Universal Island Of Adventure
Premier pas dans le Resort, après les contrôles sécurité passés, on arrive sur l'artère du City Walk Universal avec toutes les boutiques et restos, puis tout au bout on a le choix, à droite Universal Studio, à gauche IOA.
Je ne vais pas vous racontez jour par jour la visite du Resort qu'on aura fait au total sur 3 jours entiers + une soirée Halloween Horror Night mais raconter simplement la découverte du Resort, décrire les attractions d'IOA et celle d'Universal Studio plus ou moins chronologiquement. Il y aura un post dédié aux HHN et à Volcano Bay plus tard.
Island Of Adventure se compose de plusieurs zone thématique, Toon Lagoon, Lost Continent, Seus Landing, Wizzarding World Harry Potter ou encore Marvel...
On arrive sur la mainstreet très jolie et on se dirige vers la zone Marvel et le monstre vert qu'on voit de loin.
HULK: 0 à 15min pour le 1er rang
Un jolie B&M bien mis en scène avec son Cobra Roll sur le lac, pas un fantasme pour moi comme l'était Montu par exemple mais il m'a toujours attiré pour son Launch. Qu'est ce que ça donne ? Et bien très sympa justement, la file d'attente met bien dans l'ambiance, le petit pré-show dans le tube juste avant de se faire propulser on adore, puis un décompte et un gros cris de HULK on a une propulsion bien puissante enchaînée d'un zéro G Roll excellent. La suite c'est intensité au programme, le tout très confort sans trop de baffes mais quelques petites vibrations notables par le Jojo. Moi j'ai tout simplement adoré. Pourtant B&M ça m'ennuie beaucoup mais la musique onride rajoute un plus, le parcours est très chouette et c'est pour moi le meilleur Looper B&M testé.
Spider-Man : 5min d'attente
Après Hulk, on se dirige vers la main street Marvel, moi j'adore ce coté thema carton 2D, la zone est très animé et on voit l'entrée du Darkride 3D Spider-Man.
On connaissait le système avec Transformers, ici des véhicules robotisés avec gros écrans 3D mêlés avec des décors réels, la partie ascenseur ou l'on croit monté dans les buildings et particulièrement bluffante, ça pulse de bout en bout, la 3D est ultra efficace et les effets sont excellents. Bref j'ai adoré.
On a aussi une Free Fall S&S thématisée
Doctor Doom. Si elle n'est pas bien haute, elle propose un sacré jolie airtime au sommet après la propulsion.
On continue vers un peu de nouveauté.
King Kong: 30 à 50 min d'attente
C'est la nouveauté de 2016 et la plus prisée actuellement d'IOA. C'est un tunnel Immersive avec écran 4K.
L'entrée de l'attraction en impose avec une perspective montagneuse très réussit. La file d'attente ( attention SPOIL) est aussi excellente avec un bel animatronic et des acteurs à l'intérieur pour faire passé le temps, attention ils sont cachés
Regardez ces montagnes en fond
Dans la file d'attente
La gare est sublime, on voit arrivé la grosse jeep sur laquelle on va embarqué, c'est du trackless. On entame avec une partie extérieure avec gros décors et une immense porte qui s'ouvre pour entrer dans le temple, l'antre de King Kong qui va défier de gros méchants T-Rex pour nous sauver. Autant les écrans 3D sont sublimes, autant j'ai pas trouvé de réel intérêt à l'attraction. Peut être parce qu'on avait testé le système à Hollywood Studio en Californie dans le Tram Tour avec King Kong 360 qui est le même qu'ici dans la partie DR. Je ne suis malheureusement pas rentré dedans, j'ai pas trouvé une quelconque sensation de vitesse dans la partie "simulation" malgré de très beaux écrans. Seul le gros animatronique de King Kong à la fin est sublime, qu'est ce qu'il est beau.
Voilà pas emballé par les Immersive Tunnel et il y aura la même sauce avec Fast ans Furious Supercharge l'année prochaine ( qu'on avait d'ailleurs aussi testé sur le Tram Tour d'Universal Hollywood et qui m'avait vraiment pas emballé tant les images de synthèse de Vin Diesel étaient ridicules )
Voilà pour la zone et les héros MARVEL
On passe par la zone Jurrasic d'Universal, avec un coaster suspendu interdit aux adultes non accompagné de mioches :( La zone par contre est juste magnifique si on se balade dedans avec un point pistolet à eau pour arroser les passants perdus.
Trouvez Jojo
La zone cachées :lol:
Jurassic Park River Adventure: 0 min d'attente
C'est un Shoot the Chute avec grosse dose de décors. Ça commence par une Balade à travers la jungle avec de beaux dinosaures gentils herbivores, puis un pré-show sympa avant d'entamer la partie Darkride Indoor dont le lift est thématisé avec effets spéciaux.
C'est grosso modo à peu de chose près la même version qu'en Californie, je regrette juste la mise en scène du dernier T-Rex avant la chute qu'on voit arrivé, en Californie il apparait d'un coup avec effet stroboscopique, ici on le voit arrivé de loin, ce qu'on peut dire c'est qu'il est très réaliste dans son animation, juste waou ! Cette version nous a aussi paru un peu plus moins sympa dans la thema autour du lift. Ça reste quand même un must du genre bien que la chute mouille très peu ! Faut plus le considérer comme un Darkride plutôt qu'une attraction aquatique.
Bah tiens parlons des 2 attractions aquatique d'IOA. Le Flume Ripsaw Falls et le Raft complètement déjanté Popeye.
Si lors de notre 1ere visite il faisait trop frais pour tester ces 2 attractions aquatiques, nous avons eu une bonne chaleur quelques jours après et on est allé tester Volcano Bay ( ça sera pour la suite du TR ) et ces deux hits aquatiques donc.
Rispsaw Falls: 0 min d'attente
C'est un beau flume ride qui trempe comme il faut. Lift avec effets d'eau qui mouillent, d'habitude les effets se désactivent lorsque l'on arrive dessus, ici NON, ils s'activent quand on arrive à leur niveau. La dernière chute bien haute mouille tout autant que les petites vicieuses, il manque juste un peu de théma sur le parcours. Visuellement la vue sur la dernière chute est sublime. On valide donc ce flume particulièrement humide.
Passons au plat de résistance,
Popeye. Alors si vous connaissez River Quest, bah vous multipliez par 10 le taux d'humidité si bien que vous ressortez complètement rincé comme si vous avez fait un plongeon dans une piscine. Les vagues déferlent dans la bouée, les effets s'actionnent des que la bouée arrive, on se prend des trombes d'eau sur la gueule on ne comprend rien à ce qui se passe, sans compter le point pistolet à eau pour les visiteurs dehors qui s'amusent à nous arroser, ce qui fait que le peu qui nous reste de sec n'est plus. Non franchement j'ai jamais vu autant d'eau dans un raft. Gros coup de coeur, on l'aura enchainé 2 fois d'affilé.
On sèche
Qu'est ce qui reste à IOA hormis la zone Harry Potter ? La zone Toon Lagoon très mignonnette, et Seus Landing.
Pas d'attractions majeures ici
Revenons côté Lost Continent avec
Poséidon Fury, le Temple D'El Fuego local. Je l'ai trouvé bien sympathique dans son pré-show aquatique et sa porte en forme d'arche d'eau qui apparait comme par magie.
Le main show avec écrans, effets d'eau et de feu est en dessous de notre Templo européen, c'est dommage. Mais ça reste tout à fait correct dans la catégorie des spectacles à voir à IOA.
On a aussi essayé le show Sindbad dans la zone, l'extérieur est très jolie, mais le spectacle est archi nul et l'intérieur avec une déco bien cheap.
Dans cette zone se trouve aussi le meilleur resto du parc: le Mythos. Pas donné mais ultra bon avec vue sur Hulk et le lac.
Et pour finir la zone Wizzarding World d'Harry Potter avec toujours le gros Darkride Forbbiden Journey caché dans le château de Poudlard.
Toujours une belle claque visuelle en arrivant dans la zone, c'est vraiment splendide. Et encore plus quand la nuit tombe
Dans la zone se trouve Flight of Hyppogrif, le kiddie Vekoma
Harry Potter and the Forbidden Journey : 15 à 30min de queue
La file d'attente reste toujours la plus belle file d'attente au monde, la salle des tableaux animés est impressionnante, de même que la sale de cours avec des projections des personnages, c'est vivant de toute part, on s'en lasse pas.
L'attraction est toujours aussi extra, mélange de robot coaster avec décors réels, effet spéciaux et écrans, non 3D ici. J'ai trouvé la version 3D en Californie plus immersive par contre, ici j'ai trouvé que c'était un peu sombre et pale au niveau des couleurs, ce qui fait que la partie simulation de vol est clairement en dessous. Mais ça reste mon attraction Harry Potter préférée ( mieux que Gringott Coaster mais j'expliquerais pourquoi )
Voilà pour Harry Potter.
Pour Conclure sur IOA ? Bah c'est clairement de la grosse tuerie tant dans l'immersion des zones quasi parfaites et tant dans les attractions tel que Spider-Man, Hulk, Jurrasic River et Forbbiden Journey sans oublier les 2 grosses attractions aquatiques bien fun.
Ce qu'on peut dire aussi c'est qu'avec une affluence faible, on a fait le tour assez rapidement du parc en même pas une journée, très bien on va pas se plaindre évidemment, mais on a donc précipité notre départ pour la 1ere journée aux alentours de 16h ( le parc fermait à 20h ) et on a pris le Hogwards Express coté Hogsmeade Station, c'est le train ( enfin plutôt funiculaire vue que c'est tracté par un câble ) thématisé Harry Potter avec effets à bord, écrans pour les fenêtres et nous sommes arrivé directement à Londres et King Cross dans le parc Universal ! Bordel que c'est chouette mais Diagon Alley et Universal Studio ça sera pour une prochaine partie.
Quelques photos du parc:
De nuit