TR express GARDA

25 Mai 2010
4 167
69
28
Grenoble
On va pas trop s’attarder sur l'intro, pour faire bref nous avons profité d'un road trip en Italie et d'un arrêt de 2 jours au lac de Garde pour faire Gardaland, une première pour moi.
Au niveau des attractions, beaucoup de monde mais pas trop d'attentes (entre 20 et 35minutes de partout) grâce à des dispatches rapide.

On commence dès l'ouverture par Raptor, à froid donc.
RAPTOR
First Raw, à droite. Surpris par la drop, mais le reste est très calme, on reste un peu sur notre faim à vraie dire. Mais attention, c'était à froid ! Une fois chaud c'est juste génial ! Last Raw à gauche la drop envoi vraiment, juste un peu courte. Et le reste du parcours passe nickel, avec un Inline Twist final juste magique !

maxresdefault.jpg


Point négatif? Les harnais qui se ressert VRAIMENT VRAIMENT beaucoup. Autant pendant le ride on ne s'en rend pas compte, mais arrivé sur les break, je ne respirais quasi plus...! C'est pour moi le seul point noir qui le fait passer de pépite à bon (très bon quand même) coaster.



Magic Mountain, ou coca cocazero cocalight fanta cocazero cocalight coaster.

img_5671.jpg


Un looper vekoma plus que classique, enfin au première abord seulement... Rien à voir avec l'homologue Français Euroloop. Les nouveaux trains sont un vraie plus je pense, j'ai pas eu de baffes, le coaster est même bien passé. Vraiment agréablement surpris, et bonne petite drop tout de même. C'est pas une bombe, mais un bon coaster. Je pensais ne jamais dire ça d'un vieux vekaka classique, et pourtant !


Allez, passons au chose sérieuse....
BLUE TORNADO
dsc01616_996.jpg


Bon, on va faire vite, un parcours dénudé de toutes sensations à pars celle de la vitesse. Des bonne baff si on ne se tiens pas la tête. Rien d'autre à dire.... Même si oui j'avoue, je m'attendais à pire. Mais après réflexion, pire aurait était insoutenable.


MAMMUT, un mine train chiant pendant la premier partie du layout. chiant dans la deuxième aussi. Mais vraiment bon dans la troisième ! Bon ça reste un mine train, on est d'accord, mais on a bien rigolé tout de même, et la théma marche à merveille.

OBLIVION ah enfin le coaster tant attendu !
Bah on la pas fait. Voilà, suivant.

La tour de chute
Certainement la plus petite tour que j'ai jamais faite. Mais ça reste un freefall, donc forcement génial (oui c'est ce que je préfère). La vus sur le lac de Garde magnifique pendant le couché de soleil, parfait ! Avec 10, 20m de plus, ça serait juste top, la on reste quand même sur notre faim.

Voilà, pour les attractions principales, après je tiens juste à signaler que le parc était ouvert de 10h jusqu'à plus de 23h (on à fait notre dernier tour de raptor à 23h20) et c'est juste génial de pouvoir rider de nuit. Les prix sont plus que abordable dans le parc (3€ la photo, 12€ la vidéo) et même côté resto, le Japonais est vraiment SUPER BON. Pour 11€ vous avez 10 assiète, le café et la boisson. Franchement c'est ce que je conseille si vous visitez le parc !

13939515_1274902985883411_104637012346487512_n.jpg
 
Bon TR, mais vous n'avez pas fait Oblivion parce qu'il y avait trop de monde (dommage dans ce cas d'avoir privilégier les Vekoma à la Dive Machine..) ? Ou en panne ? Le petit kiddie non plus ?
 
6lverStar a dit:
Bon TR, mais vous n'avez pas fait Oblivion parce qu'il y avait trop de monde (dommage dans ce cas d'avoir privilégier les Vekoma à la Dive Machine..) ? Ou en panne ?

La personne avec qui j'étais n'a pas osé monter dedans, tous simplement... Et étant donné que nous étions que deux, je ne voulais pas rider tout seul, et la laisser attendre 40min seul également.


Le petit kiddie ? Pourquoi faire? Je ne recherche pas le +1, mon compteur je m'en fiche, donc les kiddi je passe à côté. Entre 1 tour de plus de Raptor et un tour de kiddi, le choix est vite fait ^^
 
[JULIΣN] a dit:
La personne avec qui j'étais n'a pas osé monter dedans, tous simplement... Et étant donné que nous étions que deux, je ne voulais pas rider tout seul, et la laisser attendre 40min seul également.

C'est dommage, un petit coup de single rider (ou même au pire un fast track unique pour cette attraction) et la personne n'aurait pas eu à t'attendre trop longtemps je pense  :-)
 
flex a dit:
C'est dommage, un petit coup de single rider (ou même au pire un fast track unique pour cette attraction) et la personne n'aurait pas eu à t'attendre trop longtemps je pense  :-)

Oui c'est vraie, mais bon, c'était une visite vraiment sans prise de tête, pas prévus du tout, donc c'était que du bonus. Et puis j'y retourne l'année prochaine  :fou:
PS: Par contre les fast track unique à 5€ ça fait un peu chère quand même... non?
 
Merci pour ton TR. Pour 5e le fp je l'aurai fait quand même,  c'est vraiment fun. Sauf si tu as déjà fait dautres dive plus grosses.

Sinon c'est vrai qu Garda est un très bon parc, son duo Oblivion/Raptor est inférieur à celui Katun/iSpeed (faut voir le niveau aussi^^) de Mira mais l'ambiance était bonne, les attentes plus courtes et le parc dans sa globalité d'un meilleur niveau. J'avais été surpris mais j'avais préféré Garda à Mira au final, même si la grosse claque de coaster fan que j'avais pris était iSpeed à Mira !

Enfin la meilleure journée de mon trip était quand même la 2e de Mira mais plus pour l'ambiance du meeting au final !