[TR] Hansa Park et Heide Park

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
912
275
31
Alsace
Petite introduction ...
Pour remplacer notre voyage annulé par Easyjet, nous (Ma copine, mon petit frère, mon meilleur ami et moi même) avons décidé de faire ce duo de parc qu'est Hansa Park et Heide Park, c'est deux parc étant séparé de 160km cela se fait assez facilement en voiture. Alors qu'est-ce que ça coûte ?


Coût du voyage pour 4 personnes :


Gasoil :
- 30€ par personnes (environs 1600km effectuer, ma Ford Mondeo toujours fidèle)

Parcs :

Hansa Park : 39,50€ + 5€ parking
=> 44,50€

Hôtel :
1 nuit à l'Ibis Budget de Lübeck : 32€ / pers
1 nuit à l 'Abenteuer Hotel de Heide Park : 65€ / pers (comprend aussi les entrées, le petit déjeuner et le dîner)
=> 97€

Nourriture :
Mcdo sur la route à l'aller : 10-15€ / pers
Repas du soir à Lübeck ~ 20€ / pers
Repas Hansa park (menu Hot dog avec frite est boisson) : 7,20€ /pers
Repas Heide Park (menu pizza avec boisson) : 8,20€ /pers
=> 50,40€

Total : 221,90€ (sans les souvenirs)


HANSA PARK

Nous décollons vers 9h15 de notre Ibis Budget pas très fameux, mais qui fait l'affaire le temps d'une nuit. Le temps est magnifique, sans un nuage dans le ciel. On arrive vers 9h40 au parc. On passe sous la fameuse entrée d'Hansa Park qui reprend le Holstentor de Lübeck, qu'on avait pu visiter la veille. On rentre à peine dans le parc, qu'on sent déjà que nous sommes dans un parc de qualité ! Pour notre première attraction on se dirige vers une grande tour de 73m, mais mais avant on va testé le petit kiddie juste à côté, histoire de se mettre en jambe.

Schlange von Midgard (embarquement immédiat)

Et bien la première impression est vraiment bonne, pour un petit coaster pour enfant la thématisation est vraiment super soigné. Il y a même un petit pré-show !
Niveau sensation c'est le top pour nos chère petite tête blonde, pour nous on repassera, encore que c'est plutôt fun, il y a zéro vibrations, bref vous l' aurait compris c'est parfait pour les enfants, on aimerai en voir plus souvent des kiddie comme ça !

Note captain : 2/5

Après cette petite mise en jambe on se dirige finalement vers ce qui est devenue je pense l'emblème du parc, Der Schwur des Kärnan ou le serment de Kärnan dans la langue de Molière. De l'extérieur être au pied de cette tour est quand même impressionnant, par contre la forêt de poteaux made in gerstlauer alourdisse l'allure de la bête, mais bon il est temps de voir ce que ça donne à l'intérieur.

Der Schwur des Kärnan (~20min, 3 trains?)

La file d'attente est parsemé d'écran qui raconte la storyline de l'attraction, puis nous entrons dans une salle pour déposé nos affaires dans les casiers, et nous entrons dans une dernière salle pour le pré-show. L'ambiance est sympa, mais la vache qu'est-ce que c'est long comme pré-show ! Puis nous entrons dans la gare par une petite porte, nous serons rang 2. Pas grand chose à dire sur la gare, celle-ci est très simple, éclairé avec quelque lumière tamisé, il fait assez sombre enfaîte, mais ça me dérange pas ça ajoute à l'ambiance. Le trains quant à lui est vraiment confortable et la lapbar est forcément apprécier.
SPOILER Aller c'est partie, nous arrivons devant le lift vertical, qu'on arrive à entrevoir légèrement, et c'est partie pour la grimpette, arrivé quasiment en haut on s'arrête, puis une petite animation se projette, dommage qu'on ne comprend rien, non pas parce que c'est en allemand, mais parce que le volume est vraiment bas. Puis vient la fameuse surprise, une partie free fall / rollback, en effet on dévale le lift dans le sens inverse, malheureusement niveau sensation c'est pas trop ça … dommage. Puis nous restons assez longtemps en bas du lift pour que la position devienne désagréable. Puis on remonte le lift cette fois-ci sans stop en haut, et on dévale la first drop qui est juste excellente, un peu dans la veine d'EGF. Le fameux éléments en forme de cœur, n'apporte pas grand chose je trouve, ensuite virage à droite suivie d'un EGF turn juste excellent, on est vraiment propulsé d'un côté vers l'autre. Ensuite s'ensuit quelques virages insipide ou il se passe absolument rien. Puis vient un Bunny Hop sur lequel on à un jolie airtime, malheureusement la suite de voyage est vraiment mou du genou, à part un dernier airtime vraiment sympa juste avant les freins finaux. Mais juste après les freins une dernière surprise nous attends, une heartline roll prise vraiment très lentement, on pendouille vraiment comme une merde dedans, personnellement j 'apprécie ce dernier élément, puis nous retournons en gare.
Alors ce Kärnan à part quelques éléments, je ne l'ai pas trouver incroyable, en plus de ça quelques vibrations se font ressentir, même si elle ne sont pas désagréable non plus . Heureusement que l'emballage est vraiment bon, et qu'on est vraiment plongé dans l'ambiance. Mais vraiment pour la partie coaster je n'ai pas retrouver cette intensité que les personnes encensent. Bref c'est une bonne machine, mais c'est pas incroyable non plus !

Note Captain : 3,5/5
 






























Après ce tour mitigé de Kärnan, qui d'ailleurs l'avis général du groupe, c'est une première pause pipi qui nous attends. On continue nôtre visite du parc par la zone mexicaine du parc qui est assez vide en attraction, mais la zone en elle même est plutôt jolie. Ah mais que vois-je au loin ? Serai-ce un point de vue sur la mer baltique ? Et oui tout à fait ! Aller c'est partie pour quelques photos.





Après environs 5 minutes à prendre des photos pour tous le monde, on sort de la zone mexicaine, pour se diriger vers l'autre gros coaster du parc et autre Gerstlauer du parc, Fluch von Novgorod.

Fluch von Novgorod
(25 min)

Après l'attente extérieur ou ma fois il y pas grand chose à dire, on rentre dans la file intérieur, qui est sympa, mais pas le temps d'en profiter puisque on embarque immédiatement.
On s'installe au deuxième rang, puisque le groupe qui était devant nous à choisi le premier. Pas grand chose à dire sur les train on est bien assis, parc contre qu'on abaisse les harnais, la peur de se manger quelques baffes se fait ressentir. Le souvenirs de Saw the Ride plane sur Fluch von Novgorod.
On Commence par un petit pré-show très sympa et très … Musicale. Après ce preé-show on commence direct par le launch dans la quasi obscurité, la seule chose qu'on voit c'est la sortie du tunnel avec un virage à droite bien resserré . Le launch lui est puissant, c'est vraiment grisant !  Le virage à droite est vraiment fun, suivie d'un Bunny Hop avec un jolie Airtime, voir Ejector dessus. L’enchaînement Launch, Virage, Bunny Hop est vraiment excellent ! Je pourrais faire juste c'est trois éléments toute la journée en boucle tellement c'est cool ! Malheureusement le reste du parcours manque de peps, l'élément pour faire demi tour, bah sert juste à faire demi tour, les sensations ne sont pas présentent. Ensuite l'heartline roll est tout juste ok.
Ensuite vient la seconde partie de Fluch dans le noir, à commencé par un lift vertical, suivie d'une drop à 97° vraiment excellente. La suite du parcours est juste indescriptible, déjà parce qu'on est complètement dans le noir, et que ça va à une vitesse qu'on à même pas le temps d'analyser ce qu'il se passe, à part que c'est juste FUN ! J'ai vraiment adoré cette partie dans le noir, bien qu'un peu courte, on en aimerai tellement plus parce que c'est juste génial ! Et finalement on arrive en gare. La sortie du coaster est la plus WTF que j'ai jamais vue, je vous laisse la surprise.
Alors Fluch von Novgorod est un véritable coup de cœur, le début et la fin sont vraiment excellente, dommage que le milieu soit aussi moyen voir nul. Il y a de légères vibrations, mais vraiment contenue, ça ne gêne en aucun cas le ride, c'est vraiment fluide pour un Eurofighter. Et la théma est vraiment correct aussi, j'en ai pas parler. On est à des années lumières de la purge qu'est Saw the Ride. Bref véritable coup de cœur !

Note captain : 4/5















Après cette bonne surprise on continue notre visite du parc qui est vraiment très charmant. On s'arrête pour faire la tour panoramique est en profiter pour faire des photos (comme d'hab)












On continue en se dirigeant vers la zone de Nessie, Highlander et Royal Scotsman, anciennement Rasender Roland qui a reçu un petit coup de peinture.
On jette notre dévolue sur Royal Scotsman, le petit Family Vekoma.

Royal Scotsman
(25min, 1 train)

Alors autant le dire tout de suite, c'est sans intérêt à part pour le +1. En vrai je m'attendais à un coaster un peu marrant à faire, mais pas du tout c'est inconfortable et ça tape en plus ! Si vous n'avez pas le temps passer votre chemin …

Note captain: 1/5







Après ce plus +1 médiocre, il est de se restaurer, en avant le stand de Hot Dog juste à côté. Le menu est vraiment pas chère, pour 7,20€ vous avez un Hot Dog, avec une très grosse portion de frite, et une boisson de 50cl. Mon meilleur me fait remarqué qu'on est loin de la pingrerie de Nigloland qu'il à visiter 15 jours avant. En effet ici le Hot Dog seul est à 2,60€ avec pas mal de sauce, oignon frit, cornichon etc... Alors qu'a Nigloland, il à payer un Hot Dog 5€ avec un pain type self-service et un fond sauce. Bref c'était la petite digression bouffe de parc.

Aller il est l'heure d'un petit Highlander, mais pas pour tout le monde, en effet juste mon meilleur ami posera ses fesses dessus. Il l'aura testé en mode normal et super tilt. En mode normal d'après lui c'est sympa mais sans plus, du Funtime quoi. La tour n'a d’intérêt que ça vue. Et en mode super tilt c'est déjà plus sympa pour lui, mais préfère en général les tour Intamin, comme une majorité de personnes.









On enchaîne avec la dernière attraction de la zone, Nessie, mon premier Schwartzkopf, donc allons vérifier si c'est aussi fluide qu'on le dit.

Nessie Superrollercoaster (10min, 1 train)

Alors pour commencer la gare est jolie, et puis la soundtrack Imascore fait forcément sont effet.
En s'installant dans le train je suis étonné de trouver une simple lap Bar, mais bon tant mieux. Mais ça reste assez inconfortable quand même.
Alors le ride à un côté très fun, mais c'est tout, il n'y a pas vraiment d'intérêt non plus . Le loop ne ma pas marqué plus que ça, tout comme le reste du parcours. En plus c'est pas si fluide que ça... Bref assez déçu de Nessie … Il à au moins pour lui sont emplacement avec Highlander au milieu de ses virages.

Note Captain : 2/5















Après Nessie, on va entamer notre second tour du parc, car sur le passage on avait sauté le case Crazy Mine, la Wilde Maus local, est franchement qu'est-ce que j'ai pas hâte !

Crazy Mine (15min, heu beaucoup de train!)

Pour commencer, c'est franchement jolie pour une Wilde Maus, il y a un effort de fait sur la théma ce qui est assez rare sur ce type de coaster .
Par contre le coaster en lui même raser moi cette merde, c'est une des pire, si ce n'est la pire Wild Maus que j'ai faite, merci Maurer ! L'assise est inconfortable au possible, déjà que de base c'est pas folichon, mais Maurer à eut l'intelligence de creuser l'assise, ce qui fait que limite on se mange nos genoux dans la gueule. Bref raser moi cette horreur !!!!

Note Captain: 0,5/5






On aura fait l'impasse sur Kleine Zar, le dernier crédit du parc, parce qu'on l'aura oublier surtout.
Lors de ce second tour du parc on aura profiter pour faire un deuxième tour sur Kärnan et Fluch, mais pas grand chose à ajouter sur ce que j'ai déjà dis. Ces second tour auront surtout confirmé mes premières impression sur ces deux machines. C'est à dire Kärnan bonne machine mais pas incroyable, et Fluch bonne surprise est coup de cœur.
J'en ai aussi profité pour faire les photos, et voilà plus grand chose à dire sur cette journée qui se sera terminé par la case classique du merchandise, qui est franchement sympa avec de jolie pull etc … Pour moi ça sera la classique casquette (de Kärnan).
On aura réussi à avoir le plan du parc qui était caché dans le bâtiment info, et en même temps on à demander pour recevoir un vrai (faux) billet d'entrée pour la collection.

Pour ce qui est du parc en général, c'est un véritable coup de cœur, je ne peux que vous recommandez la visite d'Hansa Park. Le parc à vraiment beaucoup de charme, les attractions sont soigné et on chacune leurs petit charmes. La nourriture est vraiment pas chère, pour les budgets serrée c'est cool. Et le merchandise est vraiment sympa, on à limite envie de tout acheté. Je dirais qu'il manque d'un Dark Ride pour compléter l'offre du parc. Et le jour ou ils en construisent un, je suis sûr qu'il sera de qualité ! Sinon j'ai remarqué que le Star Flyer et que Glöcke n'existe plus, j'ai du zapper l'info quand ils ont enlevée ces deux attractions. Mais ils sont entrain de construire quelque chose à l'emplacement d'une des attractions, en atteste cette photo



Aller je vous laisse avec quelques photos encore, et on se retrouve pour le TR de Heide park !















 
Petit remontage de topic, mais je voulais rebondir sur ton avis à propos de Kärnan :wink:

Je te trouve super difficile concernant la bête qu'est ce coaster ! Les deux "top hat" te font dévier de trajectoire à deux reprises et c'est super sympathique. Les virages qui suivent le Stengel Dive sont pris à toute blinde et il y a une sacrée poussée de G+. Puis c'est vrai que la suite du parcours après le gros ejector est un peu fade, mais franchement pour le monstre d'intensité que c'est avant, je ne trouve pas ça si dérangeant.

Et puis d'un point de vue purement technologique, Gerstlauer a totalement réussi son coup pour un prototype : il est fonctionnel et l'effet recherché est bien présent, que du bon quoi.

Voilà voilà, je voulais simplement rebondir sur cet avis qui m'a semblé un peu dur. Kärnan pour moi c'est un bon 5/5. On regrettera uniquement les Lap qui se resserrent dans le creux de la drop :ange:


Sinon joli petit TR et très belles photos ! :love:
 
HEIDE PARK


Après 3h de route au lieu des 1h30 qu’il faut habituellement pour rejoindre Heide Park depuis Hansa Park (merci les bouchons à Hambourg) on arrive enfin à l’hôtel du parc. Malheureusement il nous reste plus que 30 minutes pour profiter du buffet (encore merci les bouchons). Donc on mange au lance pierre, mais bon au moins on a quelque chose dans le ventre. On profitera du buffet le lendemain, lors du petit déj.
Il est temps de monter dans notre chambre thématiser pirate, et franchement c’est magnifique même si cela reste relativement sobre. En plus on a une petite vue sur le parc, c’est toujours sympa, surtout lors du réveil le lendemain, et effectivement quel spectacle ! le soleil levant caressant les courbes des quelques coaster que nous voyons.



Bon c’est pas tout, mais c’est le moment de prendre le petit déj, et d’y aller quoi ! un gros morceau nous attend aujourd’hui (9 crédits tout de même).
Du coup nous entrons dans le parc quelques minutes avant l’ouverture normale du parc, et on se place directement devant l’entrée de Krake.

KRAKE
(3 trains, 5min)​

On a pas vraiment le temps de profiter de la file d’attente, bon après il y a pas grand chose à voir non plus ! on sera dans le deuxième train de la journée et au deuxième rang si mes souvenirs sont bons. Et toujours dans le confort B&M !
Allez c’est parti ! on grimpe le lift, étonnamment pas grand chose à dire sur cette montée haha, on arrive sur les freins qui retiennent le train, mais bon au second rang on en profite pas vraiment. Les choses sérieuses commencent avec la first drop fortement sympathique, en effet un léger flottement se fait ressentir dans le harnais. Ensuite l’Immelmann qui est vraiment génial, et pourtant je ne suis pas spécialement fan de cette inversion, mais ici il est juste parfaitement dosé, c’est à dire qu’on un jolie hangtime tout du long de la figure. Et on on passe déjà le dernier élément du layout, c'est-à-dire une bien belle bosse qui offre un très bon airtime ! Et on arrive sur les freins finaux.
Et bien franchement cette petite Dive et vraiment sympas, certe c’est beaucoup trop court, mais pour le peu qu’elle offre, c’est de qualité. Le tout bien sûr dans un confort et d’une fluidité qu’on ne présente plus de la part de B&M. Si je devais comparer Krake avec les deux autres dive que j’ai pu faire (Baron et Oblivion) et bien je le mettrais derrière Baron mais devant Oblivion. Baron à pour lui une thématique beaucoup plus poussée et un layout légèrement plus long.

Note captain: 3,5/5




























Cette journée commence bien ! mais bon on va vite déchanter … Dans ce parc il n’y a pas  que des joyeusetés et parfois il faut se faire du mal pour faire grimper le CC, c’est pour ça qu’on se dirige vers Big Loop, même le nom ne donne pas envie. Heureusement il n’y a quasiment personnes dans la file d’attente.

BIG LOOP (1 train, immédiat)​

Bon qu’on se le dise tout de suite, c’est bien nul, il y a zéro intérêt ! je ne vais pas m’étaler sur le ride exceptionnel que j’ai vécu (c’est faux). C’est inconfortable à souhait, ça vibre, le train passe en force les inversions ce qui rend le tout bien désagréable. Bref +1 merci et au revoir !

note captain: 0,5/5











Après Big Loop il faut bien se rattraper, donc direction Colossos, j’ai si hâte de grimper sur ce monstre en bois !
Pour s’y rendre on passe devant une petite zone Maya / aztèque avec des chaises volantes, mais c’est fermé, on sent que Merlin veut faire des économies ! Bon après on n'est pas là pour des chaises volantes non plus.


COLOSSOS (2 trains, 20min)​

environ 20 minutes nous séparent de l'entrée de Colossos à ses sièges, la file d’attente et somme toute classique avec pas mal de végétation. Juste la partie parc à bœuf qui est bien exposée au soleil, ce qui rend cette partie encore plus désagréable qu’en temps normal.
Pour notre premier tour ce sera le last
On grimpe l’immense lift en bois, en haut on fait un demi tour, et on entame la first drop, la prise de vitesse est très progressive, mais très sympa, dans le creux on ressent bien les G+ sans être désagréable, puis vient le premier Camelback avec un gros airtime bien long comme il faut, puis deuxième camelback avec le même gros airtime bien long, ensuite demi sur la droite en descente, bon la par contre pas grand chose à dire, c’est classique. Puis on continue sur les airtimes encore et encore, c’est pas pour me déplaire. Par contre l’hélix après cette enchaînement d’airtime casse le rythme et il ne se passe absolument rien, mais vraiment rien.  Heureusement un nouvel airtime pointe le bout de nez pour relancer la machine, suivie du trompe l'œil du colosse (j’imagine) qui est vraiment bien fait en onride. Puis virage sur la droite légérement relevée en G, et on arrive sur les freins finaux en plein cagnard.
Et bah quel ride ! à part l’hélix qui ne sert strictement à rien, ce coaster c’est un grand grand oui !
Au niveau du confort rien à redire non plus, et sur le layout il y a quelques vibrations mais franchement ça va, ça ne rend pas le ride désagréable. Bref il rentre dans mon top 10 direct.

Note captain: 4,5/5






















On continue la visite de la partie Est du parc par Grottenblitz (note captain: 1/5) , l’E-powered du parc qui est sans grand intérêt comme la grande majorité des E-powered Mack. Mais il a l'avantage d’être jolie extérieurement.
Un petit creux commence à s’installer, Alexis qui a déjà visité le parc plusieurs fois, nous emmène à un endroit à l’ambiance de Biergarten près du Raft, mais malheureusement le lieu de restauration est fermé. Comme la plupart des points de restauration du parc que nous aurons croisé tout au long de la journée. Covid ? Situation financière du groupe Merlin ? Sûrement un peu des deux. Ce n’est pas grave, on mangera plus tard. Vu qu’on est juste à côté, un petit tour de Mountain Rafting.
Pour commencer la zone est vraiment très jolie, avec pas mal de point de vue sur le Raft. En termes d’humidité, on est sur quelque chose de modéré, mais bon avec les rafts c’est assez aléatoire je trouve. Par exemple, lors de ma première visite à Phantasialand, on avait reçu à peine quelques gouttes d’eau dans River Quest. Et lors de ma deuxième visite on c’etait manger une vague incroyable ! Bref tout ça pour dire que le jour où vous ferai le Raft d’Heide, vous en ressortirez peut-être trempé.
Dernière attractions de cette partie du parc pour la matiné ce sera Indy-Blitz (note captain: 0,5/5) , le Kiddie local, bon forcément pas grand chose à dire. On est juste aller dessus pour le +1 forcément.
On aura vu la zone Dragon, ça avait l’air sympa de loin, mais on y sera pas aller, les attractions étant principalement pour les enfants.

On décide de quitter cette partie du parc pour se diriger à l’opposé, mais on y reviendra car nous avons laissé une attraction de côté, Desert Race. Du coup on se dirige vers la zone Transylvanie. On voit que l’attraction Ghostbuster, un dark ride interactif en 5D, est fermé à cause du Covid. J’aurai bien aimé tester l’attraction, mais bon c’est pas si grave non plus , et puis ça fera une attraction à découvrir lors d’une prochaine visite.
Pour rejoindre la zone Transylvanie on passe forcément par le fameux land Peppa Pig, le royaume enchanté des mioches.
On passe aussi devant la zone Bucht der Piraten, qui est ma fois jolie. On repasse devant Krake, et c’est parti pour une petite grimpette. Flug der Dämonen se dresse majestueusement sur notre droite. Mais on continue de monter, car en haut de la colline se trouve Scream la Free Fall signé Intamin. Bon vous ne le savez pas encore, les tours de chutes et moi ça fait deux, donc on laissera les plus téméraires monter dessus. C'est-à-dire Alexis et mon petit frère, qui sera sa première Free Fall. Alors d’après le retour d’Alexis, c’est beaucoup mieux que Highlander bien que moins haut. Donc Funtime fidèle à sa réputation de faire des tours qui manque de punch.



Le petit creux d’avant étant en train de se transformer en gouffre, on en profite pour manger pizza, ce point de restauration étant un des rares ouvert, en plus c’est juste à côté de Scream.
Bon maintenant qu’on c’est bien restauré, on ne va pas faire attendre Flug der Dämonen plus longtemps.

FLUG DER DAMONEN
(1 train, 30 minutes)

Pour commencer, je vais parler vite fait de la file d’attente qui est vraiment jolie tout restant simple. En effet, une bonne partie de la file serpente sous le coaster, ce qui donne de quoi regarder, en plus des jolis bâtiments. Forcément j’en ai profité pour prendre des photos. Mais d’un autre côté 2 trains sur le parcours n'auraient pas été de refus ! Je veux bien que le parc ne soit pas blindé mais bon … Sur Krake ils te sortent 3 trains et ici qu’un seul, c'est incompréhensible. on arrive au moment où la file se sépare en deux pour choisir le côté gauche ou droit du train, malheureusement nous n’avons pas le choix nous sommes placés. Bon pour le premier tour ce n’est pas forcément grave mais pour le second ce sera beaucoup plus chiant car je serai placé exactement au même endroit… du coup on est côté droit au first, bon c’est pas mal quand même. Les vestes ici me dérangent pas mal comparé à d'autres B&M que j’ai pu faire avec ce système.
Bon pour faire un petit récap de ce Wing avant de parler du ride en lui même. Il est superbement bien intégré dans la zone. Les opérations sont nuls, et les vestes me gênent. Par contre, comme d’hab on est toujours bien installé dans les sièges.

Bon aller c’est TI-PART, petit lift et Dive Drop bien surprenantes car on prend beaucoup de vitesse rapidement, suivie d’un bunny hop avec à la clé un jolie airtime malgré les vestes. Petit Head-chopper. La deuxième inversion est un Immelmann, mais contrairement à son voisin des océans, ici il passe en force je suis beaucoup moins fan, en plus c’est à partir de ce moment qu’on ne comprend plus rien au ride. Les éléments sont tellement resserrés et remplis de G positif qu’on apprécie pas grand chose, Le Corkscrew n’apporte pas grand chose ainsi que le dernier gros élément du parcours, le Dämonen Knot, élément unique au monde. Dernier coup de massue du tour, un virage à 180 degrés bien rempli en G positif. Et enfin on arrive sur les freins finaux.
Pfiou quel ride éprouvant, comme je l’ai dis plus haut, à partir de l’Immelmann c’est que du G+ en plus de ne rien comprendre au parcours. C’est un peu le Monster des Wing coaster, malheureusement ce n’est pas l’idée que je me fait des Wing B&M. Je lui préfère largement un Fenix ou The Swarm qui est plus dans l’idée que je me fait. Raptor quant à lui est en dessous de FDD, mais bon mon dernier ride sur celui-ci remonte en 2012. En soit ce n’est pas une mauvaise machine, juste que ce n’est pas ma came.

note captain: 3,5/5
































Nous n’en avons pas fini avec la zone transylvanie, ils nous restent deux crédits, d’abord Bobbhan le très long bobsleigh Mack et enfin … non je n’ai pas envie de dire ce mot … j’en tremble encore … Li..Lim… aïe .. Limit, voilà c’est dit… le S … ptin mais ça aussi j’arrive pas à le dire ! Le SLC (voilà enfin) du parc.


BOBBHAN
(5min)


Tout comme son voisin le démon, Bobbhan est superbement bien intégré à la zone. On est toujours aussi mal installé dans ces trains, on fait avec. Le ride à pour lui comme avantage d’être super long, on a l'impression que ça ne se termine jamais. En plus de ça c’est très fun, mais à part ça il y a pas grand chose d’autre à dire de positif. Le gros point noir bien sur c’est les vibration tout du long du parcour, tout en y ajoutant l’inconfort des trains. Bref c’est marrant, et ça a son petit charme malgré tout.


(profiter de la seul photo de Bobbhan haha)

LIMIT (immédiat, 1train)

Bon ben c’est un SLC hein, donc c’est du purin tout simplement.En plus il est posé comme ça seul dans son coin. Aller pour vous donner une idée de la purge que c’est, voici mon flop SLC (du pire au meilleur)

1: Condor
2: Limit
3: Blue Tornado
4: Lucky Luke the ride
5: Vampire
6: Infusion

Donc +1 ! (j’ai pas pris de photo de cette chiasse)

note captain: 0,5/5

Voilà nous avons tout fait dans la zone Transylvanie, c’est une des zones les plus sympa du parc. Il nous reste plus qu’un seul coaster à créditer, Desert Race, du coup on quitte une des plus belle zone du parc pour rejoindre la zone la plus claquée du parc haha. Pour l’ambiance 1001 nuit on repassera. Bref, on arrive devant Desert Race qui tourne à un train, la file d’attente et en plein soleil, ça annonce une super attente !

DESERT RACE (1 train, 30 minute)

Cette fois-ci la file n’est pas aussi intéressante que celle de FDD… en plus de ça en plein soleil bref c’est pas un moment agréable à passer. Ayant déjà fait Rita à Alton, je m’attends à un ride avec un excellent launch, mais c’est tout. Découvrons ça ensemble.
On s’installe dans le train un peu étriqué, on abaisse le fameux harnais guillotine, mais ici c’est pas trop dérangeant.
Comme attendu le Launch est puissant, il m’a beaucoup plus surpris que celui de Rita, autre bonne surprise, il y a des airtimes, mais pas du petit floater hein, on est sur quelque chose qui nous fait décoller. Malheureusement le parcours comporte quelques petites vibrations, mais elles ne gênent pas pour profiter du layout.
Et bien franchement je l’aime bien ce Desert Race, bien meilleur que Rita à Alton. Par contre un des défaut majeur c’est que c’est bien trop court, on en veut toujours plus. Mais le parcours est bien plus complet que Rita. Par contre les opérations sont déplorable ! Si vous êtes à Heide, ne passez pas à côté de DR il est franchement cool.

note captain: 3/5













Et voilà nous avons crédité tous les coasters du parc, Malheureusement il n’y à pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Du coup on repart pour faire un second tour sur Colossos, FDD et Krake et même un troisième sur Krake qui sera notre ride final.

Pour notre deuxième tour de Colossos ça sera le first. Alors le ride est à peu près similaire qu’à l’arrière, mais je lui préfère l’avant, L’entrée sur les bosses est bien meilleure et dans les descentes on sent toute la puissance du train qui nous pousse.
Sur FDD on était exactement au même endroit, donc l'expérience est exactement la même. Mais mon petit frère et ma copine ont eu la chance d’être à l’arrière, et ils m’ont dit que c’est bien mieux à l’arrière du train. Donc j’ai qu’une hâte c’est de retourner sur dessus à l’arrière du train pour voir ce que ça donne.
Sur Krake pas grand chose à dire non plus, l'expérience était quasiment similaire au matin, même si on sent que la machine à chauffer. Autant Colossos c’est le meilleur coaster du parc, autant Krake c’est le petit chouchou.


C’est l’heure de faire un petit tour de merchandise, à l’entrée du parc qui est loin , mais loiiiin des premières attractions du parc, bien content d’être rentré du côté de l'hôtel bien plus proche des attractions.
Nous entrons dans la grosse boutique du parc, et c’est là que Merlin sont fort ! tu as envie de tout acheter, c’est horrible ! Du coup pour moi ça part sur une casquette Krake et ma copine un T-shirt Krake. Quand je vous dis que c’est le chouchou !

C’est le moment de dire au revoir et de rentrer en France.




(Krokmou qui nous avait accueillis et qui nous dit maintenant au revoir)

CONCLUSION

Heide Park est un incontournable européen, fort de 9 crédits (avec des haut et des bas), il vous donnera un petit coup de boost à votre compteur, en plus de potentiellement vous faire découvrir plein de type de coaster (Wing, Wooden, Dive, Rocket).
Quant à la thématisation… ben on est sur du Merlin, parfois il y à des coins bien jolies, et d’autres un peu moins. La cohérence n’est pas le fort non plus du parc. Si on prend par exemple la zone de Desert Race, Indy Blitz et Grottenblitz, on est sur un espèce de mix entre arabie, les alpes et le western. Mais le parc reste agréable à arpenter, avec pas mal d’espace, et puis cette vue depuis le lac est juste superbe !
La ou le bât blesse, c’est au niveau des opérations du parc. Pas mal de boutique fermées (Nitrogénie :’() Des coasters qui tournent à un seul train, heureusement que l’amplitude horaire n’était pas réduite comme à Alton. Niveau Affluence c’était tout à fait normal, les seuls grosses attentes étaient dues aux opérations. Sinon on attendait rarement plus de 5-10 minutes.

Hansa Park et Heide Park est un duo de parc qu’il faut absolument faire, à l’instar d’un Efteling / Toverland, ou Gardaland / Mirabilandia. Vous ne serez pas déçu du voyage !

Et voici un petit classement des coaster ridé ce week-end:

1: Colossos
2: Fluch Von Novgorod
3: Kärnan
4: Flug der Dämonen
5: Krake
6: Desert Race
7: Nessie
8: Die Schlange von Midgard
9: Bobbhan
10: Grottenblitz
11: Royal scotsman
12: Big Loop
13: Limit
14: Indy-Blitz

Classement parc Merlin:

1: Alton Towers
2: Heide Park
3: Thorpe Park
4: Gardaland
5: Chessington

 
Et voilà le TR est complet ! enjoy  :ange:

EDIT: voilà une petite map avec nos déplacement dans la journée

en rouge notre premier tour du parc et en orange le second


 
Ralala ça fait du bien au moral de lire un TR, d'ailleurs je vais surement essayer d'organiser le nord de l'allemagne cet année :)

Pour ton TR rien à dire, belles photos, beau résumé
 
bartoshaq a dit:
Ralala ça fait du bien au moral de lire un TR, d'ailleurs je vais surement essayer d'organiser le nord de l'allemagne cet année :)

Pour ton TR rien à dire, belles photos, beau résumé

A tiens, même projet pour moi !
Cet été si la situation le permet ça sera 15 jours de trip entre l'Allemagne, la Hollande et la Belgique. Tout est prêt, plus qu'à booker.