[TR] Europa Park le 16 juillet

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
Bonjour, comme deuxième trip report, je vous en propose un sur Europa Park. Bon je vais pas vous en faire un à chaques fois que j’y vais sinon vous en auriez un tout les mois. Bon, je l’avoue, c’est pas très original. Mais c’est mieux que rien.

´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Il est 5H30, je me réveille pour cette journée avec la musique d’euromir pour me mettre dans l’ambiance.

Je me prépare, je mets mon beau T-Shit Blue Fire.

Je déjeune, revérifie si j’ai toutes mes affaires et part en voiture pour aller prendre le car.

J’arrive au point de ramassage et là, c’est un minibus qui arrive. Enfait, on devait rejoindre le car qui prenait un itinéraire différent.

On rejoint le car, on monte dans le car. Je me suis endormie pendant 1h.
On arrive à la frontière et il est 9H30. Quoi ? 9H30 c’est l’heure à laquelle je suis arrivée la dernière fois avec le même car.

Et pour finir on arrive a 11h dans le parc. Billet en main, je me présente au portique et me voilà (enfin) dans le parc.


Ils ont placé des affiches pour le wooden coaster

Je fonce vers le blue fire et rentre dans la queue single rider ou ils ont rajouté des pannaux.


Il faut être bigleux pour pas les voir

J’arrive en dans la station et un quart d’heure après, j’embarque.



Je vais vous donné mes avis sur les coasters comme c’est mon premier trip report sur EP.

Je me fais placé sur le dernier siège de libre, je vais mettre mon sac dans les casiers, je ferme ma lap bar et c’est parti !
La porte s’ouvre,  le train démare, je regarde une fois mes pulsations cardiaques, je suis à 112. Le train tourne, les effets s’enclenchent, le train s’arrête, l’alarme sonne et  5 sec plus tard le train démare je trouve que le lauch n’est pas super puissant. Mais bon le train est parti, il y a un petit head chopper, il entame le horseshoe que je trouve « planant » il redescend, passe dans le tunnel et passe le looping avec un bon hangtime.  S’en suit le virage bien intense et les brakes. Il passe les deux crosckrew qui donnent une bonne sensation. Le train se calme un peu jusqu’à l’heartline roll finale qui est juste sublime.


Belle théma


Bons head choppers

Bonnes inversions


Ma photo onride. Je suis à gauche au deuxième rang.

J’arrive en gare et vois qu’il y a 3 personnes dans la queue single rider. Je sors je prends mon sac et court jusqu'à la queue single rider j’arrive en gare et n’ai même pas le temps de ranger mon appareil photo dans mon sac que je suis déjà dans le train.


Pas de queue. Que demander de plus.
Mon deuxième tour de BF fait sans attente, je ressors de l’attraction et décide d’aller un peu me mouiller dans Whales adventures splash tours.

Très beaux bateaux



Je sors de l’attraction trempé.

En passant, je regarde les travaux du wooden coaster.



En parlant du wooden coaster, vous trouvez pas que le concept art de la gare ressemble à l’église norvégienne ?





Je regarde ma montre et décide d’aller faire un dernier tour de BF. Cette fois-ci, j’ai attendue 10 min même pas.




En sortant, je passe devant le fjord rafting que j’avais envie de faire.


Avec si peu de queue, je ne vais pas cracher dessus.


Même les canards ont envie de le faire

5min après je suis dans la bouée. Dans le parcours, je me suis ramassée une immense vague dans le dos et en plus un petit c** a fait éclaté une bombe sur ma bouée. Donc je suis trempé !


Je suis à gauche avec le dos trempé

Je prends le monorail jusqu’à la pyramide Historama.



Et en sortant je me dirige vers l’euro-mir qui affiche 30 min d’attente.



Au passage je décide de mangé au mir-burger. Je me prends un cheeseburger et une portion de frites pour 5 euro 10. Les prix sont très honnêtes. Je mange dans la file de l’euro-mir et fini mes frites juste avant d’entrer dans le bâtiment. 20 min après être rentré dans la file je suis dans le train en first row pour ma vidéo onride.
Je fixe mon trépied autour de la barre pour se tenir et c’est parti.

Le train entame le (très) long lift. On arrive en haut et on a la vue sur… Les champs.

Le train prend les virages, avec les wagons « tournants » ça fait son effet. On a l’impression de « tombé ».  Le wagon se positionne de manière que je sois en arrières pour la first drop. Le train descend et ça vibre beaucoup. Mon trépied ne bouge pas d’une oreille. (en même temps, il en a pas)
Les wagons de retournes et je me retrouve fasse aux rails. Le tour se finit avec les brakes ultra violents.

J’en ressors avec une vidéo onride:

Euro-mir onride [Europa Park HD]

(Et avec le plaisir d’avoir rencontré deux anglaises)

Je décide d’aller au silver star. Mais au passage, je vois « Fluch der Kassandra » alors je la fait vite en ayant attendu 0min.



Et juste avant d’aller au Sista. Je fais vite un petit Eurosat avec 10 min d’attente.


Le plan de l’attraction


Une vue classique, mais belle.

Je ne vais pas écrire d’avis sur Eurosat parce que je pense que tout le monde le connaît.

Voilà venu le temps de rider le petit Sista.



Je fais le 30 min d’attente et arrive en gare. Je choisi le last row, je m’assieds dans les sièges hyper confortable des hyper coasters B&M. Les feux s’allument, le train part, tourne. Il entame le lift qui est assez rapide on est en haut. On commence la first drop avec un airtime arrivé en bas, le train vibre et repart pour un camelback. Bref, le Sista, contient des airtime mais ils ne sont pas très intenses à cause des trims. Bref le Sista, c’est le Sista.

Je me dirige ensuite vers volo da vinci la dernière nouveauté.


Très beau panneau d’entrer


30 min pour ça ?!?


Leonardo Da Vinci nous accueil dans son atelier.


Les beaux panneaux de règles sont gâchés par un panneau de sortie de secours.

Les beaux wagons






Est-ce lui ?

Various_Das+Beste+Aus+Immer+Wieder+Sonntags-Folge+4_602527086835.jpg

Comme il font cette émission à EP est que c’est une nouveauté, il est peut-être venu la tester.

Après avoir fait les 30 min d’attentes. (Le matin il y en avait 40) Je me retrouve assis dans le pedal car. La bonne nouvelle c’est que le pédalier est réglable, la mauvaise c’est qu’on à l’impression de pédaler dans le vide. Ah oui, et aussi, mon wagon à rattraper celui de devant alors, ça nous a fait ralentir automatiquement.
En résumé c’est un très bon ajout au parc.



Au passage, je refais une fois le Bf, une fois le Sista et une fois l’Eurosat et c’est déjà l’heure de partir.
Je vais acheter un T-shirt EPfan (j’en ai enfin un) et l’avant dernier pins qu’il me manque de ma collection.
J’achète aussi une tranche de pizza et une boisson pour 5 euros chez Mario’s Pizza.

Je mange sur un banc et j’y go.

´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Voilà pour cette super journée, d’où je ressors super content avec ces attractions faites.

4X BF
2X Eurosat
2X Sista
1X Euromir
1x WAST
1X Fluch der Kassandra
1X Volo Da Vinci




www.europapark-hd.jimdo.com

 
Très bon Tr, belles photos :mrgreen: !

Par contre dans ton récapitulatif, c'est quoi WAST, Volo da Vinci, peut-être ? Que tu as oubliés au passage sauf si c'est bien ça :-P !
 
Tu as fait EP le 16 tout seul apparemment alors qu'à une heure de là il y avait un meeting CW avec presque 30 personnes ... un peu dommage je trouve, si tu t'y est amusé tant mieux  :-)

Faut vraiment que j'y retourne à EP ça va commencer à dater ma dernière visite (6-7 ans) et pourtant j'ai à pied à terre à Metz (pas d'excuse donc), pis comme ça je pourrais bien remballer les BF-Fans sans passer pour un Youtube Rider  :evil:
 
Fafou a dit:
Faut vraiment que j'y retourne à EP ça va commencer à dater ma dernière visite (6-7 ans) et pourtant j'ai à pied à terre à Metz (pas d'excuse donc), pis comme ça je pourrais bien remballer les BF-Fans sans passer pour un Youtube Rider  :evil:
C'est clair que c'est chose à faire, quant à BF tu pourras remballer les BF fans sur le fait que ce n'est pas un monstre de sensation mais honnêtement niveau fluidité ce ride reste incroyable.
Assurément le coaster le plus fluide que j'ai eu l'occasion de rider.