TR Europa Park 8 et 9 juin 2012

Pinkman0

Membre
1 Octobre 2005
661
184
30
Paris 20
Je rentre tout juste d'EP où je devais être aujourd'hui aussi mais vu le temps prévu et vu qu'on avait déjà fait tout ce qu'il y avait à faire et que j'étais le seul coasterfan du groupe à vouloir y retourner, ben on a fait autre chose.
Voilà pour l'intro (brève, certes).

Bon alors je me souviens pas du tout de l'ordre des attractions donc ce sera par quartier thématique !

Allemagne
RIEN. Nada. On n'a rien fait dans ce quartier puisque rien ne nous attirait.

Italie
- Château hanté : un petit dark ride à la Phantom Manor où on retrouve quelques éléments de PM d'ailleurs. On comprend rien à ce que les animatronics disent, mais visuellement c'est pas mal du tout. PM reste meilleur à mes yeux tout de même.
- Piccolo Mondo : pas grand chose à dire, un dark ride kitsch.
- Volo da Vinci : ouais bon on pédale et ça sert à rien, comme d'hab'  :-D

France
- Eurosat : c'est kitsch, ça tape, mais ça a fait rire tout le monde ! La montée dans le noir désoriente complètement et est super longue donc ça a de quoi impressionner quand même  :-D
- SiSta : bon comme je l'ai dit j'étais le seul coasterfan, donc j'ai pas pu le faire trop de fois, juste 3, ce qui est déjà bien. 2 fois au 6è rang, une fois au 8è. La first drop est bien sympa, ça vibre en bas mais rien de bien méchant, largement supportable puis ça passe vite. Après le reste du parcours, ben c'est bien simple : je comprends pas ceux qui disent qu'il n'y a que peu d'airtimes. Après c'est mon premier Hyper, donc ça joue sûrement, mais je trouve qu'il y en a quand même des biens fournis. Courts, certes, mais c'est bien fourni quand même. Le changement de direction juste avant les freins quand on est à gauche il éjecte bien  :lol:
Un des personnes qui n'apprécie pas les coasters l'a fait et a bien aimé les bosses, mais pas la first drop  :-D
- Le cinéma 4D : on comprend rien à ce qui se dit, mais l'histoire étant très simple c'est pas un problème. C'est sympa, y a des effets qui surprennent et l'odeur de chocolat est bien rendue ! La 3D est de bonne qualité, ça défonce pas les yeux et y a pas trop d'effets sortant, donc j'ai vraiment apprécié la 3D pour le coup !

Suisse
- Schweizer Bobbahn : un bob Mack qui vieillit et qui vibre, et en plus il est court. Ca reste quand même sympa puisqu'il traverse le village suisse qui est superbe et il glisse vachement dans les virages, plus que la trace j'ai trouvé.
- Matterhorn Blitz : une Wilde Maus mais ça reste toujours aussi marrant. Et l'ascenseur, excellent  :-D

Grèce
- Poséidon : ça tape un peu, mais c'est supportable ! Le premier splash mouille pas trop, par contre le deuxième... J'étais au premier rang, et une fois le splash passé, je suis sec, donc je me dis que ça mouille pas, mais c'est alors qu'arrive la vague surprise qui passe par-dessus le bateau et flouuuush, tout trempé ! Heureusement il faisait beau. La théma est super aussi.
- Pégasus : Bah je l'ai pas fait. Pas de +1 de ce côté  :|
- Surpr'Ice : Très bon spectacle ! Quelques figures franchement pas gracieuses, mais globalement c'est vraiment réussi ! Il est plutôt long (30mn) mais on ne sent pas le temps passer. On fera l'impasse sur le côté "on met des filles dénudée à chaque tableau du spectacle", mais sinon c'était vraiment bien (surtout comparé à l'autre spectacle que j'ai vu, cf Espagne...)

Angleterre
- Crazy Taxi : Bon y avait personne, donc on l'a fait... Et même refait....  :-D
- Historama : ON COMPREND RIEN  :secret: Dommage parce que ça avait l'air intéressant.
Sinon on a aussi fait un truc où faut éviter des lasers. Ca marche pas du tout, on touche tout, ça sonne tout le temps tu sais pas pourquoi et tu fais un score de merde.

Russie
- Euro-Mir : la montée est longue. Très longue. Trop longue. Comme Eurosat en fait. Ces lifts sont chelous en plus... Enfin bref. La partie spinning sur les flatspins est plus ou moins fun. Disons que quand ça arrête de tourner bah ça arrête vraiment et ça tape d'un coup, c'est très vicieux  :evil: J'ai eu droit à la first drop en avant et tout le reste en arrière. La fin est fournie en G+, chose à laquelle je ne m'attendais pas, bien marrant !
- Manège Flocon de neige (pas retenu le nom en allemand donc ce sera la version plan pour celui-là  :-)) : bon ben comme pour Piccolo Mondo...

Hollande
- Piraten in Batavia : le POTC allemand, avec le restaurant, tout pareil :p Plus long et fourni en décors que la version Mickey, et ça change de voir des pirates ailleurs que dans les Caraïbes ! Une seule drop, mais la partie dark ride est sympa.

Scandinavie
- le Raft : très bon raft ! Il mouille pas mal, secoue beaucoup et j'aime beaucoup le passage dans la grotte avec les flammes et la fumée. Vraiment bien.

Autriche
- le Flume : une seule chose à dire : les panneaux pour te renvoyer l'eau du splash, c'est vraiment vicieux  :-D
- Alpenexpress : bon c'est du e-powered. Mais la grotte est magnifique, donc ça vaut le coup de le faire. En plus on peut la visiter à pied, le flume y passe aussi. En famille c'est sympa.

Espagne
- Le spectacle dont je sais plus le nom mais je m'en tape parce qu'il est pourri : On te dit que c'est un spectacle époustouflant avec des chevaux, des cascades, des effets spéciaux extraordinaires (la version anglaise de la bande annonce est encore mieux : "stunning special effects !" stunning, stunning... même l'épée qui sort du sol à Cinémagique elle est plus stunning  :-D). Ouais bon, en général quand on te dit ça, c'est que c'est tout le contraire. Bah ça a pas manqué. La piste est super courte, donc les chevaux peuvent pas faire grand chose. Les cascades sont moches (ils s'accrochent aux chevaux à un seul bras et compagnie), les combats sont très très très mal joués, les acteurs sont pas toujours synchros niveau voix (c'est pré-enregistré), mais surtout... C'est quoi ce nain chauve déguisé en grosse mamma allemande ? Sérieusement ? C'est juste grotesque et pitoyable. Et les effets spéciaux ? Bouarf, un mec qui saute d'une passerelle mais qui descend à 2 à l'heure accroché à un câble, 3 coups de feu, un drapeau qui tombe du mur et une tyrolienne de 5 mètres de long.
Franchement le patin à glace c'est 100 fois mieux...

Portugal
- ASS : SURPRISE! J'étais pas au courant pour l'espèce de drop entre le lift et le splash, pourtant c'est indiqué sur le plan mais je suis bigleu  :-D. Et les bombes surprises après le splash qui te mouillent bien comme il faut. Vraiment sympa ! J'ai préféré ASS à Poseidon, même si la structure est moche et qu'il est court, mais je sais pas, j'ai préféré. Je dois être le seul à avoir cet avis  :-D Bon après aussi j'ai attendu 5 minutes même pas, que ce soit pour Poseidon ou ASS...

Islande
Le meilleur pour la fin :p
- blue fire Megacoaster powered by GAZPROM et blablablablablablabla... : le launch est sympa, mais je crois que celui de rock est plus puissant. Le loop, tout en floating. Les deux premières vrilles tout pareil, tout en floating. La bosse dans le loop procure rien d'intéressant. Dommage. Un peu plus basse et ça aurait donné un bel airtime.
La dernière heartline roll.... J'étais pas au courant non plus  :lol:. J'ai du faire une de ces tronches en me sentant éjecté alors que dans les autres on flotte juste  :-D Puis alors ces lap bars, quand tu lâches tout c'est juste super niveau liberté. Vraiment sympa, pas assez punchy, mais ça reste une réussite !
- Wodan : déçu. J'étais pas parti en me disant : "bouarf y a rien là-dessus". À vrai dire j'étais parti comme pour le reste, c'est à dire en bon Youtube Rider : "oh ça a l'air sympa !". Alors oui, c'est très confortable, oui ça va très vite. Mais globalement c'est tout. Zeus est bien devant je trouve. Wodan reste une bête fort sympathique, ça fonce à toutes blindes dans les virages, c'est super sympa. Mais il m'a laissé déçu, il manque quelque chose. En tout cas les trains GCI sont super confortables  :mrgreen: Et la fermeture automatique de lapbar surprend...  :-D
Sinon déjà dit et redit : la file d'attente est superbe, la musique géniale (je l'ai eue en tête toute la journée sur le parc  :-D). La brume sur la partie extérieure en plein cagnard ça fait beaucoup de bien, sauf la partie où y a des flammes qui sortent de l'eau, ça c'est méchant  :evil:

Autres rides de je sais pas quel quartier
- Le darkride sur les dinosaures : sympa, sans plus.
- Le darkride interactif : j'ai mis 3 plombes à comprendre comment viser. C'est simple : ils mettent un genre de mire sur le flingue, mais la mire ne sert à rien puisqu'elle est pas du tout ajustée au tir. En fait faut voir où tu tires en voyant l'ENORME tâche rouge que le flingue fait quand tu tires. Mais une fois que t'as compris ça c'est facile de faire du score vu la taille du laser et la taille ridicule des cibles  :-D
- Un genre de phare où faut grimper en tirant sur une corde : alors oui c'est pour les enfants, mais ça reste marrant. On ne se moque pas des grands enfants.
- Les radeaux dans le truc africain : je savais pas qu'on pouvait croiser 10 000 canards dans un village africain. Y en a des dizaines dans chaque case du marché  :-D Bon sinon sympa quand il fait beau, sans plus encore une fois.
- Les autotamponneuses (j'imagine en angleterre...) : bon rien à dire là-dessus mais y a pas de grillage pour le courant en haut, du coup je me suis demandé comment ça marchait... C'est par le sol ? Y a pas de risques d'électrisation ?

La bouffe
Le premier jour on a mangé des sandwichs au poisson fumé en Islande. Pas mauvais, mais petites portions. Les prix étaient raisonnables, et perso manger léger me suffit largement le midi quand je fais un parc. Le deuxième jour on a mangé au FoodLoop (comment ça "drrrrouuuu drrrrou" ?  :x). C'est sympa, mais cher pour ce que c'est. C'est pas de la grande nourriture. C'est pas dégueu non plus, mais 10€ une bière en bouteille + des pâtes au jambon de qualité plat réchauffé, c'est un peu excessif. Après le concept reste sympa.
Sinon y a BEAUCOUP de petits stands pour grignoter, y compris dans les files d'attentes (ça m'a surpris ça d'ailleurs !). Pour le coup c'est pas cher les snacks à EP. Même pas 2€ une brochette de banane enrobées de chocolat noir. Je sais que c'est pas forcément comparable, mais chez Mickey ce truc ça se vendrait autour de 5€ je pense ! Donc ça donne envie d'en prendre sans se dire : "oh merde va falloir vendre la bagnole !", ce qui est bien  :mrgreen:

Le parc en général
Premier constat : le débit. C'est hallucinant. Les attractions débitent à mort. Dans les files d'attentes on stagne quasiment pas, on est presque tout le temps en train de marcher, du coup les temps d'attente sont moins lourds que quand on stagne.
J'ai trouvé le parc très agréable, que ce soit entre amis ou en famille, l'offre est tellement variée que tout le monde y trouve son compte.
Un truc que j'ai trouvé assez bizarre... Le logo Europa Park collé tous les 20cm partout dans le parc. Ça fait bizarre je trouve... Mais bon, point de vue personnel. Je trouve ça marrant.
Le parc est propre, bien entretenu, très joli et agréable à visiter.
J'ai vraiment adoré ce parc en tout cas, et une chose est sûre c'est que l'Euromaus me reverra  :mrgreen:

(Les quelques photos dans le prochain message)
 
Ta pas fait pirate de batavia, ta louper un truc
bleufire va plus vite que ROC mais ROC a une pousser plus puissante,
SISTA est cool, les airtimes dépende de lendroit ou tu taçois.
wooden sans plus comme tu dit.
j'avait bien aimer aussi la code ou on tire et on lache pour tombé aussi xd
nous on a manger au foodlooper et dans le thaï qui se trouve dans pirate de batavia...
 
très sympa ton trip  :wink:! Moi aussi je préfère ASS à Poséidon pour son passage en arrière et sa drop qui ne procure pas de sensation particulière mais qui est quand même haute pour ce type. Par contre, ayant été à Europa Park le 2 juin, j'ai vraiment bien aimé Wodan, certe pas extrême en sensation mais j'ai adoré cette sensation de vitesse tout au long du parcours! Je trouve que cet ajout complète vraiment l'offre du parc! Assez surpris aussi par la vitesse prise avant la drop et le petit airtime caché en rentrant dans le tunnel où la photo onride est prise! :mrgreen:
 
J'ai bien aimé Wodan, je ne dis pas qu'il est nul, loin de là ! Mais il manque quelque chose...
Si si j'ai fait Piraten in Batavia ^^