[TR] Europa Park - 30 avril 2018

Icecoaster

Membre
13 Avril 2017
936
13
25
J'ai décidé de créer ce sujet afin de pouvoir raconter mes séjours dans un/ou plusieurs parcs (Nan sans blagues,c'est le but d'un TR ^^),ce qui m'évitera de créer un sujet,à chaque fois que j'aurais envie d'en rédiger un.
Le premier TR que je rédigerai,sera un TR sur ma journée à EP qui date du 30 avril dernier (je le rédigerai avant la fin de semaine) ça permettra de m'entrainer pour celui de ma future journée à Phanta.
Voilà,voilà

Je me permets de renommer ton TR, on essaye d'éviter maintenant les topics qui aggrègent plein de TR, parce que c'est une galère après pour les retrouver. Tu pourras créer un second topic pour Phanta ensuite  :mrgreen:
 
EUROPA PARK:Un lundi d'avril

Nous sommes le lundi 30 avril,ce jour là,je lançais ma saison parconautique estivale. Habitant l'Alsace,j'ai choisis de commencer ma saison par un parc que je connais bien:
EUROPA PARK.
J'ai dû m'y rendre une bonne vingtaine de fois durant mon existance,autant dire que je connais bien le parc !
Bref,nous sommes donc un matin d'avril,il est environ 7h50 quand je prends ma voiture en direction d'EP.
Arrivé dans les eaux de 8h30 au bac de Rhinau,il y'avait beaucoup de voitures qui attendaient pour embarquer,j'ai donc dû attendre plusieurs traversées,avant de pouvoir embarquer.
     
                                 


Le fameux bac de Rhinau

Après le débarquement,il me reste donc plus qu'une dizaine de minutes avant d'arriver à Rust. Enfin faut t'il encore ne pas tomber dans les bouchons! Car oui à ma grande surprise,en arrivant au niveau des hôtels,je vis un bon gros bouchon devant mes yeux. Mes espoirs de passer une journée relativement calme,sont aussi tôt retombés. Bref après une bonne quinzaine de minutes dans les bouchons,j'arrive pour 9h50 devant l'entrée,bien qu'elle fasse un peu carton pâte,elle plutôt jolie.
(je précise que je n'ai pris aucune photo ce jour là,et que donc les photos présentes dans ce TR,sont tirées d'Internet,histoire qu'il soit plus agréable à lire qu'un long texte)

C'est parti pour la première attraction de la journée,j'ai nommé:
Voletarium



L'entrée du flying theater

Alors,en arrivant dans la zone,je regarde la panneau indiquant le temps d'attente qui affiche 40 minutes. Je décide donc d'aller prendre un fast pass,mais vu la file qu'il y'avait pour s'en procurer,c'était peine perdue.
Ce sera donc 40 minutes en file normale,enfin 40 minutes encore faut t'il qu'il n'y ait pas de panne. Car oui,après une bonne vingtaine de minutes,une annonce est passée dans la file,indiquant qu'une panne retardera notre vol.
La panne fût vite résolue,car après 10 minutes,l'attraction repris du service !
Pour ce qui est de l'attraction,c'est une grande réussite ! Le film est de bonne qualité et les transitions sont propres.
SPOIL: j'ai bien aimé notamment les passages au dessus du Château de Neuschwanstein,ceux au dessus de Strasbourg (pour le coup c'est plus personnel).


Il est donc environ 10h50,quand je sors de Voletarium. 1h passé dans le parc et j'ai toujours pas fait de coaster ?
C'est pour cela que je me dirige vers Euro-Mir. (Dans cette journée,on peut dire que j'ai fais un peu n'importe en quoi au niveau de l'organisation,pour être honnête,je voulais juste passer une bonne journée avec les personnes qui m'accompagnaient. Et pis j'étais content de retourner dans un parc.)
Bref,après cette petite parenthèse,revenons en à Euro-Mir !
Euro-Mir
Un des premiers spinnings Mack (si ce n'est le premier ?),l'ambiance est très kitsh,mais elle fait tout le charme de l'attraction. Après une bonne heure d'attente,(je vous l'avais dit que j'avais fait n'importe quoi ^^) J'embarque dans le train,(rang deux de mémoire)et on entamme le lift interminable,avant de tourner au tour des tours.
La drop se fera en arrière ce qui me permettra d'anticiper la seconde partie de layout.
Euro-Mir est, on va pas se mentir une bonne bouse,l'ambiance rattrape tout. L'hélix est bien fournie en G's par contre.



Il se fait tard à l'heure où j' écris ce début de TR,mes yeux commencent à fatiguer,c'est pourquoi je vous donne rdv demain pour la suite.
N'hésitez pas à me donner des avis afin que je puisse m'améliorer.
 
Voilà la suite !

Donc après avoir ridé Euro Mir,nous prenons la direction d'Arthur,je regarde le panneau des temps d'attente indiquant 60min.
Ce ne sera pas pour nous,60 min pour Arthur,faut pas déconner non plus ! Sachant que le parc était loin d'être vide. Du coup pusiqu'il est environ 12h,nous décidons d'aller manger
.Avant ça,nous ferons un tour de chaises volantes vu qu'il y'avait pas grand monde. C'est des chaises volantes rien de plus classique. Cependant pour l'anectode,au tour juste avant le notre,une femme fit tomber son téléphone portable et elle se leva donc pour le récupérer au moment du démarrage ! Heureusement,l'opé l'a vu et il a immédiatement stoppé l'attraction.
Bref après avoir mangé nos sandwichs,il était temps de refaire du coaster,et le quartier portugais d'Atlantica sera notre prochaine destination !

Atlantica Super Splash:
Un Super Splash Mack,avec comme particularité,une drop en arrière !Les Lap Bar sont confortables,on entame le lift,et on arrive sur la première plateforme. Petite drop en arrière et on arrive à la seconde plateforme. C'est parti pour la grande descente,avec une petite bosse en bas de celle ci. Ne vous attendez pas à un airtime,il y'en a pas.
Pour donner un avis,le coaster est sans intérêt,bien que fun à rider. Et puis comparer à Poseidon,celui ci est beaucoup plus fluide.



Donc après avoir fait notre second coaster de la journée,direction Wodan ! Le panneau indiquant 70 minutes,ce sera donc en Single !

Wodan
Le wooden GCI d'EP,et le seul GCI à mon actif. Donc fait en Single,ce qui nous a permit d'attendre seulement 20 minutes contre les 70 en file normale.
Alors,certes il vibre un peu mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. La first drop fait son petit effet,il y'a des airtimes tout au long du parcours,le seul qui sort du lot est celui au niveau d'Atlantica. Pour finir Wodan est un bon wooden,et il est le coaster le plus punchy d'EP.

Après avoir ridé Wodan,direction son voisin,Blue Fire !

Blue Fire
C'est le premier looper Mack,ainsi que le premier et le seul d'Europa Park.
Alors 70 minutes file normale,je décide de prendre la single !
Elle me permetra d'attendre que 40 minutes. Blue Fire,ça commence par un Launch trèès mou,pour le coup je préfére largement Karacho. Une sorte d'horseshoe en guise de top hat. Un bon headchopper en bas de celui ci. On entame le loop,basique,avant de prendre l'overbancked turn qui procure un bon petit airtime,même si c'est pas la folie.Avant d'arriver au frein de mi-parcours. Les fameux Zéro g roll ?Corcksrew ?on ne sait pas. Avant d'arriver vers l'Heartline roll finale qui est le meilleur élément du layout !
Pour conclure Blue-Fire est un bon coaster, ainsi que très light,on commence à avoir l'habitude avec EP.





Il nous reste encore un gros coaster à faire,nous nous dirigeons donc vers l'entrée du parc. On passe devant Piraten In Batavia qui existait encore à l'époque avant de disparaître pour les raisons qu'on connaît tous.
Donc,c'est parti pour Silver Star !

Silver Star

Le première hyper B&M européen,on connaît tous ses défauts,il reste quand même un bon coaster.
Alors c'est parti pour un tour au last row ! Il vibre en bas de la drop mais je ne trouve pas ça dérangeant. Les airtimes sont légers,mais il y'en a quand même.Pas grand chose à signaler jusqu'au S-turn final.
60 minutes d'attente grâce à son super débit,je pense que dans un autre parc qui a de moins bonnes opérations,(coucou PAV) le temps d'attente aurait été beaucoup plus élevé.


Ensuite,j'en ai profité pour faire les petits flat ride que je n'avais jamais fait(en tout cas depuis un bon bout de temps). C'est la fin de journée,il est tant de rentrer à Strasbourg.
Malgré le fait que j'ai fais peu de coaster,j'ai passé une excellent journée !

C'est mon premier TR,et j'espére qu'il était agréable à lire.
 
Ouaouh t'as pas eu de bol dis donc, j'ai jamais été à Europapark mais des TR que j'ai pu lire c'est pas commun des temps d'attente aussi longs là bas même en saison.
Chouette TR en tout cas merci pour le partage !
 
Merci ! Moi non plus,en une bonne vingtaine de visite,c'est la première fois que j'ai eu autant de temps d'attente ! Après comme dit,avec plus d'organisation,j'aurais pû faire plus de coasters