[TR] Europa Park mardi 21 septembre

Flobby

Membre
22 Septembre 2009
244
0
Alsace/Québec
guide-o-parc.com
On reprend les mêmes et on retourne dans un parc, par contre s'il vous plait pas Cigoland !

A nouveau un petit trip mais cette fois-ci à demi-improviste, car on avait prévu ça quelques jours avant, pas juste une heure avant comme la dernier fois  :-D

Bref, cette fois ci c'est Europa Park qu'on va mettre à l'honneur dans ce TR.

Nous somme alors mardi 21 septembre vers 8h15 et Olivier ne va pas tarder à arriver. Ce qu'on peut déjà dire, c'est que le temps est avec nous.

202960DSC08985.jpg

La Nenecemobile rouge arrive dans mon petit village et direction EP !
Aujourd'hui pas de tracteurs pour nous retarder donc tout va bien (enfin pour l'instant...)

les 15 premiers minutes du trajet ce passe bien, mais à partir d'Erstein au niveau de la sucrerie nous avons fait l'erreur de la journée.

En faite à cette endroit nous avons deux choix de chemin pour aller à EP, soit passer par un pont et ce taper les petits villages et petites routes allemandes, ou bien rester en France et longer les Rhein sur une route toute droite, très chiante où on a l'impression de ne pas avancer, alors qu'on est à 110, pour après traverser le Rhein par le Bac de Rhinau et ce retrouver tout proche du parc.

Olivier avait une envi de bateau alors, on choisit l'option route sans fin plus Bac.
Après quelques minutes qui ressemble à des heures on arrive sur le quai d'embarquement pour la premier attraction de la journée, on rentre dans la file d'attente, juste une personne est devant nous, la chance en plus le bateau est de notre côté alors pas besoin de l'attendre.

Bon, le feu pour embarquer à côté d'un panneau jaune est toujours au rouge.
On attends 2/3 min puis le conducteur de la voiture devant vient nous voir pour nous dire qu'il est fermé. Bah oui, en effet il est fermé, le panneau jaune à côté du feu avait une date où le bateau était en réparation, personne n'avait tilté que le 21/09 c'était aujourd'hui.

Une seul solution... ce retaper la ligne droite et en bonus touts les villages allemands et les micros routes --'.
En sur-bonus on trouve sur notre chemin non pas des tracteurs mais un camion très lent qui est impossible de doubler vu la taille de la route.
Bon la gentille conductrice c'est quand même arrêté à un moment pour laisser passer la file de voitures qui était derrière elle, dont on fessait partie. 

Tout d'un coup on va plus vite est on arrive à Kappel, le village avant d'arriver à EP, où le Bac nous amènes normalement.
Là petit moment de sur-jouissance de la part de nenece qui en voyant le panneau de Funny World ne pouvait s'empêcher de lâcher une chanson et gesticulé dans tout les sens... « Funny funny Worlddddd ! » avec les deux mains qui font un cercle, à voir absolument !  :lol:

Un simple panneau d'un parc peut le déstabilisé à tel point que le panneau suivant avec écrit Europa Park dessus, lui est passé complétement à côté. Heureusement que GPS Flobby était là.

Bon, arrivé prévu avant l'ouverture, arrivé réel après l'ouverture... Les premiers impressions sont, que le parc et vide, il fait froid et on est les seul fou en tee-shirt.

Pour ce réchauffer, on décide d'aller à Silver Star, même si c'est le matin et que tout le monde ce jette dessus. 10-15 petites min d'attente avant de poser son  postérieur dans les sièges B&M, puis de gravir le Mont Sista dans un froid de canard. Le tour c'est bien passé même si il est encore froid, enfin c'est pas le seul. La photo on-ride était mémorable, nous deux entrain de se les caillés.

153598DSC08992.jpg

Après cette expédition, on choisit un autre mont à gravir avec Matterhorn Blitz. Wild Mouse sympathique, surtout avec le gros kif d'ece, l'ascenseur !

Pour la suite, on a eu envi d'aller tâter le feu bleu pour ce réchauffer. Verdict comme toujours l' accélération ne casse pas des briques, après la suite est sympa surtout l'heartline roll.

On sort de Blue Fire pas si réchauffé que ça, mais on va quand même aller faire une attraction humide (même si c'est un grand mot pour le coaster suivant).

Atlantica est la quatrième attraction de la journée et il fait toujours assez froid, mais nous on a pas peur. On monte sans crainte et on ressort tout sec.

545691DSC08999.jpg

Pour la suite j'en suis plus sûr, enfin bon je vais essayer de le faire chronologiquement quand même, même si personne ne peut vérifier si c'est juste =p

Si je me souviens bien, à la sortie d'Atlantica on est allé vers le quartier Espagnol où Olivier est aller pisser un coups dans les toilettes à côté de l'arène (je sais qu'il y a des personnes à qui ça touche énormément les passages au toilette d'ece, voilà c'est fait, j'ai ajouté ce détaille XD)

Bref, après cette petite pause pissou on est allée vers Alpenexpress, où on a eu un tour bonus. Olivier tout content du 3ème tours à put prolonger son extase avec tout les parfums dans la grotte.

Sortie du coaster avec les narines qui commence à ce vider de tout ce bon parfum, on à était forcé d'aller faire les bûches pour avoir à nouveau ce moment de plaisir.

987051DSC09006.jpg

Ece encore en plein extase, dans une bûche qui fait trois kilomètre de long !

Bon tant qu'on est humide quitte a continuer avec les rafts, en plus ece m'avait dit qu'il attirait l'eau. Et bah je vais vous dire tout le contraire. On était dans un raft avec trois allemands dont un qui fessait son kéké au début. Mais un belle vague passant au-dessus de son siège l'a bien calmé et nous a fait mourir de rire. Juste énorme la vague qui c'est mangé, ces amis n'en pouvaient plus eux aussi  :-D

839834DSC09051.jpg

Après ça, direction Euro-Vomir un choix d'attraction et nom venu tout droit d'ece. Comme pour toute les autres attractions faites avant, aucune attentes ici aussi. On rentre dans le bâtiment, et nous voilà en haut du lift, à nouveau dans le froid, et en plus de ça on est encore un peu humide.
A noter qu'une seul chose a préoccupé ece pendant le lift, c'est qu'on fasse la deuxième partie en arrière, et... zut, notre petit'dej' va en prendre un coups à la fin au freinage... chose dite, chose faite, aie !

http://img11.hostingpics.net/pics/778052DSC09053.jpg[/im/g][/center]

On continue notre visite du parc, est on va vers les bobsleigh.
Tour très court et nous voilà maintenant en direction de Poseidon. Et voici la seconde attente de la journée après Silver Star plus tôt le matin. Le coaster n'a pas changer, la monté sur le lift et très vibrante puis à plusieurs passages il y a des gros accoups.

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/244125DSC09021.jpg​

A la sortie direction Kasandra qui aime toujours mettre des doigts dans le cul. 

Pour calmer toutes ces émotions direction Pegasus, qui est toujours aussi sympa à faire et surtout toujours aussi fluide et confortable.

Après le grand huit pour les enfants on retourne faire le grand huit pour les adultes.
Ah ! Il ne fait plus froid et le ride est bien sympathique, surtout avec personne dans la file.

541270DSC09026.jpg


162862DSC09031.jpg

Toutes ces dernières sensations nous on donné envi d'aller se reposer un peu dans l'Euro-Sieste enfin la sieste ce passe dans l'interminable lift, car la suite dur dur d'arriver à être tranquille.

406001DSC09020.jpg

Voilà on a fait le tour des attractions intéressantes du parc et il est 14h, c'est peut être l'heure d'aller manger ? Ouais peut être... alors direction le resto' du lac.

... mange ...

Ece termine sa forêt noir et direction... les toilettes pour qu'il puisse se vide un petit coup.

Après ça direction un splash battle, nan nan pas la nouveauté de cette année, celui qui est dans l'univers de l'aventure. « Il y en a un ? » vous allez me dire, et bah oui ! Comme vous on ne le connaissez pas avant. En faite c'est un Splash Battle qu'on a fortement apprécier car on peut mouiller les gens sans qu'ils ripostent ! Le pied ! Au moins on est sûr de ressortir sec.

On a quand même un peut de respect en vers ces personnes qui n'avait rien demandé d'autre que de faire tranquillement un tour en radeau sur le lac, donc on ne les a pas mouillé sadiquement.

432275DSC09040.jpg

Après ça on est aller se faire rincer dans Atlantica, si si c'est vrai, pas dans la descentes mais après en revenant vers la gare on c'est mangé une belle grosse bombe d'eau dans la tête qui nous a bien rincé.

Si je me souviens bien après on a refait un tour de raft, Blur Fire, puis Euro-Mir. Cette fois si un nouveau surnom pour décrire cette attraction à était trouvé, Eurorrible !

Ce tour ci, le vœu d'ece à était exosé, on a donc fait la seconde partie en arrière, ce qui fait qu'au freinage c'était plus doux que le matin.

225431DSC09081.jpg

Pour la suite on choisi d'aller faire Atlantis, on va pas dire nos scores car ils sont pas terribles ^^'
On continue, et on refait Poseidon, avec cette fois ci personne de chez personne. Une gare vide, où l'on a du mal à imaginer quand règle générale il y a souvent plus d'une heures d'attentes.

Bon là, même avis que le matin c'est toujours la même chose beaucoup de vibrations.

730192DSC09066.jpg

Après on ce refait un tour de Silver Star puis le moment tant attendu d'ece arriver. Avoir son graniter CAFFFE !  :evil:

A savoir cas la fin du ride, il commençait à chanter Couleur café de Serge Gainsbourg « couleur café... que j'aime t'a couleur café... »  :-D !

Il est environ 17h50 quand on ce dirige vers la maison hanté. On y rentre et entame le tour, puis d'un seul coup toutes les lumières s'allume. Sur le coup on a pas trop compris pourquoi ils les ont allumés...

118210DSC09075.jpg

D'habitude on ne voit pas autant...

Bref, en y sort et direction Eurorrible, ece avait envi de souffrir un peux.

Sur le chemin on ne trouve plus grand monde dans les allées. Déjà qu'il n'y avait pas énormément de monde le reste de la journée, là c'était limite désert. On remarque une autre chose, les boutiques sont fermés, et... aussi les attractions. Et merde on avait de nouveau pas tilté que le parc fermé à 18h. (oui ce jour là on était très lent niveau réflexion, surtout ece qui n'a pas l'habitude de ce lever aussi tôt. XD)

Bon on arrive devant Euro-Mir fermé bien sur et dans des allées vide, on fait donc demi tour direction l'entrée.

Petit passage dans les boutiques, dont IKEA.
Mais aussi dans une boutique où il y avait des bagues qui plaisaient à Olivier, mais il n'avait pas la bonne taille, pour couronner le tout la demoiselle à la caisse ne parlait qu'allemand.

Pour ce consolé il acheta une petit sœur à sa Converse en porte clef qu'il a sur sa sacoche.

On prend le jeton du parking, on monte dans la nenecemobile qui a tapé la discute pendant toute la journée avec un poteau de Silver Star et direction mon petit village.

390643DSC09088.jpg

Pendant le retour à nouveau nous n'avons pas était chanceux, car on c'est tapé à nouveau un tracteur pendant un moment, et a nouveau sur les micros routes. Ce qui fait que c'est impossible de doubler...

On arrive enfin à le doubler, quand... oui oui c'est pas encore fini, le voyant de l'essence l'allume, l'aiguille passe sous le zéro, oups là on est mal. Ah nan elle est a ¼ maintenant... J'aime la nenecemobile !

Bon me voilà de retour chez moi après une journée a nouveau très sympathique avec Olivier !
Au passage on va noter un petit coup de fatigue c'est fait ressentir sur le trajet du retour, un silence de mort régnait dans la voiture. Ça montre bien qu'on c'est éclaté dans tout les sens du terme.

312752DSC09090.jpg

Sur le chemin du retour, vu sur une longue route toute droite, pas aussi pire que celle de l'autre côté de la mer méditerrané (enfin d'après ece XD !) qu'on avait prise le matin.

791214DSC09092.jpg

Photo prise sur le chemin du retour, près de chez moi. Si vous regardez bien sur la gauche vous verrez Eurosat junior =p

Photo de groupe: (je suis désolé, il y aurait dut en avoir une autre très originale, mais un petit problème technique est arrivé...)

802780DSC09089.jpg

:mrgreen:
 
Hou la la, et moi qui culpabilise de mes TR en retard, la fin du Vamos notement, et EP que j'ai promis il y a 2 jours...
En tout cas c'est vraiment suréaliste cette histoire, comme quoi EP est un grand parc, on ne s'est pas croisé alors qu'on a fait évidement les mêmes attractions.
Et en effet, les aquatiques d'EP mouillent pas trop, on voit la différence avec Madrid, pas vrai Olivier ?  :-D
Merci pour ces photos !