Voilà la suite !
Donc après avoir ridé Euro Mir,nous prenons la direction d'Arthur,je regarde le panneau des temps d'attente indiquant 60min.
Ce ne sera pas pour nous,60 min pour Arthur,faut pas déconner non plus ! Sachant que le parc était loin d'être vide. Du coup pusiqu'il est environ 12h,nous décidons d'aller manger
.Avant ça,nous ferons un tour de chaises volantes vu qu'il y'avait pas grand monde. C'est des chaises volantes rien de plus classique. Cependant pour l'anectode,au tour juste avant le notre,une femme fit tomber son téléphone portable et elle se leva donc pour le récupérer au moment du démarrage ! Heureusement,l'opé l'a vu et il a immédiatement stoppé l'attraction.
Bref après avoir mangé nos sandwichs,il était temps de refaire du coaster,et le quartier portugais d'Atlantica sera notre prochaine destination !
Atlantica Super Splash:
Un Super Splash Mack,avec comme particularité,une drop en arrière !Les Lap Bar sont confortables,on entame le lift,et on arrive sur la première plateforme. Petite drop en arrière et on arrive à la seconde plateforme. C'est parti pour la grande descente,avec une petite bosse en bas de celle ci. Ne vous attendez pas à un airtime,il y'en a pas.
Pour donner un avis,le coaster est sans intérêt,bien que fun à rider. Et puis comparer à Poseidon,celui ci est beaucoup plus fluide.
Donc après avoir fait notre second coaster de la journée,direction Wodan ! Le panneau indiquant 70 minutes,ce sera donc en Single !
Wodan
Le wooden GCI d'EP,et le seul GCI à mon actif. Donc fait en Single,ce qui nous a permit d'attendre seulement 20 minutes contre les 70 en file normale.
Alors,certes il vibre un peu mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. La first drop fait son petit effet,il y'a des airtimes tout au long du parcours,le seul qui sort du lot est celui au niveau d'Atlantica. Pour finir Wodan est un bon wooden,et il est le coaster le plus punchy d'EP.
Après avoir ridé Wodan,direction son voisin,Blue Fire !
Blue Fire
C'est le premier looper Mack,ainsi que le premier et le seul d'Europa Park.
Alors 70 minutes file normale,je décide de prendre la single !
Elle me permetra d'attendre que 40 minutes. Blue Fire,ça commence par un Launch trèès mou,pour le coup je préfére largement Karacho. Une sorte d'horseshoe en guise de top hat. Un bon headchopper en bas de celui ci. On entame le loop,basique,avant de prendre l'overbancked turn qui procure un bon petit airtime,même si c'est pas la folie.Avant d'arriver au frein de mi-parcours. Les fameux Zéro g roll ?Corcksrew ?on ne sait pas. Avant d'arriver vers l'Heartline roll finale qui est le meilleur élément du layout !
Pour conclure Blue-Fire est un bon coaster, ainsi que très light,on commence à avoir l'habitude avec EP.
Il nous reste encore un gros coaster à faire,nous nous dirigeons donc vers l'entrée du parc. On passe devant Piraten In Batavia qui existait encore à l'époque avant de disparaître pour les raisons qu'on connaît tous.
Donc,c'est parti pour Silver Star !
Silver Star
Le première hyper B&M européen,on connaît tous ses défauts,il reste quand même un bon coaster.
Alors c'est parti pour un tour au last row ! Il vibre en bas de la drop mais je ne trouve pas ça dérangeant. Les airtimes sont légers,mais il y'en a quand même.Pas grand chose à signaler jusqu'au S-turn final.
60 minutes d'attente grâce à son super débit,je pense que dans un autre parc qui a de moins bonnes opérations,(coucou PAV) le temps d'attente aurait été beaucoup plus élevé.
Ensuite,j'en ai profité pour faire les petits flat ride que je n'avais jamais fait(en tout cas depuis un bon bout de temps). C'est la fin de journée,il est tant de rentrer à Strasbourg.
Malgré le fait que j'ai fais peu de coaster,j'ai passé une excellent journée !
C'est mon premier TR,et j'espére qu'il était agréable à lire.