[TR] Europa-Park, Blue Fire

mamydoo

Membre
2 Septembre 2007
823
0
31
Sion(Valais/Suisse)
Samedi passé donc, j’étais à Europa Park pour tester le nouveau jouet Mack.

Vendredi après-midi, moi et mon père partons du Valais vers les 16h.
Nous arrivons vers les 20h sur le parking de l’hôtel du parc. Depuis le parking j’entrevois Blue Fire qui est en test.
Nous dormirons dans l’hôtel Alcazar car on avait reçu une offre spéciale par e-mail.

Le lendemain, réveil difficile à 8h00 mais on se motive, on va pouvoir tester Blue Fire !!

Nous entrons donc dans le parc vers les 9h45.
Je remarque que Blue Fire n’a encore donné aucun signe de vie. Alors on va se faire un tour d’Atlantica.

DSCN2666.JPG


Prise depuis le lift d'Atlantica:
DSCN2667.JPG


Le monde commence gentiment à s’entasser :
DSCN2669.JPG


DSCN2670.JPG


Atlantica est toujours sympa, mais sans grand intérêt.

Ensuite on s'approche vers la zone où se situe Blue Fire.

DSCN2672.JPG


Le sous-voie d'accès au quartier Islandais:
DSCN2673.JPG


DSCN2674.JPG


Toujours rien! :?  :
DSCN2675.JPG


Enfin! Mais ils font des tests:
DSCN2676.JPG


DSCN2677.JPG


DSCN2679.JPG


DSCN2680.JPG


DSCN2683.JPG


DSCN2681.JPG


Alors bien-entendu il y a un troupeau de visiteurs qui attendent comme des gorets devant l'entrée qui n'a pas l'air pressée de s'ouvrir!
En plus on a droit à tous un tas de scénarios pas possible sur la vitesse du launch etc... Ben oui, de 0 à 100km/h en 2.5 seconde, ils voient pas ça tous les jours. :roll:


On fait un petit tour du nouveau quartier qui est très petit. Il y a qu'une rue.
Personnellement je trouve qu'il manque quelque chose, il manque de la matière. :evil: Il y a que des maisons et puis trois moutons qui se courent après dans un enclos.

DSCN2699.JPG


DSCN2698.JPG


Bon j'avoue il est tout mignon :-D :
DSCN2713.JPG


Il est 10h30 et Blue Fire est toujours en test alors on quitte le quartier Islandais et nous nous dirigeons vers Euromir.

On ne fait pas euromir tout de suite. On va attendre un peu.
DSCN2687.JPG


Je jette toujours un petit coup d'œil vers le nouveau mégacoaster ( :?):
DSCN2688.JPG



Direction le quartier grec pour aller faire Pégasus (à ne pas confondre avec "pangasius").

DSCN2690.JPG


DSCN2692.JPG


Toute petite file mais attente assez longue. Il faut dire avec qu'un train le débit est vraiment horrible. Mais le ride est toujours aussi sympathique et fluide.

Direction Poséidon qui est juste à côté.

Toujours rien de concret vers Blue Fire:
DSCN2691.JPG



Pas beaucoup d'attente pour Poséidon,environ 15 minutes. Ça fait plaisir.
Un parcours toujours aussi sympa avec la dernière descente qui relève un peu le niveau.

Tant qu'à faire, on va vers Atlantis, le Dark Ride Interactif. Ça divertit au moins.


Puis on marche vers Silver Star qui est déserté.
15 minutes plus tard on embarque à l'arrière d'un train. On grimpe le lift et ... rien... pas de sensation... tout petit airtime par-ci par-là mais c'est tout!
Autant il y a deux trois ans je l'aimais bien, autant maintenant ça ne me fait plus rien. Grosse déception...

Je vais me consoler dans eurosat qui lui, me reste fidèle au moins. :evil:
Pour dire, je le trouve plus intéressant que Sista!

Bon,il est l'heure d'aller manger. On va manger une pizza. Ensuite on va s'acheter une bonne gaufre. :roll:

Nous allons regarder le nouveau spectacle sur la glace qui est comme d'habitude, magnifique!

Ainsi que le nouveau filme cinéma 4D. Je préférais l'ancien mais celui-ci est pas mal du tout. Mais moins marrant.


Il est 15h, Blue Fire est ouvert, alors zouuu, rebelote vers le quartier Islandais.

DSCN2696.JPG


DSCN2695.JPG



Nous voilà devant l'entrée de Blue Fire et on est surprit de voir des gens rebrousser chemin. Pas étonnant! On entend vaguement quelqu'un parler de 2h de queue! On ne se dégonfle pas et on y va.

DSCN2697.JPG


La file zigzag sous le coaster ce qui rend l'attente beaucoup plus agréable.

DSCN2702.JPG


DSCN2706.JPG


DSCN2704.JPG


DSCN2707.JPG


DSCN2709.JPG


DSCN2703.JPG


DSCN2708.JPG


La fin de la file à l'extérieur longe le launch puis ça se sépare en deux files. Une pour le premier rang et une autre pour les rangs 2 à 10. On hésite pas, on prends le premier rang car vu le monde, on pourra le faire qu'une fois! C'est marqué 40 min. supplémentaire dès le panneau... La file pour le premier rang n'est pas totalement pleine mais au moins au 3/4.

L'attente à l'intérieur est atroce. Le couloir est étroit, on est serré, il n'y a pas beaucoup de lumière, il fait chaud et en plus on fait du surplace.
Le décor intérieur n'est pas très folichon; il y a de grandes caisses en métal avec toutes sortes d'outils. Ils ne se sont pas trop creusés les méninges l'équipe là!

40 minutes plus tard et un total d'1h50 d'attente, enfin, on grimpe dans les sièges. :-P C'est aussi confortable qu'un B&M. On nous baisse la lap bar. Le tensiomètre prend beaucoup de place et ne sert à rien.
Hop, C'est parti! On avance dans la partie dark-ride. C'est bien joli mais ce que je veux c'est plus loin.^^ Virage à gauche puis on arrive dans... une sorte de couloir avec des machines autour. Le train s'arrête, ça fume (mais pas assez pour ne plus voir), les portes s'ouvrent et on accélère... Le départ est assez lent puis on prend de la vitesse (le launch est à peu près comparable a celui de Xpress); on grimpe sur le top hat puis virage sur la gauche où on est à la limite de tomber.
Enfin le train reprend de la vitesse est plonge dans le rocher. Headchopper énorme, il faut "en avoir" pour garder les mains levées :-D  puis passe le looping: bonne vitesse, pas trop freiné en haut, parfait quoi!

S'ensuit le petit virage bien incliné. Une énorme surprise! La sensation est comparable à celle d'un stengel dive soit magnifique!
Remontée sur la Break Zone qui se termine avec un joli petit airtime! Le train n'est pas trop freiné.

Vient le premier corkscrew qui passe comme une lettre à la poste: énorme fluidité! Puis le virage dans la tranchée et le deuxième corkscrew qui passe aussi bien que le premier.

C'est au tour du camelback; il passe mollement et sans airtime. :secret:
S'ensuit un virage mou et enfin, pour relever le niveau, un heartline roll qui se prend assez vite; on se sent flotté tout en tournant rapidement. C'est particulier comme sensation (pour moi qui n'avait jamais testé un heartline roll).
Petit virage sur la droite et on arrive sur les freins finaux.

Pour ma part j'ai été impressionné en bien par Blue Fire. Malgré un launch assez mou et un top hat pas mieux il se démarque par son heartline roll et son petit virage vicieux après le looping. :evil:
Bien-sûr à aucun moment on se retrouve écrasé comme dans le bas de la drop d'EGF, ça reste quand-même un coaster familial.
Par contre j'ai été étonné par la fluidité du ride. Il n'y a pas une vibrations! Étonnant pour un Mack. Ils se sont donnés les moyens est ça a bien payé.
En conclusion, Blue Fire est pour moi un bon coaster.


En sortant, on se dirige vers le magasin où l'on y trouve de tout sur le coaster.
Moi j'y ai acheté un joli t-shirt avec le logo de Blue Fire au devant ( je le trouve sympa le logo, moderne, pas trop compliqué).

DSCN2700.JPG


Bien entendu nous ne ferons pas un deuxième tour car manque de temps!

Je vais quand-même, avant de partir, faire un tour d'euromir que je vais regretter. Celui-ci vieillit assez mal: il baffe pas mal et les freins finaux te broient la jambe. :evil:


Suite de ça on quitte le parc et prenons la route vers nos montagnes Suisses.

Un montage-vidéo viendra ces prochains jours. :wink:
 
Donc 1H20 pour les autres rand, c'est pas si énorme (tu as dis que la file 1er rand n'était pas complète).
Je ne comprends toujours pas pourquoi il ouvre si tard par contre...

Tu pourrais faire une photo de ton T-Shirt? :)
 
Hé bé, salut, 1h50 pour se faire le 1er rang t'as du courage  :-D, j y suis allé hier (lundi 13 avril 2009) et à l'ouverture du parc ouff 30 minutes d'attente.

Par contre, je comprend pas ta critique du silver star, blue fire, ne m'a pas impressionné, mais j ai bien aimé les différents "loops", mais Silver Star me fait plus de sensation !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


 
barbapatrick a dit:
Par contre, je comprend pas ta critique du silver star, blue fire, ne m'a pas impressionné, mais j ai bien aimé les différents "loops", mais Silver Star me fait plus de sensation !
Ce sont les gouts et les couleurs. :-) Personnellement j'ai été déçu du Silver Star.
Je préfère Eurosat à lui. :-D


Sinon aujourd'hui j'ai fait un joli montage-vidéo avec ce put** de programme qu'est Windows Movie Maker et je l'ai perdu! Donc le montage attendra un peu.
 
Gros remontage de topic mais c'est justifié.
J'ai fini le montage-vidéo de Blue Fire qui devait être postée en Avril. :-D Mais voilà Windows Movie Maker ne fonctionnait plus. J'ai alors téléchargé dernièrement Windows Live Movie Maker.
Au moins il fonctionne mais par contre il y a toujours des coupures entre certains bouts de vidéos que je n'arrive pas à enlever.
J'ai essayé de synchroniser la musique avec la vidéo. C'est pas super mais bon...difficile avec ce programme.

Voilà la vidéo: :-)

Par contre je ne sais pas pourquoi le format est si petit. Comment modifier?

Europa Park - Avril 09

Avis bienvenus.
 
Excellent boulot Kevin ! J'adore cette vidéo on y voit de très belles vues, notamment et surtout sur Blue Fire !  :mrgreen:
Et puis elle bouge bien et c'est super rythmé.

jayz9 a dit:
Très jolie vidéo elle me rappelle de magnifique souvneir  :-)

Ah ah, et bien moi elle me donne envie pour de futurs magnifiques souvenirs qui vont arriver très bientôt  :-)