Parc du bocasse
Aujourd'hui c'est la visite du parc du Bocasse qui nous attends, et de sa très belle nouveauté
Orochi.
Après environ 20-25 minutes de routes sur les petites départementale normande, nous arrivons enfin au parc.
Nous sommes directement accueillie par
Jurassic Twister, le spinning reverchon local. Mais on se le réserve pour un peu plus tard, pas mal de monde est déjà dans la file d'attente. Sur notre gauche se trouve la zone d'
Orochi et du flume, mais on se le garde pour un peu plus tard aussi, allons créditer les petits coaster avant.
Le premier coaster de la journée sera
Gonzales, superbe coaster de chez L&T systems, non c'est faux, c'est un +1 au compteur et puis c'est tout !
On enchaîne avec le rockin tug du parc dont j'ai oublié le nom, c'est sympas, mais me donne assez vite le tournie, malgré l'apparence extérieur qui ne paie pas de mine. Ensuite on fera le petit Flat volant dont j'ai aussi oublié le nom, bon il se passe pas grand dans celui là par contre. On se dirige vers notre second +1 de la journée,
Pirate's Coaster. Bon la aussi pas grand chose d'incroyable, même si c'est déjà un peu plus fun que
Gonzales, mais qu'est-ce que c'est inconfortable par contre. Aller +1 dans la rigolade.
Au fil de notre visite on tombe vraiment sous le petit charme du parc, il y pas mal de petites attractions partout, bon surtout pour les enfants dans cette partie du parc, mais ça ne fait clairement pas vide.
Pour la suite , on se laisse tenté par le cinéma interactif, comme
Desperados à
Fraispertuis. Et bien sachez que j'en ressort grand vainqueur... Bon était que 3 en même temps... Mais vainqueur quand même ! Et félicité par le petit enfant qui était avec nous dans la salle.
On tombe sur le Dark Ride du parc,
Apiland, je vais vraiment pas spoilé parce que c'est un délire ce dark ride.
Aller il est temps de faire du vrai coaster...
Orochi ? Non bien sûr … Avant sa sera
Fort d'Odin.
Fort d'Odin (5min)
Alors premièrement, la thématisation est une bonne surprise, après je suis vraiment fan de la mythologie nordique, donc je suis plutôt bon client la dessus. Ensuite pour ce qui est du ride en lui même , on s'attendais à quelques chose d'assez nul, Soquet oblige, mais en vrai il passe plutôt bien celui la. Pas trop de mauvais banking, il ne s'y passe pas grand chose, mais c'est au moins agréable à faire, on en ressort pas avec des côtes briser.
Après ce petit tour de Soquet, il est enfin temps de tâté du Vekoma new gen.
note captain: 1,5/5
Orochi (immédiat) (First)
Orochi est le second Vekoma new gen que je fait après
Hals-über-Kopf, qui souffrait de petite vibrations à l'arrière du train . Mais ici on se retrouve sur un modèle SFC et non STC, donc modèle plus petit et sans inversions.
Niveau confort rien à dire, on est bien installer, bon il se fait rare maintenant les coaster récent où on est mal installer.
Aller c'est partie, on arrive en haut du lift, on reste assez longtemps dans la first drop avant que l'arrière du train ne décroche et nous pousse vers la fin de celle-ci dans le tunnel avec une certaine puissance, l'Overbanked turn qui suit est bien puissant. Cette enchaînement First Drop, tunnel et Overbanked est juste incroyable ! C'est vraiment jouissif ! Ensuite viens l'enchaînement de deux Helix fournie en G+, mais ça reste assez soft. Puis on termine layout avec un virage à 180° qui est lui est beaucoup plus soft encore G+, mais petite surprise, un petit pop airtime est présent juste après le virage, puis on arrive en gare.
Et bien ce petit
Orochi il est petit mais costaud, en plus le parcours se fait dans une fluidité sans faille !
J'en ai pas parlé mais la thema même si elle est encore en cours de chantier est vraiment sympa, à voir quand elle sera complètement fini, et si la gare sera aussi thématisé, car là elle est brute de décoffrage.
Orochi est la première très bonne surprise du trip, Wood Express on savait que ça allait être sympa, mais
Orochi c'était moins sûr. C'est un véritable coup de cœur pour Alexis et moi.
Il est temps de se rafraîchir à
Spash-O-Saure, le flume local.
Note captain: 3,5/5
De l'extérieur, la thema fait très … Jurassic Parc avec ça tour en béton, et ses passerelles en métal ? En vrai ça me déplaît pas. Le flume quand à lui se révèle être assez humide, pas autant que celui du
PSP, mais on en ressort bien mouillée. J'aime bien la petite fourberie à la sortie de l'attraction ou si on ne fait pas attention et qu'on se retrouve au mauvais endroit, on risque de bien se faire asperger par le passage d'une bûche.
Bon on a déjà fait pas mal de chose, il est temps de manger. Nous irons pas bien loin, au Dinos Burger, au rapport qualité prix plus que correcte, 12€ pour le burger (avec viande charolaise), frite , boisson et dessert. Le burger est vraiment bon (pas comme à
plopsa) ! Si vous êtes en visite au parc je recommande ce restaurant.
Pour digérée, un second tour d'
Orochi s'impose, cette fois-ci au last.
Orochi (immédiat) (last)
Pour ce tour au last, les sensations diffèrent. Pour la first drop, on est directement attirée par celle-ci à pleine vitesse. Mais l'enchaînement Tunnel, Overbanked est clairement un ton en dessous comparé au first. Mais les deux helix qui suivent se montrent déjà beaucoup plus intense qu'au first, Ainsi que le dernier virage, par contre le petit airtime disparaît complètement. C'est vraiment deux ride assez différent en fonction de nôtre position dans le train. Et je trouve que c'est un très bon point.
Vue le peu de monde, on aura fait notre 3e tour sans descendre du train (toujours au last), et confirme ce que je viens de dire concernant cette position dans le train.
On continue notre visite du parc par le fond à droite qu'on à pas encore trop vue à part
Fort d'Odin. Alexis se laisse tenté par la Space Shot, bien entendu moi je reste cloué au plancher des vaches (normande). De mon point de vue, en offride elle à l'air assez molle, et c'est qu'Alexis me confirme en sortant de la tour. Vraiment mou du genoux.
On se déplace quelque mètres à côté pour faire
Electro Spin, Le Disk 'O
Electro Spin (5min)
Cette fois-ci c'est un Disk'O en U. Et bien
Electro Spin est beaucoup plus intense que
Dino Disk'O fait la veille, dû à son disque beaucoup plus petit que la version en W. J'ai aussi le souvenir que la
Cavalerie à
Fraispertuis envoie tout autant que notre Disk'O du jour.
Et on terminera la visite de cette partie du parc par
Colorad'eau le raft. J'ai l'impression qu'on a affaire à un modèle forain. C'était fun mais pas trop humide, mais surtout de la chance je pense.
On retourne à l'entrée du parc pour faire le dernier crédit manquant.
Jurassic Twister (10min)
Bon pas de grosses surprise c'est exactement le même modèle qu'au
PSP, mais en encore plus fun ! On aurai dit une version non bridée de la machine. Donc en en ressort avec un +1 mais aussi avec le sourire.
On terminera notre visite du parc par deux dernier tour sur
Orochi, un au first qui confirme ce que j'ai dis sur cette position, et le dernier je vous ne plus savoir où c'était. On aura croisé
@Ewnn avec qui on aura discuté 5 petites minutes, et nous auras filé 2 billets d'entrée pour la collection. Si tu passes sur ce TR sache qu'on te remercie encore !
Pour conclure sur le parc en général, on est tombé sous son petit charme, le parc est petit/moyen mais donne l'impression d'être beaucoup plus grand que ce qu'il est avec pleins de petits chemins. Le parc est pas mal boisée et c'est toujours agréable. Il est plutôt complet avec des attractions pour toutes la famille, des plus petits au plus grand avec
Orochi maintenant. Et
Orochi … je vous ai déjà dis qu'on apprécier ce petit coaster qui en pas mal sous la pédale ? D'ailleurs je ne vous ai pas dis qu'elle rang à ma préférence, et bien pour moi ça sera le First, pour la première partie du layout qui est vraiment excellente !
Aller s'en ai fini pour le
Bocasse, prochain TR sur
Bagatelle … et la visite sera moins réjouissante.