[TR] Futuroscope - 03/05/2016

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
30
Bordeaux
facebook.com
futuroscope.jpg

Bonjour à tous, je me suis rendu mardi dernier au Futuroscope avec mon copain. Bon, je vous préviens d'avance ça va pas être le TR du siècle donc si ce parc ne vous intéresse déjà pas vraiment à la base, passez votre chemin. :roll:

954386IMG11411.jpg
comme vous pouvez le constater, l'entrée bondée du parc

323508IMG11451.jpg
personne dans le parc!

C'était donc, comme vous pouvez le constater, une journée ensoleillée qui nous attendait avec pas beaucoup de monde dans le parc.
Après 2h30 de voiture depuis Bordeaux, nous arrivons au parc vers 11h30 et décidons de commencer par l'attraction culte du parc: la Vienne Dynamique.

461751872_small_1.jpg
j'ai zappé de prendre une photo, elle n'est pas de moi

J'avais le souvenir d'un simulateur quand même assez pimpant, mais à part quelques passages rigolos c'est finalement pas terrible. Les mouvements des sièges sont souvent pas en accord avec le film et le tout commence vraiment à se faire bien vieux.. C'est sensé être l'attraction préférée des visiteurs selon le Futuroscope mais je crois que c'est celle qu'on a le moins aimé. On l'aura fait qu'une fois avec 0 minutes d'attente.

Suite à ça, petite pause repas dans un fast food du parc près de l'entrée. Nourriture de parc oblige, c'était correct mais cher pour ce que c'est.

On enchaîne ensuite avec la dernière grande nouveauté du parc, à savoir la Machine à voyager dans le temps des Lapins Crétins.

The-Lapins-Cretins_La-Machine-A-Voyager-Dans-Le-Temps_01.jpg
encore un bâtiment que j'ai zappé de photographier

Élue meilleure attraction au monde 2015, j'étais quand même vraiment curieux de savoir ce que ça allait donner (j'avais rien regardé sur internet pour garder la surprise) et j'en attendais pas mal. Finalement c'est quand même assez bien fait même si la 3D n'est pas parfaite. Une bonne attraction pour le parc mais pour moi ça ne mérite pas le titre de meilleure attraction mondiale. Fait 1 fois avec 2 minutes d'attente.

On enchaîne ensuite avec le simulateur Dynamic qu'on a plutôt bien aimé même si ça casse pas non plus des briques. Apparemment y'avait plusieurs films, on est tombé sur la poursuite des drones en moto. Ca bouge déjà + que la Vienne Dynamique et le thème est un peu plus moderne. Les mouvements des sièges sont plutôt bien faits cette fois-ci. Fait 1 fois avec 10 minutes d'attente.

En sortant nous nous dirigeons vers le spectacle Les Mystères du Kube. Il y a que 2 représentations dans la journée avec peut-être la plus longue file d'attente qu'on a pu faire puisque quasiment tous les gens dans le parc s'y sont rendus. La thématisation de la file d'attente n'est pas vraiment en accord avec le spectacle en soi, puisque dans la file ils nous parlent de mystères dans le monde non-résolus et que le spectacle consiste à des acrobaties dans un cube dont on ne comprend pas vraiment l'histoire. C'est joli à voir cependant donc on en ressort satisfaits. :-)
On l'a fait évidemment une fois avec environ 20 minutes d'attente.

965196IMG11741.jpg
ça y est cette fois-ci c'est à nouveau ma photo

Direction le 8ème continent, un jeu de tir sur des scooters marins assez bien foutu. Je m'attendais vraiment pas à grand chose mais finalement c'était plutôt sympa et le système de tir bien fichu. C'est bien pour les enfants et les sensibiliser en les amusant. On l'aura fait 2 fois avec à chaque fois 7 minutes d'attente.

208597IMG11681.jpg
c'est pas très beau de l'extérieur mais à l'intérieur c'est une tuerie!

Voilà le clou du spectacle, le moment que j'attendais (mon copain moins étant allergique aux sensations "fortes"), Danse avec les robots. Une attraction qui n’existait pas encore quand j'y étais allé petit. Etant donné que jusqu'à présent les attractions étaient vraiment gentillettes, j'attendais pas mal ce moment. Il y a 3 modes: facile, moyen et hard. Mon mec se lance avec moi pour faire le niveau moyen. La durée de l'attraction est très courte, 1 minute mais c'est pas mal du tout, surtout en niveau 3 que j'aurais testé plus tard dans la journée 2 fois. Bref ce genre d'attraction va bien dans ce parc mais sinon, ça vaut pas mieux qu'un autre flat à mon goût.
Fait 3 fois avec comme attentes: 20 min - 5 min - 0 min

Suite à ça on enchaîne avec Future Expo, un bâtiment avec 10 activités futuristes mais pas non plus folichonnes. On passe également par l'Âge de Glace en 4 ou 5D, je ne sais plus, là c'est vraiment pour les enfants.

451300IMG11691.jpg

Direction une autre attraction majeure du parc, Arthur et les Minimoys. Alors j'avais déjà fait ce simulateur y'a longtemps quand c'était Atlantis ou un truc dans le genre, et j'en avais gardé un assez bon souvenir. Bon, Arthur et les Minimoys personnellement j'ai jamais regardé le film et ça m'emballait pas trop, mais on s'y lance! La file d'attente est sûrement la plus soignée du parc avec vraiment un grand effort d'immersion que l'on a particulièrement apprécié. L'attraction en soi était vraiment sympa, sans aucuns doutes le meilleur simulateur du parc même si Arthur et ses aventures ne m'ont pas vendu du rêve. Sûrement meilleur que l'ancienne version que j'avais essayé petit. Fait 1 fois avec 5 min d'attente.

942725IMG11811.jpg

Direction ce bâtiment mythique du parc, en forme de cristal où se projetait un film en 3D sur la vie d'une souris et d'un écureuil. Bon dit comme ça, ça vend vraiment pas du rêve mais finalement ça a été une de nos attractions favorites! La salle est immense, la 3D est parfaite, ce qui est assez rare (bon c'est du iMax). Le tout est plus que mignon et plutôt drôle. Fait une fois avec 0 min d'attente.

Bon après, on a fait quelques autres attractions comme le Planetarium, la Gyrotour de 40m pour apprécier des vues du parc et de ses magnifiques hôtels aux alentours et peut-être d'autres que j'ai déjà zappé, une salle avec de multiples jeux et toboggans, etc...

Y'avait également une zone pour enfants avec quelques attractions de ce genre qu'on aura pas fait(pas mes photos):

P1070487.jpg


b678c2cbf80cf687c4710df26d29c52e1f63e9ac.jpg


futuroscope-le-monde-des-enfants-1.jpg


Splash-des-Loustics_visuel_ctnt.jpg

On aura fini avec le nouveau spectacle conçu par le Cirque du Soleil à 22h30. C'est plutôt bien fait même si à mon goût ça aurait pu en jeter davantage (+ de projections de feu, feu d'artifices, etc..).

Pour conclure, on a vraiment passé une bonne journée dans ce parc. On savait très bien à quoi s'attendre, un parc familial où il fait bon s'y balader. Cependant, on y retournera probablement pas car la plupart des attractions sont vraiment pour les enfants, mis à part Danse avec les robots. On aurait sûrement pas autant apprécié si on avait du faire des longues attentes pour ces attractions lors d'une journée de forte affluence. Le parc est très bien entretenu et même vide il paraît très vivant. Je vais faire une petite liste:

Qualités:
- Joli parc très bien entretenu avec plein d'aires de jeux pour les enfants, des hamacs par-ci par-là pour se détendre au soleil.
- Un bon nombre d'attractions qui permettent de remplir la journée
- Le gros point fort: les horaires. Le parc ouvre à 10h et ferme à 22h30, la plupart des attractions ferment à 21h30. Y'a vraiment pas de stress pour tout faire et ça c'est plutôt pas mal. D'autres parcs devraient faire de même.. :-P
- Personnel souriant et motivé en général.
- Facilement accessible.
- Prix accessible (entrées + hôtel 1 nuit pour nous).

"Défauts":
- Défauts entre guillemet car ça l'est pour nous mais pas pour d'autres: le parc est vraiment fait pour les familles avec enfants, peut-être qu'il serait bon pour eux d'investir dans d'autres attractions à sensations fortes, même limite un bon coaster. Ils ont l'air d'avoir la place et l'argent. Ah, et convertir la tour d'observation en une chute libre. :roll:
Mais bon ils ont sûrement déjà du y réfléchir et je pense pas qu'ils veuillent faire du hors sujet.. :-(
- L'aérobar (le truc qui monte à la même hauteur que la gyrotour, raison de + pour convertir celle-ci en free fall) était fermé quasiment toute la journée mais dans tous les cas je trouve pas l'attraction en adéquation avec le parc, ajout étrange.. (bon ok je chipote pour remplir un peu le côté défauts). :roll:

Voilà, c'est la fin de ce petit TR pas très folichon mais je me suis dit que peut-être ça intéresserait certains d'entre vous..!
Merci de m'avoir lu! :mrgreen:
 
Merci pour ton TR !

Je trouve que c'est un parc sympa à faire même si ce n'est pas dans le délire de coaster fan comme nous puiqu'il manque un truc important ...  un coaster  :-D

N'empêche c'est vrai qu'on passe une bonne journée assez facilement là-bas. Mais c'est vrai qu'ils devraient miser un peu plus sur les sensations, car à par les robots il n'y a rien qui bouge beaucoup. Ceci dit j'avais trouvé les robots (en niveau 3 bien sur, c'est le seul qui existe à mon goût, jamais testé les autre  :-P) mieux que beaucoup de flat ride, les mouvements sont variés donc ça n'est pas un gerbotron forain bien basique.
 
gotonin a dit:
Comment ce parc fait-il encore pour survivre avec si peu de visiteurs ?!

C'est l'un des parcs français les plus visités, le 4ème après les deux Disney et le PA. En 2015, il y a presque eu 2 millions d'entrées  :wink:
 
Oups, désolée pour le remontage de topic, mais je souhaitais quand même y réagir étant moi aussi allée au Futuroscope en 2016.

En ce qui me concerne je n'ai pas trouvé ça foufou, autant j'en gardais plutôt un très bon souvenir lors de ma première visite il y a plus ou moins 20 ans (je devais avoir 12-13 ans), autant là ... :?

Première remarque, j'ai trouvé ça très cher pour ce que c'est, presque 50€ par adulte, ça fait mal au derche. A ce prix-là, je préfère aller à Europa Park ! Mais bon, au final on s'en est pas trop mal tirés, j'ai trouvé deux entrées adultes à moitié prix sur le Bon Coin et mes enfants étant encore petits, ils ne payaient pas l'entrée.

Ensuite, je n'ai pas trouvé l'offre hyper géniale, bon je savais que ce n'était pas un parc à coasters mais quand même.
Danse avec les Robots est sympa effectivement, mais ça dure 40 secondes quoi ... Et 1h de queue dans une salle bondée avec un écran géant qui diffuse des clips de m****, c'est un peu long :nrv: J'ai bien aimé le simulateur sur le thème d'Arthur et les Minimoys même si je n'aime pas les films, les Lapins Crétins franchement pas terrible et mes enfants ont eu peur, et l'Age de Glace bonjour l'arnaque, c'est juste un pauvre montage avec des scènes du (des ?) film(s) et on te balance un peu de flotte et de neige histoire de dire que t'as pas fait la queue 45 min pour rien. La Vienne Dynamique je l'ai fait sur un siège statique vu que mon fils de 3 ans ne pouvait pas aller sur un siège qui bouge donc intérêt bof, même si ça avait l'air sympa.
Par contre pas mal d'aires de jeux pour les mômes et les quelques attractions destinées aux petits avaient l'air chouettes, mais au final on n'a quasi pas pu en faire car énormément de queue.
Ce que j'ai préféré finalement c'est le spectacle du Cirque du Soleil, les enfants aussi ont adoré.

Bref, assez déçue par ce parc qui, je trouve, est plus destinés aux enfants de 7-12 ans. En dessous de cet âge, ils ne peuvent pas profiter de grand-chose à cause de restrictions de taille notamment, et au delà, on s'ennuie franchement :idiot: