[TR] Foire d'eté de Martigues - 6 Juillet 2008

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voilà, je reviens de la Foire de Martigues et j'ai decidé de vous poster un petit Trip Report en detail de Martigues et de la Fête foraine.

Alors deja Martigues qu'est ce que c'est ? Dans le Sud, il surnomme ca " La venise provencale " du fait que l'Etang de Berre passe en plein milieu de la ville et separe deux quartiers: Jonquière et Ferrière. Au centre, l'Ile, un autre quartier accesible seulement par un pont.
Bon, je part à Venise dans quelques jours, je vous dirais si ca y ressemble mais je ne pense pas  :-D

Voilà quelques photo:

Un des ports de Martigues, c'est mignon
dscf3886ev2.jpg


De l'autre coté la Foire:
dscf3878ib3.jpg


Donc comme vous avez pu le remarquer, il y a toujours le Coaster Pinfari sauf qu'il y a une petite nouveauté cette année, ma mère a voulu s'essayé au Grand huit !
Et bien ca cri dans le lift lorsque le train s'accroche, ca hurle dans la descente...ca pleure dans les virages en croyant qu'elle va tomber.
Bref, experience à ne pas retenter et surtout coaster toujours aussi pourave  :-D

dscf3860dw5.jpg


Enchainons avec la nouveauté de l'année, le Gold Mine. Un credit de plus à Martigues, ca n'arrive pas tous les jours.
Description du coaster: un lift en Spirale, une mini descente suivit d'un virage en épingle en pente, mais pris trop lentement, deux ptites bosses et une partie indoor ou il y a une simulation d'un tremblement de terre. Ca tremble trés legerement, le plafond se baisse sur nos geulle qu'on est obligé de se baisser pour ne pas se le prendre sur la tronche. Et c'est finit.

Et hop, 3 euros de gaspiller mais bon fou rire avec ma mère qui se chie dessus et sa copine aussi peureuse qu'un goss de 2 ans  :evil:

C'est son nom
dscf3857fo7.jpg


Ca Monte
dscf3853ts2.jpg


Ca Descend
dscf3849ef7.jpg


Ca Tremble, pas autant qu'un Vekoma quand même !
dscf3850to7.jpg


Onride
dscf3867sx6.jpg


Je finirais par quelques Flatride

L'adrenaline, un double booster miniature
dscf3840ou9.jpg


Photo Artistique
dscf3904tt7.jpg


Photo touristique ( genre, j'habite à 5 min de là, c'etait pour monter mon Tshirt Abismo :-D )
dscf3894ka4.jpg








 
Joli petit TR !

Alala Gaga fidèle à sa foire de Martigues  :evil:


Mais bon pas sur que ça vaille le déplacement de Marseille tout ça !
 
val515 a dit:
C'est beau en tout cas Martigues lol !  :-)

Beau de loin mais loin d'être beau  :-D

munster a dit:
Alala Gaga fidèle à sa foire de Martigues  :evil:


Mais bon pas sur que ça vaille le déplacement de Marseille tout ça !

Toujours fidel, surtout quand il y a un nouveau credit qui viens me faire coucou.  :evil:

C'est dommage que tu ne soit pas venu.

Sinon il y a aussi un Tobogan sur Tapis, des Auto Tampon, des tapis volant thematisés Espace et une espèce de Maison hanté à pied.

En Avril ( et Avril 2007 aussi), Le Free Fall etait là mais le champ de foire est tellement petit qu'ils peuvent pas tout casé.

dscf1403tz6.jpg



La foire finit bientot ( je ne sais pas quand ) et elle ira sur Fos / Mer ensuite !

 
Oui ne vous fiez pas aux apparences, le vieux Martigues c'est mignon mais les allentours c'est usines petrochimiques et consort... je vous dit pas les odeurs en été en fonction du vent....

Bref sympa cette petite foire.

Je vais aussi faire un +1 à la foire de Carnon...il y a un coaster en spirale... je ne sais pas ce que c'est..je vous dirais bientot...
 
Katun_Rider a dit:
Oui ne vous fiez pas aux apparences, le vieux Martigues c'est mignon mais les allentours c'est usines petrochimiques et consort... je vous dit pas les odeurs en été en fonction du vent....

Pas qu'en eté, c'est surtout quand il n'y a pas de vent qui renvoi tout à la mer  :wink: mais comme on est géneralement gaté par le vent, c'est Marseille qui se prend le pic d'Ozone en eté et qui reste la ville la plus poluée des Bouches du Rhones ( et voui, vue sur "La Provence" quand mon unité est arreté il n'y a que ca à faire  :-D )

Pour le Luna Park de Carnon, il s'agit du Toboggan
http://ridesdb.com/db/thumbpic.php?ride_id=1622
 
Très sympathique TR  :lol:

Au moins, ta mère a tenté (même si ça lui a pas plus) parce-que la mienne dans un parc, c'est niet ! (à part les Tasses et le Carrousel)  :-D
 
Ptit TR de foire super sympa !

Je suis surpris ! Il m'a été donné de voir quasiement tout les métiers que tu cites !

Apart le coaster Pinfari, j'avais vu le Gold Mine à Saint Chamond, ptete même à Firminy aussi, mais je l'avais pas fait... :idiot:
La "Photo Artistique", il s'agit du Blues, non ? Que j'avais également vu à Saint-Chamond et fait.
Concernant le "Free Fall" en 2007. Il vient à Firminy depuis des années lui et à diverses fêtes comme Saint-Chamond ou Bourg En Bresse...

Tout ça pour dire qu'à croire que tout métiers de cette fête viennent de Rhône-Alpes... :-P
 
MiKL a dit:
Ptit TR de foire super sympa !

Je suis surpris ! Il m'a été donné de voir quasiement tout les métiers que tu cites !

Apart le coaster Pinfari, j'avais vu le Gold Mine à Saint Chamond, ptete même à Firminy aussi, mais je l'avais pas fait... :idiot:
La "Photo Artistique", il s'agit du Blues, non ? Que j'avais également vu à Saint-Chamond et fait.
Concernant le "Free Fall" en 2007. Il vient à Firminy depuis des années lui et à diverses fêtes comme Saint-Chamond ou Bourg En Bresse...

Tout ça pour dire qu'à croire que tout métiers de cette fête viennent de Rhône-Alpes... :-P

En fait, je crois que tous les gros metier du Nord viennent dans le Sud l'eté  :evil:
Le King tourne sur Saint Tropez d'ailleurs il me semble.

Enfin, en tout cas, dans le Sud, si on aime les foires et les Luna Parks, il n'y a que de ca  :-o ...je ne sais pas si c'est aussi developpé dans le Nord mais bon ca n'a rien à voir avec l'ambiance des foires allemandes, malheureusement, et niveau rides ont est completement a des années lumières  :|
 
Nous dans la région Parisienne, on a aucun Luna Park.

C'est surtout des fêtes foraines genre la fête des Loges et la Foire du Trône ( qui sont les deux plus grandes de France d'ailleurs non ?  :? ) avec du Wild Maus, et du petit Schwarzkopf de série !  :wink:
 
val515 a dit:
Nous dans la région Parisienne, on a aucun Luna Park.

C'est surtout des fêtes foraines genre la fête des Loges et la Foire du Trône ( qui sont les deux plus grandes de France d'ailleurs non ?  :? ) avec du Wild Maus, et du petit Schwarzkopf de série !  :wink:

Oui nous aussi, il y a la Wild Maus à Europark vias, et aussi un Jumbo Jet Schwarzkopf à Amigoland ( l'un de mes tout 1er coaster )

Je vais listé les foires et Luna Park existant sur plus ou moins 400 km de cotes et ouvert tout l'eté:

Europark Vias
Luna Park Cap D'agde
Luna Park Marsellan Plage
Luna Park Carnon
Amigoland
Family Park Fos/Mer
Antibesland
Foire de Nice
Luna Park Saint tropez
Luna Parc Frejus
Magic World à Hyère

Et encore, je suis sur qu'il y en a d'autre, c'est les seul que je connaisse...pour le moment !

Ces foire sont ouvertes tous l'eté. Plein de credit si vous voulez y aller. Sans oublier de faire un tour à Ok Corral et Magic Land bien sur !  :evil:
 
Ah oui le Luna Park Frejus je l'ai déjà fait y'a deux ans lors de mes vacances passées là-bas.

C'est sympa, l'ambiance, en plus c'est aussi en bord de plage donc la nuit je trouve ça joli !!  :-)
 
Ah bah tiens, l'année prochaine, on va passer nos vacances en Provence/Côte d'Azur (on ira à Grasse précisément) et je voulais avoir des infos sur le Luna Park de Fréjus, ainsi que sue sur le Luna Park du Cap d'Agde (qu'on pourrait faire en revenant), il y a quoi comme coasters là-dedans ? C'est sympa à faire ? Il y a beaucoup de Flatrides ?