[TR] France – Belgique (et Allemagne !) – Juillet 2021

Super TR ! C'était cool de lire vos aventures dans des parcs que je connais mais où je n'ai pas mis les pieds depuis un moment (Bocasse, Bagatelle), et de lire en diagonales (pour préserver un peu de surprises 😁) celles à Plopsaland et Phantasiland que je découvrirai bientôt.
 
Encore une fois, tu nous livres ici un TR très agréable à lire et ce fut un réel plaisir de se replonger dans cette folle épopée 😀

Je n'avais pour ma part pas remis les pieds dans un parc depuis 2019, et bordel, qu'est ce que ça fait du bien de retrouver cette ambiance, ces sensations, ces moments de partage 🥳

Durant ce voyage, deux belles machines auront indéniablement retenues toute mon attention : Ride to Happiness et F.L.Y

Ride to Happiness
: De base, j'apprécie les spinning mais pour le coup, j'étais un peu réticent quand à l'idée de faire des inversions en backward ou en rotation libre sur ce modèle 🙃 Au final, j'ai été complètement conquis par cette machine, au point qu'elle pourrait facilement se glisser dans mon Top 10 si je devais en refaire un. En fait, Ride to Happinness porte vraiment bien son nom. C'est vraiment une expérience difficile à décrire tant elle est singulière et unique pour chaque ride. Je pense n'avoir jamais autant rigolé sur un coaster, c'est pour dire 😂 Bref, une attraction à essayer de toute urgence si vous planifiez un trip dans la région 😉

F.L.Y : Lorsqu'on me parle de Phantasialand, mes yeux s'illuminent et mon cœur palpite 😍 En effet, si je devais remettre une palme d'or au meilleur parc en Europe, je la remettrai sans trop d'hésitation à ce dernier. Clairement, ce parc ne m'a jamais déçu, que ce soit en terme d'immersion, de prestation et bien évidemment d'attractions, toutes uniques en leur genre. Quand ils ont annoncé un Flying signé Vekoma, j'avoue que j'étais trés dubitatif. En effet, ma dernière expérience avec un modèle de ce constructeur (à Six Flag America) ne m'avais pas du tout convaincu... Mais là, la magie Phanta a de nouveau opéré. Rien que la zone, c'est juste 😍 J'en ai eu des frissons 🤯 Sincèrement, on en prend plein les mirettes et la thématisation et la musique nous plongent directement dans l'ambiance. Concernant F.L.Y, j'avais peur que ce soit trop intense, et finalement, la vitesse étant très bien dosée, ça reste un ride aérien et super agréable ! Encore une fois, merci Phanta pour cette pépite européenne 👍

Voilà, je ne vais pas revenir en détail sur le trip (trop de chose à dire) mais un grand merci à toi Louise de m'avoir embarqué dans cette folle aventure 👍
C'était vraiment chouette de faire de nouvelles rencontres, de retrouver des copains/copines coastersworldiens rencontrés ici.
Car c'est aussi ça Coastersworld : une grande famille, propice à de très belles rencontres et aventures inoubliables ❤️