectivement il y a déjà des dégradations... les murs sont habillés de ''cailloux'' transparents avec une lampe bleue derrière, ce qui rend un effet plutôt bien. Bah certaines lampes ne fonctionnent plus, certains cailloux ont été enlevés/volés donc on voit l'ampoule de la lampe... certain n'ont aucun respect. Dommage qu'on ait pas pris la file pour aller au premier rang car en fait, il y'avait 0 min d'attente. (Personne n'y va je pense car un panneau indique 30minutes en plus de l'attente principale  :-D)
Concernant le coaster. Perso j'ai adoré. Ok on reste sur notre fin vu le temps qu'on attend par rapport à la durée du parcours, mais faut pas nier que sans prendre en compte l'attente, ce coaster est tout de même très bon. La descente (faite à l'arrière) est juste énorme. RAIDE. Plus de sensation grâce à l'avant du train qui nous tire que dans le SS pour ma part. L'impression de ''s'enfoncer'' dans le sol grâce au tunnel qui en suit donne une impression de malade.
Le reste est très rapide (trop rapide?), de bons changements de direction, pas vraiment d'air time effectivement et nous voilà arrivé aux freins. Sinon, aucune vibration ressentie, mais avec le temps et l'usure ça risque de changer ou pas?! (Lambda bonjour)

Si vous avez d'éventuelles questions, n'hésitez pas même si je suis pas le premier du forum à l'avoir fait.

Concernant le reste du parc, tout le monde le connait donc inutile de donner mon avis quant au reste je pense.. Ceci dit très peu d'attente dans l'ensemble du parc, entre 0 et 20minutes partout (Le deuxième jour on embarquait directement dans l'euro-mir pour donner un exemple, pareil pour l'ASS les deux jours, pareil pour matterhorn blitz, les deux attractions principales de l'Autriche..). En fait il y'avait plus de monde dans les allées et restaurants que dans les files.

Le premier jour, dès qu'il a commencé à pleuvoir le SS a été arrêté pour des raisons de ''fonctionnement dû à la météo''. Message disant que l'attraction allait reprendre dans quelques minutes passant en ALL, FR et ANG sans s'interrompre pendant 20minutes, assez agaçant lol. Ceci-dit le deuxième jour, il a plu assez régulièrement durant toute la journée et le SS n'a pas été arrêté, donc pourquoi? Par contre vu la vitesse, lorsqu'il pleut c'est plutôt une impression de grêle qui nous tombe dessus.

Retour avec le train à 20h30 à la gare de Ringsheim. Trajet plutôt long, 3 changements de train... même prix que pour l'aller donc rien n'a dire par rapport à ça. Arrivée à 00h15 à Lausanne.

En vrac...
- J'ai attrapé un bonnet et une casquette durant ces 2 jours. Affaires tombant de Wodan et Blue Fire de personnes se trouvant devant moi, donc je ne suis pas le seul qui perd ses affaires (pour ceux qui ont suivis)  :-D
- Je remercie à la compréhension du personnel de l'hôtel qui nous a refait faire des billets pour l'entrée au parc du deuxième jour. Etant dans mon porte monnaie, perdu dans le Blue Fire, le soir d'avant on nous avait dit qu'il y'aurait de forte chance qu'on doive les repayer. (sans argent donc, puisque porte monnaie perdu). Ca n'a pas été le cas.
- Il y'aurait pas une grosse faille pour rentrer dans le parc sans payer?! En prenant le monorail à la gare du resort, on peut très bien arrivé à l'intérieur du parc sans avoir payé quoi que ce soit?? on est venu de la place devant l'El Andaluz et le SI pour aller au monorail. On s'est retrouvé sur le quai sans contrôle de billet, on est arrivé à la gare espagnole sans contrôle non plus. Et pour être devant les deux hôtels, pas de vérification avant non plus me semble t'il...  :secret:
- Très déçu par le buffet le soir au Colosseo. C'était bien meilleur il y a 2-3 ans je trouve.
- Coupure de courant générale pendant 30minutes dans tout l'hôtel et la chambre, la cours... heu..?!

Voilà je rajouterai peut être quelques éléments plus tard.  :wink:

Ah et désolé pour les fautes d'ortho, je me suis couché à 7h du matin et je suis pas dans un état dit ''normal''.  ^_^

 
J'y étais aussi mardi. 105 min à Wodan ! C'était le matin ou ? Car je n'ai pas attendu plus de 70min (sur toute la journée) donc tu dois te tromper. En fait il n'y avait presque personne dans la file pour le premier rang car les gens en avaient marre et pensaient qu'ils attendraient encore plus (pourtant le panneau 30min se situe en bas des escaliers mais bon..), mais effectivement j'ai pris cette file 3 fois et presque personne dedans ^^.

Mardi, j'étais dans la file pour le premier rang du Blue Fire quand il s'est mis à pleuvoir et tonner, coaster fermé pendant 30min, Wodan pareil (un peu plus tard) la file commençait à se vider quand ça a réouvert donc l'attente fut moins longue, mais sous la pluie il fouette en tout cas ! Il ne faisait vraiment pas beau mercredi quand je suis parti le matin, faut dire que ça a bien pété mardi soir !
 
Oui c'était le matin. On est rentré dans la fille à 10h20 pour en ressortir vers 12h10 donc le temps de 105min était bel et bien réel. Le BF maxi 20min les deux jours effectivement. Enfin perso le deuxième jour à partir de midi on s'est presque ennuyé tellement on en a fait avant..
Oui le panneau étant en bas des escaliers, et les escaliers de la file vide, bizarre que personne n'y soit allé (dont nous).
 
J'ai dû le faire pour la première fois vers les 11h, et je suis certain être rentré sur les coups de 10h, j'ai pu faire Silver Star et Blue Fire avant. Donc si à 10h20 il y avait 105min d'attente j'ai eu une sacrée chance !
 
Je suis content de voir ton TR, mais j'aurais une qustion. Comment-as tu eu les billet de train à 45.- ??? Parce que au départ de Neuchâtel, ça côute 108.- --'
 
Oui ça correspond car derrière nous ils ont coupés un assez long passage de la file. (celle en direction d'ASS)

Sur le site des CFF. On me proposait les tarifs suivants (pour un aller et retour):
-190 et des poussières pour un billet normal avec possibilité de changement/remboursement contre frais
-108 avec demi-tarif
-90 avec un billet non modifiable/non remboursable

Mais je t'avoue que j'ai été très étonné du prix car effectivement il y a 2 ans j'avais regardé pour des billets pour le même trajet et ça coûtait plus de 200.-! et un Lausanne/Zurich c'est dans ces prix environ alors que moins loin... Lausanne/Genève 20.- alors que c'est que 30min de train. Enfin bref c'est tant mieux pour nous  :-)

Quelqu'un en sait quelque chose sur cette grosse faille de pouvoir rentrer dans le parc sans payer?!
 
105 minutes un mardi :o J'hallucine ! C'est énorme pour un jour de la semaine... J'espère qu'en Mai ce ne sera pas le cas !
 
Merci pour ton TR et avis sur Wodan !  :-)

J'y étais aussi mardi et pareil je suis étonné des 105min. Le matin direct en arrivant il y avait une petite trentaine de minutes (et la file d'attente avait les lumières de services allumées !), puis le reste de la journée entre 50 et 60min. Sauf vers 17h quand le tonnerre se faisait entendre où le coaster a fermé pendant un petit moment, mais la file est restée ouverte.
 
J'ai pas trop compris ta technique. Parce qu'avec un billet non remboursable/changeable, depuis Neuch, çame fait quand même 108.- sans l'entrée au parc.
 
Oui c'est énorme. J'avais vraiment l'impression que tous les visiteurs étaient fourrés dans la file de cette nouveauté puisque le reste du parc était plus ou moins vide... la longueur de la queue du BF était tout simplement ridicule par rapport à ce que j'ai connu il y a 2 ans lors de mon dernier passage à Europa Park.. enfin une preuve que ce sont bien les français et les suisses qui remplissent le parc de manière considérable puisque là, ces deux pays n'étant pas en vacances scolaires, le parc était très peu rempli...

Je ne sais pas. Soit les CFF font des offres pendant les jours de basse affluence comme c'était mon cas soit depuis Lausanne c'est moins cher (même si c'est plus loin ça ne veut peut être rien dire).

Aller:
Lausanne / Bern
Bern / Freiburg (ALL)
Freiburg / Ringsheim

Retour:
Ringsheim / Freiburg
Freiburg / Basel
Basel / Olten
Olten / Lausanne

Essaie éventuellement de prendre ces deux mêmes lignes pour voir les prix.. ou donne moi tes dates et je regarde chez moi pour voir car il n'y a pas de technique lol. Je suis allé sur le site des CFF et j'ai fais mes réservations normalement.