[TR] Foire aux Plaisirs de Bordeaux

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 202
45
32
La Coccinelle
Je vous fais mon premier TR sur la foire aux plaisirs de Bordeaux. (Les photos ne sont pas de moi..je n'avais pas d'appareil photo)
Donc je vous souhaite une bonne lecture.

En cette journée nuageuse, j'ai fais le tour de la fête pour voir ce qu'il y avait comme attractions.
J'ai décidé de commencer soft avec LE MOUSE COASTER:
normal_P1060271~0.JPG

Donc, cette Spinning Wild Mouse je l'ai trouvé assez calme, mais avec tout de même dans les virages de gros accoups sur les cotés , deux petites descentes pas trop nerveuses mais pour les petits cela convient parfaitement et si je me souvient bien je n'ai fait que 3-4 tours de train pendant le ride.

Je me suis ensuite dirigé vers le BOOMERANG :
mini-DSC00493.JPG

Cette attraction est très belle , le début est un peu mou mais quand la machine est lancée c'est vraiment pas mal .

Après ça, j'ai remarqué que le Bête que j'attendais avec impatience était en test je me suis donc précipité vers L'OXIGEN :
mini-34.jpg

Alors ça, niveau sensation ça envoie !!! On sent vite la différence .
Démarrage assez rapide , on est tout de suite envahi par d'exellantes sensations et surtout pendant toute la durée du tour .
J'ai juste un tout petit point négatif .On ne peut pas lever les bras à cause des protections.

Ensuite je suis parti faire L'EVOLUTION :
mini-94.jpg

C'est une bonne machine qui commence vite et fort mais des fois les sièges font le dauphin ou le papillon c'est comme vous voulez . Et ça, c'est pas agréable du tout on dirait que l'evolution veut vous soutirer les pieces que vous avez en trop dans vos poches..et sa marche ( pas sur moi, javais des poches a fermetures  :wink:).


Puis, comme c'était a coté je suis allé sur Le CRAZY LOOP :
mini-DSC06529.JPG

Donc pour celui la les tours se passaient comme prévus sauf que .... je ne faisais pas de loop, le temps passait,passait,passait quand soudain j'ai fait au moins 6ou7 loop à la suite et je peux vous dire que sa secoue 20 sec plus tard le tour était fini .

Je commençais à être à cours d'argent et donc je me suis dit on va finir cette après midi en beauté avec Une Catapulte :
normal_P1060871.JPG

Personne n'y était allé avant moi et je me demandais bien pourquoi ?? donc je m'installe dans ce siège baquet très confortable ... le forain m'attache (avec force)
une foule commence à s'amasser devant moi et je me dit :"wahou tant de monde me regarde !! c'est que ça doit envoyer le pâté !!"
Les élastiques se tendent une fumée goût barbe à papa m'asphyxie et la c'est parti !! Ha C'est parti ???? ..... c'est quoi cette arnaque j'ai même pas senti la boule partir .
Le tour s'achève vite, trop vite je regarde ma video et je voit que j'ai pas du tout l'air surpris ( ce qui est normal vu que je n'ai eu aucune sensation ) et donc c'est sur cette immense déception que s'acheva mon après-midi sensation.

Si je devais faire un classement sa saurait : 1.L'Oxigen 2.Boomerang 3.Evolution 4.Crazy Loop 5.La Catapulte 6.Mouse Coaster

Je vous donne rendez vous pour mon prochain TR après les vacances de la toussaint avec 1 journée au Parc Asterix et 2 a DLRP
 
Je vous remercie de m'avoir fait part de vos réactions .
Je suis désolé pour les fautes d'orthographes j'essaie de faire de mon mieux pour les éviter mais malheureusement certaines passent encore à travers :nrv: