[TR] Europa Park Saison Hivernale 26.11

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
Hier j'étais à Europa Park pour le lancement de la saison hivernale 2011-2012.

Voilà juste mon avis sur l'ambiance du parc à noël, les attractions, ...


img4999d.jpg



img4996y.jpg



img4971mc.jpg



Je vais commencer par le commencement, j'arrive au parc vers 11H30. Je prend quelques photos et vidéos du marché de noël et là, qui vois-je pasé, Tonton Mack.

Je n'ai malheureusment pas eu le temps de prendre une belle photo parce que je n'allais quand même pas lui courir après. ^^


rolandmack.jpg


Je décide de commencer par le nouveau film 4D du parc: Das Geheimnis von Schloss Balthasar 4D

Il y a une belle petite entrée avec un mini walk of fame.


img5046tc.jpg



Ce film est tout simplement génial, les personnages sont vraiment bien fait et les effets sont très impressionants. J'ai été bluffé.

Böckli, le bouquetin représente la suisse, il est joué par DJ BoBo et a un grand accent suisse allemand.  :-D
Il fait que de se battre avec le français, louis. Qui lui sert de traducteur pour les spectateurs français en parlant un petit peu allemand mais avvec un sehr sehr gros accent.

En conclusion, ce film est à ne pas louper!


Voilà le making-of pour ceuxque ça intéresse:

EXKLUSIV "Das Geheimnis von Schloss Balthasar - Making of"


Venons-en à l'eurosat, qui est pour l'occasion revêtu d'un joli noeud rouge.


img5008e.jpg



Alors pour commencer, l'eurosat était fermé toute la journée jusqu'à environ 15h. Ce qui a eu pour conséquence que les autres coasters qui attirent du monde étaient bien rempli.

J'ai quand même puis faire mon tour d'eurosat, mais j'ai été un peu déçu. Pour commencer, je sais pas si c'était dû au problèmes techniques, mais ça ressemblait presque au space mountain en (beaucoup) moins douloureux.

Le parcours c'est fait entièrment dans le noir à part le père noël sur ça moto. donc pour finir la seule théma noël qui était rajputé était une petite fenêtre dans le couloir de la file d'attente, le père noël sur sa moto puis la musique sur un fond de grelot.


En hiver, il y a aussi la grande roue "Belle Vue" Cette année elle est installée dans le bassin de l'Atlantica Super Splash


img4972m.jpg



Comme son nom l'indique, il y a une très belle vue. C'est marrant de voir le parc vu du ciel depuis un autre endroit du parc que l'Euro Tower. On paut aussi très bien voir le chantier du wooden. Le débit est très bon. Une fois chargé on fait environ 4 tours.


Grand Roue Belle Vue POV [Europa Park HD]


Les spectalces à noël sont encore plus beaux qu'en été. Mention spécial à la revue de cirque et au spectacle de patinage.


La revue de cirque a un programme très varié, ça passe de clown, à des animaux, comme un kangourou ou bien aussi des acrobates.


img5088j.jpg



J'ai eu la chance de faire l'Euro Tower au couché de soleil. C'est magnifique, en plus il y a toutes les lumières qui s'allument tour à tour.


Le parc à noël devient vraiment magique lorsque la nuit tombe. L'Euro Mir est simplement magnifique avec ces flocons ou bien Volo Da Vinci avec ses lanternes.


img5122t.jpg



Pour finir la journée, rien de tel que le spectacle lumineux avec un feux d'artifice. Pour ce show, on reçoit des lunettes qui ressemble à des vieilles lunettes 3d en carton. Elle permettent de voir chaques points lumineux en cristaux de glaces.

Assez parlé, voilà la vidéo du show:

Luna Magica Winter 2011-2012 Part. 1 [Europa Park HD]

La deuxième partie sera bientôt postée

Donc en conclusion, l'hiver à Europa Park il faut surtout y aller si on aime les décoration et les shows.

En tout cas je suis très content de cette merveilleuse journée. En plus, la plus grosse attente était de 15 min pour le Matterhorn Blitz.


img5117c.jpg


 
J' étais aujourd’hui' hui au parc on peu dire qu 'il y avait personne environ 100 voitures, il ne pleuvait pas jusque 17 heures, donc aucune attentes, on enchainais les tours à la suite  sans problème, euromir avec 3 trains, eurosat de même, ainsi que pegasus pas un chat pourtant  normalement ouvert que le weekend , comme schweiser BOBHAN qui lui était fermés. La décoration  de NOEL était superbe comme les années précédentes,  pas comme à disney lol, le nouveau ciné 4D MACK, Pas trop mal, même plutôt excellent, après bah on tourne quand même vite en rond sans les attractions phare de l' été, Alors on profite pour faire les news 2011 ( picolo mondo, et vola da Vinci) et autres flat rides, sinon le wooden à l ' air sympas avec sa première descente bien incliné. Enfin bref EP est quand même magnifique en hiver.