[TR] Futuroscope - 8 Août 2011

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
25
Nice
20070204164228!Futuroscope-logo2007.jpg

Voila, c’est le premier TR que je vais vous présenter, c’est un parc tourné ers les technologies et le futur (et les enfants, dédicace à tdqiller33 ), je parle bien sûr du Futuroscope !
Réveil à 6h30, on mange, on se lave etc.… et il est déjà 7h30, départ de chez des amis à Angoulême et on fonce vers le Futuroscope ! 1h30 plus tard, nous voilà à l’entrée du parc, il est 9h05, ouverture donc. On passe et on rentre enfin dedans ! Pour la toute première attraction, on se dirige vers :

La Vienne Dynamique – 15 minutes d’attente

IMG00377-20100516-1415.jpg
Elle est très jolie cette entrée avec l’eau qui coule !

Donc nous voilà dans la file d’attente de la première attraction de la journée. C’est une attraction dynamique, donc avec les sièges qui bougent. Donc après nous avoir fermé la salle juste devant nous, on entre enfin, après 15 minutes. Ensuite on nous passe un préshow avec :

  - Un écran centrale d’eau,
  - Un écran autour normal.

52167459.jpg

Après 10 minutes de préshow, on entre enfin dans la salle dynamique. Alors ce sont des sièges pour 2 personnes au lieu de toute une rangée normalement, pourquoi, je ne sais pas. D’ailleurs, ce sera la seule fois que l’on verra des sièges dynamique à 2 place, enfin bref ! L’histoire n’est pas trop mauvaise, on fait la rencontre d’un arbre « magique », qui lui donne un champignon à manger pour pouvoir retrouver sa demoiselle qui l’attend pour son mariage. Après on se balade dans les rues de Poitiers pour rejoindre une église et c’est fini. Sinon les effets sont pas mal des effets d’éternuements avec l’arbre, point gâché : on ne bouge pas beaucoup. Par exemple, on fonce dans les ralentisseurs pour les courses de Formule1, et bien on ne sent rien. Je ne vais pas m’attarder dessus. En gros, un peu décevant et un préshow trop long et chiant.

Petite vidéo de l’attraction ici : http://www.futuroscope.com/parc-attraction/attractions-sensation/vienne-dynamique.php

vienne.jpg
Tiens, mais c’est notre ami l’arbre !

Chocs Cosmiques – 30 minutes d’attentes

p2073114.jpg

30 minutes d’attente pour la prochaine attraction, bon, on y va ! Alors la, on est bien installé dans des fauteuils inclinés, on pénètre au cœur de l’univers. Avec un texte de Laurent Deutsch, on nous fait vivre les expériences spatiales du passé, du présent et du futur. Avec un texte plein d’humour, on se sent vraiment dans l’espace sans que ce soit en 3D. Un de mes coups de cœur de la journée !

36397459_p.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=thToGqa1-ws&feature=channel_video_title

Le 8e Continent, le Jeu – 7 minutes d’attente (Nouveauté 2011)

64412474_p.jpg

Alors ici, on est dans le pire jeu de shoot que je n’ai jamais fait ! C’est le plus gros flop du parc, il est tellement horrible que ça ne devrait pas s’appeler un jeu, mais une torture ! A la fin, vous êtes obligé de sortir avec des crampes aux doigts, à part si vous êtes Superman ou n’importe quel super héros.

On rentre dans la file d’attente assez bien thématisée, avec des déchets… Après on rentre dans une salle avec un écran et on monte sur des scooters avec un pistolaser… On nous passe une petite intro et on tire, on tire comme des fous ! Vous imaginez, 40 personnes dans une salle qui tirent sur le plus petit écran du parc ! Alors vous ne voyez pas où vous tirez, bien évidement ! Mais ça fait un mal de chien, vous ne pouvez pas imaginez ! Allez on se dépêche de sortir et on prend une boisson pour nous remettre de cette torture. :idiot:

Le 8e Continent au Futuroscope

Le Petit Prince – 20 minutes d’attente (Nouveauté 2011)

66642700_p.jpg

Ici, je ne sais pas si on parle de 3D ou de 4D. C’est un cinéma 3D avec les effets où le sol bouge. Ensuite, on est debout, une première. C’est l’histoire du Petit Prince qui part à la recherche de sa Rose perdu. Alors 20 minutes, c’est parti ! On rentre dans une salle noire avec quelques décors qui n’ont aucun rapport de prés ou de loin avec le personnage de Saint-Exupéry. Ensuite on rentre dans la salle. Et la, on voit qu’on est débout, ah mais non, je vous l’ai déjà dit ! Donc le film, la 3D ne fait pas mal aux yeux, une autre première pour moi ! L’histoire est bonne. Voilà, je n’ai rien d’autre à dire.

Vidéo ici : http://www.futuroscope.com/parc-attraction/attractions-emotions/le-petit-prince.php

Monstre des Mers – 30 minutes d’attente (Nouveauté 2011)

61982263_p.jpg

Alors c’est un film 3D de très bonne qualité qui nous raconte l’histoire de 2 animaux marins préhistoriques et les péripéties avec des monstres de la mer. On commence par entrer dans une pré-salle où l’on nous passe un « cabaret » avec des animaux marins, très bien pour passer le temps d’attente. Après on rentre vraiment dans la grande salle de cinéma vraiment impressionnante ! Elle possède un écran hémisphérique, comme une boule, c’est vraiment impressionnant ! Pendant le film, on fait la rencontre de monstre incroyables qui s’étendent jusqu’à 15 mètres ! Et ils passent vraiment très prés de nous. Un autre gros coup de cœur pour moi !

http://www.youtube.com/watch?v=tti700IzV2M&feature=channel_video_title

Bon, ça fait 3 nouveautés 2011 que l’ont fait à la suite, on va changer un peu :

Van Gogh – 15 minutes d’attente (Nouveauté 2010 :-P )

49691912_p.jpg

Maintenant, un petit film sur la vie de Van Gogh, vraiment intéressent mais il n’y a pas grand chose à dire sur ce film mais je le conseille si vous faites un tour au Futuroscope.

"Van Gogh" en IMAX au Futuroscope

Après, nous iront manger, mais je vous mettrez la suite plus tard, avec Arthur, l'Aventure 4D et mon attraction préféré : Danse avec les Robots
 
Futuroscope ... Quel parc d'attractions magnifique.

Franchement, j'aimerais pas que d'autres parcs essaient de le copier, déjà parce qu'en France on a assez de parcs 'ludiques' :secret: Et aussi car c'est un parc vraiment unique, et vraiment très jolie, sympa à visiter ...

Mon attraction préférée moi c'était clairement "Star du futur" ... Je l'ai trouvé vraiment excellente, et j'me suis tapé des délires pas possible avec des amis et de la famille dedans ... De bons souvenirs :-P

Alors que "Danse avec les Robots" ... La première fois j'était resté sur la passerelle, franchement, j'osais pas ...
NON, ne me regardez pas comme ça :x

Un très beau parc, et ... Très grand aussi mine de rien :-D Avec des activités pour tout le monde, des choses vraiment intéressantes et de bons hôtels :-P
 
Comme toi, j'ai trouvé le 8 ème continent horrible!
(En plus j'ai été le pire tireur, j'ai eu trop mal au doigt, et je suis tombé du truc, je sais pas comment :?, et oui, j'ai trop honte  :lol:)
 
Ah j'y suis allé il y a 3 ou 4 jours avec un pote, mais il y avait beaucoup de monde.
Contrairement à toi j'aime beaucoup la Vienne Dynamique, même si je la faisais pour la 5ème fois au moins, je ne me lasse pas de cet incontournable du parc. Quand au pré-show, moi ça m'impressionne, autant je n'aimais pas l'ancien sur le grand écran composé d'une centaine de petites télés, autant là, utiliser cette technologie bluffante pour nous faire découvrir la Vienne le temps d'entrer, je trouve ça bien.

J'ai aussi beaucoup apprécié le Petit Prince, c'est certes pour les enfants, mais rien que les moutons qui volent, j'en pouvais plus !  :-D

J'attends de voir la suite, ce que j'ai le moins aimé dans ma journée c'est les Astromouches que j'ai trouvé long et ennuyant (je m'endormais devant et mon pote s'est lui complétement endormi devant !). Arthur, j'ai adoré, comme à chaque fois, c'est définitivement un nouveau classique du parc. Et puis Danse avec les Robots niveau 3 j'aime aussi. Bref ce parc en général est très agréable, même si je rejoins l'avis de Sheiine sur le fait que je n'en voudrais pas un autre parc comme ça, même si j'adore celui-là.

Le spectacle de magie (Illusions Magiques) était également génial, voir ça en vrai, c'est vraiment impressionnant ! Pour le reste, j'attends de lire la suite pour savoir un peu ce que t'as pensé du reste du parc.
 
J'aime bien ce début de TR. :-)

Moi aussi j'y suis allé il y a un mois maintenant, je trouve que c'est vraiment un parc sympathique, même avec un seul coaster... :-)

Pareil, le 8e continent, c'est pourri, j'ai fait 10500 et je sentais plus mon doigt. :secret:

La Vienne Dynamique, je trouve ça sympa à faire même si on sent rien. :-P

Arthur, j'adore, on s'y croit vraiment. :-D

Danse avec les Robots niv. 3 c'est sympa, le seul problème c'est que quand on est à l'envers, on est retenu seulement par les deux boules et ça fait super mal. :roll:
 
La Vienne Dynamique, je trouve ça sympa à faire même si on sent rien.
Pour moi ca reste clairement l'une des attractions phares du parc. J'ai été agréablement surpris par La Vienne Dynamique qui est pourtant un cinéma 4-D assez vieux. Certains passages sont surprenants ... une réussite et un immanquable au Futuroscope !

Arthur, j'adore, on s'y croit vraiment.
Je crois que dans le genre, c'est très difficile de faire mieux en Europe. Une véritable réussite ce simulateur 4-D ! On se sent vraiment plongé dans un autre monde, avec quelques petites sensations, c'est sympa. Mention spéciale à l'espèce de launch au milieu du truc où le premier réflexe est de lever les bras.  :evil:

Danse avec les Robots niv. 3 c'est sympa, le seul problème c'est que quand on est à l'envers, on est retenu seulement par les deux boules et ça fait super mal.
Effectivement, c'est assez douloureux pour nous les hommes  :lol: Quoiqu'il en soit, la Danse des Robots reste selon moi la meilleure attraction du parc ! J'ai adoré, et je l'avais carrément enchainé (il n'y avait personne). C'est bien intense comme il le faut, et on prie par moment que les harnais ne lâchent pas. A faire !

Je suis allé au Futuroscope début juillet avec pleins de jeunes (une sortie organisée par l'ensemble des communes où j'habite, une excellente initiative !), et ce fut une journée INOUBLIABLE ! J'ai vraiment passé d'excellents moments là bas. Pourtant, je vous avoue que je craignais d'être déçu ... Si vous avez l'occasion, allez y, même en famille, ca vaut le coup !  :wink:

On attend la suite de ton TR.
 
Je comprends pas du tout ton point de vue sur la Vienne Dynamique... le préshow est un véritable bijou de technologie et vraiment pas mal avec le son de Viltalic (surtout par rapport à l'ancien avec les télés), le simulateur étant peut-être moins moderne qu'Arthur mais vraiment bien foutu quand même. Par contre, normalement, ils envisageaient de renouveler le film pour l'année prochaine je crois, j'avais lu ça dans un article de presse. ;)
 
Me revoilà avec la suite du TR :

Le Monde des Enfants :

Bon, pendant que mon père et mon frère vont chercher le pique-nique, je pars seul dans le Monde des Enfants (je n’ai pas peur de ce qui m’attends là bas ), je me balade un peu et je vois le seul et unique crédit qui n’attendait que moi :

Le Balancier des Fortiche – 0 minutes d’attente

photo_8463.jpg

Voilà le seul crédit du parc, une balançoire, comme je l’appelle. Le principe est simple, on monte dans le train (si on peut appeler ça un train ), on tire sur une corde quand on est prêt et c’est parti ! On monte sur un côté, moi, j’étais à l’envers. Et quand on arrive tout en haut, ça lâche et on se balance. Bon, une seule personne qui vient d’entrer dans la file d’attente et personne d’autre, il n’attendait que moi, on dirait ! Donc j’entame la très longue file seul et je monte directement dans le train. En face de moi, une jeune femme, seul apparemment. On commence à monter, c’est un peu long pour monter 6 mètres… Arrivé en haut ça m’a un peu surprit qu’on descende d’un coup, mais bon… Je mets mes main en l’air, la femme aussi, pas un bruit en tout cas. On se balance d »’un côté, puis de l’autre, et… c’est tout. Donc mon avis, c’est vraiment pour les enfants, mais ça me fait un +1 en attendant ma famille pour manger.

Le Monde des Enfants au Futuroscope

Nous avons fini de manger, maintenant direction :

Voyageur du Ciel et de la Mer - 10 minutes d’attente

419954598_small_1.jpg

L’un des bâtiments mythique du Futuroscope qui s’illumine la nuit qui cache dans celui-ci, je crois, la seule attraction comme ça au monde (à vérifier…).C’est rigolo, le principe :

  - Une écran en face, normal,
  - Une écran à 24 mètres en dessous pour nous faire une sensation des survoler le paysage.

film.jpg

Ce concept est vraiment génial car on voit vraiment ce qui se passe en dessous de nous, c’est incroyable !
Le film a été réalisé par Jacques PERRIN et Jacques CLUZAUD, les mêmes qui ont fait Microcosmos, le peuple des herbes (Jacques PERRIN seul), et Océan très récemment. Le film est donc un film animalier, où l’on rencontre un aigle, une baleine, un troupeau de pélican etc.…. Mon avis : excellent film, très bien filmé, on a vraiment l’impression de voler avec des pélicans et entre les montagnes, on se sent comme un oiseau, un de mes autres coups de cœur de la journée !

Voyageurs du Ciel et de la Mer de Jacques Perrin

EcoDingo – 20minutes d’attente

EcoDingo_01.jpg

On se balade encore un peu dans le par cet nous approchons le gros cristal, nous le regardons de l’autre côté, majestueux. En passant par le pont, nous voyons  un panneau avec « EcoDingo », je regarde sur e plan, c’est un simulateur de mouvement, comme tous les autres dans le parc. 20 minutes, ok, on y va. Alors on passe, petit couloir où l’on voit tous les robots de course que l’on va croiser dans le film. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit, c’est en fait une course  qui se passe dans le futur, en 2050. Ca m’a beaucoup fait penser à la course de Star Wars, dans le 2 je crois… Donc on se pose sur les sièges de 4 personnes. La femme nous raconte ce que le vat voir et c’est parti ! En résumé, ça bouge beaucoup, même ça peut faire un tout petit peu mal au dos, mais j’ai bien aimé. Les mouvements sont très bien coordonnés avec l’image.

EcoDingo

On se dépeche pour le film 3D, Les Astromouches, mais ce sera pour la prochaine séance. En attendant, nous décidons d’aller faire une des attractions les plus blindés du parc :

Le Meilleur du Dynamique – 40 minutes d’attente

557863407_small_1.jpg

Encore un, oui, un autre simulateur, enfin, on ne va pas se plaindre, le parc est presque fait que de ça ! Donc 40 minutes pour 5 minutes d’attraction, bon… ça nous fera passer le temps. Alors la file d’attente est loooooooooooooooongue !  Mais le parc passe des vidéos sur toutes les attractions du parc et le spectacle de nuit, ça fait passer un peu le temps. On rentre enfin dans les simulateurs et une autre femme nous raconte encore ce qu’on va voir. C’est une course poursuite entre des policiers (c’est nous) et une personne qui veut s’échapper.

36470973.jpg

Mon avis… Ca bouge encore plus qu’EcoDingo, donc pour les parents, ça fait mal, mais moi, j’ai bien aimé, on a plus l’impression d’être dans une voiture que La Vienne Dynamique (je dis au passage que je l’ai aimé).

Le Meilleur du Dynamique

On fonce vers Les Astromouches et on réussit enfin à passer et on fonce sans s’arrêter dans la salle de cinéma :

Les Astromouches – 0 minutes d’attente

223-3.jpg

Bon, on est entré direct alors qu’il y a toujours du monde donc, c’est cool ! Ce qui est bête, c’est que je connaissais déjà le film, donc j’ai pu me reposer. C’est l’histoire de 3 mouches qui décide de partir sur la lune en se faufilant dans la fusée Apollo 11, avec Armstrong, Collins et Aldrin. Donc ils font poser les pieds sur la lune et revienne. En fait, c’est une autre vision de la vraie histoire du vaisseau. La 3D rajoute un petit effet mais sans plus.

http://www.youtube.com/watch?v=QA73XigWA24&feature=channel_video_title

Maintenant direction Arthur, l’Aventure 4D ou Danse avec les Robots. En y allant, on entend une annonce qui dit que « La Louisiane » qui commence dans 2 minutes. Bon, allez, on rentre dans le cristal !

Louisiane – 0 minutes d’attente

416725072_small_2.jpg

Bon, sur le plus grand écran d’Europe, est retransmit Louisiane, un documentaire sur… la Louisiane ! L’écran fait la taille de 2 terrains de tennis, il est immense !

img_1096.jpg

C’est un très bon documentaire donc sur la Louisiane avec un groupe de Blues. Ca raconte les effets des catastrophes naturels si les… les… euh, je sais plus… les xxxxxxx disparaissaient, les catastrophes serait inimaginable ! Comme l’ouragan Katarina en 2005, l’un des plus gros ouragans du monde ! Il y a eu 1 577, là où il y a eu le plus de mort. C’est un témoignage poignant, touchant et intéressant, à faire !

"Louisiane" en IMAX® au Futuroscope

Bon, il ne nous reste 2 attractions : Arthur et mon Danse avec les Robots !

Il y a un peu moins de monde pour Arthur, alors, c’est parti pour l’attraction préférée des visiteurs !

Arthur, l’Aventure 4D – 40 minutes d’attente

arthur_4d_futuroscope_france_galerie_photo_large.jpg

Alors voici enfin le 4D et quand on rentre dans la première salle, je tombe bouche bé !!! C’est magnifique ! La plus belle théma que j’ai jamais vu ! Il y a pleins de détails, on se sent vraiment rapetissé, comme un minimoy ! Bon pas trop le temps pour les photos, qui arriveront après. Deuxième salle et on voit qu’on est plus petit qu’une rose, c’est incroyable ! On avance et on passe pour une photo souvenir qu’on peut voir à la fin et, si on le souhaite, on peut l’acheter. On avance vite et on arrive devant des ascenseurs, on monte au premier étage, salle des simulateurs du bat, et oui, un écran mais deux étages, avec chacun deux simulateurs, ça fait donc 4 simulateurs, c’est énorme ! Un seul doit contenir au moins 20 personnes, ça va vite ! On rentre dans la salle des simulateurs et on va au premier rang, pour mieux profiter de la 3D, on s’installe dans des coccinelles en guise de voiture, c’est cool ! Donc le film se lance, Arthur doit retourner chez lui avant d’être piéger pour 10 lunes ! Donc chacun prend une coccinelle : Arthur avec la princesse Célénia, et nous… on a Bétameche, qui va conduire comme un plouc… Alors on rencontre un rat immense, une grenouille, et pleins d’autres animaux. Mon passage préféré ? C’est le passage sur les rails. On se sent entrainé, poussé, pas comme l’accélération dans La Vienne Dynamique. Je n’ai pas pu m’empêcher de lever les bras ! On s’y croirait vraiment ! Ah, quoi ? Déjà ? Bon… on a déjà ramené Arthur devant le télescope. Au revoir !

En sortant, on achète une grande photo souvenir, quesque c’était bien !

http://www.youtube.com/watch?v=aPQRYpHILhU&feature=channel_video_title

J'ai des photos d'Arthur, mais comme ç a beugué, je vous les metterais plus tard

En maintenant, mon n°1 du parc, je l’ai adoré :

Danse avec les Robots : Niveau 3 – 25 minutes d’attente

futuroscope_070602-01.jpg

Me voilà, enfin, devant l’entrée de Danse avec les Robots, l’attraction mythique du Futuroscope. Petit tour dans la terrasse pour regarder un peu ces bijoux de technologie ! Après de 2 minutes de robotisation, on entre dans la file. Pour l’instant, pas beaucoup de monde. On sillonne les allées et on s’arrête devant des gens car on ne peut plus avancer, des bouchons, peut-être ? En déco, des robots, des jouets et d’autres robots technologiques, jolies à regarder. Et avant de rentrer dans la salle avec les robots, une voie de robots nous parle. Une voix métallique qui nous dit qu’il a pris le contrôle de la file d’attente. On avance et des télés nous font passer le temps, avec la musique du ride, connus, tel que « La Bamba », « Didi », « I love Rock ‘n’ Roll » sur la quelle je danserais, « Stayin' Alive » et « C'était bien ». Les télés nous disait de poser tous les objets pouvait tomber et se casser… Bon, on avance, on avance et je passe les barrières pour m’approcher des robots, le prochain tour, ce sera le mien ! Je passe une autre barrière et je pose mon pull, le plan etc... Et je me dans les sièges hyper confortable, un homme viens, me baisse les harnais, j’avais oublié les sensations que ça faisait, j’adore ! En plus, eux aussi, sont hyper confortables ! Il me demander le niveau, je lui réponds « 3 monsieur », et après avoir appuyé sur le bouton pour le niveau 3, il répond  « Bonne chance alors ! » J’avais peur, quand la « planche » qui servait à rejoindre  le robot s'enleva et c’est parti ! Dès le premier virage, j’étais aux anges ! J’étais si contant, que je chantais la musique qu’il passait, encore un virage et la photo, avec les mains en l’air, bien sur ! Et la, je me rends compte que le niveau 3 est vraiment extraordinaire ! Je commence à avoir la tête à l’envers, de tous les côtés, je me prends des G+ jusqu’à 3G ! Et la, au milieu de ma danse fantastique, un passage incroyable, une vrille sur le côté qui me fait revenir du côté de l’embarquement, long, très long, mais incroyable. Le train ne s’arrête pas, mais il repart dans l’autre sens, toujours en vrille, mais un peu plus lent, cette sensation est extraordinaire ! Encore la tête à l’envers, des passages brusques et des G, et la danse est finit. Déjà ? Je sors et je rejoins ma famille. C’était génial ! Photo souvenir obligatoire !

Danse_avec_les_robots_1_100x180.jpg

Voilà journée termin… quoi ? Une autre attraction, mais je veux refair… Bon ok, je suis ma famille pour la dernière attraction de la journée, à la place, je voulais faire un autre tour de Danse avec les Robots, mais ils ne voulaient pas qu’on se sépare car il faisait nuit… Donc direction :

Danse avec les Robots : Niveau 3 Les Animaux du Futur – 0 minutes d’attente

futuroscope-les-animaux-du-futur.jpg

Donc on avance dans la file d’attente et une femme du parc nous interpelle pour prendre une autre photo souvenir avec des Animaux du Futur On avance et on rentre dans les trains, on a des grosses jumelles pour voir les animaux, si on ne regarde pas à travers, on ne les voit pas. Et on a, dans l'autre main, un petit bâton rouge pour que les animaux vous monte sur la main, ça n’aura marché qu’une fois. Ca a duré 10 minutes mais je préfère 2 minutes de Danse avec les Robots que 10 minutes de ça…

http://www.youtube.com/user/futuroscope#p/search/0/xCe-MWJHIC8

Voilà, il est 22h10, on achète à manger et on fonce pour le spectacle de nuit :

Le Mystère de la Note Bleue – 0 minute d’attente

futuroscope_note-bleue.jpg

Le spectacle de nuit, la toute dernière attraction du Futuroscope pour nous ! C’est un spectacle avec des effets d’eau. Ce sont 2 DJ qui essaye d’aller au plus loin de la musique. Un d’eux, se retrouve piéger dans le monde de la musique car il avait vu la Note Bleue, la note du cœur, et essaye de la retrouver. L’autre, en essayant de le faire sortir, se fait lui aussi piéger dans ce monde musicale. C’est un spectacle magnifique ! Les jets d’eau sont aussi accompagnés de jets de feu, c’est fantastique ! Le plus beau spectacle jamais vu !

Le Mystère de la Note Bleue - Spectacle Nocturne

Voilà, mon TR est fini, j’espère qu’il vous aura plu et commentez !
 
Danse avec les robots est pour moi la meilleure attraction. Comme tu l'as dit, elle fait mal....
Sinon j'ai trouvé les Animaux du Futur déçevant. Le seul moment sympathique est quand notre voisin se transforme en poulpe.
Et autre chose, Le spectacle nocturne est une pure merveille !
 
Sheiine a dit:
Futuroscope ... Quel parc d'attractions magnifique.

Franchement, j'aimerais pas que d'autres parcs essaient de le copier, déjà parce qu'en France on a assez de parcs 'ludiques' :secret: Et aussi car c'est un parc vraiment unique, et vraiment très jolie, sympa à visiter ...

Mon attraction préférée moi c'était clairement "Star du futur" ... Je l'ai trouvé vraiment excellente, et j'me suis tapé des délires pas possible avec des amis et de la famille dedans ... De bons souvenirs :-P

Alors que "Danse avec les Robots" ... La première fois j'était resté sur la passerelle, franchement, j'osais pas ...
NON, ne me regardez pas comme ça :x

Un très beau parc, et ... Très grand aussi mine de rien :-D Avec des activités pour tout le monde, des choses vraiment intéressantes et de bons hôtels :-P
Pareil pour moi je crois que c ' est le moment ou je me suis le plus fendu la gueule au futuroscope la star du futur avec benoit Quignon il me semble :-D
 
Pas mal ton TR ! Je suis étonné de voir à quel point ce parc offre autant de nouveautés depuis mon dernier passage. Pour le fameux "Danse avec les robots" j'en garde aussi un bon souvenir mais il est vrai que niveau confort c'est surtout mon entre jambes qui s'en souvient... Outch  :secret:
 
Tee-Bow1731 a dit:
Pour le fameux "Danse avec les robots" j'en garde aussi un bon souvenir mais il est vrai que niveau confort c'est surtout mon entre jambes qui s'en souvient... Outch  :secret:
Ah, oui, le mien aussi s'en souvient, ce truc qui ressemble à un pic...

 
Oui, merci Luka pour ce TR, c'est vraiment un très bon tr de ta part ( mieux que le miens sur Liseberg visiblement, m'enfin c'est pas en USA et peu de personne y vont donc on les comprends, il en on rien à foutre .... ), d'un parc dont on ne parle pas souvent, même si j'y est déjà était il y a 3 ans, je vois que les films ont déjà étés changés.


J'ai juste une question, comment te sentais-tu à la fin de la journée ? La tête comme un pot de frite non ?
 
Scotty a dit:
J'ai juste une question, comment te sentais-tu à la fin de la journée ? La tête comme un pot de frite non ?
Moi, je pétais la forme, alors que mes parents...  :|

En tous cas, merci beaucoup pour vos commentaires sympathiques !