[TR] Europa Park Vendredi 17 Août

No-Limits

Membre
11 Novembre 2011
1 524
3
25
Strasbourg
Bonjour tout le monde!! J'étais donc à Europa Park aujourd'hui, autant dire que c'étais une journée M E M O R A B L E !!!!!!!!!!!!!!! 

Donc voici mon (Premier) Trip Report.

Après 45 minutes de routes (En partie dans la brume matinale), le bus arrive, et nous ouvre ses portes devant le parking Bus du parc, voici l’accueil que l'on a :

Quel magnifique accueil ! :rire:


J'ARRIIIIIIIIIVE !!!!!  :rire:

On passe donc l'entrée, l'opératrice, "déchire" notre ticket en deux et nous rend l'autre moitié, on entre, et là..


OUVREZ CE PORTAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :nrv:  :batte:


Ah! Enfin! Mercii!  :ange:


On auras attendus 15min le temps que le portail ouvre à 09h00, plutôt cool  :-D

Enfin, on se fait une petite balade, le temps de trouver Eurosat, et direction la boule de métal!

Image du net

Baah que dire, direct 15min, mais qui passent très vite!! Pour le ride en lui-même, eh bah à ma grande surprise, c'est bien plus doux, on se cogne moins que la dernière fois que je l'ai rider! J'ai donc été agréablement surpris! Le tunnel lumineux fait toujours son effet de surprise, c'est vraiment fun  :-D

Après, c'est au tour de Pegasus !

Dernier rang oblige pour la First Drop! Toujours aussi sympas et fluide !

Ensuite, direction Schweizer Bobbahn, j'ai eu de la chance y'avais personne.

Image du net

Baah que dire, c'est fun, c'est tout.


Ensuite j'enchaîne avec Matterhorn Blitz!

Image du net

Pareil, c'est fun, une bonne drop, c'est court, sans plus .

Après, il commence à faire chaud, direction Poseïdon!
De bonnes drops, on est bien trempé quand même!  :-D


Image du net

Bon, ensuite, c'est EuroMir!!!!

Image du net

Ben c'est fun, ça tape, c'est intense, c'est BON!!! (Oui, j'ai un petit faible pour EuroMir, mais Eurosat reste mon chouchou  :love:)

Ensuite, finis la rigolade.. 73m de haut, 127km/h, 1620m de long, By Bolliger & Mabillard.. SILVER STAR !!!

J'étais super stresser à l'idée de le faire (Limite je me chiais dessus dans la file d'attente  :-D), j'ai péter discretos, ça allais mieux (Mais chuuuut..)

J'ai suivis le conseil de Blue-Fire-Fan, first row, pour la première fois que je le fait, la first drop est SUPER INPRESIONNANTE !!! Petit airtime au rendez-vous, compression aussi!! Que de l'AirTime made in B&M!!! C'est mes premiers VRAIS AirTimes!! Et franchement, c'est magique. Le truc chouette, pas de brakes !!!! J'ai savourer Silver Star dans toute sa puissance!  :lol:

Sérieusement, mon premier B&M, c'était juste MAGIQUE, MAGNIFIQUE, GRANDIOSE, MAJESTUEUX, SUBLIMISSIBLE !!!!

Photo prise par moi en 2009, pas pris de bonnes photo aujourd'hui alors..  :-D
Bref, après cette expérience inoubliable,  je me dirige à l'autre bout du parc, pour enchaîner avec  Blue Fire & Wodan!


Oh mais.. Qu'est-ce que c'est que cette chose qui dépasse des arbres?


Ooh, mais bien sûr! C'est BLUE FIRE !!!!!  :lol:


Un TRES léger AirTime sur le Camel Back


Ejectionnnnnnnnnnnnn!!!!!!!


Looooooooooooooooooop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol:

Je l'aurais fait 2x dans la journée, deux fois en First Row. C'est BON !!!  :rire: :rire:

Si j'ai encore le temps je mettrais la vidéo OnRide sur Youtube

Bon, ensuite j'ai enchaîner avec Wodan.



C'est court, mais cette drop..  :rire:

Bref, il fait super chaud, direction Atlantica!!! Je me suis positionné en First Row tout à gauche, histoire de tout me taper dans la gueule, ça à marcher!! Qu'est-ce que ça raffraichis..  :lol:


On le voit pas trop mais je suis trempé sur cette photo  :-D J'ai une gueule de.. merde je sais  :-D

J'ai oublier l'AlpenExpress, ducoup baah pas fait.. C'est pas si grâve  :-D

Les temps d'attente de la journée : Eurosat : 15min
                                                        Pegasus : 0min
                                                        Schweizer Bobbahn : 0min
                                                        Matterhorn Blitz : 30/40min
                                                        EuroMir : 45min
                                                        Poseïdon : 20min
                                                        SilverStar : 25min + 20min First Row
                                                        Blue Fire : 35min toute la journée + 25min First Row
                                                        Wodan : 1h/1h20 + 20/25min First Row
                                                        Atlantica : 45min
                                                        BlueFire (2e fois) : 35min + 30min First Row
                                                        Silver Star (2e fois) 20min + 20min First Row.

Au finale ce fut une excellente journée!! Je ressent encore le bas de la drop de SiSta.. Tout le parcours même..

Les temps d'attente n'ont pas été trop excessifs, donc ça allait nickel! Par contre il faisait CHAUD!..


Devinez où je suis et dans quel élément du parcours..  :-D

Et voilà, fin de mon premier TR! A la semaine prochaine E-P !  :love:

PS : Pour ceux qui demandaient, j'ai exprès fait attention, il y a bien encore marquer : Le plus grand huit d'Europe associe vitesse et je sais plus quoi dans la file d'attente de SiSta.
 
Baah en même temps c'est un ami qui nous offre l'entrée, donc je ne vais quand même pas refuser !  :-D

Pis y'en a qui ont plus de chance que moi (Ceux qui vont à PAv, SFMM ou Cedar Point..) Mais EP c'est déjà pas mal je trouve, vu qu'il y a souvent des nouveaux coasters.. (Tout les 2 à 3/4ans)
 
Sympa tes TR et tes photos No-Limits, merci  :wink: et le temps ? je parle de la chaleur bien sur, c’était supportable ? car je peux te dire que dans le nord de la France, c'est insupportable "étouffant"  :?
 
Merci Papy! Pour le temps, malgré le premier jour de canicule, c'étais supportable partout! Sauf dans EuroMir, j'ai vraiment cru que j'allais tomber dans les pommes, la moitié de la file est en plein soleil et comme ça n'avance pas très vite.. J'ai bronzé et pris deux coups de soleil, un sur le pif, et un dans le dos, mais bon ! C'est pas si grave que ça! Du moment que j'ai pu terminer la journée avec SiSta..  :wink:

Et une petite vidéo offride des drops de Wodan & Atlantica ;)

Wodan & Atlantica SuperSplash OffRide - Europa Park 17.08.2012

Désolé de la qualité, c'est un APN assez vieux (BENQ DC E610)

Demain je mettrais la vidéo de la panne de Silver  Star en ligne, ou ce soir encore quand j'aurais pris l'ordi discretos sous ma couette  :-D

PS : J'aurais deux questions : Comment vous faites pour mettre vos photos OnRide sans les prendre avec votre appareil photo? Et comment mettre la vidéo DVD OnRide de blue Fire sur Youtube en passant par Movie Maker?

Merci :)
 
Alala ... Le truc anti-vibrations de YouTube ... Rien de plus gerbant! (Pour ma part en tout cas !)

No-Limits a dit:
PS : J'aurais deux questions : Comment vous faites pour mettre vos photos OnRide sans les prendre avec votre appareil photo? Et comment mettre la vidéo DVD OnRide de blue Fire sur Youtube en passant par Movie Maker?

N°1: Scan (si tu en possède un) ta photo, upload la sur un héberguer (ImageShack par exemple) et colle l'URL de l'image ici.

N°2: Personnellement, j'utiliserais Fraps (que j'aurais un peut cracké (Ouuuuh ! Pas beauuuuuu !  :-D ). Je regrderais donc ma vidéo avec mon ordi pendant que Fraps enregistre le son et ce qui est affiché à l'écran. Ca te permettrais donc d'avoir ta vidéo On-Ride sur ton ordi. Sinon baaaah ... Je sais pas trop vu que j'ai jamais acheté de vidéo On-Ride ! J'en ai même jamais fait !
 
Bah sans le truc anti vibration c'étais un vrai tremblement de terre  :-D

Pour le Scan je m'en doutais, mais je voulais être sur. Merci  :mrgreen:

Par contre pour la vidéo avec Fraps et tout, j'ai rien piger x_x
 
No-Limits a dit:
Par contre pour la vidéo avec Fraps et tout, j'ai rien piger x_x

C'est vrai que ce que je dis n'est guère compréhensible !  :-D
C'est super dur d'expliquer mais en gros, Fraps filme ce qui s'arriche sur ton écran et le son et te transforme tout ca en vidéo. Imagines que Fraps est un appareil photo et que l'objectif est focalisé sur l'écran par exemple.  :wink: Ca fonctionne très bien mais les vidéos sont pas toujours de super qualité ...
 
Ta vidéo, tu l'a acheté sur un DVD ? Je n'en ai jamais acheté donc je ne sais pas trop :-P

Sinon content que tu ai pris ton pied sur Silver Star ! :mrgreen:
 
Oui la vidéo je l'ai acheter sur un DVD, c'est que comme ça qu'ils le vendent!

Sinon, j'ai scanner mes OnRides! Pour la vidéo j'ai demander à ma tante, j'ai compris 1/4 mais je vais quand même essayer  :-D

Poseïdon :

J'adore la tête de l'asiatique derrière moi  :mdr:

Silver Star :love:

Je suis en bas à gauche, no comment sur ma tête, c'étais la première fois de ma vie que je le faisais, premier tour donc hein  :-D

EDIT : J'ai ajouter la vidéo de SiSta bloquer sur le lift, y'a juste le soleil qui gâche tout..
Silver Star (Europa Park) Bloquer aux 3.8/4 de son lift. 17.08.2012