[TR] Exposition "Jours de Fêtes" au Grand Palais

Les joies de la vie parisienne. ^_^

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum car j'essaye de me sevrer un peu de coaster. (c'est plus la même chose quand on a pas une certaine appréhension devant un coaster ^^) Mais puisque je suis allé à la fête foraine qui se tient en ce moment au Grand Palais, il fallait bien que j'en parle ici. :-)

Pour commencer, cela faisait un moment que ma cousine qui habite en Vendée depuis... bah toujours, voulait passer quelques jours à Paris pour découvrir la vie Parisienne. Et comme on a trouvé les vacances de noël comme moment pour le faire, il fallait trouver des choses à faire. La première chose qu'on a fait c'était d'aller au Grand Palais car quitte à voir un musée, autant que ce soit attrayant car à ce moment, il y avait la fête foraine sous la Verrière. Le prix? 15€ et puis basta! Manèges gratuit à volontée...  :love:

On est arrivé à 11h pile dans la queue pour rentrer au Grand Palais (un rêve de parkfan de rentrer dans la queue de la queue? :evil:) et là première réflexion: "Oh lala ya du monde!" (en fait c'était plutôt: "Putain! T'as vu le monde pour rentrer?!!!" car on est passé devant 1h plus tôt alors qu'il n'y avait personne! ^_^) Mais c'est pas grave car on a eu 20 minutes de queue en accordéon (et c'est plutôt agréable d'avoir une queue où l'on passe plus de temps à marche qu'à attendre).

Premier truc que l'on a été faire: Les chaises volantes. Queue: 5 minutes, Ambiance: 5/10, Intérêt: "Putain c'est haut!"

Ensuite, on a été faire "Crazy Mouse": La Wild Mouse et l'unique crédit du jour. Queue: 15 minutes, Ambiance: 6/10, Réaction: "Aïe, mon bassin!" En fait, on était 3 dans le "train" et vous savez tous que les sièges de Reverchon (ou le successeur je sais plus) sont fait pour loger deux personnes. J'avais le malheur d'être seul sur le siège. Or, dans une Wild Mouse, les virages sont brusques. Alors, oui j'ai navigué das mon siège: Airtime Horizontal!  :evil:

C'est quoi l'attraction Of The Dead du jour? Le truc là-bas! J'ai ni le nom du manège (je sais qu'on va me tuer pour avoir dit ça :evil:) ni le type, donc on va dire le-machin-qui-fait-des-loopings-en-tournant-sur-lui-même-et-qui-va-à-6G. Comme ça c'est clair, c'est vraiment la grosse attraction du jour! Queue: 5 minutes, Ambiance: 8/10, Intérêt: "Aiiiiiiiiiiirtime!", Réaction: "Ça marche bien le sevrage!" ^^

Qui est prêt pour un truc de ouf? (allez chercher le clip de Vanessa pour vous mettre dans l'ambiance! :evil:) On va faire l'attraction phare du parc. Elle est à la fête foraine ce que BTM est à Disney, ce que Goudurix est au PA, ce que Eurosat est à EP, ce que le 3ème étage de la Tour est à Paris. Un truc mis en valeur, que tout le monde veut faire mais qui au final n'a pas un si grand intérêt. Je vous passe les détails: Queue: 1h15, Ambiance: 0/FF, Intérêt: "On voit bien la Tour Eiffel"

Je sais que je suis nul en nom d'attraction foraines donc le truc qu'on a fait ensuite s'appelle: La-Chenille-Qui-Tourne-Sur-Elle-Même-Et-Qui-Nous-Plonge-Dans-Le-Noir :rire: Et ce que je dirais, c'est qu'elle est comme les pains au raisin: C'est pas parce que ça ressemble à du chocolat que ça en est. C'est pareil: C'est pas parce que l'on a l'impression que c'est dans le noir qu'on y voit rien. Queue: 15 minutes, Ambiance: 2/10, Intérêt: 0, Réaction: "Pas trop serrées les filles?" :evil: (je ne commenterai pas ^^)

Bon, comme il y avait trop de monde et que l'on avait faim, on a refait un tour de Crazy Mouse et puis on est parti au Mac Do des Champs. (je vous avais pas déjà parlé de mon côté masochiste? :evil:) Et comme fallait bien que j'essaie mon nouveau joujou, voici ma première vidéo faite avec ma caméra:

http://www.youtube.com/watch?v=I5QhGu180Jw
 
Guiguidu85 vient de m'enlever une grosse épine du pied avec ce TR, je n'aurais qu'à me contenter de rajouter quelques photos !-) (je profite au passage pour te féliciter pour ton TR vidéo  :mrgreen:)

J'étais hier soir au Grand Palais vu que j'étais à Paris pour changer d'année avec des amis, ils ont pensé à moi en voyant l'existence de ce truc et nous nous y sommes rendu.
En grand rebelle et anticonformiste, j'ai fait l'inverse de Guigui, c'est à dire qu'on y est allé après le MacDo des champs, et non pas avant, ce n'est certes pas prudent en la présence de gerbotrons mais je suis courageux, et puis bon sur CW on aime aussi la gastronomie et les petits restos sympas et authentiques à l'ambiance feutrée, alors on allait pas se passer du MacDo des champs un 1er janvier.

Pas grand chose à raconter sur ce mini Luna Park en intérieur, ce qu'on apprécie surtout c'est d'être sous la magnifique grande nef du Grand Palais, toujours aussi impressionnante.

15€ l'entrée et pas de pay-per-ride, ça va, même si au final y'a quand même pas grand chose à l'intérieur.



Le spinning Raïveurtchonne est bien entendu naze de chez naze, avec, détail croustillant, l'opérateur qui doit aller tripoter quelque chose sous chaque train avant le dispatch, on ne cherche pas à comprendre...



Le gros flat ride de cette édition est un machin assez sympathique que les flat-fans de CW identifieront plus facilement que moi, moi j'appelle ça des gerbotrons sauf que celui-ci ne fout pas du tout la gerbe, et pourtant je l'ai testé armé d'un wrap boeuf-poivre et d'un double cheese en digestion. Plutôt sympathique donc, avec surtout, c'est agréable, un programme long et bien réparti.





De la grande roue nous ne retiendrons principalement que l'opérateur psychopathe qui parle tout seul assis sur sa barrière, apparemment il avait pas l'air tout à fait d'accord avec lui-même mais au final paraissait bien sympathique lorsqu'avec un regard dément il faisait tourner la nacelle à donf lors du départ, ci-fait qu'arrivé en haut c'est très près de la belle structure de la grande nef que vous vous concentrez pour ne pas faire partager à ceux d'en dessous votre wrap boeuf-poivre et votre double cheese.

Bien évidement en dehors des rides il y avait aussi des stands de bouffe, de jeux de hasard et également des grues, les pinces à peluche que j'affectionne particulièrement.
On a eu une discussion assez intéressante avec le proprio dont l'intriguante haleine rassemblait des effluves de vin chaud et de tabac froid, ou comment choper un rhume en gagnant un lapin-crétin.


Pour continuer dans le monde fascinant des forains qui font peur et qui ont des attractions pourraves, on a au choix un petit star flyer bien mou du genoux, et je garde le meilleur pour la fin, l'attraction la plus populaire de la journée avec une petite demi-heure d'attente, vous allez bien reconnaître un incroyable dark ride époustouflant au logo qui rappelle forcément quelque chose...




Et puis surtout, on est par dessus tout fan du sosie CW du jour : bien au delà de la mafia Q., on reconnait ici notre petit nouveau Coastermagazines en train de tenir le stand photo !



On a pu remarquer que ce jeune opérateur à la carrière prometteuse allait pousser des wagons récalcitrants de temps en temps et passait aussi le balai sur les coups de 23h15 un jour férié, car les forains ont une interprétation assez subtile du code du travail.

Le moment nostalgie de la journée, c'est bien entendu le music express avec un modèle équipé du fameux tunnel de tissus rouge, voilà qui rappellera à l'équipe du meeting Garda/Mira un ride exceptionnel et similaire, avec Fafou en passion devant cette cerise sur le gâteau, une anecdote qui se raconte normalement avec l'accent belge, je tiens à disposition le numéro de mobaïle d'Onslaught_bis.





Voilà, encore une fois bonne année à tous malgré tout.
 
Minijul a dit:
Le moment nostalgie de la journée, c'est bien entendu le music express avec un modèle équipé du fameux tunnel de tissus rouge, voilà qui rappellera à l'équipe du meeting Garda/Mira un ride exceptionnel et similaire, avec Fafou en passion devant cette cerise sur le gâteau, une anecdote qui se raconte normalement avec l'accent belge, je tiens à disposition le numéro de mobaïle d'Onslaught_bis.

Aha j'adore ! d'ailleurs j'ai pensé à vous l'autre jour, en face de l'opéra de Lille, pendant la période des fêtes il y à un music express flambant ! Malheureusement aucun ami n'as daigné m'accompagner ... trop deg !
 
Music Express !!! Oh non! Stupéfaction, un drap nous recouvre !!! Ahahaha vive les souvenirs !
 
Euh moi... tenir un stand photo ? Non, non certainement pas ! Moi se serait plutot un Inverted B&M ou un Accelerator Intamin...  :lol: