[TR] Europa-Park le 02/11/13 .

bandit

Membre
1 Avril 2011
3 029
190
31
www.instagram.com
Alors Voilà mon petit TR, d’une journée complètement improvisé à Europa Park !
J’ai donc passé ma journée du 2 novembre à Europa Park.
Pour commencer, le jeudi 1er novembre, une amie m’appel et me demande si je veux aller à EP avec eux le lendemain, Evidemment, je dis oui !
Je fonce en ville pour acheter à l’ avance mes entrées pour éviter la queue aux caisses du matin !
Ensuite j’essaie de trouver du monde pour nous accompagner !
Au final, nous serons 5 (Dommage pour le nombre impaire !)
Voilà pour l’intro !

Samedi 2 novembre :
6 :00
Je me lève tranquillement, banalité du matin, je regarde mon portable et la : Horreur ! La personne que je dois prendre est déjà à notre lieu de RDV car parti bien trop tôt !
Du coup, Je cours dans tous les sens !

6 :30
J’arrive au lieu de RDV avec cette personne. Salutation … et Départ pour 1h30 de route.

7 :15
Première Dépense, 8€ pour emprunter le tunnel et gagner 20 minutes de trajet !

7 :45
Arrêt a la frontière Franco / Allemande pour prendre des nouvelles du seconde groupe qui nous rejoint au parc ! Pas de problème, tout le monde roule !

8 : 15
arriver au parc pour nous. (Chrono merdique 1 : 45 )
On sort de la voiture, et la… ça pue !! Un vent de ouf !!! J’ai peur pour SISTA, Du coup première photo de la journée (il n’y en a pas eu beaucoup au final)

1378480_10202381884417483_932168325_n.jpg


Et on part aux caisses en attendant le second groupe.
On se rend compte qu’il va y avoir vraiment beaucoup de monde, les caisses sont blindées !

9 :30 
Le second groupe arrive, bien en retard à cause d’un problème sur la route !

9 :40
On entre dans le parc, et je n’ai toujours pas vue SISTA en Test !
Du coup, on part au fond du parc ! On commence par le raft !

RAFT
5 minutes d’attente.
Et déjà des frissons, car il ne fait pas très chaud !

On grimpe, et là je commence à être geler, et forcement la première grosse immersion de la bouée est pour moi ! Tous le côté gauche trempé !
Et pour la suite, on aurait cru une balade en pleine mer sous une tempête ! La bouée tourne dans tous les sens, le vent et vraiment puissant du coup, un genre de brumisateur en permanence avec l’eau, mais c’était vraiment fun, ont sais retrouver avec 2 autres bouées dans une partie plus grande où on arrêtait pas de s'entrechoquer créant au passage de bonne vagues ^^
Au moins j’ai trouvé que ça se rapprochait d’un vrai rafting en rivière !

Ensuite, on se dirige vers le Blue Fire pour sécher un peu !

10 : 15
On se dirige vers Blue Fire, et la douche froide : 55 minutes d’attente !

Un peut décourager, on va vers Wodan, et la seconde douche froide 75 minutes !!

Du coup, on continu sur notre petit tour des temps d’attente,

Atlantica :
25 minutes.

On s’y engage ! (forcement vue le temps, pas grand monde, mais bon, faut bien faire quelque chose !)
Je ne vais pas m’étendre sur Atlantica, il suffit de le regarder pour le comprendre !

Après Direction Euromir !

Je trouve toujours que ce ride serait tellement mieux avec des trains à la rotation libre !
En revanche, j’ai été déçu de ne pas retrouver la musique qu’on aime tellement dans cette attraction, et qui met toujours une bonne ambiance en station !

Et toujours aussi méfiant quant aux mains levés pendant le ride, surtout la dernière partie avec l’hélix, ou on touche aisément tous ce qui est buisson, et je serais presque tenter de parier que l’on pourrait toucher la rambarde de la passerelle de service des freins finaux (enfin bon).

Ensuite, on mange dans un genre de MacDo allemand ^^
Après un repas trouver avec difficulté et encore plus dure, une place pour manger sans faire la queue (même pour manger)

On décide de se rendre à Wodan !

Wodan
65 minutes d’attente !

J’adore toujours se ride, même si je trouve qu’il est vraiment cours !
Nous étions en plein milieu du train, mais j’ai quand même ressentit de bonne sensation, surtout avant la photo ou j’ai bien sentit l’air time !
Pour conclure, il est quand même bien fun !

11177_10202381883617463_179946492_n.jpg


Ensuite Blue Fire,
45 minute d’attente !

Et la grande file ouverte à son maximum (ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait tous se chemin pour lui)
En ce qui concerne le ride, toujours aussi confortable et fluide, et cette heartline … ^^

(Profitant des Middle Brake, je jette un œil sur SISTA, et je n’ai pas vue de train sur le parcours, en même temps, pas eu le temps de voir beaucoup, mais pas de train quand même)

En sortant de Blue Fire, petit fou rire à la photo, ou j’ai sorti mon plus beau sourire, Du genre sourire Pour une pub de dentifrice ^^

Bref, on avance dans les allées pour retourner vers le quartier français, et on entend des gens dire que SISTA est ouvert !

Heureux, on avance donc d’un pas décidé vers ce dernier, et la douche froide de trop, on aperçoit le panneau d’affichage du temps d’attente, 45 minutes !

Pas énorme me diriez-vous, mais ce panneaux était planter en plein milieu d’une marée humaine qui formait une file d’attente qui tournait autour de l’eurosat ! (un gros problème de gestion pour la File de SISTA pour le coup !)
En voyant tous se bordel et la lumière qui commençais à diminuée (il devait être dans les 17h15,) on se décide d’aller au Ciné 4D, pas de chance, on rentre les derniers dans la salle, donc pour trouver 5 place cote à cote … pas facile !

Au final on trouve au tous premier rend tous à gauche ! J’étais au bout de la ranger, donc juste à côté de la porte de sorti !

Le film commence, et la… je suis dégoûté.

Impossible de voir quelque chose en 3D sur les extrêmes, tous était flouté, les effets totalement inexistant, et c’est un super truc pour chopper un mal de crane, du coup j’ai enlevé les lunettes et n’ai pas regardé !
Le film s’achève, je suis déjà devant la porte de la sortie.

Passons

En sortant, il fait de plus en plus nuit, on se décide donc de faire la queue pour SISTA, et on espère qu’il fera un peu plus nuit pour le rider !

1393810_10202381885897520_104869627_n.jpg


Après environ 45 minute d’attente, on embarque.

Nous qui pensions que le vent avais bien faiblit en bas, c’est autre chose la haut !
Mais sinon, SISTA la nuit, c’est vraiment cool !

Je trouve qu’on n’a pas dû tous les mêmes sensations qu’en plein jour.

Mais il est vrai qu’il vibre de plus en plus en bas de la drop !
Mais pour une première de nuit, c’est vraiment Fun !

1452277_10202381886857544_1871226756_n.jpg


En sortant de SISTA, direction Eurosat, tous à côté, l’attente est vraiment pas longue, même s’il affichait 30 minutes, on a toujours l’impression d’avancer dans cette file.

Et Eurosat, Ba c’est eurosat, c’est bien violent !

Le plus pendant Halloween (je trouve) c’est qu’il y a plus de lumière dans cette boule, et on aperçoit bien plus la structure, est l’on voit que sa passe pas loin, du coup, beaucoup moins de bras levés, et les seul qu’ont voit, sont ballotés dans tous les sens ^^

1395120_10202381887017548_1771683070_n.jpg


Ensuite, on enchaine tous !

On veut refaire Blue Fire, on se redirige vers lui, est environ 45 minute nous attends.

Donc de nuit, Ba j’adore également !

On tombe en last raw (niquel) et en plus, dans un train de surexcité, tout le monde gueule à la mort ! Vraiment une super ambiance !

J’aurais bien aimé être une autre personne à l’extérieur pour entendre le bruit qu’on faisait !

1455954_10202381892377682_1051132334_n.jpg


A la sortie, il devait être 19 :45 , les attractions fermait à 20 :00 , on court donc vers Wodan, la fatigue au pied ^^, et on parvient à rentrer dans la file ! bien content, on aperçoit également les flammes au sommet du lift ! Qui sont du plus bel effet sur un Wooden !

Bon Ba la file de Wodan, on la connaît, vraiment belle... Je passe.

1425590_10202381893297705_915343850_n.jpg


En revanche, le ride, je ne le connaissais pas comme ça :

Train 2, Rang 3, c’est parti …

petite descente , virage , lift , Drop , et je sais pas trop comment expliquer ce fait , mais je les trouver extrêmement violent , dans le bon sens , l’impression de vitesse était à son maximum , j’ai vraiment été surpris et prit de cours , car la fin était vraiment beaucoup plus sec qu’auparavant !
Le changement de direction était éjectant … et l’arriver sur les freins beaucoup plus sec qu’avant aussi (quand je parle d’avant, je parle du matin).

Je sais pas trop comment l’expliquer, la fatigue, la surchauffe de la machine, une piste lustré ^^ je ne sais pas, mais je doute que ce soit la fatigue tous de même !

Et voilà, on sort de Wodan, il et 20h bien passer !

On se dirige tous doucement vers la sortie, on aperçois un gars dans la « main street » qui joue de la guitare avec un tambour , et un genre de truc pyrotechnique qui tourne au rythme de sa musique , si des personnes ont regarder incroyable talent , il y a 1 ans ou 2 , un type de ce genre était passer !
Je ne sais pas si c’était lui !

Donc voilà, 2 éme passage par les caisses (ça me fait toujours autant chier de quitter un parc) et retour au parking avec l’impression qu’il était bien plus de 22h, alors qu’il était environ 21h ^^ 

En résumer, une très bonne journée organisée un jour avant !

J’espère que je n’ai pas été lourd, et que je n’ai pas trop raconté en détails des trucs moins intéressants ! ^^

Désolé pour la qualité des photos  :|
 
Super TR avec de chouettes avis sur les attractions.
Et bravo pour l'avoir rédigé si vite, vite et bien :) !
Sinon, pas de THN? Je crois que ça ce terminait hier soir en plus.
 
Euh , j'ai pas reconnu les pirates , mais c'est possible , l'entrée se faisait juste a coté du jeu avec les ballons d'eau ! C'est plutôt sous un chapiteau , et a l’intérieur , plusieurs pièces et des personnes pour faire "Peur" !
Mais bien trop de lumière à mon goût pour un quelconque frisson !
 
Merci pour le TR :)

Euh , j'ai pas reconnu les pirates , mais c'est possible , l'entrée se faisait juste a coté du jeu avec les ballons d'eau ! C'est plutôt sous un chapiteau , et a l’intérieur , plusieurs pièces et des personnes pour faire "Peur" !
Mais bien trop de lumière à mon goût pour un quelconque frisson !

C'est La villa  :mrgreen: j'ai aussi été déçu, pas vraiment effrayant, et puis la musique à l'intérieur ...  :idiot:
 
Autant pour moi, j'ai dû confondre avec un autre maze alors. Pour le maze dont vous parlez, je crois que la journée il est en mode soft!