Merci pour vos commentaires
Allez on attaque pour la 2ème partie sur Ferrari World. :lol:
Le parc ouvre à 12h et ferme à minuit. Il est ouvert tous les jours sauf Lundi.
Les attractions fermées
G force
Kaputt la tour Huss !
V12 (40min d'attente)
Un flume ride Hafema avec ascenseur vertical. Pas qu'il était fermé, juste qu'il me manquait un crédit de GT Challenge et que j'ai préféré me faire un +1....Ma mère et mon frère ont fait l'attraction, et leur avis est très...négatif...
Passez votre chemin.
Les karts
ben j'étais trop grand en fait...
Les simulateurs
Payant et donc pas fait
Les attractions faites (0min-5min d'attente à toutes ses attractions sauf Formula Rossa)
Bell Italia
Des Ferrari qui circulent dans une maquette géante reproduisant les principaux monuments d'Italie. Sympa et très reposant...
Speed of Magic
Sans aucun doute
La meilleure attraction du parc. Ce Dark Ride mélange décors et écrans 3D. Les wagonnets sont en faites de mini-simulateurs qui peuvent pivotés sur eux-mêmes, s'inclinés vers l'avant (ou l'arrière) ect...
C'est très bien fait et horriblement fun :lol:
Seul regret: le début est beaucoup plus impressionant niveau sensations que la fin.
Les Dark rides Ferrari
Ils y en a plusieurs et ils sont tous très bien fait. Certains montrent comment on construit une Ferrari, d'autres raconte l'histoire de la marque..... Ils sont tous très interressant.
Fiorano GT Challenge
Un LSM dueling coaster signé Maurer. Une sorte de launched-wild mouse....
Donc niveau sensations, ben c'est que des G's latéraux. Très puissant cependant. En fait le gros plus de l'attraction c'est surtout les launch. L'accélération a en effet la vilaine (ou très bonne
) manie de ce déclenché en fin de zone de launch, ce qui produit un effet surprise très réussi. Et puis l'accélération et du coup beaucoup plus soudaine et intense.
Autre plus, l'effet Dueling. En gare, les cast-membres s'amusent à parier qui va gagner. Et sur le parcours ben c'est du coup plus marrant (les passagers s'amusent à tirer la langue aux passagers de l'autre coaster par exemple...).
Non vraiment Fiorano GT challenge est une très bonne montagne russe qui même si elle offre des sensations plûtot familiales, surprend par la puissance de ses launch. A rider absolument.
Formula Rossa (2h d'attente)
L'attraction phare du parc et je pense que tout le monde sait de quoi il s'agit.
Donc premier point, le débit. Pourquoi on a attendu 2h? Ben tout simplement parce que il n'y a qu'un seul train sur le parcours et que les Cast-members sont mous comme c'est pas possible.
Mais quoi qu'il en soit, les 2h de queue se valent largement.
Donc on s'installe on met sa ceinture on abaisse sa lap bar et c'est parti mon kiki !!!
A noter que les lunettes sont obligatoires seulement pour le premier rang.
Donc le train sort de gare, s'enclenche sur le cable et on a même pas le temps de ce dire "mais qu'est ce que je fous ici moi?" que le train est déjà parti. Alors le launch. Bon, c'est absolument énorme, c'est tout simplement incroyable tellement ça arrache la gueule ce truc. Ensuite le train freine bien violemment sur le Top Hat et heureusement parce que l'airtime est tellement énorme que la lap bar lacherait si on prenait l'élément avec plus de vitesse. Pour comparaison, c'est du niveau de celui du camelback d'Absimo pour la puissance mais qui dure 2 fois plus longtemps. Enorme. Ensuite bon basculement sur le côté et le train plonge dans la descente avant d'entamer un immense virage à fond la caisse extrêmement intense. On remonte ensuite pour le premier camelback du parcours (joli airtime) pour replonger sur la droite dans un autre virage bien intense. Le train entame alors un 2ème camelback (petit airtime), puis un virage sur la gauche, et enfin un 3ème camelback (offrant le plus gros airtime du parcours après le top hat). On finit le parcours avc une série de 2 petits bunny up (avec très bon airtime au passage) et puis c'est les freins de fin de parcours.
Alors maintenant le 2ème point, le confort. Le coaster vibre un peu et puis les sièges sont absolument horrible, je ne sais pas si c'est comme ça dans une ferrari mais alors....
Mais au final, ben niveau parcours j'ai pas dis grand-chose de négatif. Formula Rossa est une excellente montagne russe, longue, offrant un festival d'airtimes et un launch unique. A faire au moins une fois dans sa vie
.
Un parc Unique
Ferrari world est un parc à faire absolument. Les attractions sont pour la plupart de très bonne qualité.
Seul bémol, les cast-members qui sont mous. Par exemple le Flume ride. Bateau de 8 personnes, mais pour raison de sécurité, on ne peut monter que par 4. En plus les cast-members demandent à chacun si ça le gêne de faire l'attraction avec quelqu'un d'autre. La réponse est le plus souvent oui et le débit chute encore plus. Les montagnes russes fonctionnent avec un seul train sur le parcours. Bref, il y a encore des progrès à faire. Mais si vous passez dans le coin, une visite au parc s'impose rien que pour Formula Rossa.
Sur ce je vous laisse avec quelques photos du parc.
Si vous avez des questions concernant ce TR, n'hésitez pas