[TR] Holiday Park 02.08.12

Antoine67

Membre
25 Août 2008
273
0
29
Strasbourg
Donc voici un petit TR de ma visite à Holiday Park, Hassloch en Allemagne le 2 Août 2012.

Cela faisait un bon bout de temps que je prévoyais cette visite dans ce parc. Il me faisait réellement envie, d'autant plus qu'il se trouve à seulement 1h15 de chez moi. Je suis pourtant un habitué de Europa Park (3 fois cette saison) mais ce petit parc m'intriguait réellement! De plus, il fallait absolument que j'aille sur l'un des coasters les plus plébiscités du forum "Expedition Ge Force".


Nous arrivons aux alentours de 11h au parc, première bonne surprise : l'entrée qui fait vraiment très clean, récente et assez bien réussie.

7698959098_9a32df64bf_c.jpg


Nos tickets en poche, nous nous dirigeons directement vers Anubis Free Fall qui donne sur l'entrée du parc. Une queue de plus de 45 minutes nous attend dans un bâtiment sans thématisation et où il faisait assez chaud. Malgré cette attente assez pénible (2 nacelles sur 3 en fonctionnement) , nous embarquons enfin dans cette tour qui monte assez vite et qui est vraiment très sympa lors de la chute libre! Cela m'a fait oublié cette attente, mais nous ne la referons plus de la journée.
En conclusion, une bonne très bonne free fall tower bien haute mais souffrant d'une trop grosse attente!

7698965970_13557c67c7_c.jpg



Nous nous dirigeons, enfin vers Expedition Ge Force! J'attendais ça avec impatience et là seulement 5 à 10 minutes d'attente (first row-back row) nous attendent. Un seul train embarquait des passagers, l'autre tournait à vide. Je m'assois pour mon premier tour à l'avant dernière rangée et après 2 contrôles des opés (ceinture+ lap bar), le train monte le lift à cable, rapidement et silencieusement! Mon premier coaster à câble et ça apporte vraiment le punch à cette first drop que je ne peux qualifier que de DANTESQUE! Sans parler du premier camelback, d'une puissance incroyable! Le reste du parcours respire la puissance, je regrette juste les 2 petits trims qui ralentissent pas mal le train!
J'ai pu profiter de la plupart des places, même si le premier rang est vraiment très fun, la meilleure place reste l'arrière gauche! Je l'ai ridé 3 fois le matin, et 4 fois en fin d'après-midi ; la différence de vitesse entre matin et après-midi est vraiment très importante.
Un vrai monstre de puissance qui surpasse ma seule autre référence Intamin : Bizarro à SFNE, grâce notamment à cette première descente incroyable et ces airtimes de folie! J'ai vraiment adoré Expedition Ge Force, le meilleur coaster que j'ai jamais ridé.

7698976246_27d67c8073_c.jpg

7698981914_14667a3038_c.jpg


Après 3 tours d'Expedition, nous sommes allé manger dans un resto. Assez décevant globalement, avec une longue attente au self-service et des plats pas terrible ...

7698989166_a4740f651c_c.jpg


Nous enchaînons directement sur le rafting " DonnerFluss", 10 minutes d'attente. Il est assez court mais sympathique, il mouille plutôt bien. Même si le rafting n'a jamais réellement été mon attraction préférée, en général.

7698997646_4669b962fe_c.jpg



Nous poursuivons avec "Burg Falkenstein", on y est allé sans savoir ce que c'était et là déception ... Une ballade scénique ennuyante et de pas très bon goût ... Pas d'attente, mais vraiment sans intérêt.

7698992532_e99a4265f7_c.jpg


On se dirige par la suite vers la wild mouse "Holly's wild fahrt", 10 minutes d'attente. Ce coaster fait très forain mais avec peu d'attente il est assez plaisant. Il manque un peu de soutiens latéraux dans les wagons selon moi et notre "wagon" était très bruyant puisqu'une des roues était bloquée. Cela reste un bon petit coaster fun et familial.
7699003820_167242d731_c.jpg

Le chaîne était étrangement tendue!
7699005076_111ed9367e_c.jpg


Par la suite, une très bonne surprise les buches malgré une attente de 35 minutes, les meilleures que j'ai faite à ce jour. La descente en arrière et la descente principale en "double-down" sont vraiment sympa! Une attraction à ne pas louper!

7699015546_317f47f94b_c.jpg


Après une pause buvette, on va vers Super Wirbel, qui ne me donnait honnêtement pas envie à la vue des vidéos onride. On attend 10 minutes, on s'installe au dernier rang, un coup de klaxon et c'est parti. On est vraiment mal installé dans ces trains avec le horse collar peu agréable. Le parcours commence et je me mets la tête en avant en position anti-baffe, le tour se passe, moins horrible que je ne le pensais. Il y a même un petit "airtime" dans la first drop, pour le reste le banking est d'époque et le train est bien lent. Un tour assez fade, on sent que l'attraction a déjà bien vécu mais il reste exploitable et il est vraiment bien caché dans la forêt.

7699011354_c53431c8e6_c.jpg


Voilà par la suite on enchaîne sur 2 flat rides sans attente :

Bounty Tower : Rien de bien exceptionnel, assez vieux, mais amusant!

7699006480_ca6ae24063_c.jpg


Mental Wings : Mon premier Star Flyer et je suis conquis, j'ai adoré, vraiment agréable d'être en hauteur avec un beau panorama et le vent qui nous rafraichit! Il ne faut pas avoir le vertige!

7699007530_892b98842e_c.jpg


On a fini la journée sur 4 Expedition Ge Force (avec les 2 trains remplis) , comme écrit ci-dessus.

Globalement une très bonne journée, j'ai adoré les bûches et Mental Wings mais surtout Expedition Ge Force qui m'a marqué à vie tellement il est génial. Le parc n'est pas très grand mais assez agréable car très boisé et bien intégré dans son environnement. La restauration pourrait toutefois être largement améliorée en qualité et en rapidité.
Voilà, mon dernier parc à proximité de l'Alsace avant que je ne parte pour Cergy Pontoise l'année prochaine pour mes études.

7698987700_9096e7bfe3_c.jpg

7698983338_a7f4810c0d_c.jpg

7698971528_358b654e5a_c.jpg


Toutes les photos ici! : http://www.flickr.com/photos/84111888@N06/
 
Vraiment étonnant que tu aies attendu 45 minutes pour la Freefall et uniquement 5 à 10 minutes pour les rangs extrêmes sur EGF, j'étais à 10-15 minutes pour la FreeFall (et je n'aurais clairement pas attendu plus) et 30 minutes tous rangs confondus pour EGF il y a 1 mois. Ceci dit c'est bien d'avoir tenté Holiday Park si tu va toujours à Europa Park, ça permet de voir autre chose et à seulement 1h15 de route, il ne faut surtout pas s'en priver !
 
RémiPa a dit:
Vraiment étonnant que tu aies attendu 45 minutes pour la Freefall et uniquement 5 à 10 minutes pour les rangs extrêmes sur EGF, j'étais à 10-15 minutes pour la FreeFall (et je n'aurais clairement pas attendu plus) et 30 minutes tous rangs confondus pour EGF il y a 1 mois. Ceci dit c'est bien d'avoir tenté Holiday Park si tu va toujours à Europa Park, ça permet de voir autre chose et à seulement 1h15 de route, il ne faut surtout pas s'en priver !

Je suis peut être mal tombé en début de journée! Enfin soit, pas grave, effectivement c'est vraiment une belle découverte ce parc  :-) Et surtout de pouvoir bénéficier de EGF, avec aussi peu d'attente, c'est très rare d'avoir un coaster de ce standing avec aussi peu d'attente.  :-)
 
De bien belles photos en haute définition ca fait plaisir !  :-)

Le parc a carrément etait métamorphosé au niveau de l'entrée avec les fontaines...c'est incroyable  :-o

Merci à toi pour ce beau TR. Tu as fait Bizzaro quand pour pouvoir comparer les deux avec un avis si catégorique ??
 
gaga_lefou a dit:
De bien belles photos en haute définition ca fait plaisir !  :-)

Le parc a carrément etait métamorphosé au niveau de l'entrée avec les fontaines...c'est incroyable  :-o

Merci à toi pour ce beau TR. Tu as fait Bizzaro quand pour pouvoir comparer les deux avec un avis si catégorique ??

Merci merci  :-P Effectivement on voit bien que l'entrée est toute neuve et c'est réussi!

J'ai fait Bizarro en Août 2010, ça remonte un peu mais je ne me souviens pas avoir "subi" d'aussi gros airtimes, et la first drop, même si elle est bien plus haute sur Bizarro ; celle d'EGF est bien plus intense! Par contre si je me souviens bien, Bizarro jouait beaucoup plus sur les G positifs, avec les spirales à la fin du track!

Enfin bon, après je peux avoir oublié certaines choses sur Bizarro ...
 
Tu me donnes trop envie de tester Holiday ! En plus c'est à moins de 2h de chez moi et ça me permettrait de changer d'EP qui commence à me lasser. EGF doit être une bombe :D

L'année prochaine obligé je m'y rends !
 
Ah ah honnêtement n'hésite pas! Je n'arrive même pas à comprendre comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps avant d'y aller. C'est vraiment une bonne alternative à EP parce que les attractions proposés sont vraiment différentes. Et puis bon, rien que pour EGF, ca vaut le coup!  :-)

papy a dit:
Beau TR et belles photos, merci Antoine67  :wink:

Et de rien papy!! ;)
 
Merci pour ce TR ! :wink:

Pour la chaine de la Wild Mouse c'est normal. Les 45min pour la free fall je pense que c'est parce que tu l'as fait directement en arrivant, comme une majorité de personnes.

Par contre, tu parles de 2 trims, je n'en vois qu'un seul, avant les deux bunny hop finaux. Il y en avait aussi un, un peu avant l'EGF turn, mais depuis 2010 (après l'accident si je ne dis pas de bêtise) il n'y ait plus. :wink:
 
Moi qui croyait que Holiday Park était sans théma et que les gens venaient juste pour EGF. Je me suis trompé apparamment il à l'air vraiment chouette à visiter ce parc !

En tout cas merci pour ce beau TR  :wink:
 
Flobby a dit:
Merci pour ce TR ! :wink:

Pour la chaine de la Wild Mouse c'est normal. Les 45min pour la free fall je pense que c'est parce que tu l'as fait directement en arrivant, comme une majorité de personnes.

Par contre, tu parles de 2 trims, je n'en vois qu'un seul, avant les deux bunny hop finaux. Il y en avait aussi un, un peu avant l'EGF turn, mais depuis 2010 (après l'accident si je ne dis pas de bêtise) il n'y ait plus. :wink:

Ok :) Oui je pense que j'ai fait l'erreur d'aller au début à Anubis ... enfin je le saurai pour ma prochaine visite! Non par contre je suis catégorique, il y a 2 trims avant les final brakes, bien distincts!

La preuve : Expedition GeForce (Holiday-Park) FullHD 1080p

Le premier à 0:37 le deuxième à 0:55 ;)
 
Vous habitez tellement près du parc (Antoine et Blue-Fire-Fan) et ne vous y rendez jamais !! Intolérable... :-o  :nrv:
Sinon, merci pour ce TR fort sympathique :wink:
 
Intamin Fan a dit:
Moi qui croyait que Holiday Park était sans théma et que les gens venaient juste pour EGF. Je me suis trompé apparamment il à l'air vraiment chouette à visiter ce parc !

En tout cas merci pour ce beau TR  :wink:

C'est pas disney pour la théma non plus, bien qu'il y a des efforts qui sont réalisés avec l'entrée! Mais il y a d'autres choses à faire qui sont vraiment bien dans le parc! Qui est très agréable! De rien pour le TR ;)

Ben-coasterS a dit:
Vous habitez tellement près du parc (Antoine et Blue-Fire-Fan) et ne vous y rendez jamais !! Intolérable... :-o  :nrv:
Sinon, merci pour ce TR fort sympathique :wink:

Pour être franc avant l'été 2011 je n'avais jamais entendu parlé d'Holiday Park (merci Coastersworld :p), le parc ne fait aucune com' à l'étranger, contrairement à EP. D'ailleurs ça se ressent dans la fréquentation du parc, à mon avis il y a entre 95 et 99% d'allemands. J'avais seulement entendu parlé d'EGF, mais j'imaginais, je ne sais pas pourquoi qu'il se trouvait à Walibi Belgium.  :idiot:  De rien pour le TR et j'y retournerai!
 
Ben-coasterS a dit:
Vous habitez tellement près du parc (Antoine et Blue-Fire-Fan) et ne vous y rendez jamais !! Intolérable... :-o  :nrv:
Sinon, merci pour ce TR fort sympathique :wink:

Le parc n'est pas desservi par les trains et quand on a EP à côté les parents estiment qu'il est inutile de ce rendre ailleurs. De plus le parc est quand même à 2h aller et 2h retour donc ça fait très chargé pour une journée.

Je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai réussi à amener mon père en Espagne rien que pour PortAventura :mrgreen:
 
Effectivement sur ta vidéo (qui date d'il y a moins d'un mois) il y a bien les trims, par contre j'en suis sûr en mai dernier (et en 2011) il n'y en avait pas.  :wink:

Le parc a quand même fait un peu de com' avec une offre Groupon Strasbourg en début d'année.
 
Flobby a dit:
Effectivement sur la vidéo (qui date d'il y a moins d'un mois) il y a bien les trims, par contre j'en suis sûr en mai dernier (et en 2011) il n'y en avait pas.  :wink:

Le parc a quand même fait un peu de com' avec une offre Groupon Strasbourg en début d'année.

J'avais aussi vu une vidéo sans le premier trim, ils ont du les remettre récemment oui!
Effectivement je l'avais vu aussi cette offre. Mais je n'ai tout de même pas l'impression qu'ils prennent vraiment en considération le potentiel de la clientèle française! Une petite affiche sur les arrêts de bus c'est pas grand chose mais ça pourrait leur être bénéfique!

Ben-coasterS a dit:
Tu est pardonnable dans ce cas :-P
Tu as totalement raison, retournes-y, après tout, pourquoi s'en privé? :wink:

:wink: Je pense pas y retourner cette saison, mais la saison prochaine, Holiday et EGF vont me manquer :cry:! Comme je vais habiter en région parisienne, il faut que je découvre le PA aha!
 
Je n'ai pas réagi mais bien sur que EGF surpasse Bizarro et de loin. Quand j'ai ridé le coaster américain je suis parti avec beaucoup d'attentes et finalement je ne l'ai fait qu'une fois tellement c'était nul. Même au dernier rang. Je ne cesse de le répéter ce coaster ne mérite vraiment, mais alors vraiment pas sa place de numéro un mondial. Bizarro n'est même pas dans mon top 20 je crois.

Si Absimilliard passe par là... Je crois qu'il a un avis différent sur la question ;)

Concernant les trims, il me semble que début juillet c'était trimé mais pas trop, il me semblait avoir retrouvé la pêche de ses débuts sur la deuxième partie du parcours. Le S-turn était assez violent (alors que quand c'est trimé c'est du niveau de Goliath autant dire très faible) et les bunny-hops étaient fournis en airtime.
 
Est-ce que le premier trim est actif ? j'arrive pas bien voir sur la vidéo parce que depuis deux ans, il était vide, sans plaquettes et on a pas l'impression que le train est freiné contrairement au deuxième.

Deux trains sur EGF ? Incroyable je pensais là aussi qu'il n'en avaient plus qu'un qui pouvait tourner.

Si le deuxième trim a repris son activité, c'est dommage mais ca n'enlève rien à cette first drop unique est ce camel
exceptionnel.

Bizzaro ne vaut pas cette tuerie il est moins pêchu mais surtout plus grand (avec de plus grandes courbes)
(tiens, on va remonter dessus dans 3 semaines  :lol: !!! ) 
 
RémiPa a dit:
Je n'ai pas réagi mais bien sur que EGF surpasse Bizarro et de loin. Quand j'ai ridé le coaster américain je suis parti avec beaucoup d'attentes et finalement je ne l'ai fait qu'une fois tellement c'était nul. Même au dernier rang. Je ne cesse de le répéter ce coaster ne mérite vraiment, mais alors vraiment pas sa place de numéro un mondial. Bizarro n'est même pas dans mon top 20 je crois.

Je suis également d'accord pour dire que EGF reste globalement meilleur que Bizarro mais de là à dire que ce dernier est nul, heeeeuuuuu  :-D