Samedi passé donc, j’étais à Europa Park pour tester le nouveau jouet Mack.
Vendredi après-midi, moi et mon père partons du Valais vers les 16h.
Nous arrivons vers les 20h sur le parking de l’hôtel du parc. Depuis le parking j’entrevois Blue Fire qui est en test.
Nous dormirons dans l’hôtel Alcazar car on avait reçu une offre spéciale par e-mail.
Le lendemain, réveil difficile à 8h00 mais on se motive, on va pouvoir tester Blue Fire !!
Nous entrons donc dans le parc vers les 9h45.
Je remarque que Blue Fire n’a encore donné aucun signe de vie. Alors on va se faire un tour d’Atlantica.
Prise depuis le lift d'Atlantica:
Le monde commence gentiment à s’entasser :
Atlantica est toujours sympa, mais sans grand intérêt.
Ensuite on s'approche vers la zone où se situe Blue Fire.
Le sous-voie d'accès au quartier Islandais:
Toujours rien! :
Enfin! Mais ils font des tests:
Alors bien-entendu il y a un troupeau de visiteurs qui attendent comme des gorets devant l'entrée qui n'a pas l'air pressée de s'ouvrir!
En plus on a droit à tous un tas de scénarios pas possible sur la vitesse du launch etc... Ben oui, de 0 à 100km/h en 2.5 seconde, ils voient pas ça tous les jours. :roll:
On fait un petit tour du nouveau quartier qui est très petit. Il y a qu'une rue.
Personnellement je trouve qu'il manque quelque chose, il manque de la matière. Il y a que des maisons et puis trois moutons qui se courent après dans un enclos.
Bon j'avoue il est tout mignon :
Il est 10h30 et Blue Fire est toujours en test alors on quitte le quartier Islandais et nous nous dirigeons vers Euromir.
On ne fait pas euromir tout de suite. On va attendre un peu.
Je jette toujours un petit coup d'œil vers le nouveau mégacoaster ( ):
Direction le quartier grec pour aller faire Pégasus (à ne pas confondre avec "pangasius").
Toute petite file mais attente assez longue. Il faut dire avec qu'un train le débit est vraiment horrible. Mais le ride est toujours aussi sympathique et fluide.
Direction Poséidon qui est juste à côté.
Toujours rien de concret vers Blue Fire:
Pas beaucoup d'attente pour Poséidon,environ 15 minutes. Ça fait plaisir.
Un parcours toujours aussi sympa avec la dernière descente qui relève un peu le niveau.
Tant qu'à faire, on va vers Atlantis, le Dark Ride Interactif. Ça divertit au moins.
Puis on marche vers Silver Star qui est déserté.
15 minutes plus tard on embarque à l'arrière d'un train. On grimpe le lift et ... rien... pas de sensation... tout petit airtime par-ci par-là mais c'est tout!
Autant il y a deux trois ans je l'aimais bien, autant maintenant ça ne me fait plus rien. Grosse déception...
Je vais me consoler dans eurosat qui lui, me reste fidèle au moins.
Pour dire, je le trouve plus intéressant que Sista!
Bon,il est l'heure d'aller manger. On va manger une pizza. Ensuite on va s'acheter une bonne gaufre. :roll:
Nous allons regarder le nouveau spectacle sur la glace qui est comme d'habitude, magnifique!
Ainsi que le nouveau filme cinéma 4D. Je préférais l'ancien mais celui-ci est pas mal du tout. Mais moins marrant.
Il est 15h, Blue Fire est ouvert, alors zouuu, rebelote vers le quartier Islandais.
Nous voilà devant l'entrée de Blue Fire et on est surprit de voir des gens rebrousser chemin. Pas étonnant! On entend vaguement quelqu'un parler de 2h de queue! On ne se dégonfle pas et on y va.
La file zigzag sous le coaster ce qui rend l'attente beaucoup plus agréable.
La fin de la file à l'extérieur longe le launch puis ça se sépare en deux files. Une pour le premier rang et une autre pour les rangs 2 à 10. On hésite pas, on prends le premier rang car vu le monde, on pourra le faire qu'une fois! C'est marqué 40 min. supplémentaire dès le panneau... La file pour le premier rang n'est pas totalement pleine mais au moins au 3/4.
L'attente à l'intérieur est atroce. Le couloir est étroit, on est serré, il n'y a pas beaucoup de lumière, il fait chaud et en plus on fait du surplace.
Le décor intérieur n'est pas très folichon; il y a de grandes caisses en métal avec toutes sortes d'outils. Ils ne se sont pas trop creusés les méninges l'équipe là!
40 minutes plus tard et un total d'1h50 d'attente, enfin, on grimpe dans les sièges. C'est aussi confortable qu'un B&M. On nous baisse la lap bar. Le tensiomètre prend beaucoup de place et ne sert à rien.
Hop, C'est parti! On avance dans la partie dark-ride. C'est bien joli mais ce que je veux c'est plus loin.^^ Virage à gauche puis on arrive dans... une sorte de couloir avec des machines autour. Le train s'arrête, ça fume (mais pas assez pour ne plus voir), les portes s'ouvrent et on accélère... Le départ est assez lent puis on prend de la vitesse (le launch est à peu près comparable a celui de Xpress); on grimpe sur le top hat puis virage sur la gauche où on est à la limite de tomber.
Enfin le train reprend de la vitesse est plonge dans le rocher. Headchopper énorme, il faut "en avoir" pour garder les mains levées puis passe le looping: bonne vitesse, pas trop freiné en haut, parfait quoi!
S'ensuit le petit virage bien incliné. Une énorme surprise! La sensation est comparable à celle d'un stengel dive soit magnifique!
Remontée sur la Break Zone qui se termine avec un joli petit airtime! Le train n'est pas trop freiné.
Vient le premier corkscrew qui passe comme une lettre à la poste: énorme fluidité! Puis le virage dans la tranchée et le deuxième corkscrew qui passe aussi bien que le premier.
C'est au tour du camelback; il passe mollement et sans airtime.
S'ensuit un virage mou et enfin, pour relever le niveau, un heartline roll qui se prend assez vite; on se sent flotté tout en tournant rapidement. C'est particulier comme sensation (pour moi qui n'avait jamais testé un heartline roll).
Petit virage sur la droite et on arrive sur les freins finaux.
Pour ma part j'ai été impressionné en bien par Blue Fire. Malgré un launch assez mou et un top hat pas mieux il se démarque par son heartline roll et son petit virage vicieux après le looping.
Bien-sûr à aucun moment on se retrouve écrasé comme dans le bas de la drop d'EGF, ça reste quand-même un coaster familial.
Par contre j'ai été étonné par la fluidité du ride. Il n'y a pas une vibrations! Étonnant pour un Mack. Ils se sont donnés les moyens est ça a bien payé.
En conclusion, Blue Fire est pour moi un bon coaster.
En sortant, on se dirige vers le magasin où l'on y trouve de tout sur le coaster.
Moi j'y ai acheté un joli t-shirt avec le logo de Blue Fire au devant ( je le trouve sympa le logo, moderne, pas trop compliqué).
Bien entendu nous ne ferons pas un deuxième tour car manque de temps!
Je vais quand-même, avant de partir, faire un tour d'euromir que je vais regretter. Celui-ci vieillit assez mal: il baffe pas mal et les freins finaux te broient la jambe.
Suite de ça on quitte le parc et prenons la route vers nos montagnes Suisses.
Un montage-vidéo viendra ces prochains jours.
Vendredi après-midi, moi et mon père partons du Valais vers les 16h.
Nous arrivons vers les 20h sur le parking de l’hôtel du parc. Depuis le parking j’entrevois Blue Fire qui est en test.
Nous dormirons dans l’hôtel Alcazar car on avait reçu une offre spéciale par e-mail.
Le lendemain, réveil difficile à 8h00 mais on se motive, on va pouvoir tester Blue Fire !!
Nous entrons donc dans le parc vers les 9h45.
Je remarque que Blue Fire n’a encore donné aucun signe de vie. Alors on va se faire un tour d’Atlantica.
Prise depuis le lift d'Atlantica:
Le monde commence gentiment à s’entasser :
Atlantica est toujours sympa, mais sans grand intérêt.
Ensuite on s'approche vers la zone où se situe Blue Fire.
Le sous-voie d'accès au quartier Islandais:
Toujours rien! :
Enfin! Mais ils font des tests:
Alors bien-entendu il y a un troupeau de visiteurs qui attendent comme des gorets devant l'entrée qui n'a pas l'air pressée de s'ouvrir!
En plus on a droit à tous un tas de scénarios pas possible sur la vitesse du launch etc... Ben oui, de 0 à 100km/h en 2.5 seconde, ils voient pas ça tous les jours. :roll:
On fait un petit tour du nouveau quartier qui est très petit. Il y a qu'une rue.
Personnellement je trouve qu'il manque quelque chose, il manque de la matière. Il y a que des maisons et puis trois moutons qui se courent après dans un enclos.
Bon j'avoue il est tout mignon :
Il est 10h30 et Blue Fire est toujours en test alors on quitte le quartier Islandais et nous nous dirigeons vers Euromir.
On ne fait pas euromir tout de suite. On va attendre un peu.
Je jette toujours un petit coup d'œil vers le nouveau mégacoaster ( ):
Direction le quartier grec pour aller faire Pégasus (à ne pas confondre avec "pangasius").
Toute petite file mais attente assez longue. Il faut dire avec qu'un train le débit est vraiment horrible. Mais le ride est toujours aussi sympathique et fluide.
Direction Poséidon qui est juste à côté.
Toujours rien de concret vers Blue Fire:
Pas beaucoup d'attente pour Poséidon,environ 15 minutes. Ça fait plaisir.
Un parcours toujours aussi sympa avec la dernière descente qui relève un peu le niveau.
Tant qu'à faire, on va vers Atlantis, le Dark Ride Interactif. Ça divertit au moins.
Puis on marche vers Silver Star qui est déserté.
15 minutes plus tard on embarque à l'arrière d'un train. On grimpe le lift et ... rien... pas de sensation... tout petit airtime par-ci par-là mais c'est tout!
Autant il y a deux trois ans je l'aimais bien, autant maintenant ça ne me fait plus rien. Grosse déception...
Je vais me consoler dans eurosat qui lui, me reste fidèle au moins.
Pour dire, je le trouve plus intéressant que Sista!
Bon,il est l'heure d'aller manger. On va manger une pizza. Ensuite on va s'acheter une bonne gaufre. :roll:
Nous allons regarder le nouveau spectacle sur la glace qui est comme d'habitude, magnifique!
Ainsi que le nouveau filme cinéma 4D. Je préférais l'ancien mais celui-ci est pas mal du tout. Mais moins marrant.
Il est 15h, Blue Fire est ouvert, alors zouuu, rebelote vers le quartier Islandais.
Nous voilà devant l'entrée de Blue Fire et on est surprit de voir des gens rebrousser chemin. Pas étonnant! On entend vaguement quelqu'un parler de 2h de queue! On ne se dégonfle pas et on y va.
La file zigzag sous le coaster ce qui rend l'attente beaucoup plus agréable.
La fin de la file à l'extérieur longe le launch puis ça se sépare en deux files. Une pour le premier rang et une autre pour les rangs 2 à 10. On hésite pas, on prends le premier rang car vu le monde, on pourra le faire qu'une fois! C'est marqué 40 min. supplémentaire dès le panneau... La file pour le premier rang n'est pas totalement pleine mais au moins au 3/4.
L'attente à l'intérieur est atroce. Le couloir est étroit, on est serré, il n'y a pas beaucoup de lumière, il fait chaud et en plus on fait du surplace.
Le décor intérieur n'est pas très folichon; il y a de grandes caisses en métal avec toutes sortes d'outils. Ils ne se sont pas trop creusés les méninges l'équipe là!
40 minutes plus tard et un total d'1h50 d'attente, enfin, on grimpe dans les sièges. C'est aussi confortable qu'un B&M. On nous baisse la lap bar. Le tensiomètre prend beaucoup de place et ne sert à rien.
Hop, C'est parti! On avance dans la partie dark-ride. C'est bien joli mais ce que je veux c'est plus loin.^^ Virage à gauche puis on arrive dans... une sorte de couloir avec des machines autour. Le train s'arrête, ça fume (mais pas assez pour ne plus voir), les portes s'ouvrent et on accélère... Le départ est assez lent puis on prend de la vitesse (le launch est à peu près comparable a celui de Xpress); on grimpe sur le top hat puis virage sur la gauche où on est à la limite de tomber.
Enfin le train reprend de la vitesse est plonge dans le rocher. Headchopper énorme, il faut "en avoir" pour garder les mains levées puis passe le looping: bonne vitesse, pas trop freiné en haut, parfait quoi!
S'ensuit le petit virage bien incliné. Une énorme surprise! La sensation est comparable à celle d'un stengel dive soit magnifique!
Remontée sur la Break Zone qui se termine avec un joli petit airtime! Le train n'est pas trop freiné.
Vient le premier corkscrew qui passe comme une lettre à la poste: énorme fluidité! Puis le virage dans la tranchée et le deuxième corkscrew qui passe aussi bien que le premier.
C'est au tour du camelback; il passe mollement et sans airtime.
S'ensuit un virage mou et enfin, pour relever le niveau, un heartline roll qui se prend assez vite; on se sent flotté tout en tournant rapidement. C'est particulier comme sensation (pour moi qui n'avait jamais testé un heartline roll).
Petit virage sur la droite et on arrive sur les freins finaux.
Pour ma part j'ai été impressionné en bien par Blue Fire. Malgré un launch assez mou et un top hat pas mieux il se démarque par son heartline roll et son petit virage vicieux après le looping.
Bien-sûr à aucun moment on se retrouve écrasé comme dans le bas de la drop d'EGF, ça reste quand-même un coaster familial.
Par contre j'ai été étonné par la fluidité du ride. Il n'y a pas une vibrations! Étonnant pour un Mack. Ils se sont donnés les moyens est ça a bien payé.
En conclusion, Blue Fire est pour moi un bon coaster.
En sortant, on se dirige vers le magasin où l'on y trouve de tout sur le coaster.
Moi j'y ai acheté un joli t-shirt avec le logo de Blue Fire au devant ( je le trouve sympa le logo, moderne, pas trop compliqué).
Bien entendu nous ne ferons pas un deuxième tour car manque de temps!
Je vais quand-même, avant de partir, faire un tour d'euromir que je vais regretter. Celui-ci vieillit assez mal: il baffe pas mal et les freins finaux te broient la jambe.
Suite de ça on quitte le parc et prenons la route vers nos montagnes Suisses.
Un montage-vidéo viendra ces prochains jours.