[TR] EUROPA PARK Mi-juin 2014 (ouverture Arthur)

OKCEDAR

Membre
19 Mai 2012
203
0
43
aix en provence
Voilà revenu hier de Europa Park je vous concocte un petit TR :-)

Tout d'abord l'arrivée par l'autoroute a vitesse illimité :lol: :lol: :lol: et la vue sur le park:





Première impression mais c'est du aussi a l’environnement, Silverstar est moins impressionnant que Shambala vue de loing :-P et il manque HCondor 8-)

L'arrivée à l'hotêl Santa Isabel pour 3 nuits et 3 jours au parc. Super hôtel de grande classe. Chambre standard spacieuse, très bons lits, y'a TF1 pour regarder le Foot le soir :-D, très beaux décors style monastère portugais du plus bel effet, salle de bains impec et propreté exemplaire!

J'ai également testé sur ces 3 jours 3 restos buffet des hôtels du park et la nourriture est vraiment bonne a très bonne. Mention a celui de l’hôtel "Santa Isabel" (mais 10€ plus chère...)





Je vais souvent comparer EP a PA car c'était mon voyage de l'année dernière.

Donc pour ce qui est du logement et de la nourriture de l'hôtel d'EP a celui de PA (Hôtel Port Aventura style méditerranéen) c'est vraiment d'un niveau supérieur pour tout mais aussi plus chère :wink:

Petit hic pour EP c'est les tickets du parc indépendant du prix de l'hotêl. Arrivé a 16h30 lundi on a pas pu profiter du parc alors qu'a PA, arrivée a 16h et a 17h00 on était sur F.Baco 8-). La même chose nous aurait couté des tickets de plus........... :cry:

La suite c'est le park :wink:




 
Alors c'est simple sur ces 3 jours j'ai TOUT testé :-)

D'abord je vais vite passer sur les dark rides style "château hanté" assez sympa et autre monde de "Piccolo" un peu trop court. Ils sont tous très sympas, bien décorés, plus ou moins longs mention spécial a la "grotte des pirates" qui fait penser a "Pirates des caraïbes" a Disney. Il y en a un nombre impressionnant parfois caché même. C'est truc là manque clairement a PA.

Les jardins, le nombre également impressionnant d'automates un peu partout, animations dans les maisons, fontaines, les canards dans les files d'attente faire la quête pour manger (lol) etc... sont tout bonnement féérique. La dessus EP et largement au dessus de PA





La nourriture dans le parc est impeccable, la propreté est impressionnante malgré le monde :-o Y' a constamment du personnel qui nettoie dans les moindre recoins! Sa change de PA qui n'était pas sale mais y'avait des zones comme les recoins, dans les files etc... qui n'était pas impeccable. Bon la mentalité Allemande m'a l'air aussi différente des Espagnols sur ce point :wink: 

Allez attaquons les choses sérieuse:

L'AlpenExpress:

Ride trop court mais sa accélère bien et le passage dans la grotte des nains est sympa mais on voit pas grand chose. C'est pas très grave car on peut y retourner a pieds ou avec le Flume :mrgreen:
Le passage a fond dans la gare fait son petit effet. Bon coaster très familiale.

5 a 20 minutes en moyenne d'attente

Les rapides du Tyrol:

Flume très sympa qui mouille bien! La première descente petite te trempe déjà avec ces rebords relevés. La partie dans la grotte des nains avec l'AlpenExpress est super et la dernière descente excellente et bien mouillante devant.

Je parle pas de la théma superbe qui est a des années lumières du Flume de PA et qui fait toute la différence^^

10 a 35 min d'attente.



Fjord - Rafting:

Sympa comme rivière a bouées très joliment thématisé notamment la remontée finale. Sa mouille bien si on a de la chance mais moi en 5 fois je suis toujours ressortie presque sec........ :-(
Sur ce côté là, je préfère celle de PA moins jolie quoique c'est un style de théma différent mais surtout plus rapide et mouillé a chaque fois :-)

10 a 40 min d'attente

Le seul passage qui mouille sauf moi.............. : :x



Avec "Blue Fire" :lol:



Schweizer Bobbahn

J'avais jamais testé un coaster bobsleigh. c'est sympa sans plus. La fin est somme toute rapide mais c'est un peu court. C'était d'ailleurs la seul attraction qui paraissait en état moyen. Des trains avec des wagons condamnées par de la chaine plastique blanche rouge... sa inspire pas la confiance :|

10 a 30 min d'attente ( 4 trains)

Matterhorn Blitz

Très sympathique de le rider avec le chant des coqs au milieu des arbres :-D
Montée rapide, bonne descente et les successions de virages secs avec le décor fait son effet.
On a bien déliré dessus. C'est pas la tuerie du jour c'est sur, mais sa fait un très bon +1 avec une théma très sympa!

10 a 30 min d'attente

Pegasus

Coaster familiale avec une bonne descente, rapide, confortable avec de bon enchainements mais mon dieu que c'est court!!!!!! Théma sympa sans plus mais Il manque surtout 400m de plus :-(
Les rails et le type me fait beaucoup penser a du Gerstlauer. Après c'est sur que comparé au coaster familiale d'"Ok corral" Il est largement mieux :wink:

5 a 15 min (1 a 2 trains)



Le reste suis :wink:
 
Poseidon:

Mon premier water coaster et franchement j’adore. La théma grec est pas mal, un peu chaud dans la file d'attente par endroit :cry:
La 1ère descente en virages dans l'eau et déjà pas mal mais la 2ème avec la plongée dans le tunnel suivie de la bosse et le splash dans l'eau est énorme et sa rafraichit bien! Très bon délire dessus :mrgreen:

10 a 35min



Eurosat:

Et bien c'est sur que sa parait vieux, notamment les trains et la déco intérieur mais très bon délire dessus :-)
La montée dans le noir total fait sont petit effet et la descente avec tous ces enchainements violents :lol: au milieu des lasers et de la célèbre musique techno qui te reste dans la tête et top.

Le dernier freinage et par contre ultra violent mais je kif :evil:

Je pense qu'une petite rénovation plus moderne avec fumées, plus de lasers et d'effets ainsi que des trains plus confortables serait le Top :wink:

10 a 40 min



Euro-Mir:

Mon premier Spinning Coaster et je suis pas fan :-(

La partie haute, tu tourne autour de la structure de verres et tu tourne aussi; là d'accord sa laisse le temps d'observer le paysage comme ça :rire: mais je me suis tapé après la première descente tout le parcours en marche arrière et là je suis pas fan.

On l'a pas refait sur les 3 jours, donc j'ai pas un avis tranché mais bon...

10 a 40min



Atlantica SuperSplash:

En un seul mot : c'est la douche à l'arrivée :-D Vraiment très très bon ce truc! C'est court certes mais le but c'est le gros splash et le but est atteint. C'est con mais j'ai eu plus d'appréhension sur la petite descente en arrière que sur la descente de 30m :-D

Mais quel splash violent, et la zone piétonne inondée est sympa car certain se fond bien avoir :evil:



Wodan Timbur Coaster:

Quelle claque!!!!!!!!!!! Quelle vitesse!!!!!!!!!! Du bonheur!!!!!!!!!!!!!

Très bon drop tout en courbe qui te donne une vitesse sur un parcours avec de très bon airtime et des enchainements de folies. Et le bruit des trains est trippant :rire:
Ils sont super confortables d'ailleurs. Non vraiment c'est le pieds total. Quand tu te tape celui de PA et Wodan après..................... tu change de planète 8-)

Je pensais en regardant les on-ride le parcours trop court mais sa vas car c'est très intense :mrgreen:

Bon on ressort quand même bien lessivé du dos :-D

Petit truc sympa, c'est en attendant dans la file d'attente très bien théma par endroit et moins a d'autre, de regarder la structure bois bouger d'au moins 20cm quand le train passe......... et de se remettre en place :lol:

15 a 60min (3 trains)





Blue Fire:

2ème tuerie du parc :mrgreen:

Bon la file d'attente a une théma moyen mais c'est le seul point négatif. Le reste c'est du bonheur!
Mise en place super bien thématisée un poil rapide mais bon faut que sa débite aussi^^
Le départ LSM Launch est excellente! La suite du parcours et tout bonnement top avec des sensations de flottements et d’éjections terribles!

Et quel confort dans ces sièges!!!! On taperait presque une sieste :-D

La théma est cool avec les passages dans les minis tunnels qui te fait baisser les mains :wink:

Alors comparé a "F.Baco" de PA pour le launch, c'est quand même moins violent et sec. C'est plus progressif. Perso je préfère l'hydraulic launch de "F.Baco" mais qui est plus rapide aussi donc a voir a vitesses égales. Côté loopings et autre vrilles les sensations sont carrément meilleurs que Dragon khan. Je pense que l'assise des sièges de "Blue Fire" y est pour beaucoup car on est plus libre de ses mouvements et le parcours  est dans un style un peu différent^^

Non vraiment une tuerie :mrgreen:

15 a 45min (4 trains)





Allez la dernière partie arrive 8-)
 
Sliverstar:

Théma très "Mercedes" :-D

Mise a part la file d'attente qui est a l'ombre au 3/4 hormis le début quand y'a 45min de queue. Le bâtiment fait un peu vide vue la grandeur avec 3 "Merco" a 500 000€ qui se court après mais bon^^

La bête en elle même reste quand même une super machine a sensations. La montée toujours aussi raide comme "Shambi" je pense. Un super drop et de très bons enchainements et drops qui sont quand même sympas! Le petit pif-paf avant l'arrivée et même cool :mrgreen:

Alors forcément on le compare direct a "Shambala" logique.

C'est clair que déjà le point positif de "Shambi" ce sont les trains panoramiques. Sur "Sliverstar" la vue rien que sur la montée n'est pas la même. On a pas la sensation d'être seul sur son siège :-(
Le drop est plus court et surtout moins raide également. Ensuite il est clair que la vitesse de passage est un poil inférieur en haut des drops et la sensation d'airtime n'est pas marquante.

Autre truc négatif mais là sa vas être difficile de faire mieux, c'est que le parcours est au milieu du parking...............pas terrible comme théma :-D

Mais bon franchement sa reste un très bon coaster. J'ai pris mon pied! Il faudrait juste qu'ils changent déjà les trains pour une meilleur sensation :wink:

15 a 50mn (3 trains)





Arthur:

Le miracle a eu lieu :-)

Mardi--------> comme je m'y attendais encore des nacelles, des ouvriers qui soudent, nettoient, arrosent etc.... C'était le chantier oui! mais le chantier de finition pour l'ouverture que je ne savais pas :evil:

Mercredi---------> comme un gros idiot je ne passe pas dans la zone :lol:

Jeudi ----------> Dès le matin avant le départ prévu le soir je passe devant et miracle des files d'attentes aux couleurs d'Arthur encore vident, de jolies panneaux pour expliquer comment récupérer le fameux code QR sur portable. Ont sautent sur le wifi le plus proche et op le code unique pour avoir droit a 1 seul tour en poche!!

C'est des vicieux car partout ailleurs dans le parc, rien n'était dis, fallait passer devant sinon temps pis pour toi :secret:

Arrivé 13h30 c'est l'attente suivie de l'ouverture: :-)



et tout le monde sur son portable pour récup le code lol!!!!



Après avoir été contrôlé 3 fois (véridique) nous voilà dans la fameuse nouvelle zone:



Le coaster est encore en test sans personne dedans :evil:



La file d'attente commence là en théorie et croyais moi, sa vas très loing dedans :cry:



L'entrée et l’intérieur qui sentent encore la peinture fraîche^^ C'est vraiment superbe est grand avec la boutique café, un petit manège en hauteur, la mini tour de chute et les toilettes Arthur mdr!!!!









Enfin arrivé a la gare après un 4ème contrôle...... la file d'attente toute dans l'obscurité et les lumières de couleurs est superbe!!!



Une fois sur le tapis roulant, on saute dans son siège en croisant les bras pour que la sécurité se referme sur soi et on est partie!
Bon les sièges c'est comme "Blue Fire" on dormirait dedans :mrgreen:



Le parcours en lui même est très sympa et les décors font rêver! quels détails et quel boulot! On a vraiment l'impression de voler. C'est fluide et pas bruyant du tout!
Les écrans géant a 1 m de soi sont impressionnants, les automates et autres animations sont très nombreuses. On sait plus ou regarder et en plus les wagons tournent un peu partout :-D
Y' a de nombreux effets de lumières et autres lasers. Le passage dans la ville avec le "rasta man" et tout bonnement magnifique!

S'en suit le passage dans le hall totalement tripant où on se retrouve plutôt haut quand même. Petit accélération pour arriver a la scène du méchants où tu bouffes 3 tonnes de fumée avec de la lumière verte et sa claque carrément. S'en suit la seul véritable accélération en extérieur bien sympathique mais beaucoup trop courte!!!

C'est déjà l'arrivée avec la photo et op on descend :cry:

Bon j'ai pu tester qu'une fois donc j'ai pas tout vu mais la première impression est très bonne mais trop court!! Surtout la partie extérieur.
Après c'est vrai que j'ai pas eu l'impression de me sentir petit comme un Minimoys par rapport aux décors. Sa marchera mieux avec les enfants a mon avis qui est la cible de cette attraction.

Mais bon j'ai encore l'âme d'un enfant même si j'ai plus la taille et sa m'a vraiment plus :mrgreen:

Je pense que ce type de coaster sur un parcours en hauteur dans des tunnels, dans les arbres etc.... bien sinueux avec de bonnes descentes et surtout plus rapide peut être vraiment top :wink:





Voilà j'ai plus ou moins tout dis sur mon petit voyage :-)
 
OKCEDAR a dit:
Autre truc négatif mais là sa vas être difficile de faire mieux, c'est que le parcours est au milieu du parking...............pas terrible comme théma :-D

Bah et alors ? C'est cohérent, non ?
Il est pas thématisé autour des voitures, Silver Star ? :evil:
Les gars d'EP sont tellement perfectionnistes qu'ils se sont dit "eh, en fait Sista, ça va raconter l'histoire d'un mec qui se gare. Ça c'est de la storyline. Et le gars sera en Mercedes, comme ça hop, placement de produit !"
 
Toto662 a dit:
Bah et alors ? C'est cohérent, non ?
Il est pas thématisé autour des voitures, Silver Star ? :evil:
Les gars d'EP sont tellement perfectionnistes qu'ils se sont dit "eh, en fait Sista, ça va raconter l'histoire d'un mec qui se gare. Ça c'est de la storyline. Et le gars sera en Mercedes, comme ça hop, placement de produit !"

lol!! oui c'est vrai que j'y est pas pensé :-D

En fait c'est cohérent le parking :mrgreen:
 
Sympas comme TR, j'aime bien les comparaisons avec PAv!

Rester plusieurs jours va devenir indispensable pour pouvoir profiter de tout si le parc continue à se développer dans ce sens là! Je suis chaque fois obliger de sauter des attractions (Bob, Matterhorn, AlpenExpress).

Et je vois que je suis pas le seul à trouver que la file de Poseidon est un poil trop chaude, et encore quand il fait +35° dehors je peux te dire que c'est un four  :-D
 
Très bon TR mais je ne comprend pas qu'on puisse préféré le Raft du PA à celui d'EP  :-o

Et vu que tu était à l'hotel tu avais accès au parc 1heure avons tous le monde petit chanceux  :lol:
 
freezer a dit:
Très bon TR mais je ne comprend pas qu'on puisse préféré le Raft du PA à celui d'EP  :-o

Et vu que tu était à l’hôtel tu avais accès au parc 1heure avons tous le monde petit chanceux  :lol:

Oui enfin là, c'était 8h30 l’accès au lieu de 9h00 l'ouverture et y' a pas grand chose d’intéressant ouvert :-(
C'est toutes les attractions aquatiques hormis "Poseidon" Donc a 8h30 dans la flotte avec le petit vent frais sur place c'est glagla :-D

Y' avait aussi l"'AlpenExpress" et le monorail donc les 2 autre jours ont c'est pas pressé le matin :wink: Mais a partir de septembre 2014 dans la brochure de l’hôtel il est dis que "Blue Fire" sera accessible dès 8h30. Sa c'est bien :mrgreen:

Pour le Raft en faite c'est la vitesse que je préfère a PA et je suis ressorti a chaque fois trempé. J'adorre également le côté canyon. Celui d' EP est clairement mieux fini côté théma et l’interaction avec les autres est délire quand y' a embouteillage mais sa descend pas assez vite :roll:

Après y' a pas non plus une différence de préférence énorme, celui d'EP est somme toute excellent :wink:
 
TR super sympa. Ça me donne grave envie d'être le 13.  :lol: Et sinon t'as fait d'autres trucs plus petits comme les voitures, la balade en bateau etc... ?
 
C'est quoi cette histoire de récupérer un Code pour Faire l'attraction ?

Je me doute que c'est pour les soft , mais une attraction est ouverte au public ou non !?

Tous le monde n'est pas forcement équipé d'un portable ayant la wifi comme option !
( D'accord sa devient rare , mais bon )

Et le fait de le vérifié 4 fois ...  :idiot:

 
 
Ils ont fait ex-prés se système de code sur TPH pour limiter le monde. C'était bien écris Vol d'essai donc officiellement pas ouvert et rien n'était dis ailleurs dans le parc :wink:

On m'a scanner mon téléphone la 4ème fois pour valider mon code utilisable qu'une fois du coup car enregistré. Finis je ne pouvais plus repasser :cry:

A la base c'était expliqué que le code servait d'échange pour avoir un ticket mais vu le monde et un peu le bordel ils ont fait passer les gens ayant le code directement sans tickets :wink:

Après oui si t'avait pas un forfait 4G international ou le wifi t'était dans le baba :secret:

Sinon pour répondre a  "Boub08" oui j'ai fais également la balade en bateau ou le "Volo da Vinci" comme sur la photo très sympa dans les arbres :-)



Y'a "la malédiction de Cassandre" aussi qui est sympa comme flat ride. Par contre les Auto tamp sont bien pourries, y' a aucune patate :cry: Courrez a celles de PA plus puissantes et grand :evil:

Les spectacles sont pas mal dans l'ensemble comme celui sur glace mais j'ai trouvé ceux de PA meilleurs! notamment le spectacle western de PA supérieur a celui espagnol de EP

Non tout est vraiment superbe et super bien aménagé malgré le nombre conséquent d'attractions!

J'ai oublié de parler du personnel également. Alors c'est simple y' a des nettoyeurs d'allées de partout :-o C'est vraiment super propre et rien n'est dégradé. D'ailleurs y' a des caméras de surveillances de partout, même dans les files d'attentes donc les dégradeurs  :police:

Côté opérateur c'est bien rodé!! En comparaison de PA l'année dernière a la même date et avec la même fréquentation sa montez a 1h30 pour "F.Baco" ou 1h20 pour "Shambi"
C'est drôle car sur les quais comme "Silverstar" par exemple, les gens se mettent où il veulent (hormis en First) pour choisir leur wagons. On dirait un véritable bordel et pourtant sa déroule carrément mieux que PA :wink:

Les files d'attentes sont également constamments modifiées tout au long de la journée suivant la fréquentation. Pas besoin de se taper a chaque fois 10 bornes :mrgreen:

Non vraiment un super parc très varié ou tout le monde peux se faire total plaisir.




 
J'ai oublié de dire également un truc pas mal a EP c'est les horaires fluctuantes de fermeture suivant le monde dans le parc :police:

Le lundi jour d'arrivé c'était 18h30, mardi 19h, mercredi 19h30 et Jeudi 20h et effectivement le monde dans le parc était vraiment proportionnel a la fermeture. C'est super car on peu arriver a tout faire dans la journée sans courir :mrgreen:

Pourtant l'heure fixée est 18h sur les brochures etc... mais faut pas en tenir compte :wink: