[TR] Europa-Park le 28.07.12

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
912
275
31
Alsace
Bon voilà hier j’étais à la nocturne d’Europa-Park. Tout le monde connaît le parc, donc je ne vais pas faire de détail sur le parc en lui. Il est propre, bien thématisé etc …
Je vais plutôt comment s’est déroulé la journée

Donc réveil à 7h départ 7h30 je vais chercher un pote. J’attends … J’attends toujours … d’un seul coup une porte s’ouvre. Et je vois son père. Il me demande si j’avais quelque chose de prévue avec son fils et je lui dis « ben oui Europa-Park ». Et là il me dis ben « il dort encore » … Ok ben j’attends qu’il émerge. Le voilà enfin prêt on décolle direction Rust. Ha bah non ça ne seras pas pour tout de suite,10 minutes après notre départ, une durite pour le liquide de refroidissement viens de lâcher dans le moteur, résultat fumé qui sort du moteur etc … Bref on appelle le père à mon pote pour qu’il vienne nous tirer. Bon on a réussi à rentrer , je cherche ma mère pour lui dire que j’ai casser sa voiture, elle la encore bien pris ouf.
Bon maintenant on prend ma voiture et re direction Rust. On arrive au bac de Rhinau, on avance, on avance , on avance et là sa passe au rouge. Mais pourquoi moi ?? bon au moins on se dit qu’on sera les premiers à repartir du bâteau et qu’on aura pas de boulet devant nous. On arrive à Rust à 10h, je me gare dans la Europa-Park Strasse (4€ d’économiser). Mon pote voulais des cigarettes (pas bien !) donc on se dirige vers un distributeur automatique, et là on tombe sur de charmante Hollandaise, qui parlais plus ou moins français. On est tombé amoureux je pense. Bref le distributeur ne marchais pas comme par hasard… Allez hop moi j’en ai marre on rentre dans le parcs. Direction Blue-Fire.

Blue-Fire (40 minutes, 3 trains)

Le ride est toujours aussi sympathique et est pour moi le meilleurs coaster du parc. Le Launch  est bien sur les 20 premier mètre après on ne prend plus de vitesse donc c’est vraiment moyens. Mais le parcours vaut vraiment pour sa Heartline Roll qui est juste merveilleuse. Bref Blue-fire à consommer sans modérations.












Ensuite direction Wodan parce que sinon on ne montera jamais dessus si à chaque le temps d’attente nous refroidis

Wodan (85 minutes,  3 trains)

Wodan je le trouve plus ou moins sympathique à faire. En dessous de 30 minutes d’attente il vaut le coup au-dessus carrément moins, mais la file d’attentes avance assez rapidement et est la plus sympa à faire de tout le parc, elle est vraiment magnifique. Après le ride en lui-même c’est de la vitesse et encore de la vitesse. Hier je l’ai trouver plus nerveux que les premières fois où j’étais dessus  on était assez balloté d’un côté vers l’autre. La first drop donne vraiment sont effet. Mais sa manque quand même d’airtime surtout sur le Bunny Hop. On en ressent un léger dans la plonger du troisième tunnel . En gros il est sympathique rien de plus




























Après nous nous sommes rendue à Euro-Mir avant de se rendre en quête de Currywurst

Euro-Mir (25 minutes, 4 trains ?)

En arrivant devant l’entré une charmante employé en roller avec un panneaux avec marquer dessus 24h00, étais armé d’un pistolet à eaux me tire dessus. La poisse continue. Euro-Mir moi je l’aime mais seulement quand on le fait en avant, parce qu’à l’arrière sa tape beaucoup et comme aujourd’hui ce n’est pas trop ma journée, les deux fois qu’on la fait dans la journée bah on l’a fait deux fois à l’arrière et en plus l’opé nous arrête juste avant de rentré dedans, donc nous revoilà dans le même cas qu’au bac de Rhinau.  Donc comme on la fait en arrière ce n’était pas des plus agréable mais la spirale de fin reste tout de même hyper intense et super fun.
Après nous sommes partie en conquête de currywurst. D’habitude je mange dans le restaurant du parcs mais hier je me suis dit aller pour une fois je vais manger du gras. Donc nous avons bien tournée 15 minutes dans le parcs jusqu’à  ce qu’on en trouve aux trois petits cochons dans le quartier anglais.


Après notre festins qui nous a bien remplie l’estomac nous somme aller digérer à Pirate de Batà Pirate de Batavia. Ensuite direction le quartier grecque pour enchaîner Pegasus et Poseïdon.

Pegasus (15 minutes, 2 trains)

La first drop donne son petit effet. Le parcours est certes destiné aux plus jeunes mais il reste sympathique et ultra fluide

Poseïdon (50 minutes , 35 ressentie, beaucoup de train :P)

Bon voilà ces Poseïdon  donc ça ne mouille pas trop, ce qui mouille le plus c’est le jet d’eau juste quand on sort de la gare. Je ne peux pas vous dire si les nouveaux trains sont bien je suis tombé sur un ancien.






Aller comme c’est sur la route on fait le Matterhorn.

Matterhorn Blitz (35 minutes, beaucoup de trains)

Mon dieu que je n’aime pas cette file d’attente on a l’impression d’y passer des heures.  Après le ride c’est du fun avec une bonne petite First Drop.






Par après on s’est dit qu’une bonne glace passerait bien donc go le quartier Italien manger notre glace. Nous nous sommes posées à la fontaine de l’Europe. Puis qui vois-je arrivée au loin ?? La charmante employé armée de son pistolet a eaux et de son panneaux … et ben elle m’a pas louper une deuxième fois … PFF. Bref nous retournons vers le fond du parc pour l’Atlantica.

Atlantica Super Splash (40 minutes, 6 trains)

Quand nous étions dans la file d’attente dans la citadelle au-dessus de  l’embarcation mon pote m’appelle pour me dire de regarder en directions de la sortie de l’attractions. Et la qui vois-je ? Les Hollandaise.  Comme elles étaient trois dont une en chaise roulante il passe par la sortie pour faire l’attraction. Et la on se dit qu’on aurais rester avec eux on pour gruger quelque file d’attente re PFFF.
Bon le ride ne casse pas des briques est on est ressortie très peu mouillé, pas le bon bateau.


Après ça on s’est poser un quart d’heure aux Vikingerland . Après on est allé au quartier espagnole pour faire Feria Swing et l’autre que je ne me souviens plus du nom. Ensuite retours en suisse pour faire le bob qui étais afficher a 12 minutes mais enfaite le temps d’attente étais bien de 30 minutes (WTF ??). Le reste de la journée a été comblé par le deuxième tour d’Euro-Mir, un deuxième tour de Blue-Fire et un tour de rafting by night d’ailleurs c’est bien kiffant et on s’est pris de belle vague et le nouvelle animatronic suspendue nous a bien eut aussi. Bref on est ressortie mouillé.

Alors non je n’ai pas oublier Eurosat et Silver stars c’est juste que simplement on ne les a pas fait.  Nous sommes partie plutôt que prévue car on avait des choses de prévue chacun de son côté quand nous sommes rentrés.

Photo en vrac



















PS : La journée n’a pas étais que malchanceuse puisque j’ai passé une exellente journée dans le par et et et  J’ai pu voir Roland Mack dans son caddie de golf.
 
Ah oui t'as vraiment eu de la poisse :-D

J'ajoute qu'il y a eu quelques modifications concernant les files d'attente de Wodan et Poséidon :
* Dorénavant il existe quelques panneaux dans la file d'attente de Wodan qui indiquent combien de temps il reste avant d'embarquer, c'est mieux puisque la file est interminable et sans fin.

* Maintenant nous sommes stoppés à l'entrée du temple de la file de Poséidon afin que ce soit plus fluide à l'intérieur et surtout pour ne pas cramer puisqu'il fait très lourd. Ainsi on n'avance pas énormément au début mais une fois passé la partie extérieure ça va beaucoup plus vite.
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Ah oui t'as vraiment eu de la poisse :-D

J'ajoute qu'il y a eu quelques modifications concernant les files d'attente de Wodan et Poséidon :
* Dorénavant il existe quelques panneaux dans la file d'attente de Wodan qui indiquent combien de temps il reste avant d'embarquer, c'est mieux puisque la file est interminable et sans fin.

* Maintenant nous sommes stoppés à l'entrée du temple de la file de Poséidon afin que ce soit plus fluide à l'intérieur et surtout pour ne pas cramer puisqu'il fait très lourd. Ainsi on n'avance pas énormément au début mais une fois passé la partie extérieure ça va beaucoup plus vite.


Oui j'ai remarqué le panneaux 30 min au niveau d'HEL dans la file de Wodan
Et pour celle de Poseïdon sa m'a fait bizarre qu'il y est un opé a l'entré du temple. Mais dès qu'on pouvais passé on réussi a avancé non stop jusqu'au moment ou on longe le bâtiment a l’extérieur juste avant l'embarcation

papy a dit:
Merci pour ton TR et tes belles photos Hardcoaster , je m'en lasse pas  :wink:

Merci beaucoup  :wink: mais je trouve que mes photo ne sont pas de super qualité  :cry:
 
Si si, elle sont plus que correct, quand je me sert de mon appareille, j'en ai une qui passe pas de temps en temps, alors soit que mon gamin a encore mis ses mains dessus, soit que je maitrise pas sa technologie  :rire:
 
papy a dit:
Si si, elle sont plus que correct, quand je me sert de mon appareille, j'en ai une qui passe pas de temps en temps, alors soit que mon gamin a encore mis ses mains dessus, soit que je maitrise pas sa technologie  :rire:

C'est à dire ? Flou ?
 
Hardcoaster a dit:
C'est à dire ? Flou ?

Oui, mais ne cherche pas à me donner de détails , j'avais un bon appareille avant, mais il était pas numérique, et ma femme en a voulu un, donc celui ci, je le maitrise mal, c'est un CANON digital IXUS 80 IS .

Le jour ou ils en sortiront un qui fait tout automatiquement en prenant chaque paramètre sans intervention humaine pour les options ou j'aurai à me soucier de rien, sauf d'appuyer sur le bouton "marche/ arrêt" et le bouton pour prendre une bonne photo dans n'importe quelle condition, faites moi signe  :wink:
 
Salut, bon petit TR  :wink:

Quoi ? Tu n'as pas fait Sista et tu as fait les merdes style Poséidon et Mattherhorn Blitz ?!!

Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes avis sauf 1 en particulier : Wodan. Je ne sais pas à quel rang tu l'as ridé, perso, une seule fois en first row mais qu'est ce qu'il envoie j'ai trouvé à cette place ! On a quand même quelques airtimes, légers certes, mais sympas quand mêmes : sur le 1er camelback (dommage qu'il soit si grand, l'airtime aurait pu être fantatisque, dans la cassure qui fait la transition entre le demi-tour incliné et la drop pour remonter au passage dans la gare et pour finir sur la partie où l'on est ballotés dans tous les sens. Je l'ai fait donc qu'en first et au final je ne peux trop juger, mais bon, il m'a surpris en très bon ! Après, tout le monde critique le ride comme quoi c'est "que de la vitesse", et heureusement, celui-là, il ne se traîne pas, comme un certain reptile lorrain...

C'est mon second coaster préféré d'EP après Sista, effet B&M me direz-vous... (Blue Fire est très bon mais je trouve qu'il manque quand même une bonne dose de G's qu'on a plus sur les deux autres à mon avis).