TR FanDay #Niglo2015 - 4 avril 2015

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 270
10
34
Paris
www.coastersworld.fr
11078254_10153188002522298_6152726520460650131_n.jpg

Nigloland nous a accueilli hier, les admins et les trois gagnants du concours qu'on a réalisé sur le site, afin de lancer la saison 2015 ! Je laisse nos amis démarrer le TR pour raconter leurs aventures, avant de revenir par ici avec mes photos (que vous avez déjà pu voir sur Twitter).

Ah, et pour info, surveillez bien les JT de France 2 (ce midi ou ce soir je suppose) car vous y verrez des membres de CW !
 

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 565
5
Bon ben je crois que France 2 vous a oublié. ^^ Et sinon, ils étaient sympa les autres Niglofans?
 
27 Mars 2014
1 450
0
24
Saint-Dizier
Dire qu'en + il ont bloquer le Bobsleigh pendant 5 min le temps de faire leur prise à la con sur le lift  :x
J'écrirais mon TR demain car la ne revient de la fête foraine et j'ai pas le courage d'écrire un TR
 

Kris Alyde

Membre
14 Décembre 2012
202
6
Toulouse
FanDay - Nigloland - 4 Avril 2015

Je fais parti des heureux gagnants du concours qui ont eu le privilège de passer une trés sympathique journée chez le hérisson et croyez le ou non, les 800 km de route que j'ai du avalé depuis Toulouse pour rejoindre le parc valait bien le déplacement  :mrgreen:

Arrivé à 9h15 comme convenu devant l'hôtel des Pirates,  je retrouve avec grand plaisir les 2 patrons de CoastersWorld. Niglo est également là pour nous accueillir, et c'est aprés avoir récupéré nos précieux bracelets "coupe-file" (pas d'une grande utilité au final vu la faible affluence) qu'on s'est mis en quête de retrouver les 2 autres gagnants du concours.

16866495698_439daa781a_o.jpg

On tombera en premier sur Charles (coaster fan du 93 ), puis sur Brice. Aprés avoir dégusté quelques croissants et bu un énorme café, monsieur Patrice Gélis en personne nous fait une petite présentation du parc, de son bilan annuel précédent et de ses éventuels futurs projets. Lea Terrier (responsable de la communication) nous explique de son côté le déroulement de la journée dont voici le programme :

• Accueil petit-déjeuner
• Présentation de la journée par les fondateurs du parc Philippe et Patrice Gélis
• Visite guidée des coulisses du parc
• Test en exclusivité et en priorité d'Alpina Blitz la nouveauté 2014
• Déjeuner à l'Hôtel à partir de 12h30
• Chasse aux œufs dans les jardins de l'Hôtel après le déjeuner pour les enfants
• Visite libre du parc
• Fin de la journée à 17H30​

Aprés cette présentation, on part donc pour la visite guidée sauf qu'à la place, on (BenJ, Flo, Charles et moi ) aura eu droit à une séance de discussion intensive avec monsieur Philippe Gélis  :-D
C'était tout autant instructif, mais pour le coup, quand on a voulu rejoindre le reste du groupe, la visite était déjà terminée et on s'est retrouvé directement au pied de l'Alpina qui sera au passage mon premier ride de l'année  :-)

17054346365_558b9aed60_z.jpg

J'ai découvert la bestiole l'an dernier lors d'un certain meeting et honnêtement, même sous une météo capricieuse, ce coaster reste aussi bon que dans mes souvenirs de 2014. Une bonne vitesse, de bons airtimes, un parcours sans temps mort. Bref, toujours autant plaisant à rider. Viendra ensuite le repas avec un buffet trés copieux, et surtout délicieux (j'ai rarement aussi bien mangé dans un parc). Le reste de la journée est passée trés vite, et même si la pluie et le froid se sont incrustées par moment, la bonne humeur ne nous a pas quitté.

17053524331_8b0dc30201_z.jpg

Ah aussi, mention spéciale aux opérateurs, toujours aussi sympathiques et souriants, petit détail qui a son importance malgrès tout. Au final, que dire de plus si ce n'est que même à moitié trempé et grelotant, j'ai passé une délicieuse journée. Donc encore un grand merci aux organisateurs, à Nigloland, à CoastersWorld et surtout à vous 3 pour votre chaleureuse compagnie  :mrgreen:

17052875332_f21e3193bb_z.jpg


 
 
27 Mars 2014
1 450
0
24
Saint-Dizier
A mon tour  :wink: ( en tant que first timer mon TR sera plus long que celui de Kris alors prenez un verre d'eau et 1 ride à la fois si il le faut c'est comme ça qu'on apprend  :mdr: )

J'ai du prendre le train à St-Dizier changement à Chaumont 83 min plus tard prendre un autre train descendre à Bar-sur-Aube et prendre à Taxi ( vous l'aurez compris bien qu'étant à 1h du parc il m'a fallu 3h en train pour rallier St-Dizier et le parc )
Arrivée à l'hôtel des Pirates un peu en avance donc on attend 2-3 min à la réception on regarde la jolie théma de l'hôtel on déguste des yeux AB mais ne connaissant pas les autres membres je me suis dit qu'il fallait attendre et qu'y aurait un genre d'appel des forum
Donc après petit dej avec pain au chocolat croissant café jus d'orange ( oh oui fallait bien que je me réveille  :roll: ) puis BenJ m'a reconnu on a discuté vite fait avant que mr Gélis ne fasse son discours
On peut dire qu'il a du charisme et ça c'est un bon point  :mrgreen: , puis après son frère nous à retenu en parlant un peu de tous et de n'importe quoi

Pour ma part j'avais déjà fait quelque Disney donc je peux pas parler de premier ride de l'année mais de nouveaux premier ride de l'année  :rire:


Le bracelet spécial ( pris dans ma chambre  :-P )

Donc du coup ont à rater la visite des coulisses et ont c'est dirigée vers

Le Train de la Mine d'Or ( 13 ème rangée ) , 0 min
Verdict : Pour un Powered le parcours est assez rapide avec une section dans le noir le passage dans la gare et l’interaction avec le flume ( comme l'Alpennexpress ) , d'ailleurs la théma est assez bien faites très bon début  :mrgreen:
Note : 7,50/10

Après on à fait le tour du parc pour chercher les autres ont les à finalement retrouver à l'AB d'ailleurs petit point la meuf attendez là il se met à pleuvoir et nous attend une bonne vingtaine de minutes comme des cons  :x là c'est déjà moins bon du coup bah on fait passer le temps on discute on parle on regarde l'AB tourner on se dit qu'on aurait déjà fait notre tour en faisant la file  :roll:

Après on rentre dans le transfert track de l'AB où à ma grande surprise il n'y a pas de rails ( merci BenJ au passage pour l'explication  :mrgreen: )

 
27 Mars 2014
1 450
0
24
Saint-Dizier
Alpina Blitz: (4 fois 7 ème rangée , 2 fois 1 ère ,1 fois sixième 1 fois huitième , 2 fois VIP , 3 fois 5 min , 3 fois 0 min , non d'affilée
Verdict : Super coaster que voilà airtimes de bourrin , confort incroyable , layout sans temps mort une merveille signée Mack Rides 2 ème meilleur coaster de France et dans mon top 10  :mrgreen: :ange: :love:

Spatiale Experience ( 2 ème Rangée ) , 0 min + 10 min de problème technique
Verdict : Nul , inconfortable , violent et y'a trop de lumière mais pour un parc de cette taille c'est un bel effort ( même si le coaster est pourri )
Note : 2/10 ( pour la théma )

Course de Bobsleigh ( 3 ème Rangée , Deutschland ) , 5 min ( merci France 2  :nrv: )
Verdict : Moi j'aime bien les freins sont certes violent mais c'est fun de bout en bout qu'il vire plutôt le Spatiale Experience par pitié  :cry:
Note : 8/10

Schlitt Express ( 2 ème Rangée ) , 0 min
Verdict :  La wild mouse la plus molle que j'ai faites pas de G latéraux pas de G négatif sur le bunny hop , 0 sensations mais les support imitation bois sont réussi et les lap bar individuelle plus confortable que celle pour 2
Note : 5/10

Pomme ( 11 ème Rangée ) , 0 min
Vverdict : La théma est moins belle qu'au PSP et y'a moins de place pour les jambes mais y'a un micro airtime dans la descente
Note : 3,50/10

Manger
Le buffet de l'hôtel est vraiment très bon je me suis pas autant régalée dans un buffet à volontés vraiment très bon ( quoique un peu cher vu le prix indiquée 40 euros )

Grizzly , 0 min
Verdict : Surpris par ce coaster qui est bien plus fun que RC Racer , pour la lap bar dorsale si on s'appuie dessus no soucis puis en plus des flottements sur les flèches y'a un bel airtimes sur la bosse
Note : 8/10

D'ailleurs on est passé vite fait devant le spectacle de sangliers qui est un peu ennuyeux  :-(

Niglo Show
Verdict : Niglo Niglo Niglo Niglolaaaaannnd , Niglo Niglo Niglo Nigloshooooww
Cette zic reste coincée dans le crâne  :x
Agréablement surpris par ce spectacle je m'attendais à pas grand chose et c'est complètement timbrée plein de clichée et à prendre au second degrès
Note : 8/10

Manoir Hanté , 0 min$
Verdict : Très bon DR un des meilleurs du genre  :mrgreen: vraiment très surpris ne valent certes pas un PM mais bien mieux que le Transdé et le systèmes de transports est fun
Note : 9/10

Air Meeting , 5 min
Verdict : Très dur pour faire les rotations j'y suis pas arrivée  :oops:
Nnote : 7/10

Nigloland
Propreté : 5/5
Thématisation : 4/5
Restauration : 3,50/5 ( un peu cher )
Rapport qualité prix : 5/5
Note : 17.50/20

Excellent parc j'ai rien de spécial à dire à part
Merci à Nigloland pour les places
Et merci Coastersworld pour cette journée inoubliable

Mises à jour du top 10 coaster après réflexion j'ai mis AB à la cinquième place
1 Shambhala ( Port Aventura )
2 Silver Star ( Europa-Park )
3 OzIris ( Parc Astérix )
4 Blue Fire ( Europa-Park )
5 Alpina Blitz ( Nigloland )
6 Wodan Timburcoaster ( Europa-Park )
7 Dragon Khan  ( Port Aventura )
8 Tonnerre de Zeus ( Parc Astérix )
9 Triops ( Bagatelle )
10 Space Mountain ( Disneyland Paris )
 

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 565
5
Kris, tu dis que vous avez pu discuter pas mal avec Philippe Gélis. Alors il vous a appris quoi de nouveau? Vous avez pas parler couture quand même.  :-D
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Mais.... spatiale expérience est génial au dernier rang  :-D J'adore cette bête !
 

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 132
83
26
Angers
Dis donc, coasterfandu93, tu n'aurais pas quelque mésentente avec les points ? :-D Je n'en trouve pas un seul dans ton TR (TR bien complet et agréable à lire, ceci dit) !

Sinon, ça fait plaisir d'avoir vos comptes rendus, avec quelques photos pour enjoliver le tout ! Ça a du être une bien sympathique journée :mrgreen:
 

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 270
10
34
Paris
www.coastersworld.fr
Voici donc mon retour sur cette journée FanDay, gentiment organisée par le parc le jour de l'ouverture de la saison 2015, sous un temps "peu courtois" pour citer Mr Gélis  :roll:

benj-1428409248-unnamed.jpg

La conférence de presse a surtout servi à faire :
1- le bilan de la saison passée :
- 560 000 visiteurs, passage pour la première fois de la barre du 1/2 million de visiteurs grâce à Alpina Blitz
- Saison Halloween en forte progression allant jusqu'à des moyennes de fréquentation supérieures au mois d’août !
2- pour passer ensuite à l'hivernage 2014-2015 :
- Rénovation complète des barres décoratives de Spatiale Experience (en entretien privé avec Mr Gélis, celui-ci nous a donné des détails : 200 000€ de budget, 20 semi-remorques nécessaires pour le transfert, découpe de certaines barres qui étaient trop longues. Tout cela dans une idée de rénovation complète de l'attraction).
- Repeintures des plus anciens quartiers du parc, ouverts depuis 25 ans,
- Projet de la maison démontée puis reconstruite à l'entrée du parc toujours en cours, ouverture prévue d'ici l'été, afin d'accueillir des produits dérivés "de meilleure qualité qu'actuellement".
3- pour ensuite présenter la saison 2015 qui s'annonce :
- nouvelle aire de jeux (pas encore prête) pour les enfants qui séjournent à l'hôtel des pirates,
- nouveau spectacle de sangliers, car on est dans une terre de chasseurs et que c'est original de leur présenter des spectacles mettant en scène ce gibier,
- pour la fin de saison, préparation d'un Halloween encore mieux décoré (pour répondre au nombre croissant de visites)
4- mais aussi l'avenir du parc, après le gros investissement réalisé en 2014 avec Alpina Blitz :
- pas de grosse nouveauté de suite (ce qui est assez logique),
- plan en cours d'élaboration pour une très grosse attraction dans un futur imprécis pour le moment, qui serait "un record européen, voire mondial". Pas plus d'infos pour le moment, pour ne pas décevoir si le contrat ne se fait pas. En tout cas, si c'est avéré, on nous a promis une annonce dès cette année.

En entretien privé avec Mr Gélis (l'autre frère pour le coup), nous avons appris de plus :
- Bobsleigh bientôt supprimé du parc, ils songent à un joli kiddie pour le remplacer (un Mack par exemple).
- projet de station d'épuration en cours, mais le prix est très élevé (1 million d'euros !), nécessitera de transformer le parc "en gruyère", pour que le client ne s'en rende pas forcément compte, mais Mr Gélis tient à ce projet.
- dans un autre domaine, il nous a donné des infos sur Rodolphe, qui va très bien, et travaille actuellement à la construction d'un parc à Dubaï  :wink:

Une question intéressante a été posée durant la conférence : celle de la superficie qu'il reste au parc pour se développer. Même si Mr Gélis nous a parlé de la colline qu'ils possèdent pour y installer "un alpine coaster ou un raft", je me souviens que Rodolphe nous avait dit que la colline était un terrain inconstructible (d'où l'abandon du projet de Terrain Wooden Coaster). Cependant, plus j'y pense, et plus le projet d'Alpine Coaster semble viable, pour les raisons suivantes :
- Pas extrêmement cher,
- Record européen voire mondial qui peut être facilement atteint,
- Peu de lourdes fondations à faire, qui pourrait être compatible avec un terrain difficilement constructible,
- pas de dégradation du paysage, car j'ai l'impression que les Gélis tiennent énormément au côté naturel du parc, et je les vois mal poser une gigantesque structure sur la colline qui domine le parc, en détruisant tous les arbres.

----------------------------------
Pour la journée que nous avons passée dans le parc, nous nous sommes très bien amusés, comme toujours à Nigloland. Toutes les attractions fonctionnaient impec en ce début de saison, et les spectacles étaient aussi joués (nous avons vu de loin la première des Sangliers Savants, et on n'a pas raté le Niglo Show :evil:).

benj-1428409497-img-1748.jpg

Prêts pour un tour du Train de la Mine d'Or, l'un de mes tout premiers coasters d'enfance (1992 !)​

benj-1428409548-img-1753.jpg

benj-1428409570-img-1755.jpg

benj-1428409597-img-1757.jpg

benj-1428409626-img-1761.jpg

Nouveau spectacle : les Sangliers Savants​

benj-1428409702-img-1763.jpg

Le plus show des Shows !​

benj-1428409752-img-1766.jpg

Pas une seule visite en 23 ans où j'ai raté ce spectacle !!​

Alpina Blitz est toujours un super(be) coaster, et l'espace autour de l'attraction a été un peu aménagé. Je ne vois de toute façon pas de grosse théma possible, et j'aime les arbres qui commencent à être plantés gentiment, laissant tout de même une formidable vue sur l'ensemble du parcours pour les visiteurs qui n'oseraient pas y poser leurs fesses.
Les opérateurs sont toujours parfaits : sécurité et accueil du public sont au top.

benj-1428409670-img-1767.jpg

Météo pourrie...​

Je remercie donc Nigloland qui a voulu faire plaisir à ses fans, et aux sites spécialisés ! Une bien bonne journée où on nous a notamment offert le déjeuner (buffet de l'hôtel des pirates super bon, je n'aurais pas imaginé ça...).
Nigloland est clairement un parc où on y passe une excellente journée, et Alpina Blitz est maintenant là pour calmer l’appétit des plus gourmands en sensations fortes !
Merci Niglo !
 

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 565
5
Merci pour le compte rendu détaillé. L'alpine coaster, ça pourrait être un truc sympa effectivement. Sinon c'est marrant comment on sent que ce petit parc te tient à cœur. ^^
 

Gzero

Membre
29 Avril 2005
2 932
16
39
Lorraine
Merci pour les infos! Pour ce qui est de la colline, Rodolphe m'avait expliqué en aparté au meeting que la colline n'est que très peu ensoleillée et très humide, d'où l'impossibilité d'y faire des fondations viables. Ils souhaitaient faire un beau terrain coaster, mais ont laissé tomber l'idée à cause de ça.
Mais du coup, c'est vrai que l'alpine (qui ne nécessite pas forcément de fondations fixes) peut être une bonne idée. Par contre pour ce qui est du record mondial, je ne pense pas. Il y a trop peu de dénivelé (la colline n'est pas bien haute).
Je pense que lorsqu'ils parlent d'un grosse sensation européenne voire mondiale, ils ne font allusion ni au raft, ni à l'alpine.