[Tr] Europa Park - Walygator - Parc Saint Paul 9-7-16 au 11-7-16

Nico_G_Fow

Membre
12 Mars 2012
439
32
25
60
Bonsoir à tous, pendant que certains allait testé de l'intamin pas si loin que cela, d'autres avaient prévu différentes visite !
Je tiens à m’excuser par avance du peu de photos et de leur qualité ainsi que pour la rédaction du TR qui j'espère ne sera pas trop saoulant à la lecture !
                                                           
Introduction :


Nous sommes partis le vendredi matin de l'oise avec mes parents, direction un petit Camping que l'on m'avait conseillé ici. Ce dernier est situé à quelques minutes de l'objet de notre départ j'ai nommé Europa-Park.

Sur la route un panneau indiquant "Parc Walygator" nous fera faire un petit détour le lendemain de quoi réalisé un bon Week-end d'autant plus que je n'ai jamais fait ces 2 parcs
Nous arrivons donc au camping en fin d'après midi, on monte la tente, il n'y a plus qu'a attendre le lendemain !

                                             
Chapitre 1 : Bienvenue en Europe !

Nous sommes arrivés sur le parc vers 8h20 en passant par le bac du rhinau (sympa pour arriver en Allemagne)

Silverstar est impressionnant, le soleil est au rendez-vous et Poséidon est en test, l'entrée est sympa. Bref ça donne envie !

Pour l'instant, peu de personne, le parc sera tout de même assez rempli au fil des heures.

1468324911-wp-20160709-08-13-35-raw.jpg


1468323184-wp-20160709-08-18-56-raw.jpg


1468324544-wp-20160709-08-20-58-raw.jpg


Après quelques minutes d'attente les tourniquets ouvrent, on se dirige donc vers l'Italie on passe donc par la main street, le parc est magnifique et propre. Cependant il faut attendre une petite 1/2 heure car le reste du parc ouvre à 9h.

1468325203-wp-20160709-08-26-44-raw.jpg


1468323076-wp-20160709-08-30-03-raw.jpg


On commence donc par Matterhorn Blitz une Wild Mause, la file d'attente est longue et bien thématisé après pour le ride ça reste sympa en plus pas d'attente !

S'en suit Schweizer Bobbahn, un bobsleigh avec toujours très peu d'attente, le ride est court et vibre beaucoup

On se dirigera ensuite vers Pegasus que je ferais en VR-Ride avec 1 train d'attente. Une 1ère pour moi, le ride est cool en lui même et le VR-ajoute un plus mais j'espère qu'ils n'en feront pas de trop non plus car je prefere de vrais décors.

La zone est vraiment magnifique et l'eau bien bleu donne envie de s'y baigner !

Direction donc Poséidon, qui me donnait bien envie, la thématisation est top, dommage que la partie coaster ne soit pas très fluide et apporte peu de sensation cependant la dernière descente est très bonne donc bonne attraction
1468322203-wp-20160709-09-45-21-raw.jpg

En sortant j'ai bien galéré pour retrouver mes parents, le parc est vraiment très grand et les sortis sont parfois à l'opposé total de l'entrée

On fera ensuite le raft, ce dernier est très bon, le meilleur que j'ai fait, on ressort mouillé mais pas trop. J'aime bien le fait qu'il y ait des "snacks" dans la plupart des files d'attentes et d'ailleurs, le débit à EP est vraiment énorme sur la plupart des attractions et c'est très appréciable
Durant le tour on aperçoit 2 gros coasters Wodan et Blue Fire, cependant ils affichent 1h et on ne voulait pas manger trop tard donc on y retournera dans l'après midi

On fera sans attente le Whale Adventures - Northern Lights, une première pour moi que ce type d'attraction, cependant il manque d'interaction avec les autres personnes mais ceux du décors sont sympathique

1468323259-wp-20160709-10-51-08-raw.jpg


Il est maintenant le temps de manger direction le food loop.
Je ne sais pas pourquoi, mais on était 3 à commander avec le même numéro de table, comme on ne parlait aucun mot d'allemand ce fut un peu compliqué de comprendre à qui était les plats
Le restaurant est vraiment sympa et c'est plutôt rapide à servir, peu chère et plutôt bon.

1468323379-wp-20160709-11-23-35-raw.jpg


On décide donc d'aller en France à bord du train qui fait le tour du parc, ce quartier est également très beau comme tous les autres d'ailleurs.
On fera donc Eurosat avec environ 25 minutes d'attente
Plutôt surpris de ce dernier, de bonnes sensations mais manque de fluidité dans quelques virages, c'est d'autant plus gênant lorsqu'il est plus chaud

Maintenant, ça y est, il est temps de tester l'un des coasters que j'attends le plus, j'ai nommé Silverstar

1468322937-wp-20160709-12-52-36-raw.jpg


Cet hyper B&M du haut de ces 73m à l'air très sympathique malgré ce que l'on peut entendre sur lui.
On s'engage donc dans la file avec 40 min d'attentes, je serais donc à l'avant dernier rang tout à gauche, le lift commence, la hauteur est tout de même impréssionnante, et c'est partit, la première descente est impressionnante, on enchaine plusieurs camelbacks, demi tour, et frein de mi parcours, très bon air time lors de la redescente, d'autre camelbacks et les changement de virages avant les break finaux sont géniaux
Conclusion, c'est bien planant mais dommage que ça vibre

Maintenant, direction Arthur, l'attente la plus longue de la journée, en effet ce dernier annoncé à 35 min nous fera attendre plus de 50 min suite à une panne.
Le ride est vraiment sympa, j'en attendais pas beaucoup et j'ai pas été déçu, une bonne découverte, en plus le ride est vraiment bien fait de part ça thématisation et de son intégration au land

La suite arrive...

(N'hésitez pas à me donner votre avis sur la rédaction du TR pour qu'il soit des plus agréables à lire)
 
pierre-ep a dit:
La rédaction est nickel, j'attends la suite  :mrgreen:

Parfait donc !

Voici la suite du TR.

Petite rectification j'ai oublié qu'après avoir fait Silverstar on aura fait une attraction dont je me souviens plus le nom ressemblant à buzz, c'est fun surtout quand il n'y a personne  :-P
On aura donc fait Euro-mir avant de faire Arthur. L'attraction est cool à faire, c'est juste dommage qu'on ne spin pas durant tout le tour de l'attraction.

La journée est déjà pratiquement à sa moitié, c'est que ça passe vite dans ce parc !

De plus, il fait très chaud, en allant faire Atlantica, on est tombé sur le Flume, ce dernier annonce 35 min (on en fera que 25 !) pourtant, vu la foule qu'il y avait je pensais devoir attendre beaucoup plus la queue étant au début du panneau indiquant le temps d'attente.
Comme pour toutes les attractions, ça débite un max, on embarque et il est vraiment sympa ce flume, une bonne thématisation, on ressort bien mouillé, j'adore surtout avec la chaleur qu'il fait !

On continue donc en passant par le quartier espagnol, direction Atlantica, ce dernier annonce plus d'1h, on reviendra après allons faire Wodan !

1468323185-wp-20160709-17-20-17-raw.jpg


Il annonce maintenant 50 min, je prend donc la single rider et avant le 1er tourniquet, plus d'une 20 aine de personnes attendent. Tant pis on verra bien !
Au bout d'une 20 aine de minutes, le tourniquet passe au vert (quelques personnes étaient partis entre deux) on avance et le tourniquet ce bloque à nouveau juste devant moi, mais à peine 5 minutes plus tard on peut y accéder !

1468325099-wp-20160709-16-35-32-raw.jpg


Finalement il y aura 40 min d'attente pour un tour au first row !

Le train prend un peu de vitesse avant le lift, on monte, petite spirale descendante et c'est partis ! La première descente envoi, les changement de directions sont sympa quelques camelbacks également, bref j'adore, en plus au first on a pas mal d'acceleration donc c'est cool. Par rapport à ce que j'avais entendu Wodan est très bon et se place directement comme le meilleur ride de la journée (finalement il redescendra après un second tour vers le last qui sera trop vibrant.)

Direction maintenant Blue Fire

1468323000-wp-20160709-10-38-59-raw.jpg


J'embarque au second rang à droite, après environ 20 min d'attente

1468322669-wp-20160709-17-10-50-raw.jpg

(Aurez vous le tems de retrouvez cette erreur ?)

Petit preshow, on arrive sur le lunch et c'est partis, un peu deçu je le voyais plus puissant, on change de direction, loop bien planant, succession de virage les inversions qui suivent sont également planante, et la dernière est un ejector tellement on a l'impression de quitter le wagon c'est super. Blue Fire devient donc pour moi le meilleur coaster du parc

On retourne donc maintenant vers Atlantica qui affiche 35 min c'est partis.
On verra d'ailleurs de la file quelques sauts des plongeurs à coté, c'est sympa comme animation.

1468324803-wp-20160709-17-30-40-raw.jpg

(Avouez, ça donne envie ^^ ?)

L'attraction est plutôt sympa mais mouille peu, et manque de sensation surtout pour la descente en arrière

On aura ensuite refait 1 fois Wodan (le tour trop vibrant) et 2 fois Blue Fire (toujours aussi bon, et un peu plus intense vers le last)

Il ne reste plus qu'1h30 et le parc ferme, on se dirige donc vers l'entrée du parc pour faire Piraten in Batavia.
Je voulais absolument testé cette attraction ayant fait Pirate des Caraibes de DLRP 1 semaine avant, l'attraction est certes légèrement en dessous mais reste excellente

On refera donc 1 tour d'Eurosat et de Silverstar, toujours aussi bon

Malgré une grosse affluence, la journée fut parfaite, de belles découvertes (Blue Fire, Wodan, Silverstar)
Finalement peu d'attente (max 45 min) et le parc en lui même est génial, j'adore la façon dont il est organisé que ce soit aux niveaux des tarifs, de la propreté du parc, décorations...
Ma mère n'a fait aucune attraction (à part le petit train), elle à tout de même adoré, mon père également (il a fait Silverstar à la fin avec moi, Atlantica, Arthur et Pegasus en VR ainsi que Piraten in Batavia, le flume, le raft et le buzz)

On repartira avec un petit souvenir, le dvd et le livre des 40 ans du parc !

Petite dédicace à la machine à boisson qui m'a arnaqué de 3 € sur les parkings x)

La suite arrive avec Walygator !

En cadeau, une petite off ride de Blue Fire !

http://www.youtube.com/watch?v=iRqfGh6iSng






 
J'y etais aussi le 9 et t'as tout bien resumé. Surtout Wodan, qui est devenu une vraie saloperie passé 16 heures.  :mrred:
 
C'est vrai que les débits sont très impressionnants à E-P, du coup même avec pas mal de monde on attend assez peu. Il y a quelques semaines j'ai attendu que 20/25 mn à SiSta avec un monde assez énorme devant !

Sinon très joli TR !

J'ai trouvé Wodan encore assez sympa à la fermeture à 18h30, ça passait pas mal.
 
sebattractions a dit:
Bon trip  :mrgreen:
C'est vrai que dans ce parc, même avec du monde, les files avancent vite et on passe toujours une bonne journée !

En effet, c'est ce que j'ai apprécié à Europa-Park !

Hug a dit:
J'y etais aussi le 9 et t'as tout bien resumé. Surtout Wodan, qui est devenu une vraie saloperie passé 16 heures.  :mrred:

Rem10 a dit:
Sinon très joli TR !

Merci !


On a du se croiser alors !

Et c'est partie pour la seconde partie du TR, Walygator Parc !

7h, il est l'heure de remballer la tente, départ à 9h en direction de Maizières les Metz.
Alors, j'en ai entendu beaucoup sur Walygator, ces nombreux changements de directions, sont entretiens, The Monster, Anaconda...
Il n'y a plus qu'à vérifié tout cela !
               
                                                Chapitre 2 : Le Monstre ...

On arrive donc sur le parc vers 11h10, le parc est déjà ouvert et est plutôt facile d'accès, bon point pour ce dernier, le parking est à moitié goudronné et à moitié vide mais ce n'est pas grâce à cela que l'on ne fera pas de très grosse attente...

1468322561-wp-20160710-11-16-04-pro.jpg


On se dirige donc aux caisses du parc, il y a une longue file devant nous, et seulement 2-3 caisses d'ouverte, première attente de la journée.

Mauvais point dès le matin, c'est quoi ces horaires d'ouverture ? 10h30 - 17h30 un Dimanche de Juillet...
De plus 30€ pour la journée quand on compare à la veille, c'est pas donné.

Après avoir récupéré nos places et un plan ultra pixélisé sur une simple feuille cartonné (même pas une sorte de brochure ou autre comme dans les autres parcs...)

1468322803-wp-20160710-11-16-25-pro.jpg


On prend donc la main street, ça va encore, il y a tout de même quelques fleurs, mais un peu trop flashy à mon goût...

Tout comme la veille, il fait chaud, donc c'est partis on va donc essayer l'attracion la plus récente dino-raft.
On passera devant le lac, c'est plutot sympa à regarder...

1468322486-wp-20160710-15-31-48-pro.jpg


1468322527-wp-20160710-11-28-26-pro.jpg


Les dinos, sont sympa, peu de personnes devant nous ça devrait allez vite. Environ 15min plus tard, c'est enfin notre tour, ça avance peu mais ça va encore.
Le raft en lui même est sympa, le parcours est assez long, il mouille bien et est thématisé (manque un peu de dino quand même)
Bonne première attraction pour commencer.

On passera devant la Terror House, l'attraction abandonné du parc. Est-elle encore utilisé lors d'évènement tel qu'Halloween ?
1468323290-wp-20160710-11-58-06-pro.jpg


On fera ensuite G-Lock, très bon flat et bien intégré
Petite off-ride :
http://www.youtube.com/watch?v=dFhlXRHVpag

Direction ensuite la Space Shoot qui est vraiment sympa, meilleur que les modèles de Zamperla (Parc du bocasse...)

1468322668-wp-20160710-11-58-12-pro.jpg


En off-ride :
http://www.youtube.com/watch?v=CiSQuTqegWY

Ensuite direction Comet : Un petit Vekoma, apparemment pas trop violent, en effet j'ai fait pire, aucune sensation cependant contrairement au Boomerang ou autre. Après un second tour le soir, il sera bien meilleur
1468325133-wp-20160710-15-35-18-pro.jpg

1468323305-wp-20160710-15-34-52-pro.jpg


Il est temps d'aller manger, on passera devant un self service, mais il n'a pas l'air terrible, et il y a beaucoup de monde
En passant, on fera un tour de Waverunner, c'est toujours sympa à faire ! (avec une petite 10aine de minutes d'attente)
On ira donc un peu plus loin, et on mangera dans un snack, c'est bien plus chère que la veille au food loop et c'est moins bon...

En parlant de la restauration, une bouteille de 50cl, 3€50 ça pique un peu...

Après avoir manger, c'est partit pour l'Anaconda et je confirme les dires de tout le monde, c'est nul  :mrred:
Aucune sensation, pas de vitesse, ça vibre, ça tape. C'est dommage, je suis sur au début il était potable à rider, pourtant le parcours est sympa et donne envie de l’extérieur...

1468323396-wp-20160710-13-23-21-pro.jpg


Durant toute la matiné, j'ai flippé à l'idée qu'il était fermé, en effet, je n'avais pas vu ne serait-ce qu'un train passé, en plus c'est du Nylon donc ça en fait du bruit...
Je parle bien évidemment de Family Coaster Monster !

Et la enfin, un train tourne alors c'est partis, le sois-disant meilleur coaster de France (par la plupart des coasters fans) le 1er Inverted B&M en France (et B&M)

1468322786-wp-20160710-13-43-58-pro.jpg


Alors déjà tout le monde le sait, c'est qu'il est pas super beau, en même temps c'est dans le thème c'est un monstre :mdr:
Un seul train de sortit ça se comprend on est pas plus de 20 dans la file et ça tout le long de la journée

Seul problème, l'organisation, dans comet, on choisit directement ça place (il n'y a personne pour nous placer) ici, on attends que le train soit revenu, que tous le monde soit sortis, on place les gens on attends le "click" (je sais pas c'est quoi au niveau du train) et on ouvre les portillons, ensuite on vérifie les harnais...

Je ne penses pas que les OP doivent être remis en cause, en plus je peut tout à fait comprendre qu'ils ne courent pas comme dans Oziris, ils n'ont même pas de toits pour le soleil, je pense que ça vient de plus haut...

1468323319-wp-20160710-13-35-18-pro.jpg


Bref, 1er tour au last droit. Et c'est partit, first drop un peu molle, loop, zero g roll et cobra roll, mais ça vibre (pas énormément mais c'est pas fluide), on passe les trims qui ne freine pas, puis viens les 2 flats spin et la spirale.

Premier avis, pas convaincu, il est bon mais il y a quelques choses que je n'aime pas (je ne serais dire quoi)
En fait je pense qu'il était pas assez chaud ou la place que j'ai prise vibrait (j'ai l'impression qu'il vibre moins vers l'avant et en dehors des extrémités.)  (Je le refais 2 fois après et toujours ce petit truc qui ne va pas sauf au 1er rang ou j'ai adoré)

J'ai également fait le flume du parc, et la j'ai aussi remarqué un problème d'organisation, pas tant de personne que ça devant nous mais presque 1h d'attente ! En effet, seulement 4 barques étaient sortis... En plus, le parcours est nul peu de décoration, il tape contre le circuit souvent et est très court. La seul chose que j'ai aimé c'est l'eau qui sort du parcours après la descente

1468324984-wp-20160710-13-00-35-pro.jpg


Il est déjà presque 16h, mes parents sont crevés du week-end, ils se posent donc dans un coin du parc, moi je vais rider !

j'ai donc refait G-Lock, Space Shoot et Comet.

Il est environ 16h10, il est temps de chain ride Monster
Après 7-8 tours à différents placements, je commence vraiment à l'apprécier de plus en plus.

Il est 17h10, il ne reste plus beaucoup de tour, je décide d'attendre un train pour le first, les op attendent que le train se remplisse, je décide finalement d'y aller, j'ai bien fait...
Sa sera au last gauche, meilleur tour que j'ai pu faire jusqu'à présent, il est bien chaud et envoi un max de G.
Lors du retour sur les freins finaux, on est resté bloqué sur les freins finaux et ont à été évacués.
Monster est donc fermé, il ne reste plus que 5 min, petit sprint sur G-Lock pour bien finir la journée.

On part sur le parking et la gros bordel pour quitter les parkings, il fallait acheter un jeton à 5€ mais c'est quoi ce bordel, la barrière de sécurité se ferme et se rouvre sans avoir besoin du jeton mais il n'y a qu'une seul barrière qui fonctionne d'ou les bouchons
On a donc payé le parking pour rien, je n'ai même pas vu d'endroit ou l'insérer... Encore un mauvais point pour Walygator

Conclusion :
Walygator est un parc à fort potentiel, ils possèdent de bonnes attraction (G-Lock, Monster, Space Shoot...) de quoi offrir une bonne base, Anaconda même si il est pourris à l'air d'être apprécié part les lambdas et le parc est assez accessible. Cependant, l'organisation est mauvaise et les prix excessivement élevés. Je ne reviendrais pas tout de suite à Walygator...

Beaucoup de personnes se plaignait sur le parc (prix, attente...)

De même je n'ai pas trop compris pourquoi il n'y avait quasi aucune attente sur les grosses attractions mais énormément sur d'autre ...
 
Après avoir récupéré nos places et un plan ultra pixélisé sur une simple feuille cartonné (même pas une sorte de brochure ou autre comme dans les autres parcs...)

Ouais, ça c'est une "nouveauté" de cette saison, c'est aberrant d'amateurisme. Ca sent les économies de bout de chandelle.

Tout comme la veille, il fait chaud, donc c'est partis on va donc essayer l'attraction la plus récente dino-raft.
On passera devant le lac, c'est plutôt sympa à regarder...
Les dinos, sont sympa, peu de personnes devant nous ça devrait allez vite. Environ 15min plus tard, c'est enfin notre tour, ça avance peu mais ça va encore.
Le raft en lui même est sympa, le parcours est assez long, il mouille bien et est thématisé (manque un peu de dino quand même)
Bonne première attraction pour commencer.

Ca va tu n'es pas difficile. Lors de la journée d'ouverture de la saison en Avril, alors que les dinos n'avaient même pas un an, la plupart ne fonctionnaient plus, ou étaient abîmés. Voilà ce que c'est que d'acheter de la merde made in China en faisant croire que c'est un truc de ouf. Cadeau empoisonné de la part de J.Lejeune ! Le pire, c'est que d'après une source dans la maintenance, les techniciens du parc ne peuvent même pas les réparer, car ils ne sont pas conçus pour être ouvert et entretenus. Condamnés à pourrir donc...

On passera devant la Terror House, l'attraction abandonné du parc. Est-elle encore utilisé lors d'évènements tel qu'Halloween ?
C'est prévu. Elle devrait être réouverte la saison prochaine dans le pire des cas, voire à Halloween ! Le parc a récupéré (c'est en cours) la maison hantée de Wasalandia (parc finlandais qui a fermé sous Aspro-Ocio).

Ensuite direction Comet : Un petit Vekoma, apparemment pas trop violent, en effet j'ai fait pire, aucune sensation cependant contrairement au Boomerang ou autre. Après un second tour le soir, il sera bien meilleur

Quoiqu'on en dise, Comet est relativement doux pour un Vekoma. Seul le virage après le loop est violent, le reste reste assez fluide (encore que l'helix...). Faut dire aussi qu'il n'a que très peu tourné, finalement, depuis son ouverture en 1989 !

Il est temps d'aller manger, on passera devant un self service, mais il n'a pas l'air terrible, et il y a beaucoup de monde
En passant, on fera un tour de Waverunner, c'est toujours sympa à faire ! (avec une petite 10aine de minutes d'attente)
On ira donc un peu plus loin, et on mangera dans un snack, c'est bien plus chère que la veille au food loop et c'est moins bon...

En parlant de la restauration, une bouteille de 50cl, 3€50 ça pique un peu...

Outre la communication désastreuse du parc, c'est le deuxième (très) gros point noir du parc cette saison. Si ce n'était déjà pas tip top sous J.Lejeune, là c'est carrément aberrant. Tous les visiteurs du parc s'en plaignent: le rapport qualité prix est absolument scandaleux ! Apparemment c'est le même problème à WSO (également propriété d'Aspro-Ocio). Il serait peut être temps de se poser des questions...

Après avoir mangé, c'est parti pour l'Anaconda et je confirme les dires de tout le monde, c'est nul  :mrred:
Aucune sensation, pas de vitesse, ça vibre, ça tape. C'est dommage, je suis sur au début il était potable à rider, pourtant le parcours est sympa et donne envie de l’extérieur...

Et pourtant, il n'est pas près de quitter le parc, tu peux me croire... Cela dit il semblerait qu'Aspro ait la volonté de poursuivre les travaux de rénovation entrepris par la direction précédente. ;)

Monster: Seul problème, l'organisation, dans Comet, on choisit directement sa place (il n'y a personne pour nous placer) ici, on attends que le train soit revenu, que tous le monde soit sortis, on place les gens on attends le "click" (je sais pas c'est quoi au niveau du train) et on ouvre les portillons, ensuite on vérifie les harnais...

Je ne penses pas que les OP doivent être remis en cause, en plus je peut tout à fait comprendre qu'ils ne courent pas comme dans Oziris, ils n'ont même pas de toits pour le soleil, je pense que ça vient de plus haut...

Le problème est que la TÜV interdit tout stationnement des visiteurs sur la plateforme pendant le cycle du train tant que les portillons n'auront pas été mis aux normes. C'est pareil à l'Anaconda il me semble.


J'ai également fait le flûme du parc, et là j'ai aussi remarqué un problème d'organisation, pas tant de personnes que ça devant nous mais presque 1h d'attente ! En effet, seulement 4 barques étaient sortis... En plus, le parcours est nul peu de décoration, il tape contre le circuit souvent et est très court. La seul chose que j'ai aimé c'est l'eau qui sort du parcours après la descente

Si réellement il n'y avait que 4 bûches, c'est tout à fait anormal ! De toute façon c'est une attraction bonne à changer, tant les problèmes de conception de cette dernière sont nombreux. Exemple: il y a beaucoup d'eau (ça déborde) avant le lift, mais dans le virage après celui-ci, il n'y a plus beaucoup d'eau, et les bûches frottent le sol (ce qui n'est pas normal). Le pire c'est que le parc doit refaire la résine des bûches (la partie en dessous) chaque hiver. Ca doit leur coûter bonbon depuis le temps !
Bref, bien que ce soit un classique des parcs qui trouve toujours son public, il serait temps de réfléchir à son remplacement !


Il est 17h10, il ne reste plus beaucoup de tour, je décide d'attendre un train pour le first, les op attendent que le train se remplisse, je décide finalement d'y aller, j'ai bien fait...
Ca sera au last gauche, meilleur tour que j'ai pu faire jusqu'à présent, il est bien chaud et envoi un max de G.
Lors du retour sur les freins finaux, on est resté bloqué sur les freins finaux et on à été évacués.
Effectivement, le last row à gauche est la meilleure place en terme de sensations sur Monster. Evidemment, si on souhaite privilégier la vue, le first row est à favoriser, ça va de soi !

On part sur le parking et là gros bordel pour quitter les parkings, il fallait acheter un jeton à 5€ mais c'est quoi ce bordel, la barrière de sécurité se ferme et se rouvre sans avoir besoin du jeton mais il n'y a qu'une seul barrière qui fonctionne d'ou les bouchons
On a donc payé le parking pour rien, je n'ai même pas vu d'endroit ou l'insérer... Encore un mauvais point pour Walygator

LA polémique d'avant-saison qui est responsable en partie de la désertion du public depuis l'arrivée d'Aspro. Pendant un moment il y avait deux employés du parc postés aux barrières: il fallait leur donner le jeton précédemment acheté pour qu'eux-mêmes le mettent dans la barrière afin qu'elle s'ouvre. Faudra m'expliquer ce problème d'organisation, c'est tout de même risible... :/

Conclusion :
Walygator est un parc à fort potentiel, ils possèdent de bonnes attraction (G-Lock, Monster, Space Shoot...) de quoi offrir une bonne base, Anaconda même si il est pourri a l'air d'être apprécié par les lambdas et le parc est assez accessible. Cependant, l'organisation est mauvaise et les prix excessivement élevés. Je ne reviendrais pas tout de suite à Walygator...

Je crois que tu as résumé l'avis d'une bonne partie de la clientèle actuelle et potentielle du parc. Pendant ce temps, la concurrence se gave en publicité sur les terres du Croco Lorrain, avec un rapport qualité/prix bien meilleur, pour ne pas dire excellent (EP, Fraispertuis, Nigloland... et même Didi'Land !)


Beaucoup de personnes se plaignaient sur le parc (prix, attente...)

Pour l'attente c'est étonnant tant le parc sonne creux cette saison, pour le prix par contre, ça revient systématiquement, comme je disais précédemment...
Aspro est conscient de tout cela (ou si ce n'est pas le cas il y a un réel problème), à voir ce qui sera décidé pour la saison prochaine...
 
Toitoine54 a dit:
Le problème est que la TÜV interdit tout stationnement des visiteurs sur la plateforme pendant le cycle du train tant que les portillons n'auront pas été mis aux normes. C'est pareil à l'Anaconda il me semble.

Tiens, j'ai appris un truc ! Mais ça reste bizarre. C'est quoi le problème des portillons ? Qu'est-ce qu'il leur faudrait en plus pour qu'ils soient aux normes ?
 
Le parc est de pire en pire on dirait, maintenant il est cher et le parking est payant en plus des defauts déjà connu^^
 
@Sebattractions: Alors ça fait un moment qu'on m'a parlé de ça donc je ne suis plus sûr à 100% de ce que je vais te dire, mais il me semble que les portillons sont à ce jour trop "lights" on va dire.
De mémoire il faudrait les changer pour des portillons qui ne laissent aucune possibilité de passage.

@Rem10: Je ne te le fais pas dire. Le plus rageant, c'est qu'Aspro est plein aux as mais n'a pour le moment initié aucune amélioration au parc... Est-ce que ça va changer d'ici à la saison prochaine, c'est la question !
 
Pour les portillons oui c'est bien la TUV.

Walibi Belgium avait eu la même couille y a pas si longtemps.

Depuis tous les portillons ( cobra, vampire, calamity, loup, psyké ) ont été modifié en interne et vont jusqu'au niveau des pieds et sont soit grillagés soit avec bareaux.

 
A voir si ça peut être fait en interne. Faut dire que ça doit pas être leur priorité aux techs. La masse de boulot est énorme déjà pour les effectifs actuels (et avec les moyens actuels).

Je tâcherais de me renseigner cela dit. ;)
 
Toitoine54 a dit:
Ca va tu n'es pas difficile. Lors de la journée d'ouverture de la saison en Avril, alors que les dinos n'avaient même pas un an, la plupart ne fonctionnaient plus, ou étaient abîmés. Voilà ce que c'est que d'acheter de la merde made in China en faisant croire que c'est un truc de ouf. Cadeau empoisonné de la part de J.Lejeune ! Le pire, c'est que d'après une source dans la maintenance, les techniciens du parc ne peuvent même pas les réparer, car ils ne sont pas conçus pour être ouvert et entretenus. Condamnés à pourrir donc...
C'est prévu. Elle devrait être réouverte la saison prochaine dans le pire des cas, voire à Halloween ! Le parc a récupéré (c'est en cours) la maison hantée de Wasalandia (parc finlandais qui a fermé sous Aspro-Ocio).

Par rapport, à ce que j'avais entendu j'ai trouvé que ça rendait pas si mal, après si ils sont impossible d'entretiens, c'est dommage...

Toitoine54 a dit:
Outre la communication désastreuse du parc, c'est le deuxième (très) gros point noir du parc cette saison. Si ce n'était déjà pas tip top sous J.Lejeune, là c'est carrément aberrant. Tous les visiteurs du parc s'en plaignent: le rapport qualité prix est absolument scandaleux ! Apparemment c'est le même problème à WSO (également propriété d'Aspro-Ocio). Il serait peut être temps de se poser des questions...
Comme quoi...
J'espere qu'ils vont écouter les plaintes des visiteurs si ils ne veulent pas perdre encore plus de client...

Et pourtant, il n'est pas près de quitter le parc, tu peux me croire... Cela dit il semblerait qu'Aspro ait la volonté de poursuivre les travaux de rénovation entrepris par la direction précédente. ;)
Les visiteurs ont l'air de l'apprécier donc il à sa place, si l'investissement en vaut la chandelle alors pourquoi pas !

Le problème est que la TÜV interdit tout stationnement des visiteurs sur la plateforme pendant le cycle du train tant que les portillons n'auront pas été mis aux normes. C'est pareil à l'Anaconda il me semble.
C'est bon à savoir, pour l'Anaconda, le portillon c'est ouvert quand je suis arrivé donc j'ai pas vraiment fait attention ^^

Si réellement il n'y avait que 4 bûches, c'est tout à fait anormal ! De toute façon c'est une attraction bonne à changer, tant les problèmes de conception de cette dernière sont nombreux. Exemple: il y a beaucoup d'eau (ça déborde) avant le lift, mais dans le virage après celui-ci, il n'y a plus beaucoup d'eau, et les bûches frottent le sol (ce qui n'est pas normal). Le pire c'est que le parc doit refaire la résine des bûches (la partie en dessous) chaque hiver. Ca doit leur coûter bonbon depuis le temps !
Bref, bien que ce soit un classique des parcs qui trouve toujours son public, il serait temps de réfléchir à son remplacement !

Il y avait bien que 4 buches, j'ai vérifié 2 fois, et moi aussi j'ai trouvé cela anormal, et quelques visiteurs se plaignaient de cela
A contrario le lendemain au Parc St Paul, (je n'ai pas compté réellement mais il y en avait au moins 8 soit le double pour un parcours qui est je crois légèrement plus long)
J'ai aussi remarqué les différences de niveau d'eau dans le parcours...
Effectivement, le last row à gauche est la meilleure place en terme de sensations sur Monster. Evidemment, si on souhaite privilégier la vue, le first row est à favoriser, ça va de soi !
Personnellement la vue, portant des lunettes, je les enlève à chaque tour, donc à part les rails je vois pas grand chose :p
LA polémique d'avant-saison qui est responsable en partie de la désertion du public depuis l'arrivée d'Aspro. Pendant un moment il y avait deux employés du parc postés aux barrières: il fallait leur donner le jeton précédemment acheté pour qu'eux-mêmes le mettent dans la barrière afin qu'elle s'ouvre. Faudra m'expliquer ce problème d'organisation, c'est tout de même risible... :/

L'organisation est mauvaise et ça se voit, en plus de nombreuse personnes faisait demi tour pour surement aller chercher un jeton, de plus la seconde barrière elle ne s'ouvrait pas à chaque fois...
 
Désolé du double post,

Allez c'est parti pour ce dernier chapitre, qui sera très court pas rapport aux autres, je vous emmène à 2 pas de Beauvais dans l'oise direction le Parc Saint Paul
Ce dernier est connu pour avoir eu la première free fall ainsi que les seuls coasters made Pax en France.

Tout d'abord, la journée c'est programmé durant la journée à EP, un ami à moi pendant que je faisais la file du Silverstar me propose une journée au parc st paul, ni une ni deux j'accepte, ça fera donc 3 parcs en 3 jours une première pour moi

Je ne vais pas faire un Tr chronologique car je n'en vois pas l'intérêt étant donné qu'on à fait beaucoups de fois le tour du parc.

Je vais simplement vous donner mon avis sur les différents ride de la journée et sur quelques autres attractions...

On commence en douceur, sur les différentes modifications qu'il y a eu dans le parc (au moins ceux que j'ai en photo)
Dès l'entrée, une nouvelle boutique à vu le jour, l'ancienne à été totalement rasé, de plus l'ancienne gare du train qui faisait le tour du parc (qui à fermer il y a 2-3 ans) à été déplacé (le décor)

La boutique souvenir (à première vu pas grand chose sur le parc), en face, il y a une boutique de bonbon et de granita

1468321576-wp-20160711-16-32-14-pro.jpg


La nouvelle "gare" déplacé de quelque mètres vers le Wild Train

1468321618-wp-20160711-10-06-01-pro.jpg


Pour ce qui est des attractions nous avons la nouveauté 2015, le Waverruner de Metalbau,  (Oui la photo est foiré)

1468321507-wp-20160711-14-11-18-pro.jpg


Et la nouvelle décoration présente au début qui est très sympa !

1468321555-wp-20160711-14-10-24-pro.jpg


Nous avons également le dino splash, il mouille toujours autant et est plutôt bien thématisé, bien meilleur que celui de la veille !

1468321830-wp-20160711-17-15-18-pro.jpg


Maintenant on est partis pour les rides que j'ai fait, tout d'abord, la souris verte, une wild mause de Zamperla, ça reste sympa à faire mais c'est vu et revu

1468321735-wp-20160711-16-54-23-pro.jpg


Ensuite, nous trouvons le Coaster Formule 1, une sorte de wild mause Pax, bien meilleur que celle de Zamperla, le ride se compose, d'un lift très incliné, de 3 descentes (2 petites remonté suivi d'une grande), ensuite des virages incliné (ils servent à rien) et un camelback monstrueux (toute proportions gardé bien sur), on regrettera peut être un peu le confort car la barre se referme durant le ride et nous écrase bien le ventre

1468321804-wp-20160711-16-56-49-pro.jpg


Nous trouvons également une Free Fall de 40m de haut de Pax.
Elle envoi toujours autant, on s'en lasse pas !

1468321525-wp-20160711-16-51-52-pro.jpg


Enfin le dernier gros ride du parc, l'un des meilleurs, le Wild Train
Il est très sympa à l'arrière et donne de bonne sensation par rapport à sa taille. Manque un peu de confort mais on lui pardonne !

1468321576-wp-20160711-16-52-06-pro.jpg


Voila pour les attractions principales du parc, sinon vous pourrez y trouver des classiques chaise volante, auto tamponneuse, une pomme...

J'ai remarqué des changements de prix tant au niveau restauration que tarif d'entrée, qui ne sont pas à mon avis justifié (sauf si c'est pour nous sortir une bonne nouveauté  :lol: )

Le parc en lui même reste sympa mais il y a un coté du parc qui manque cruellement de thématisation, ils ont légèrement commencé en mettant l'année dernière de l'herbe synthétique à la place des cailloux sur le Wild Train et ont commencé sur le F1
 
fandeparcdu60 a dit:
Ensuite direction Comet : Un petit Vekoma, apparemment pas trop violent, en effet j'ai fait pire, aucune sensation cependant contrairement au Boomerang ou autre. Après un second tour le soir, il sera bien meilleur

Pour moi, Comet, c’est la véritable bouse de ce parc. Aucune sensation, et nous en étant dans le deuxième wagon, on s'est bien fait matraquer.

fandeparcdu60 a dit:
Je ne penses pas que les OP doivent être remis en cause, en plus je peut tout à fait comprendre qu'ils ne courent pas comme dans Oziris, ils n'ont même pas de toits pour le soleil, je pense que ça vient de plus haut...

C'est ce qui me surprend le plus. Le personnel et le matériel sont à la merci des éléments. Je ne comprends pas comment un matériel aussi coûteux, peut être aussi mal protégé. ET pour les opés comme les techniciens, le travail doit être très pénible en cas d'intempérie.


fandeparcdu60 a dit:
On part sur le parking et la gros bordel pour quitter les parkings, il fallait acheter un jeton à 5€ mais c'est quoi ce bordel, la barrière de sécurité se ferme et se rouvre sans avoir besoin du jeton mais il n'y a qu'une seul barrière qui fonctionne d'ou les bouchons
On a donc payé le parking pour rien, je n'ai même pas vu d'endroit ou l'insérer... Encore un mauvais point pour Walygator

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir connu des désarrois avec la borne. Le parking, ça aura été le gag de la journée. L'organisation est hyper foireuse. En fait, il y a un endroit pour insérer le jeton un mètre avant la barrière environ.  Comme je ne trouvais pas, j'ai trop avancé jusqu'à mettre mon capot sous la barrière, qui s'est rouverte du coup...

fandeparcdu60 a dit:
Conclusion :
Walygator est un parc à fort potentiel, ils possèdent de bonnes attraction (G-Lock, Monster, Space Shoot...) de quoi offrir une bonne base, Anaconda même si il est pourris à l'air d'être apprécié part les lambdas et le parc est assez accessible. Cependant, l'organisation est mauvaise et les prix excessivement élevés. Je ne reviendrais pas tout de suite à Walygator...

Je partage entièrement ton avis. Les choses pourraient nettement être mieux, mais il y a encore trop de mauvais points inacceptables, à commencer par le prix d'entrée...

Tu n'as pas essayé les spectacles?



 
fandeparcdu60 a dit:
Edit : Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mes images apparaissent pas ?
Désolé du double post,

Sur chaque photo (sur noelshack) clique sur "les liens de l'image" et prend le lien URL puis copie le entre les balises
sur le forum, comme ceci:
Code:
[IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468321618-wp-20160711-10-06-01-pro.jpg[/IMG]

1468321618-wp-20160711-10-06-01-pro.jpg