(TR) Fraispertuis-City, 14/08/11

CoasterMax

Membre
27 Avril 2011
380
0
Bonjour à tous ! Je tiens à vous faire partager ma journée à Fraispertuis-City, pour vous présenter mon avis personnel sur Timber Drop et ce petit parc vosgien.

On arrive sur le parc vers 10h45 avec un magnifique soleil et un thermomètre affichant 28C°. La journée s'annonce bien (ou pas...).
Sombreros, Cavalerie.... on enchaîne les flats rides. Le temps commence à se couvrir alors on se dépêche de rejoindre Timber Drop pour le rider....

Timber Drop

La bête est vraiment haute et bien plus impressionnante en réalité. Tant mieux ! Les trains sont jolis, tout comme les séquoïa géants et la gare.  On se met donc dans la file d'attente et c'est parti pour entendre les lambdas parler de Timber Drop. Grâce à eux, j'ai appris que Space Mountain est un Flying Coaster...

Ensuite, on arrive à proximité des portillons d'embarquement et là la pluie arrive. Pas grave, ça tourne toujours. Sauf qu'il se met à pleuvoir des cordes, comme vache qui pisse, des trombes d'eau ! Enfin vous voyez le truc ! Les gens reviennent trempés et avec le maquillage qui coule  :-D. Et hop ! Timber Drop s'immobilise pour 15 min. Cool !
On fait donc descendre les gens et ...... Quoi ? On peut pas ? Ah bah oui, parceque les harnais refusent de s'ouvrir ! Youpi ! On téléphone et on attend encore 10 min pour que les trains soient bien positionnés.
La pluie s'est calmée et on envoie de nouveau les trains.  Enfin !
On va bientôt embarquer ! Pardon, on va bientôt appeler le mécano...
Un gros bruit d'air ainsi que de l'air sort des espèces de petit pistons qui servent au dévérouillage des harnais.... Tout le monde est en stress alors on attend encore...
Et comme on est très chanceux, dehors c'est à nouveau le déluge !  :nrv:
Les trains sont vide et on attend que la pluie cesse. Des gens embarquent pour faire patienter. Il pleut toujours très fort et les opérateurs décident d'envoyer le train "pour voir si les passagers reviennent mouillés".  :evil: Sadiques !
Résultat : Ils reviennent trempés. C'est au bout de presque 1h que l'on aura notre tour de Timber Drop sous la pluie, en train de se faire friter le visage pendant tout le tour...
Autre chose : Le débit est pas terrible. Et les harnais trop serrés sont pas trop confortables.



La première descente est tout simplement géniale ! J'avais peur qu'elle soit un peu violente mais pas du tout, ça passe tout en douceur. Léger Airtime, vitesse, tout y est. Le Heartline est rapide, on pend la tête en bas assez longtemps et les freins qui freinent à peine c'est du bonheur. Seul bémol, le virage après la first drop est un peu violent si on est vers l'extérieur. Enfin vous savez tout sur Timber...



On le fera 3 fois. Et le temps pourri et la pluie sera au rendez-vous non-stop toute la journée ainsi que le peuple (oui, c'est le week-end du 15 août  :x ) Photos pour témoigner du beau temps caniculaire :






Pirate Attack

Une voire La meilleure attraction du parc. C'est fun, original et bien thématisé. On commence l'attraction dès le début de la file d'attente et on peut y participer depuis l'extérieur ! C'est génial en famille et entre amis, on se tape de bons trip. On sort aussi trempé mais c'est que du bonheur !  :-D

Ciné Desperados

Nouveau film pas trop mal avec des effets d'air et d'eau. Certains sièges ne marchaient pas (dont le mien). Il y a deux preshow dont un avec des animatronics.

Par ailleurs, nous avons tenté de faire le reste des attraction mais celles-ci étaient souvent à l'arrêteà cause de la pluie. Anecdote : Pendant qu'une opératrice nettoyait l'eau des sièges de la mine d'or en montant dans les wagons, son gentil collègue à avancé le train et elle s'est mangé le bord du wagon. Sympa !  :-D

La thématisation est présente :



Pour conclure, Fraispertuis City est un parc très agréable quand le temps est au rendez-vous. Chaque attraction trouve ça place dans ce petit parc et Timber Drop est l'attraction qu'il lui manquait. Le personnel est sympathique et souriant. C'est un bonheur de s'y promener et je vous conseille vivement d'y passer une journée.
Une magnifique éclaircie est venue..... à 18h00, à la fermeture.
 
Joli TR ! Cependant,

Pirate Attack

Une voire La meilleure attraction du parc. C'est fun, original et bien thématisé. On commence l'attraction dès le début de la file d'attente et on peut y participer depuis l'extérieur ! C'est génial en famille et entre amis, on se tape de bons trip. On sort aussi trempé mais c'est que du bonheur !

Ok, mais sinon, ... c'est quoi comme attraction ?? :idiot:

Oui, je pourrais chercher et je trouverais sans le moindre soucis mais il me semble que ça devrait apparaitre d'un coup dans un TR. Enfin pour le coup, c'est aussi parce-qu'il n'y a pas de photos... :wink:
J'en conclue que c'est un Spash Battle avec aussi un léger souvenir mais pensez à repreciser quelle attraction est quoi dans un TR quand même... :wink:
 
MiKL a dit:
Joli TR ! Cependant,

Ok, mais sinon, ... c'est quoi comme attraction ?? :idiot:

Oui, je pourrais chercher et je trouverais sans le moindre soucis mais il me semble que ça devrait apparaitre d'un coup dans un TR. Enfin pour le coup, c'est aussi parce-qu'il n'y a pas de photos... :wink:
J'en conclue que c'est un Spash Battle avec aussi un léger souvenir mais pensez à repreciser quelle attraction est quoi dans un TR quand même... :wink:
Ouais, sinon, on va vite se perdre  :mort:
 
TR un peu vite fait ^^ Tu pourrait completer pour les autres attractions :)

Par contre , pour le temps , bienvenue dans les Vosges ;)
 
Soyez pas trop sévère, c'est le premier qui tient un peu la route  :-P
Sinon pour les photos j'ai quasiment rien pris. C'était le vrai déluge ! Impossible de sortir un appareil, l'objectif était de courir le plus vite possible d'une attraction à l'autre  :-) On à même replié les sièges de l'auto pour pic-niquer dedans, la galère...
Et je pensais pas trop intéressant de développer sur les petits flats-rides et attractions pour enfants du parc. J'ai pris les trucs les plus intéressants. Par exemple, si vous faites un TR sur un grand parc, vous allez pas mettre toutes les attractions ? Mais si vous voulez absolument mon avis sur la roue panoramique, il n'y a aucun souci ! Je vais même le faire dans peu de temps. On à même pas pu faire la moitié du parc qui est vraiment petit ! Certaines attractions étaient à l'arrêt la plupart du temps. Et faire des attractions dans ces conditions, c'est pas folichon...
Je prends vos conseils en compte pour le prochain coup  :wink:
 
Alors comme vous en voulez plus et bien en voilà  :wink:
Et avec peu d'image à cause du mauvais temps.  :|

La Cavalerie

Disk'O de Zamperla de 24 places. Je suis fan de ces Flats-Rides ! Après observation (vite fait quand même), je vous conseille les places 13 et 14, pour moi, elles se retrouvent le plus souvent en haut du fer à cheval. Sinon un soupçon d'airtime au sommet, ça tourne beaucoup au départ, la position est très sympathique mais les harnais peuvent parfois faire mal s'ils sont trop serrés. Et le tour dure assez longtemps. Très sympa dans ce petit parc.
Je suis en bas avec le T-Shirt blanc et le short marron.



Le Grand Canyon

Lift très lent, un peu d'airtime dans la first drop. Le virage après le tunnel est assez violent et le coaster vibre. Les 2 spirales à la fin n'ajoutent pas grand chose au parcours. C'est sympa à faire en famille mais sans plus. La montagne aurait besoin d'un petit lifting.



La mine d'or

Attraction vraiment sympatique. Beaucoup de visiteurs doivent passer à côté car c'est pas très bien indiqué et on voit quasiment pas l'attraction. Il y avait d'ailleur presque pas d'attente. Il s'agit donc d'un dark-ride sur le thème de la mine. On embarque dans de petits chariots de 4 pers. Les animatronics sont un peu vieux mais c'est quand même sympa. Une bonne ambiance recréer avec les lumières à l'intérieur. Des trucs sympa comme la détonation, l'arrivée d'eau ou encore le tunnel tournant à la fin qui est déboussolant. Mention spéciale à l'homme des toilettes...  :-)

Les Sombreros

Il y a très très peu de sensations et les harnais servent strictement à rien. C'est bien une attraction familiale, jolie a regarder.

Le cactus

Shoot, tilt & droop tower vraiment fun ! C'est vraiment bien thématisé !  Il y a de l'airtime, et la petite surprise finale fait son effet auprès des lambdas effrayés. En plus c'est accessible dès 95cm. Dommage qu'un tour ne dure pas plus longtemps.



Photo Google.


Sinon on retrouve le classique bateau pirate, une grande roue sympathique thématisée Far-West, un parcours de chevaux, un parcours en pick up au milieu d'un potager sous le Grand Canyon, une chenille thématisée avec des Santiags et un très beau carroussel.
Sinon, l'autre nouveauté "La Tornade". Pas testé, rien que de l'extérieur ça donnait mal au ventre ! Pas d'autre mot que "Gerbotron".

Voilà !  :wink:


 
Ah c'est beaucoup mieux là ^^
Je partage ton avis pour pas mal de chose sauf pour la nouveauté "la tornade" ... C'est pas un gerbotron  :ange: c'est pour les tout petits =) ( et les tout vieux )

Sinon, petite question anodine : T'a gagné au ciné desperados ? =P
 
Un bon TR, toujours sympa à lire. Je suis assez d'accord sur tout. Bon il est vrai que Timber Drop est pas mal, mais j'attendais mieux, ça reste familial et ne casse pas des briques. En revanche, j'ai trouvé le Grand Canyon vraiment horrible, j'ai eu presque aussi mal que sur l'Anaconda.  Ca tape et le banking est désastreux. Heureusement que la thématisation et l'intégration sont bonnes.
 
Toujours aussi agréable de voir un TR de ce parc que j'adore, il est magnifique et le TR est bien écrit, dommage que tu n'ai pas eu un beau temps...  :-)
 
Merci !!!  :-)
C'est vrai que le temps était pas de mon côté. Et ce petit parc mérite absolument de faire parler de lui ! Petit en taille, mais grand en qualités. ça promet pour la suite...
 
Ce parc me fait penser au Pal !

Pourquoi ? Je vois pas de points communs.
Et non Aurtograve j'ai pas gagné ^^

Sinon, j'espère que la nouveauté 2012 sera une attraction à sensations. Même si Fraispertuis doit rester un parc familial, celà pourrait attirer le ados et les 20-25 ans. Je pense que Timber Drop à fait grimper la fréquentation du parc en attirant ce public,c'est l'attraction à sensation qu'il manquait. S'ils continuent avec une autre attraction à sensations, tout le monde pourra trouver son bonheur dans ce parc.  :mrgreen:
J'ai entendu parler de Free Fall Tower il me semble...

Autrement, je voudrais ajouté que nous les harnais de Timber Drop sont pas pratique pour s'accrocher. Sur les épaules c'est trop haut et sur la lap bar il y a qu'un côté. On est donc obligé de s'acrocher au bout du siège qui dépasse entre les jambes.