Bonjour à tous!
J'étais hier à EP avec notre cher Zboub, ce fut mon 1er parc de la saison (oui un peu tard!) et mes premiers gros coasters de 2014 aussi (parce que SuperRailway... M'voilà!)
Le trip se divisera en plusieurs parties, car je pense qu'avec tout ce qu'on a fait, le rédiger en une seule fois aurait fait fumer mon clavier et vous vous serez retrouver avec un gratte-ciel à lire.
Trêve de blabla, voici la 1ère partie
On s'est retrouvés vers 7h45/50 à la gare de Strasbourg, salutations faites avec lui et ses parents, on se dirige vers la voiture, on attend des autres membres du groupe et on part direction Rust. Le trajet fut assez court, on était au parc en à peu près 40minutes.
A peine sur la route pour accéder au parking que la bête se dresse déjà devant nous.
Comme vous le voyez sur la photo, le soleil n'est pas au rendez-vous, mais il a fait nuageux à peu près toute la journée avec une température très agréable, entre 20 et 22°, le tout accompagné de petits coups de vents frais vous avez le temps parfait pour aller rider un coup. !!
On arrive sur le parking déjà bien remplis pour l'heure. Et là, on admire les rails B&M qui se dressent devant nous.
Une fois tout les sacs pris, on commence à marcher vers l'entrée, et comme toujours on a l'occasion de prendre de jolies photos de la 1st drop du SilverStar
Après avoir marcher le long de l'allée en admirant le maître vibrato, on sors nos tickets, on passe les portiques, et on attend l'ouverture. 1ere constatation : Pas grand monde, et tant mieux. On se faufile un peu devant dans le but de pouvoir éviter le bordel d'être derrière une centaine de gens qui se dispatchent dans le parc.
On se dirige donc vers la 1ere attraction de la journée :
Arthur : The Ride
Alors Arthur était....
Fermé. Eh oui, on arrive devant la zone, la porte est fermé, 2 employés devant. L'un nous dit que c'est pas la peine d'attendre, l'heure d'ouverture n'est jamais la même et que ça peut bien aller jusqu'à 1h.
Bon eh bien tant pis, direction l'Islande.
9h20, 1ere attraction de la journée (vraiment) :
Wodan - 15min d'attente. - Fait 2fois
Ca confirme le fait qu'il n'y ait pas grand monde, d'habitude le "1" a plus tendance à être derrière le "5" que devant. Bah du coup on a pas hésiter, on entre dans la file, on aura attendu bien plus loin, environ aux 3/4 de la file, chose rare!
Zboub et moi on a droit au last row (yes!), sa mère juste devant, son oncle et sa tante ont choisit d'attendre un peu plus pour le 1st.
Y'a pas à chier, ça dépote. Wodan a vraiment la patate, il envoie bien du lourd (à l'arrière encore plus qu'au 1st) sans non plus être un monstre d'intensité. Rapide tout le long, brusque dans le bon sens.. Mais bien trop court, mais vu ce qu'on a attendu je vais pas trop me plaindre sur ce point !
Une fois Wodan fait, direction son voisin bleu :
BlueFire - 15min d'attente - Fait 3fois
Y'a toujours personne et c'est tant mieux! On passe le hall GazProm, on passe sous le rocher et on est directement dans la ligne droite entre les freins et le launch, c'est vers la moitié de celle-ci qu'on commencera à attendre.
Arrivé dans la gare, on entend bien cette superbe musique qui m'avait tant manquée!
10min plus tard on embarque, ça sera le last row (encore!).
La partie dark ride passe vite mais on n'y prête pas attention qu'on est déjà sur la zone de launch. L'alarme retentit, les mains se lèvent, la porte s'ouvre et c'est parti!
Boub est du même avis que moi, le launch parait plus "punch" que l'an passé.
Vient ensuite le top hat avec ce fameux HangTime, très sympas, puis à peine le temps d'admirer la vue qu'on plonge dans le tunnel. Ah ça fait du bien d'avoir la tête en bas!
J'ai senti une jolie petite poussée de G+ dans le creux du loop avant l'overbanked turn.
L'overbanked turn quant à lui est bien brusque et toujours aussi sympas. Arrivée sur les middle brakes avec comme toujours un petit airtime (bien plus puissant au 1st). Ensuite les 2 corkscrews, sympas à froid, vu que le train est plus lent qu'à chaud on sent plus qu'on a la tête en bas, car l'élément est passé plus lentement, tandis qu'à chaud c'est passé bien plus rapidement, on a moins cette sensation.
Camelback toujours sans airtime, helix, et là..
Aaaah quel bonheur cette heartline roll! Avec un peu d'espace entre moi et la lap bar c'est simplement sublime cette sensation de se faire éjecter! Ce passage reste mon préféré du ride, comme je pense beaucoup ici!
On lève les bras et on se laisse éjecter..
C'est que c'est joli ça!
Voilà pour la 1ere partie, la suite arrivera plus tard dans l'après-midi, avec au programme Tiroler WildWasserbahn, Fjord Rafting, Vindjammer et Arthur.
J'étais hier à EP avec notre cher Zboub, ce fut mon 1er parc de la saison (oui un peu tard!) et mes premiers gros coasters de 2014 aussi (parce que SuperRailway... M'voilà!)
Le trip se divisera en plusieurs parties, car je pense qu'avec tout ce qu'on a fait, le rédiger en une seule fois aurait fait fumer mon clavier et vous vous serez retrouver avec un gratte-ciel à lire.
Trêve de blabla, voici la 1ère partie
On s'est retrouvés vers 7h45/50 à la gare de Strasbourg, salutations faites avec lui et ses parents, on se dirige vers la voiture, on attend des autres membres du groupe et on part direction Rust. Le trajet fut assez court, on était au parc en à peu près 40minutes.
A peine sur la route pour accéder au parking que la bête se dresse déjà devant nous.
Comme vous le voyez sur la photo, le soleil n'est pas au rendez-vous, mais il a fait nuageux à peu près toute la journée avec une température très agréable, entre 20 et 22°, le tout accompagné de petits coups de vents frais vous avez le temps parfait pour aller rider un coup. !!
On arrive sur le parking déjà bien remplis pour l'heure. Et là, on admire les rails B&M qui se dressent devant nous.
Une fois tout les sacs pris, on commence à marcher vers l'entrée, et comme toujours on a l'occasion de prendre de jolies photos de la 1st drop du SilverStar
Après avoir marcher le long de l'allée en admirant le maître vibrato, on sors nos tickets, on passe les portiques, et on attend l'ouverture. 1ere constatation : Pas grand monde, et tant mieux. On se faufile un peu devant dans le but de pouvoir éviter le bordel d'être derrière une centaine de gens qui se dispatchent dans le parc.
On se dirige donc vers la 1ere attraction de la journée :
Arthur : The Ride
Alors Arthur était....
Fermé. Eh oui, on arrive devant la zone, la porte est fermé, 2 employés devant. L'un nous dit que c'est pas la peine d'attendre, l'heure d'ouverture n'est jamais la même et que ça peut bien aller jusqu'à 1h.
Bon eh bien tant pis, direction l'Islande.
9h20, 1ere attraction de la journée (vraiment) :
Wodan - 15min d'attente. - Fait 2fois
Ca confirme le fait qu'il n'y ait pas grand monde, d'habitude le "1" a plus tendance à être derrière le "5" que devant. Bah du coup on a pas hésiter, on entre dans la file, on aura attendu bien plus loin, environ aux 3/4 de la file, chose rare!
Zboub et moi on a droit au last row (yes!), sa mère juste devant, son oncle et sa tante ont choisit d'attendre un peu plus pour le 1st.
Y'a pas à chier, ça dépote. Wodan a vraiment la patate, il envoie bien du lourd (à l'arrière encore plus qu'au 1st) sans non plus être un monstre d'intensité. Rapide tout le long, brusque dans le bon sens.. Mais bien trop court, mais vu ce qu'on a attendu je vais pas trop me plaindre sur ce point !
Une fois Wodan fait, direction son voisin bleu :
BlueFire - 15min d'attente - Fait 3fois
Y'a toujours personne et c'est tant mieux! On passe le hall GazProm, on passe sous le rocher et on est directement dans la ligne droite entre les freins et le launch, c'est vers la moitié de celle-ci qu'on commencera à attendre.
Arrivé dans la gare, on entend bien cette superbe musique qui m'avait tant manquée!
10min plus tard on embarque, ça sera le last row (encore!).
La partie dark ride passe vite mais on n'y prête pas attention qu'on est déjà sur la zone de launch. L'alarme retentit, les mains se lèvent, la porte s'ouvre et c'est parti!
Boub est du même avis que moi, le launch parait plus "punch" que l'an passé.
Vient ensuite le top hat avec ce fameux HangTime, très sympas, puis à peine le temps d'admirer la vue qu'on plonge dans le tunnel. Ah ça fait du bien d'avoir la tête en bas!
J'ai senti une jolie petite poussée de G+ dans le creux du loop avant l'overbanked turn.
L'overbanked turn quant à lui est bien brusque et toujours aussi sympas. Arrivée sur les middle brakes avec comme toujours un petit airtime (bien plus puissant au 1st). Ensuite les 2 corkscrews, sympas à froid, vu que le train est plus lent qu'à chaud on sent plus qu'on a la tête en bas, car l'élément est passé plus lentement, tandis qu'à chaud c'est passé bien plus rapidement, on a moins cette sensation.
Camelback toujours sans airtime, helix, et là..
Aaaah quel bonheur cette heartline roll! Avec un peu d'espace entre moi et la lap bar c'est simplement sublime cette sensation de se faire éjecter! Ce passage reste mon préféré du ride, comme je pense beaucoup ici!
On lève les bras et on se laisse éjecter..
C'est que c'est joli ça!
Voilà pour la 1ere partie, la suite arrivera plus tard dans l'après-midi, avec au programme Tiroler WildWasserbahn, Fjord Rafting, Vindjammer et Arthur.