TR Europark + Luna Park Cap d'Agde

25 Mai 2010
4 160
55
28
Grenoble
Bon alors voila je me lance dans ce nouveau petit TR.

Et oui, je reviens en effet d'une semaine de vacances dans le sud de la France. Au programme donc, deux petits parcs, pas mal de bon (et moins bon) flats ride et deux coasters, à savoir EuroLoop et le fameux Apocalypse.
Etant à Vendres plage, Vias est plus proche. On commence donc par Europark.

Euro Park Vias plage:
images


On arrive au parc au alentour de 21h30, ce qui nous laisse largement le temps de faire ce qu'on veut vus que le parc ferme à 2h. On été ce jours la avec des amis, un n'aimait pas du tout les coasters (même la pomme sa passe pas, c'est trop haut), une aime pas trop mais c'est forcé de faire EuroLoop et un autre qui adoré et qui prêtait même un peu d'attention aux coaster (coté technique) et donc on s'est bien entendus.
Première surprise en arrivant, alors que le parking été plein, le parc lui été limite vide (on auras d'ailleurs jamais attendus plus de 2min).

Bref, le parc compte pas mal de gros Flats bien sympas et 3coasters. On en fera qu'un sur les 3.
Le parc est assez sympas, enfin c'est plus une foire qu'un parc mais j'aime bien l'ambiance.
grand01.jpg


Après avoir fait un petit tour dans le parc on décide de commencer par EuroLoop.

EuroLoop: 0minute d'attente, 1train, 5euros pour deux tours
Le vékoma du parc... que dire de ce coaster? Au dépars je ne voulais pas le rider, car je l'avais fait il y a 5ans et j'en avais gardé un plutôt bon souvenir. Bref, en voyant que pas mal de monde voulais le faire je me suis laissé trainer dans ce coaster. De l’extérieur avec ses poteaux jaunes et ses rails violet il envois pas mal. Perso moi j'aime bien, et c'est guirlandes sur le coté rende super bien.
euro_loop_5.jpg


Autant niveau beauté c'est pas mal, même bien jolie, autant niveau sensations...

Donc, on embarque. Je me retrouve seul dans un wagon et en plein milieu du train... merci les opé !!
Avant de partir la jolie femme avec un décolté blanc nous demande si sa va... bah oui forcement que sa va, sa à pas encore commencé! Elle appuis sur le bouton et go. Le lift est bruyant mais bon, c'est un detail. Pré drop, puis drop. Petite sensation dans celle ci, comme un début d'airtime qui continue. Je ne m'y attendais pas, sa fait plaisir. La, double loop puis un truck chelou mal calculé. En off ride on vois une baffe et enfaite en On-Ride sa va (enfin disons que vus ce qu'il y a après sa va). Et oui car après arrive les deux Corkscrew. On prend une belle grosse baffe à l'entrée du premier et puis on en reprend une un peu plus loin je sais pas trop ou. Après sa on remonte un peu puis on redescend dans la spiral de fin qui n'apporte pas grand choses. On arrive sur les frein finaux et on rentre en gare, le train s'arrête. La jolie femme avec le décolté blanc nous demande si on en veux encore... Quel catin ! Bon qu'on dise oui ou non elle nous fais repartir dans un nouveaux tour "encore plus vite" dit-elle...
Bon au final, des vibrations absolument tout le long du parcours et trois baffes dont deux qui claque bien. A la fin des deux tour on se dis que finalement la jolie femme en décolté blanc bah elle est vraiment sadique... Deux tour sa fait mal, un m'aurais bien suffit!

Nous somme donc au fond du parc, et donc pas loin de deux grosse attractions:
Sky Rider (pas trouvé de photos alors voila une petite vidéo youtube)
Skyrider Euro park

Et l'Ejection-Seat (désolé pour le son, cette vidéo a été prise avec mon portable):
Ejection-Seat EuroPark Vias

Première réaction, bon on fait lequel?!
Et la je tourne la tête vers le SkyRider et, dans ma tête, j'entend la voie de Flex qui me dis "Simplement le truc le plus fippant et sensationnel que j'ai fait dans un parc depuis un moment"
Mon choix est vite fait. Je demande qui veut le faire avec moi... personne. Super! Bon, je vais donc à la caisse voir les prix. 20Euro le tour!! Mother F*ck !  Sa y es je sais pourquoi je ne l'ai pas vus tourné une seule fois... Nan mais 20Euro quoi...

Et pour l'Ejection-Seat c'est 15Euro, et je suis encore seul à vouloir le faire... Bon et bien se sera pour une autre fois...

Je me dis que ce n'est pas bien grave, il y a plein de bon gros flats ride pas trop chère à faire.
On enchaîne donc avec:
High Energy
Un très bon métier, le tour coûte 4Euro et franchement c'est pas volé. C'est bien long, très intense et fun au possible. A la fin on testera même de négocier un tour gratuit avec le forain sous prétexte qu'on a mis l'ambiance. Bon il a refuser mais c'est pas grave, on aura au final bien rigoler avec lui. Il était super sympas. Très bon souvenir donc au final.
Une petite vidéo, pas de moi:
High Energy [ Europark, Vias ] 2012

Pour continuer dans les bonnes sensations et les métiers intense on se dirige vers le booster du parc: Adrénalyn
Bon ok, pas tout de suite, d'abord on dépense 1Euro dans... SA:
fortune_teller_zoltar_newes.jpg


On met une piece dans la machine, ensuite on pose notre main sur la vitre et il nous donne une carte "votre destin". Oui c'est inutile.
Voici la carte en question:




Bref, cette fois ci c'est du serieux, direction ADRENALYN:
scaled.php


8Euro le tour, c'est un peu chère mais j'aime beaucoup ce type de métier.
Bref, personne a voulus le faire (heureusement que je suis avec des personnes qui adore sa parce que sinon...!) du coup j'embarque tout seul. Je me retrouve avec une fille bien sympas avec qui j'ai bien discuté (bah oui, quand on attend en haut c'est long).
J'avais déjà testé celui de Brighton Pier  mais celui de EuroPark est bien mieux. Je ne serais pas trop dire pourquoi. Mais je me suis plus éclater. Pourtant il me semble que les deux font 40m. C'est parce que je l'ai fait de nuit?! Je sais pas.

Bon passons. J'ai déjà dépensé 5+4+8=17 Euro, je pensais finir la dessus mais on ma payé un tour de Shak Off.
1087287878_small.jpg


Shake Off
C'est fun et plutôt intense, mais sa ne vaut pas High Energy bien qu'on sois mieux installé. La c'est moins long, moins intense et le forain moins rigolo. Mais bon faut avoué qu'il est bien plus beau, l'ambiance est également super. Bref, c'est quand même un très bon métier, vraiment fun.

On se dirige après sa vers la sortie. Mon petit frère reprend alors un ticket destin, le même que Zoltar mais en fille. 1euro de plus gaspillé mais bon...
A la sortie on repasse donc vers le Crazy River et mon petit frère veut faire un tour. Etant tout seul je décide de l’accompagner.
3Euro le tour. Il y a deux descentes, une petite sans aucunes sensations et une grande... mais pareil. Sans aucune sensation. Même mon frère était déçu. Le seul intérêt c'est la photo, prise en plein milieu de la grande descente.

Voila pour EuroPark, au final on c'est quand même bien amusé. C'était sympas de rigoler avec un forain et de discuté avec une inconnu le temps d'un tour de booster. Certains métiers sont malheureusement excessivement chère mais bon.

Je vous poste la suite du TR plus tard avec le LunaPark du Cap d'Agde et notre avis sur APOCALYPSE  :secret:
 
Merci pour ce TR :wink:
8euros pour le booster, mais tu es fou ? :-P
Deux raisons pour lesquels je ne me rends pas souvent dans les fêtes foraines: les prix, et l'ambiance du lieu... Mais bon, quand on à faire à de bon flat, c'est plaisant :wink:
 
Ben-coasterS a dit:
Merci pour ce TR :wink:
8euros pour le booster, mais tu es fou ? :-P
Deux raisons pour lesquels je ne me rends pas souvent dans les fêtes foraines: les prix, et l'ambiance du lieu... Mais bon, quand on à faire à de bon flat, c'est plaisant :wink:

Malheureusement 8€ c'est le prix d'un Booster dans tous les Luna Park... De l'abus vu la durée du tour ! Pour le même prix nous avons des Capriolo, beaucoup plus hauts et sensationnels ;)

Très bon TR, c'est un sympathique Luna Park dis donc :)

J'adore comment tu décris l'opératrice d'Euroloop, il y a que ce décolleté qui t'as choqué hein ? ^_^
 
Oui, c'est chère, mais juju ne le fait pas 50 fois non plus  :wink: je vais à la foire de Lille aussi, et je monte pas dans tout, enfin... merci pour ton TR et les photos juju  :-)
 
papy a dit:
merci pour ton TR et les photos juju  :-)

Pour les photos la plupars ne sont pas de moi. Car je n'avais que mon portable et vive la qualité photo dessus...

Oui, c'est chère, mais juju ne le fait pas 50 fois non plus
En effet c'est mon deuxième Booster. Si j'avais l'occasion d'en faire tout le temps, j'aurais pas payé 8Euros pour sa. Enfin tu vois ce que je veux dire hein  :-P

En revanche, pour Ejection-Seat et SkyRider la, bien que j'en ai jamais fait, c'est trop chers pour ce que c'est.

Merci pour ce TR
merci pour ton TR
Mais de riens, merci à vous.

c'est un sympathique Luna Park dis donc
Oui, sa faisait longtemps que je n'y était pas aller, quelques années, et cet endroit et toujours aussi sympas. A vraie dire, j'étais aussi fou que quand j'avais 10ans ^^
 
Suite et fin de ce TR.

Au programme cette fois: le Luna Park du Cap d'Agde.

On arrive au parc à 23h, c'est pas bien grave on a plus de sous on restera donc pas longtemps.
Un petit tour du parc, c'est vite fait, puis on attaque direct avec la raison de notre venue:

APOCALYPSE
images


Le fameux Vékoma ! Le nouveaux "coaster" du parc.
De jour je tien à dire qu'il est juste hideux. De nuit sa va, le bleu et blanc rend bien.
apocalypse22.jpg

apocalypse38.jpg


Sauf en gare ou sa pique les yeux:
apocalypse40.jpg



Bref, cette fois ci nous somme plus que 5. On est 4 à monter. On prend nos places (je me souviens plus très exactement du prix car on a payer en une fois, 5 Euro la place il me semble). Contrairement à EuroLoop ou il n'y avait pas un chat, ici on auras attendu un tour.
Je monte avec mon petit frère, je suis encore une fois au milieu du train... (ah oui et je tiens à préciser que mon petit frère est fan de Vékoma car ils ont fait SMM2...!) bref, on embarque et on baisse nos harnais.
Avant même qu'on ne sois partis on se demande qu'es que c'est que ce truck en mousse dure qu'ils ont mis!

Bon faut quand même avoué que le train vus de l’extérieur il a de la gueule:
r3mii-1337025016-imageedr.jpg


Beau à l’extérieur, horriblement horrible à l’intérieur. Je m'explique.

On attaque le layout par une pré-drop immense et pas très bien calculé niveaux banking. On ressens plusieurs accoups, comme si le train voulait sortir du rail mais qu'il en été retenu... Et ces p*tain de trains avec leur harnais rende le tous encore pire!
Mais on ne va pas se plaindre, le pire reste à venir... Durant TOUT le parcours on a des vibrations et des accoups. Mais comme si sa ne suffisait pas, on ajoute à sa des baffes vraiment violentes. J'en est compté 4 horribles. Et les trains n'y sont pas pour rien. Comme vous le savez on a ici à faire à des anciens trains Vékoma donc déjà pas terrible. Mais maintenant ajouté à cela des mousses (dure) sur les cotés intérieur des harnais... C'est l’enferre.
Bref au final on descend du train les oreilles en feu. On a mal de partout, même aux bras qui sont coincé entre le wagon et les harnais.

Alors pour les avis le miens est claire et nette:
Mais c'est quoi cette merde?!

Pour mes frères leurs avis mon fait sourire quand même:
Ils devaient être bourré quand il l'on construit.
Woua c'est pire que dans Space Mountaine 2!

Même mon petit frère a dis (je cite): "Bah Vékoma il a bien loupé ce coaster!"

Bon donc l'avis général c'est que c'est de la merde.


Heureusement qu'il n'y a pas que sa dans ce Luna Park.
On retrouve les deux gros flats que je n'ai pas pus tester à EuroPark.

ADRENALINE et 5eme ELEMENT:
Luna Park Cap d'Agde, 5e Element et Adrenaline

Les prix sont de 20E pour ADRENALINE et 10E pour le 5eme ELEMENT.
5euro moins chère donc pour le 5eme élément par rapport à sont frère l'Ejection-Seat. Mais bon, on a déjà pas mal dépensé cette semaine, 10 c'est encore trop.


On fera donc un tour de l'INSIDER:
upPowerMax-1341133833-U5650.jpg


En gros c'est un breakdance avec en plus la rotation des wagons. La rotation apporte une nouvelle sensation, sa n'a rien à voir avec un breakdance classique. Bon en revanche sa donne aussi un peu la gerbe... J'ai préféré les deux du EuroPark à savoir Shak Off et High Energy.
Petite vidéo youtube de l'Insider:
Insider Alliot Offride [Luna Park Cap d'Agde 2009]

Voila, après cela nous somme rentré. C'était une courte soirée mais à vraie dire au final je suis pas trop fiers de ce Luna Park. EuroPark reste au dessus pour moi.

Ah oui, avant de finir, j'ai quelque chose à dire:
Je retire absolument tout ce que j'ai dis de positifs sur APOCALYPSE. C'est de la merde point!



En enfin le dernier mot de la fin (oui cette fois c'est le bon):
Comme vous l'avez vus j'ai pris très peu de photo de mon petit trip. J'ai qu'un portable avec une qualité merdique. Toute fois, je me suis sentie obligé de prendre une photo:


Oui inutile mais bon... la pomme quoi!
 
L'Insider est magnifique !

Je connais des lambdas qui ont ridés Apocalypse la semaine dernière et ils ont détestés ! Dixit : "Il fait trop mal, on se prends des baffes. Ça n'a rien à voir avec Blue Fire qui est confortable !"

Comme quoi il ne plaît pas forcément au public ^^
 
Comme quoi , que c'est pas forcément une bonne affaire de reprendre un coaster d'occasion, et c'est peut être pas de la faute du forain , faut voir aussi sous quelles conditions l'apocalypse à été démonté avec des structures déjà fatiguées, suffit peut être d'un rien, pour qu’après çà vibre de partout, non ?

Enfin merci juju pour ces conditions merdiques  :-D (plus de tune, arrivée trop tard, coaster nul , lumière bleu qui attire les moustiques ) bon je te taquine  :wink:

La vache ! vingt euros pour s'envoyer en l'air, je connais une autre façon qui dure plus longtemps et qui ne coute pas un rond  :roll:
 
papy a dit:
Enfin merci juju pour ces conditions merdiques  :-D (plus de tune, arrivée trop tard, coaster nul , lumière bleu qui attire les moustiques ) bon je te taquine  :wink:

Et pourtant on a quand même passé une bonne soirée  :-P

La vache ! vingt euros pour s'envoyer en l'air, je connais une autre façon qui dure plus longtemps et qui ne coute pas un rond  :roll:
Totalement d'accord avec toi! :-D

Comme quoi il ne plaît pas forcément au public ^^
Oui, on sortant du trains tout les gens se plaignaient.
 
Pour l'Apocalypse je rectifie le tir, ce sont des trains Arrow avec des harnais Vekoma + des mousses de SLC !

C'est vraiment a n'y rien comprendre le pourquoi du comment Flamingoland avait changé tout ça !

Ce qui fait qu'on a là la meilleure machine à baffe d'Europe.
Peut-être concurrencé par les copies chinoises  :-D
 
gaga_lefou a dit:
Pour l'Apocalypse je rectifie le tir, ce sont des trains Arrow avec des harnais Vekoma + des mousses de SLC !

C'est vraiment a n'y rien comprendre le pourquoi du comment Flamingoland avait changé tout ça !

Ah, autant pour moi! Mais en effet, je n'y comprend rien!
 
Moi ce qui m'a le plus choqué dans la dernière photo, c'est pas tant la pomme, mais plutôt la grosse grosse faute d'orthographe sur l'écriteau... On dit bien pour petitS et grandS avec des S, rassurez moi :p
 
coastersking44 a dit:
Moi ce qui m'a le plus choqué dans la dernière photo, c'est pas tant la pomme, mais plutôt la grosse grosse faute d'orthographe sur l'écriteau... On dit bien pour petitS et grandS avec des S, rassurez moi :p

Oui je crois bien, on fait meme la liaison quand on le dit à voit haute, """pour petits zé grands""" :-).