[TR] Futuroscope 18/02/2010

fafien

Membre
25 Juillet 2007
487
0
31
Nantes
Pour me premier trip report, je n'ai absolument aucune photo. :oops:

Le jeudi 18 Février vers 10H30, nous arrivons ma famille et moi sur le parking du Futuroscope.
Après avoir attendus 15 minutes au guichet pour avoir nos entrées.
Nous dirigeons vers Chocs Cosmiques pour la séance de 11H10, si mes souvenirs sont bons.

Chocs Cosmiques (10 min d'attente) :
L'attente se fait dans la salle de pré-show, c'est donc pas vraiment de l'attente.
Étant donné que dans cette salle se trouve une météorite et plein d'explication sur le système solaire...
C'est donc assez intéressant.
L'on rentre dans une grande salle avec un écran en forme de dôme au dessus de la tête.
Le confort des sièges est très bon.
Les images durant le film sont évidement très impressionnante ainsi que le son qui est magnifiquement bien restitué.
Une attraction reposante et intéressante pour tout ceux qui sont curieux de découvrir l'espace. A faire. :mrgreen:

Il est 11H30, l'on sort de chocs cosmiques.
On passe devant les Astromouches pour aller au meilleur du dynamique mais nous retournerons sur nos pas en voyant les 1H15 d'attente. :idiot:
Et nous ferons donc les Astromouches.

Les Astromouches (5 min) :
L'on attends 5 min dans une salle avec des bancs.
Puis les portes s'ouvrent l'on prends les lunettes 3D.
Nous découvrons la salle de projection avec des sièges assez confortable disposé à la manière d'un amphithéâtre.
Le film d'animation dans son ensemble n'est pas trop mal même si le scénario aurait pus être retravaillé.
La 3D est parcontre très bien utilisé notament lors des passages en apesanteur.
Sa reste sympa pour des enfants mais moins intéressant pour des adultes et des ados.

Nous sortons des Astromouches, il est 12H05, nous décidons d'allé manger à cyber-avenue.

Cyber-Avenue :
Et là surprise! :rire: Aujourd'hui tout est gratuit, je décide d'en profité un maximum. j'ai essayé presque tout les jeux arcades.
Si comme moi c'est gratuit le jour où vous y allez.
N'hésitez pas, il y a vraiment beaucoup de jeux et c'est très sympa. :mrgreen:

Après avoir joué et mangé, on décide d'aller faire danse avec les robots.

Danse avec les robots (40 min) :
La file d'attente est pas mal du tout mais un tracé un peu différent aurait été encore mieux.
Une fois dans la salle avec les robots, l'ambiance est plutôt bonne on voit les gens crier, c'est assez drôle. :-D
Sinon je l'ai fais en tout une dizaine de fois lors de mes différents passages au parc.
Le programme varie en fonction des chansons qui sont au nombre de 5 :
la bamba, I love rock n'roll, le petit bal perdu...(je me souviens plus des autres)
Pour ma part, j'ai une préférence pour la bamba étant plus rapide les mouvement du robot le sont aussi.
Bon pour se qui est de l'attraction : sa balance bien mais bon sa casse pas des briques.
Mais sa reste fun. :mrgreen: :mrgreen: Une attraction à faire (c'est pas tout les jours qu'ont voit des bras robotisé qui danse sur la bamba). :-D

Après avoir marché un peu dans le parc, je m'aperçois que c'est assez propre.
Nous nous dirigeons ensuite vers eco-dingo.

Eco-Dingo (35 min) :
La file d'attente est d'un intérêt proche du zéro.
Une fois arrivé à la fin de celle-ci, les opératrices nous dirigent vers un couloir avec au bout des portes d'accès aux simulateurs.
On passe devant des affiches montrant des vaisseaux extra-terrestres, on a pas le temps de lire (dommage :-().
Sinon le film est rigolo, sa bouge un peu, un peu trop classique pour une nouveauté. :-o

Nous nous dirigerons ensuite vers Les animaux du futur.

Les animaux du futur (40 min) :
Une file d'attente qui fais assez "parc à boeuf".
La suite de celle-ci se poursuit à l'intérieur où une vidéo qui passe en boucle, nous distrait un peu. :x
On est ensuite placé en face d'une porte portant un numéro.
Celle-ci s'ouvre et l'on découvre un petit wagon mis de coté avec des jumelles et un capteur dans la main.
Une voix nous accompagne tout au long du parcours pour divers explications, les effets sont loin d'être sensationnel à mon goût :|.
Mais le concept est sympa même si le parcours est vraiment très court. A faire pour le concept.

Après une rapide pause devant le bâtiment assez impressionnant de voyageurs du ciel et la mer.
Nous nous dirigeons vers une de mes attractions préférés du  : La vienne dynamique. :lol:

La vienne dynamique (20 min) :
La file d'attente est elle aussi "parc à boeuf" mais je m'aperçois que l'entrée n'est plus se qu'elle était.
Puisque des barrières l'entoure, peut-être une thématisation qui ne lui ferais pas de mal. :?
Enfin passons, l'on s'installe dans des simulateurs par 2. Et des simulateurs, il y'en à un paquet.
C'est d'ailleur amusant de les voir bouger tous en même temps.
Sinon dans son ensemble l'attraction n'est pas mal, l'interaction entre le simulateur et le film est plutôt bien.
Le film comporte quelques gags qui assortis avec quelques effets d'eau et de souffle remplissent parfaitement leurs rôles.
En gros une attraction très agréable qui nous fais découvrir la vienne avec une histoire assez drôle. A faire. :mrgreen: :mrgreen:

Il est ensuite 17H20 lorsque l'on passe devant le monde des enfants avec son lot d'attractions "Heege".

Le monde des enfants (5 à 10 min) :
Ici comme Cyber-avenue, c'est gratuit! :rire: Nous décidons donc de tout faire.
Rien de bien intéressant sauf peut-être le seul crédit du parc Le balancier des fortiches. +1
Dommage que le splash des loustics était fermé sa avait l'air d'être drôle.
Enfin pour résumer : un endroit idéal pour les kids voulant s'initier aux sensations.

Après avoir bien rigolé dans le monde des enfants, on se dirige vers l'attraction que j'attendais le plus Arthur 4D. :evil:
C'est donc vers 18H50 que nous entrons dans la queue qui annonce 50 min.

Arthur, l'aventure 4D (65 min) :
La première partie de la file d'attente se passe dehors alors quand il pleut c'est génial. :nrv:
Mais pas pour longtemps puisque l'on rentre ensuite à l'intérieur et là.
C'est franchement superbe, les artistes ont fais un travail remarquable, rien n'est laissé au hasard. :-o
On passe par différents décors puis l'on arrive au ascenseurs qui nous amène à la suite de la file au premier ou au deuxième étage.
Ensuite l'on entre dans la salle de pré-show, on nous donne des lunettes plutôt sympathique.
On attends 5 minutes et enfin la porte s'ouvre, l'on découvre les simulateurs eux aussi thématisé façon coccinelle.
L'attraction est vraiment superbe, tout les effets sont utilisé à merveille.
Le film d'animation est superbement fait et son interaction avec le simulateur est très réaliste.
De plus les différents effets pimente encore plus l'expérience de plus, j'ajouterais que le son est également très bon.
Arthur est vraiment une expérience unique et fantastique, la meilleur du parc sans hésiter. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est donc avec une très bonne impression que nous sortons de l'attraction vers 19H.
Toute les attractions ferment et nous nous dirigeons vers les gradins pour le spectacle nocturne.

Le mystere de la note bleu :
Les gradins sont blindés et une animatrice fais son show.
Bref, le spectacle en lui même est totalement nul et ne sert franchement à rien.
Pourtant ils ont les moyens de faire un spectacle son, jets d'eau, lumière et feu absolument merveilleux.
Mais bon faute de scénario, celui-ci est vraiment nul et la musique n'est pas du tout en accord avec les reste. :idiot:
De l'électro sur des jets d'eau, mais oui, pourquoi pas children of bodom qui joue du Vivaldi (mince sa c'est fait sa...) :-D
Faut qu'il aille faire des stages au puy du fou, eux, ils savent faire.
Bref, là je m'énerve, j'arrête. :secret:
Le spectacle nocturne est donc nul faites un tour dans le parc plutôt que d'aller le voir ou partez plus tôt.

Enfin, nous sommes sortis du parc vers 20H15 et à 20H30, nous étions sur l'autoroute.
Tout de même une bonne journée au parc du futur où les techniciens sont quand même sympa.

Le parc est agréable à visiter avec des attractions uniques. Côtés sensations, c'est bof.
Les attractions les meilleurs sont pour moi Arthur 4D, La vienne dynamique et Danse avec les robots. :mrgreen:

Par ailleur j'ai remarqué des travaux sur l'ancien bâtiment de star du futur, quelqu'un sait se qu'il compte faire?
Voilà mon premier trip report s'achève, si vous avez des questions plus précise ou des remarques. N'hésitez pas. :wink:

 
Bon TR ! Très bien ecrit !
Je ne supporte plus ce parc tellement j'ai l'impression de m'etre fait enfler de mon prix d'entrée à chaque fois que j'y suis allé, et pourtant, ton TR me rebute pas pour autant ;)
 
Merci de m'avoir lu.
Bin à vrai dire, c'est pareil au niveau du prix, je trouve sa cher.
Mais bon sa reste sympa surtout en famille voir entre potes puis c'est à moins de 1H30 de chez moi.
 
Super TR  très agréable a lire
                                                      BRAVO  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Merci beaucoup pour ce TR, bien rédigé !  :mrgreen:

Un avis positif de plus pour la nouveauté du parc : Arthur 4D !
Franchement, la Danse des Robots et cette nouveauté me donnent envie de visiter ce parc !
 
Merci Val515, j'y ai passé du temps!
Je t'encourage à venir visiter le futuroscope ainsi que le parc du puy du fou en vendée qui n'as pas d'attraction mais qui propose des spectacle superbe. A visiter en famille ou en entre potes. :wink: