[TR] Europa Park le 29/07/09 !

niglofan

Membre
18 Mai 2005
51
0
31
Nice
niglolandworld.free.fr
Salut à tous ! :-)
Voilà un TR de ma première visite à EP la semaine dernière ;)

Mercredi 29 juillet, Réveil à 7h00 de Munster, le village où je passais mes vacances, direction Europa park avec ma soeur et mon père !
Départ à 7h45, une bonne heure de route nous attends.

On passe à travers les vignobles alsaciens, puis allemands, puis HAAAA  :lol:, j'aperçois enfin le parc qui m'a tant fait rêvé ces dernières années, ou plutôt ce fameux Bluefire qui m'a tant fait bavé ces derniers mois ! :evil:

dscn1110.jpg


On arrive sur le parking vers 8h45, il y a déjà beaucoup de monde, une bonne musique harmonieuse, jusqu'à ce qu'un gros " Brouuuum " inquiétant se fasse entendre, il s'agit enfaite du premier train de la journée de Sista, vide, certainement pour faire tourner un peu l'attraction avant l'ouverture.

Bref, 9h, ouverture des portes, je fonce jusqu'au merveilleux Bluefire!

dscn1111.jpg


On entre dans la file d'attente, très jolie, jalonnée de plusieurs plantes et maisonettes, mais déjà 35 minutes d'attente !
Arrivé enfin dans la gare, c'est joliment thématisé, puis me voilà installé au 4ème rang, les sièges sont très confortables. La partie dark ride est sympa, l'arrêt avec la fumé et l'alerte est quelque peu flippant, puis c'est partit pour le launch qui est énorme ! :-)

Ma soeur qui n'avait pas voulu faire le coaster a réussi à me prendre, on peut m'apercevoir les bras levés au 4ème rang  :wink:

dscn0910.jpg


Le coaster est géant, l'éspèce de top hat incliné est super agréable, puis ce qui suit est tout aussi génial, le looping, les inversions, un camelback un peu trop lent, mais la heartline roll est assez intense. Bluefire est donc un coaster superbe, confortable, très jolie et assez sensationnel, de loin mon coaster préféré !

Ensuite, direction Fjord Rafting, 15 minutes d'attente.
C'est sympa, très bien thématisé et surtout bien meilleur que le raft de WRA ( qui était le seul que j'avais pu faire jusqu'a présent ), seul bémol: il ne mouille pas tellement, mais la théma est tellement agréable, qu'on lui pardonne le peu d'éclaboussures  :-P

dscn1112.jpg


dscn1113.jpg


C'est ensuite au tour d'Euro-mal-de-tronche, euh pardon, d'Euro-mir.
Etant intéréssé par l'astronomie, j'ai trouvé la file d'attente et notamment la reproduction de la station spatiale "mir" très intéréssante.
Après trois-quart d'heure d'attente, nous voilà assis en arrière, au troisième wagon. Le haut du manège propose une belle vue d'ensemble du parc, la grande descendre est vraiment fun, mais alors la fin du circuit est carrément désagréable, surtout en arrière, c'est inconfortable et ça nous a foutu un bon mal de tête. L'ambiance reste sympa malgré tout.

dscn1114.jpg


Après avoir pris deux dafalgans, direction Atlantica Super splash !
A ma bonne surprise, la file d'attente est merveilleusement bien thématisée, la gare est charmante, la descente en arrière rajoute un peu d'originalité, et la grande descente est agréable. Bon, ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais ca reste à faire au moins une fois  :-)

dscn1210.jpg


Petite vue de la bé-bète Bluefire depuis la file d'attente:

dscn1211.jpg


Vient ensuite une pause déjeuner dans un snack du quartier de l'aventure, qui est assez beau et ombragé, ca me fait un peu penser à Niglo dans le quartier merveilleux  :evil:

Breff, on enchaine avec Atlantis, histoire de digérer un peu les frites du midi.

dscn1212.jpg


10 minutes d'attente, c'est originale et sympathique, bien thématisé ( comme toutes les attractions du parc d'ailleur ), mais j'ai eu un peu beaucoup de mal à viser, ce pourquoi je ne dévoilerai pas mon lamentable petit score  :-D
Le quartier grec reste magnifique, des détails de thématisation sont présents partout.

En suivant les conseils que m'avait donné Cham, on profite que les gens fasse leur pause-miam, pour aller tester le bobsleigh. :-)

dscn1213.jpg


40 minutes d'attente, et comme partout au sein du parc, la file d'attente est très bien décorée dans ses moindres recoins, l'attraction qui est parfaitement intégrée m'a cependant un peu déçu. Elle est trop courte, pas confortable et ca vibrait trop. Dommage, ca reste un coaster sympa mais sans plus.

Le village suisse très bien réalisé:
dscn1224.jpg


On atterrit dans le très beau quartier français où les maisons sont typiquement françaises.
dscn1214.jpg


De là mon père me sort un " Oooh regarde ! Y'a une tour de chute libree ! "
" Euuuuuuuuhh Nan papa, c'est juste une tour panoramique " :-D

dscn1223.jpg


Pour combler sa deception, direction la wild mouse Matterhorn Blitz.
La théma est splendide, 45 minutes d'attente, certe le débit est pourrit, mais la file d'attente est tellement belle qu'on en oublierait le temps !
On apercoit d'ailleur de très charmants bonhommes suisses:

dscn1215.jpg


Quant au coaster, l'ascenseur m'a bien surpris, je ne savais pas que ca remuait autant  :lol:. Le manège est globalement fun, sympatique, et beaucoup mieux que les wild mouse foraines, bref, j'adore !

dscn1216.jpg


On quitte enfin le quartier suisse, pour s'aventurer à nouveau dans le quartier grec, et son inouï coaster Poséidon !
1h10 d'attente, c'est très long, mais ca vaut vraiment le coup ! La théma est grandiose, c'est fun, marrant, ca arrose bien... je ne regrette absolument pas d'avoir attendu tout ce temps !

dscn1217.jpg


dscn1218.jpg


On enchaine avec Pegasus, The surprise du jour. En voyant le coaster, ca n'a pas l'air vraiment puissant, je m'attendais à un p'tit kiddie d'un niveau comparable à une chenille pinfari, et been pas du tout !

dscn1219.jpg


2 minutes d'attente, me voilà au dernier rang, c'est très fun, fluide, doux, et ca envoit pas mal ! :mrgreen: Très bonne surprise donc pour le Pégasus !

Puis, vient le moment de tester le grand Silver Star...

dscn1220.jpg


40 minutes d'attente, y'a pas grand monde et ca avance vite. La gare fait un peu trop " moderne ", c'est dommage. Puis hop, je m'installe au 6ème rang avec mon père, le feu passe vert et c'est partit !
Le lift dure assez longtemps, la vue est impressionnante, le coeur bat de plus en plus vite... et HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, on est rapidement entrainé dans la génialissime descente, les sensations sont extraordinaires, des airtimes, des bons G positifs, j'adore !
Mon second coaster favoris derrière le Bluefire  :wink:

Ensuite, on fait un peu le tour du parc, avec un arrêt dans l' Arena of football.
C'est sympa mais sans plus, y'a pas vraiment d'intérêt et n'étant pas un adepte du foot ( aheeeeem  :-D) , on y passe rapidement.

dscn1221.jpg


dscn1310.jpg


La fin de la journée s'approchant à grand pas, on zap les buches pour tester L'alpen-express. 35 minutes d'attente, la gare est une fois de plus magnifique, le coaster m'a bien surpris notamment le passage dans la grotte aux diamants et l'odeur très agréable  :-)

dscn1311.jpg


Petit passage au quartier espagnol, puis un dernier coucou à bluefire qu'on aurait refait volontier s'il n'y avait pas eu ces 80 minutes d'attentes

dscn1312.jpg


dscn1313.jpg


Enfin, on passe devant Eurosat, ou plutot Spatiale Experience's Big Brother, dans lequel on finira notre journée, avec ses 30 minutes d'attente.

dscn1222.jpg


J'aime beaucoup l'ambiance spatiale, la montée est totalement dans le noir contrairement à son petit frêre où l'on apercoit les sorties de secours  :roll:
Ensuite c'est que du " HAAA ", du " OUUILLLE ", et des " AIIIIE ", le manège est beaucoup trop violent, mais j'suis tellement habitué à celui de niglo, que c'est pas bien grave  :-D

Enfin, on termine notre visite d'europa park en achetant quelques souvenirs dans l'allée allemande, puis en faisant quelques photos du monstre Silver Star

dscn1314.jpg


En conclusion, Europa park est un parc géniale, qui prend la première position de mes parcs préférés. Les manèges sont variés, tous très bien intégrés, je regrette seulement de n'avoir pu passer qu'une journée, car il me reste encore des tas d'attractions à découvrir !

Les +:
- Bluefire et Sista
- La théma au top dans tout les manèges
- L'ambiance de chaque attraction
- La variété des attractions
- Tout le reste  :-D

Les -:
- Files d'attente trop longues

dscn1315.jpg
 
Exellent TR, c'est cool d'avoir un avis sur ce parc que j'ai fait tant de fois par une personne dont c'est la première fois :)
Il est vrai que 1 jour pour faire le parc c'est pas assez, moi j'y vais a chaque fois 3 jours (ou 2 une fois).
 
Pas de Sista au 1er Rang ni tout dernier rang ?

Pas de Blue Fire au 1er Rang alors qu'en debut de matinée il n'y avait pas grand monde ?

Tu as donc loupé quelque chose d'extraordinaire, c'est bien dommage  :-o
 
Très bon TR, t'as du passer une bonne journée !
Tes photos sont magnifiques ! (surtout celle(s) de blue fire)  :wink:
 
Le temps était en effet super !
Pour blue fire, j'aurais vraiment voulu aller au premier rang, mais il y avait déjà trop de monde, alors j'ai tenté le dernier mais l'opérateur nous a placé au 4ème >.< et pour sista, j'étais tellement pressé de le rider que j'ai meme pas tenter premier ni dernier rang  :rire:
J'ai oublié de dire que j'ai entendu pas mal de phrases lambdas hilarantes dans le parc, du genre " dans poséidon, il y a deux circuit différents "  :idiot: mais encore " le blue fire c'est le plus gros grand huit du monde "  :-D
 
Wow, je suis très surpris de ton avis sur Poséïdon ! Certes ça mouille quelque peu, mais je ne trouve pas qu'il val les 1H10 d'attente !  :-o

Comme dis Gaga, c'est très dommage que tu n'aie pas essayé Blue Fire au premier rang, ni Silver Star au moins au dernier rang  :| . Dommage aussi que tu aies perdu ton temps dans les 35 minutes d'attente de Alpenexpress.
 
Effectivement dommage pour BF au premier rang !! T'aurai juste attendu environ 15 min de plus  :-P. Et c'est vraiment beaucoups mieux  :evil:!

Sinon pour Sista le dernier rang mais tant pis aussi.

Comme d'habitude beaucoups de monde  :-(.