[TR Express]Mon retour à Disney.

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
Il y a deux ans, lors des vacances de la Toussaint, je m’étais rendu à Disneyland pour y passer une de mes pires journées de Parkfan. Le parc été bondé, je connaissais très mal le parc, j’avançais hésitant, sans savoir que faire, en m’engageant au hasard et en tournant le dos par peur à certaines attractions dont j’avais tant envie. A raison de 5 tours sur 4 attractions différentes et des objectifs ratés, je n’avais plus envie de mettre mes pieds dans ce parc. :|

C’est par des retours positifs, des conseils, des infos et surtout mon ticket gratuit pour mon anniv’ que j’ai voulu revenir. Comme nous sommes deux à avoir l’anniversaire en même temps, aucun problème ne c’est posé.
Et voilà comment Samedi dernier j’étais de retour au parc de mes terreurs avec un nouvel objectif, faire mieux que la dernière fois, chose peu difficile. :-P J’ai mis tout les éléments de mon cotés pour réussir ma journée et au final, mon avis à complètement changé, tout n’était pas parfait mais j’ai géré. 8)

A commencer par des attractions que j’avais ratées à mon grand regret. Déjà Crush Coaster, dès le début de la journée pour éviter la foule, j’aime les spinnings, donc j’ai aimé.
La tour de la Terreur, celle qui m’avait fait fuir la dernière fois, ambiance imbattable.
Rc Racer qui n’existait pas, bof mais ça fait +1.
Les dark rides si célèbre que je ne connaissais même pas il y a deux années de cela. Surtout POTC qui est vraiment magnifique, on est vraiment dedans, je me croyais dans un rêve.
Et aussi le coaster qui m’a tant fait rêver quand j’étais jeune coaster fan, Space Mountain, je m’y suis engagé moins décidé en sachant ce que c’était vraiment. Je m’attendais à être déçu, j’avais raison, j’ai passé le tour cramponné dans le but d’éviter les baffes, l’audio était quasi inaudible et j’ai faillit finir tétraplégique. :evil: Seuls les effets de lumière marchaient à peu près.
Et de nombreuses autres attractions.
Le tout tellement vite avec une bonne gestion des Fast Pass et des temps d’attente que l’inconcevable c’est produit plusieurs fois, on ne savait plus quoi faire, alors on refait des tours et des attractions que je connais déjà tel que le RNRC avec sont max de lumière.

Tout n’était pas parfait non plus, déjà deux coasters en réhab’, Indy et Casey (du coup je dois revenir yeah !) et aussi les deux vekoma du Park qui n’étaient pas très costauds, ce fût d’abord Space Mountain qui est tombé en rade dès le début de la journée repoussant mon tour à plus tard puis BTM alors que nous étions dans l’attente de Phantom Manor, le train c’est bloqué en haut du lift et n’a pas bougé avant le soir où nous avons pu enchainé les tours dans le noir avant la fermeture.

Dernière chose que j’ai adoré au parc c’est les Opés. Ils ont tous étés très sympas. Dès que j’avais une question où quand on souhaitait attendre pour le premier rang ils répondaient positivement. D’autres qui mettent dans l’ambiance comme dans la TOT pour nous faire frissonner et rire surtout.

Bref, c’était vraiment une journée réussie qui signe ma réconciliation avec Disney. Je n’attends plus que de pouvoir revenir. Mais en attendant je souhaite quand même faire des gros parcs pour Coasterfan.

348518PTDC0071.jpg

Pas de photos, pas de vidéo. :-P