[TR] Europa Park 30/10/09

kekete51

Membre
5 Octobre 2007
102
0
29
Wasquehal ( Lille )
Et oui, je le poste 1 mois après ma visite désolé  :-o



Arrivée au parc quasiment à l’ouverture, on fonce tout de suite vers le Silver Star que je n’avais ridé qu’une seule fois en 2006 …



J’en avais gardé un souvenir « de la mort qui tue » … On arrive en gare directement, on embarque au dernier rang. Les feux passent au vert, et c’est partie pour le lift assez impressionnant quand même … Mais que j’ai passé mon temps à regarder en arrière pour avoir une vue du parc et enfin voir le Blue Fire en action ! Mais nous voilà déjà arrivé au sommet ! On lève les bras, on soulève les jambes et c’est parti !!!! First Drop vraiment impressionnante ! Mais c’est vrai que ça vibre pas mal en bas, mais franchement je m’en fous ! C’est partit pour les Camel Back à gogo ! Cette sensation de flotter dans les airs c’est vraiment génial ! Après le Horseshoe ça passe bien aussi et encore des Camels Back … Dommage que le dernier avant la spirale soit ralenti !
Mais au final j’ai été légèrement déçu, j’en avais un souvenir avec des airs times plus impressionnants, mais bon j’étais plus petit aussi …

Ensuite je propose de foncer vers le Blue Fire, mais au passage on passe devant Euro-Mir qui n’a aucune attente !

On en profite donc pour le faire, musique d’ambiance Halloween dans la file d’attente, mais je ne peux pas comparer avec l’originale car je ne l’ai jamais entendue (à chaque fois que je vais à EP c’est pendant la période d’halloween…) On se dirige donc vers le dernier rang (celui qui est filmé). Bref la montée est vraiment longue, mais c’est assez sympa, on arrive au sommet, on tourne autour des tours, mais cette fois-ci je n’ai pas eu cette impression de vertige (en même temps, je m’éclater devant la caméra avec mon pti frère, (ce qui n’a servit à rien du tout vu qu’on à pas acheter la vidéo…). On a eu la première descente en marche arrière et donc le reste en marche avant, et heureusement ! Ca donne bien envie de vomir !

Mais bon on sort… Direction enfin le Blue Fire !

Sur le chemin on passe devant Tortuga qui n’est pas encore ouvert. On arrive enfin devant le BLUE FIRE !  ^_^ !


Depuis le temps que je l’attendais, j’ai suivit ça construction depuis le début derrière mon ordinateur et je le vois enfin en grandeur nature ! Ah que c’est beau ! On entre dans la file d’attente, 40 minutes affichées… La file d’attente est super sous le parcours ! C’est vraiment une bonne idée et l’attente passe plus rapidement.



Il y a 4 trains qui circulent, et le débit est quand même bien élevé ! Dès qu’un train arrivait aux freins finaux, un autre était lancé sur le launch. On arrive à la séparation entre la file du premier rang et celle des autres. J’envoie mon petit frère pour voir si dans le bâtiment y’a du monde (pour le premier rang) et oui, c’était pas mal plein.

On arrive dans au quai, on est placé… Rang N°4. Les trains sont super confortables ! On baisse les harnais … Euh ! Les laps-bar  :evil:  8-) ! Et c’est partit pour la partie dark ride, pas mal, on arrive sur le launch… Danger … Les alarmes sonnent, les portes s’ouvrent, la fumée sort et c’est parti ! Launch vraiment très doux, mais vraiment super agréable, il accélère de plus en plus (enfin progressivement) et l’espèce de ‘Top Hat’ passe vraiment bien, comme tout le reste du parcours d’ailleurs, on plonge vers les rochers et j’avoue que le Head chopper est plutôt est pas mal, en tout cas je n’ai pas laissé mes bras lever en passant en dessous ! Arrive le looping, la sensation de liberté sans les harnais c’est vraiment bon ! Le virage qui nous éjecte un peu du siège avant d’arriver à la break zone (dommage que ça ne soit pas un Camel back à la place ? ça serait monstrueux :D), Les 2 corkscrews passe super bien, on flotte dans les airs un très court instant lors du retournement ! Excellent ! Après le camel back et la spirale molle voici enfin l’élément le meilleur du parcours, la Heartline qui nous fait carrément tombé du siège, en levant les bras c’est un « un truc de ouf’ » ! :D Vraiment trop bon ! Et c’est déjà fini… Le parcours est sans vibrations et franchement c’est très agréable !! :D Voilà je l’ai enfin ridé, j’attendais que ça depuis début avril !



En sortant je voulais faire Atlantica Super Splash, mais les autres n’étaient pas très motivé (il ne faisait pas chaud), Donc on va donc au bateau pirate (le nom est trop compliqué pour moi =/) au dernier rang, j’ai déjà fait plus « puissant », mais c’est fun !


Après je me rappel plus l’ordre mais plutôt que de manger debout à ne rien faire on a fait le monorail Milka et on a mangé dedans, ensuite on a fait l’alpenexpress, le défi d’Atlantis (autour des 40 000 points), les chaises volantes, pirate de batavia… sans attente tout ça, ainsi que les chaises volantes et les "tasses" décorées pour Halloween, vraiment sympa !  :mrgreen:
On a aussi été voir le spectacle de l'arène espagnol, c'est pas trop mon truc les spectacles mais c'est pas mal !

Ensuite, les gens avec qui on était connaissent des gens qui travaille au parc, et la on passe devant les bobs, et il y avait un ami à eux qui y bossait, donc il nous a fait passé par une entrée … «  VIP » on est passé sous les rails (entre la gare et le lift) et on est arrivé directement devant les trains… Bon bah heureusement qu’on n’a pas fait 45 minutes d’attente pas ça ! C’est super court et pas si sensationnel que ça !


Après direction Tortuga, assez court, mais j’avoue que c’est quand même bien flippant (même si le « serpent », à Walibi Belgium, est beaucoup mieux) Les pirates sont super bien maquillé !


Après on a refait le Silver Star et on a fait un arrêt par le cinéma 4D, avec le film spécial halloween, que j’avais déjà vu à Bellewaerde Park et à EP aussi il y a plusieurs années, donc rien de nouveau.
On a aussi fait un détour par l’univers de l’énergie, on était les seuls dedans ! Mais bon en même temps, ça casse pas 3 pattes à un canard…
Bref, je ne pouvais pas repartir d’EP sans re rider le Blue Fire, on y retourne mais 1h de queue cette fois-ci… On arrive à la séparation entre le premier rang et les autres, je renvoi mon frère regarder le monde. Il arrive en courent en disant qu’elle était vide ! :O je vais donc vérifié par moi-même et en effet, elle était vide ! On a donc pu profiter d’un tour au premier rang

… EXCELLENT ! Ca n’a rien à voir avec les autres rangs, c’est juste excellent ! Le soleil commençait à ce coucher en plus …



Le parc ferme bientôt, il fait nuit, on passe devant le Poséidon, désert, on entre donc et on a eu droit a 2 tours sans sortir du bateau, ça vibre pas mal mais c’est quand même bien fun ! Et heureusement qu’on n’est pas mouillé car il faisait bien froid là !


Ensuite j’ai hésité à faire Pegasus (que je n’ai toujours pas fait), ou allait directement au Silver Star, je ne pouvais pas rater Silver Star by night ! Donc on est directement filé au Silver Star, et on l’a fait 2 fois en 30 minutes… Dans la nuit c’est vraiment super ! Mais on sent bien le froid à 70 mètres de haut ! En arrivant au freins on est tout congelé =P !.

Voilà, la journée est terminée … Une bonne journée passé avec pas énormément de monde, je m’attendais à beaucoup plus d’attente !
 
kekete51 a dit:
Il y a 4 trains qui circulent, et le débit est quand même bien élevé ! Dès qu’un train arrivait aux freins finaux, un autre était lancé sur le launch. On arrive à la séparation entre la file du premier rang et celle des autres. J’envoie mon petit frère pour voir si dans le bâtiment y’a du monde (pour le premier rang) et oui, c’était pas mal plein.

Il me semble donc qu'il n'y avait que 3 trains, c'etait pareil en Avril, s'il y a 4 trains, un des trains doit-etre sur le parcours juste aprés les freins de mi parcours pour que l'autre soit envoyé:

normal_DSCF5860.jpg


En Avril, un train sur les brakes finaux, un sur le parcours et un autre en gare.

Il y avait un autre train aprés les freins du milieu ? Ou alors il y avait deux trains qui attendaient en gare ?
 
Super TR !  :mrgreen:

Euuh sinon tu rigoles mais je ne sais pas si tu le savais, tu as loupé notre Fall Meeting à peu de jours près puisque qu'il avait lieu la même semaine !

En tout cas, EP c'est vraiment inoubliable et super beau ! J'ai adoré l'ambiance Halloween, bien que moins symbolique que celle de WW.

PS : pendant que tu étais dans Sista la nuit (qui est un merveilleux moment), j'étais dans EGF à la même heure (tout aussi merveilleux), mais le lendemain à savoir le 31 ! :rire:
 
Oui j'étais au courant pour le Fall Meeting mais je pouvais pas venir ... :'(

Et c'est vrai qu'à EP c'est l'un des meilleurs parc pour la saison d'Halloween  :D ! Et tout cas ça n'a rien à voir avec Bellewaerde ou WB !