[TR] Gardaland (05/05/11) & Mirabilandia (07-08/05/11)

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Bon, bah moi qui attendais de retrouver le forum pour poster ce TR, j'aurais pu encore attendre longtemps avec Free... Merci à Joris et à son astuce des DNS qui marche très bien pour retrouver un forum totalement fonctionnel !

Voici donc le topic de notre (Joris73, son très sympathique papa, un ami à Jo > Adrien et moi-même) trip en Italie du 5 au 8 Mai 2011 ! Découverte de Gardaland avec son Raptor. Passage furtif à Venise, une ville bondée lorsqu'on y était donc une grande déception et aussi en grève (j'y étais allé il y a quelques années, pareil...) ainsi que Mirabilandia qui ne fut pas une découverte pour moi mais une seconde visite avec toujours autant de plaisir !

Je ne vais pas commencer le TR maintenant car il se fait tard, mais je vais simplement dire que je suis très satisfait globalement. Gardaland est un super parc, Raptor est excellent, mais ne vous attendez pas à de l'extreme, ce n'est pas le cas, c'est bien soft et les harnais sont vraiment pourris pour ma part donc gros et seul point noir de la bête (mal aux épaules toute la journée avec le frottement des sois-disants nouveaux supers harnais de chez B&M). Sinon la freefall de Gardaland, elle paie pas de mine, mais wahouuu qu'est ce qu'elle ARRACHE !!!!!!! Concernant Mira, iSpeed, toujours aussi excellent, Katun en envoi toujours autant plein la gueule, et on a fait Niagara, le Shoot-the-Chute (pas fait lors de ma première visite), bah put***, ça mouille encore plus qu'une douche ! :-D , par contre, je ne me suis pas tenu en bas de la descente, AIE AIE AIE mes poumons qui ont tapés secs contre la barre !

Je développerais un peu plus tout cela avec des photos dans les jours à venir (faut que je poste aussi le TR photo du Pal d’ailleurs), mais comme c'est la tradition avec moi pour commencer, voici deux vidéos que j'ai réalisé. Certains d'entre vous ont peut-être déjà vu sur Facebook. Je laisserais Joris poster les siennes par la suite.

Pour commencer, un onride du Raptor :

Gardaland - RAPTOR (Onride POV front row in HD)

Et la vidéo de notre trip :

Gardaland & Mirabilandia - 5, 7 et 8/05/2011
 
Sympa la vidéo, on peut y voir que vous avez eu droit à la space shot, nous il n'y avais que la free fall en service.

Elle est sympa cette space shot alors ?
 
On ne ressent rien dans ce Space Shot, pourtant, j'y suis très sensible !
La Free Fall est nettement mieux en terme de sensations mais quand même rien à voir avec l'airtime de fou qu'on a sur les modèles 50m (WRA).
Concernant la Free Fall intamin (30m je crois) de Garda, elle est super vicieuse et sensationnelle j'ai trouvé !

Merci à vous ! :-)
 
Sympa ces vidéos ! C'est mon tour ce week end pour l'Italie  :lol:

La free fall de Garda est minuscule mais semble pas si mal : quand on est dans le "chapeau" on ne voit plus les alentours apparemment ? L'effet doit être sympa au moment où on commence à tomber.
 
Minijul a dit:
Sympa la vidéo, on peut y voir que vous avez eu droit à la space shot, nous il n'y avais que la free fall en service.

Elle est sympa cette space shot alors ?
Samedi ouverte, Dimanche HS avec plein de test dessus.

Par contre on a un petit airtime mais pas aussi puissant que celle de walibi, pour la freefall le fait qu'elle nous tire vers le bas c'est vraiment top.

Bon j'aurai pas le temps de posté un TR ce soir je poste ma vidéo très vite fait et mal encodé, j'avais très peut de prise de vu malheureusement:
Trip Italia 2011 Gardaland Mirabilandia
 
Bah quand on est dans le "chapeau", de la freefall, assez étrange en effet. On voit quand même dehors car on est juste à la limite avec le vide, mais l'impression est tout de même assez originale puis cette chute... :lol:
Nan, on fait pas trop le malin là haut dans tous les cas...
Tu verras ;).
 
Premier parc : Gardaland !

Une entrée à la EP pour commencer :

IMG_1455.JPG


Du monnnnnnnnde :

IMG_1460.JPG


Mais une fois dans le parc, c'est vachement bien geré et on a jamais trop attendu ! 20min max peut-être...

La photo qu'on a tous du faire :-) :

IMG_1467.JPG


Je trouve dans l'ensemble les décors de ce parc vachement surfait, cependant, c'est beau et ça en jette ! La zone du Raptor est quand à elle magnifique...
Concernant le ride, j'ai déjà dit ce que j'en pensais ailleurs. Très bon clairement, après ça reste du soft, ce n'est pas de l'extreme ! Pour moi, parfait, sauf un truc qui vient tout casser, les harnais sur les épaules clairement inconfortables ! Je ne comprend même pas comment on peut concevoir des trucs pareils pour le coup... Ok, ça ne touche pas tout le modne visiblement mais bien 50% des gens... j'ai ressentis mes épaules toutes la journée... Encore que moi ça allait, je sentais surtout le mal dans le Raptor, mais le pote à Jo (grand lui aussi) a eu vraiment mal toute la journée ! Donc gros point noir pour un coaster vraiment bon...

IMG_1468.JPG

IMG_1469.JPG

IMG_1470.JPG

IMG_1471.JPG

IMG_1472.JPG

IMG_1476.JPG

IMG_1477.JPG

IMG_1482.JPG

IMG_1485.JPG

IMG_1487.JPG


Une tour de chute Intamin 30m je crois avec le haut couvert mais sacrément puissante et vicieuse !! :lol:

IMG_1491.JPG

IMG_1568.JPG

IMG_1572.JPG


Un mine train sympa et long (trois lifts) avec une bonne vue mais mouuuuuu :

IMG_1500.JPG

IMG_1512.JPG


Le SLC Vekoma Blue Tornado :

IMG_1528.JPG


Un premier tour assez surprenant, tout à l'avant, assez fluide et sans grosse secousse le matin... On a voulu tester une seconde fois à l'arrière l'après-midi, une TORTURE !

IMG_1535.JPG


Une bien belle théma pour ce water ride :

IMG_1542.JPG

IMG_1551.JPG

IMG_1556.JPG

IMG_1561.JPG


Des bouées qui mouillent pour une fois, ça change ! :wink:

IMG_1563.JPG


Une autre zone tout aussi chouette avec un coaster tout bizarre dans un autre plutôt classique... :rire:

IMG_1582.JPG

IMG_1584.JPG

IMG_1587.JPG

IMG_1592.JPG


Le Sequoia est sympa de part son originalité mais ça sert un peu à rien en définitive... Le looper, bah c'est du classique, avec des nouveaux trains... Cependant, dans le lift, je voyais le wagon de devant bouger de façon très bizarre de gauche à droite comme si il se décrochait et j'ai bien flippé !

Cependant, très bien intégré ce petit vekoma :

IMG_1596.JPG

IMG_1597.JPG


Un peu plus loin dans le parc, un topspin que l'on aura pas fait, car déjà, on venait de manger puis même, pour un modèle de parc, je le trouvais relativement intense à voir !
Nous avons donc continué sur la coccinelle, mais c'est d'un mouu là encore, pire que toutes les autres que j'ai faite, cependant le parcours est long et tout mignon !

IMG_1605.JPG


Et attention, on ne rigole pas avec les camelback !

IMG_1606.JPG


IMG_1610.JPG


Et carrément, pour rajouter ou remplacer un train, non non, la rail ne se déplace pas mais se relève ! :-D

IMG_1615.JPG


Un dark ride interactif bien sympa mais dont le flingue n'a pas très bien marché pour mon tour...

IMG_1619.JPG


Suivi d'un parait-il excellent dark ride :

IMG_1620.JPG


Que nous n'aurions pas fait... On ignorait totalement la chose, pensant que c'était juste une visite rapide du pont du bateau... :|
Pourtant j'avais bien déjà du voir ou lire qu'il y avait un super DR à Garda mais sur le coup, je ne m'en rappelais plus, puis on n'avait pas le vrai plan du parc apparemment, donc ça ne nous a pas fait tilt plus que cela non plus...

Voilà pour ce qui est de garda :)
Nous avons pas fait les ciné 3D...
Précisons également que nous avons fait la madhousse du parc "Magic House" d'un style sympathique également ! Toujours bien originale pour moi ces attractions.
Je rajouterais pour terminer que nous avons également fait le walkthrough de l’horreur (int -16 ou 14ans) dont je ne sais plus le nom... Bon en fait il ne se passe rien du tout quasiment, mais put*, qu'est-ce que j'ai flippé... J'aime pas ce genre de trucs, toujours la peur d'être surprit, je crois que certains d'entre vous le savent... Non ? :-D
Ou alors je me fait des idées... :lol:

La suite de ce TR avec Mira notamment bientôt ! :)
 
Dommage d'avoir raté I Corsari, il est vraiment sympa  :wink:

Sinon as tu déjà testé d'autres free fall Intamin ? Celle de Garda est bien sympa, la sensation est là mais ça manque un petit poil de hauteur quand même. Sinon, si tu as eu peur dans Inferis, vas donc tester celle de Movieland un jour  :-D
 
Oui, j'ai testé les modèles 70m (HoPa & Walibi Belgium si je ne dis pas de conneries). Et bizarrement autant celle de HoPa ne m'a rien fait de spécial, autant dans celle de Walibi Belgium, j'ai été super impressionné du "laché" ! :-o

Pour les images, c'est vrai que c'est quand même un 5mpix cet iphone... Bah je pourrais éventuellement tout redimensionner mais bon... En général, pas de soucis et j'ai tendance à oublier les connexions plus lentes que moi qui suis pourtant dans la moyenne... Autant avant, je fesais attention, maintenant moins...

Pour les prochains TR, j'y veillerais en tout cas. :wink:
 
Le model 55m gyro stand up floorless tilt de Movie park est super aussi  :-D

A part ça TR très sympa à lire, même si se sont toujours les mêmes avis et les mêmes parcs ( en même tant c'était la période ) 
 
Les tours en général me fascinent et me font toujours cette petite peur, ce stress d'avant la montée (ou la descente... ;))
Mais j'en ai encore beaucoup à tester... Les tilt notamment (PA, MoviePark, ...)
 
MiKL a dit:
Les tours en général me fascinent et me font toujours cette petite peur, ce stress d'avant la montée (ou la descente... ;))
Mais j'en ai encore beaucoup à tester... Les tilt notamment (PA, MoviePark, ...)

C'est pareil pour moi, cette peur n'est pas une peur qui fait peur ( qui va t'empêché de faire la tour ), mais une peur assez inexpliquable, qui rend ces tours si géniale ! 
 
G+ a dit:
ca s'appelle l'adrénaline  :-)

Absolument oui !


Pour en revenir donc, le genre de peur qui n'est pas du tout comparable à celle que j'ai pour les horror housse...
Celle de Movieland ouep... :|
Bah j'ai vu quelques vidéos, et apparemment, il ne s'y passe pas grand chose non plus, y'a des scènes vachement sympas, mais en fait, c'est surtout l'ambiance, de croire qu'il va se passer quelque-chose puis en fait, rien ou très peu, mais par contre quand les bonhommes te courent après ou te suivent, non mais laisse tomber quoi...

N'y avait-il pas une attraction de l’horreur complément insupportable et que peu de gens arrivaient à la fin (avec des sorties un peu partout sur les cotés) ?? Ça, c'est quand même vraiment un truc de fou... Puis le pire c'est que je ne pourrais pas m’empêcher d'y faire quand même... Bon peut-être pas tout seul, faut pas pousser mémé dans les orties...

En tout cas, à Mira, le GhostVille était fermé, ouf... :-D
 
MiKL a dit:
Pour les images, c'est vrai que c'est quand même un 5mpix cet iphone... Bah je pourrais éventuellement tout redimensionner mais bon... En général, pas de soucis et j'ai tendance à oublier les connexions plus lentes que moi qui suis pourtant dans la moyenne... Autant avant, je fesais attention, maintenant moins...

Pour les prochains TR, j'y veillerais en tout cas. :wink:

Houa ! Tu veux que l'on fasse des posters  :rire:
J'aime bien le 'mais bon... ' ! Il y a tout pleins de softs qui te font ça. Tu le fait directement quand tu décharges tes photos dans une dossier 'originaux' que tu archives et que tu copie pour les redimensionner, trier, poser.

Tu poses des tofs de 1M de 2592X1936 soit 1mX60cm !!!
En principe, pour toi, elles sont en cash et même avec une connexion de 500kb/s elles prendrait pas trop de temps.
J'ai actuellement une bande passante de 4Mo et il m'a fallut plus de 5 min pour ouvrir cette page. J'imagine pas la lutte sur le wi-fi d'un hotel, signal faible, ... :cry:

Sinon, chouette TR !