[TR] Europa-Park Vue Par Bandit 23.05.15

On avais pas pris le chemin qui passe sous le coaster, mais on aurait du, comme en témoignent tes superbes photos. J'arrive même pas à voir où a été prise la première.

 
MATTERHORN BLITZ
35 minutes d’attente. (Une petite horreur cette file…)

Alors cette Wild Mouse classique, mais qui se démarque des autres avec son ascenseur et surtout sa superbe théma qui nous plonge dans une ambiance montagnarde Suisse assez sympa !  :mrgreen:

3252012656_2_7_FwePuzj8.jpg


Alors je dis que la file d’attente est une horreur, mais c’est en aucun cas à cause de sa théma qui est Top, et qui fait vraiment chemin de montagne par moment, mais plutôt par sa configuration !

On a juste l’impression de ne pas avancer, alors que les trains s’enchainent à une cadence folle ! C’est dû au portillon juste avant d’entré dans la station, c’est vraiment frustrant de rester sans bouger pendant un bon bout de temps, surtout dans la dernière ligne droite !  :|

Bref !

Concernant le Ride, bon et bien  pas grand-chose à dire, c’est vraiment la théma qui fait tous le boulot ! Surtout sur la dernière partie je trouve, une fois que l’on descend d’un étage du coup, on se rapproche des chalets, de la végétation.

Petit moment sympa du ride, la dernière plongée dans le chalet ou est la photo qui donne un bon petit moment de flottement  :rire:

3252012656_2_9_fAphAqwk.jpg


Pour conclure, c’est le ride familial par excellence, où on passe un moment agréable et où on rigole bien !

:mrgreen:
 
Je confirme on a l'impression de ne pas avancer dans la file d'attente  :rire:

C'est surement la meilleure wild mouse que j'ai fais avec sa théma et sa 1ere drop assez rare sur ce genre de coaster. L'ascenseur est assez fun aussi.
 
Perso sur Shambi j'ai réussi à chaque fois à gratter un cran en m'avançant légèrement dans mon siège. Les opés n'y ont vu que du feu. Après la première fois j'ai tellement décollé dans la first drop que je me suis accroché par réflexe car j'avais l'impression de ne pas être tenu du tout :rire:. Par contre sur les bosses, c'est magique.
 
J'avoue que le cran que j'ai réussi à gratter au premier rang m'a offert un ride d'anthologie, dieu que c'était puissant ! Sur Silver Star au dernier rang,  la même en couleur pendant la first drop, il y avait tellement d'espace que le seul contact que j'avais avec la protection c'était en haut de mes cuisses sur même pas 10cm. À ce moment là tu aimerais que la drop fasse 20m de plus, putain ce que ça doit être bon sur un giga.
 
Dans le genre "marge de taré" le must restera ce que j'ai eu sur la free fall d'HoPa.

D'habitude les opés serrent un max à HoPa. Un jour où le parc était presque vide, l'opé bloque la ceinture, met 3 crans (le minimum quoi) et ... se barre  :-P

J'ai cru que ça allait être recontrôlé , mais non !!! Du coup le tour est parti alors que j'avais 10 ou 15 cm de marge au-dessus des épaules.

Bien sur je n'ai pas mis un seul cran, vous vous en doutez !  :-D

Je n'ai jamais ressenti autant de liberté dans un tour de Free fall ! J'ai décollé littéralement dans le harnais...    sans toucher le harnais même au plus fort du air time pendant la chute !!! Le pied total !!! Comme si je n'étais pas attéché mais avec quand même une sécurité  :-P