[TR] Holiday Park 19 avril & Europapark 20/21 avril 2009

shookett

Membre
1 Octobre 2008
172
0
43
Luxembourg
Dimanche 20 avril
Le reveil sonne à 5h45, l’exercice sera plus difficile pour certains mais on finit par embarquer dans les voitures à temps. Un peu avant 9 heures, au travers des arbres nous appercevons une tour de chute et une légère touche de orange… Le parking de Holiday Park semble calme pour un dimanche. Miame ça s’annonce bien.  Le reste du groupe arrive un peu après, nous sommes 9 en tout pour ce premier jour.
Je découvre un parc joliment boisé avec une théma très basique par endroits, et j’aime bien… en traversant le parc on se sent en balade champêtre c’est joli c’est calme… on entend le chant des oiseaux, le vent dans les arbres et des cris.
Des cris ?
Ooooh on dirait des cris de gamines affolées dans un air time Intamin/Stengel. Vouiiii c’est bien ça ! Juste après un virage on se retrouve dans un campement en toile et littéralement cerné par Expedition Gforce. C’est qu’il est beau l’animal. Et cette first drop semble bien verticale kamême. Même pas le temps de faire 3 photos, on est déjà dans la file d’attente. Vide. Tout au long de la journée on se retrouvera directement en gare quand on voudra rider la bêbête.
On monte dedans… petit stress au moment de boucler ma ceinture, mais ça passe… et nous voilà partis.
Mon tout premier tour sur ce coaster. J’ai le temps d’admirer la v…
Ah non
On est déjà en hau-ooooooooooh…
Di diou…
Puissant…rapide…fluide… aérien… en un mot : é nor me.
Sur la journée on aura fait en moyenne 8 fois… devant derrière au miyeu… jamais déçue pour ma part… (y faut dire que je suis bon public sur les coasters)
L’EGF turn est surprenant et malgré le mal que j’ai eu à fermer la ceinture j’ai réellement décollé de plusieurs centimètres sur certaines bosses… je suis complètement fan de ce coaster.
Plus loin nous sommes allé faire SuperWirbel, mais comme pour EGF pas de surprise… ça tape, ça baffe… vivement la fin. Ça c’est fait.
Le starflyer est vraiment à faire… on se sent un peu c*n sur sa chaise de camping à 70m accroché par 4 chaînes… surtout avec une voisine qui a le vertige et se met en boucle « t’as vu je gère hein ? j’ai pas peur t’as vu ? Je gère bien je trouve… Eeeeh pourquoi ça mooonte encore ??? »
La vue est belle… on survole EGF on a une belle vue au dessus des arbres… le parc se prête bien à ce genre d’attractions.
Nous avons fait la tour de chute… gentillette je dirais… presque je commence à m’ennuyer sur ces machines… ça monte… ça descend.  Voilà. Intamin en fait des belles, mais j’aime surtout celles qui sont thématisées… et jusque là aucune n’est arrivée selon moi à la hauteur de Scream (la TOT est hors catégorie).
Puis le dark ride… aaaaaah le dark ride… Burg Frankentruc… des ours pervers, une fille qui nous montre ses seins… des scènes de torture… Je l’ai trouvé politiquement incorrect et donc …merveilleux ^^
Bon c’est l’heure de l’apéro… des jus de fruits mais aussi un peu d’alcool des cacahuètes, des chips… etc… une petite heure seuls sur l’aire de picnic du parking à refaire le monde…moment très agréable je dois dire… Un tour d’EGF, puis une ‘schnitzel’… la nourriture n’est pas succulente mais je m’attendais à pire.
Nous avons ensuite fait les rafts… mais pas assez humides à notre goût on a enchaîné sur le flume.
Il faut aussi dire qu’on a eu de la chance pendant ces trois jours : beau soleil et plus de 20 degrés, de quoi chercher la flotte. Un premier tour pour découvrir le parcours, long, varié et surprenant. Seuls quelques tarés ont décidé qu’ils n’étaient pas assez mouillés et sont retournés faire la file. Cette fois en répartissant bien les poids histoire de ramasser le plus possible. Pari réussi… L’eau ça mouille.
Pour la fin de la journée un peu de séchage sur EGF… une sieste sur le monorail et re-EGF avant de rentrer à la Gästehause de Rust.

Lundi 20 avril et mardi aussi tant qu’à faire :
A 9h nous sommes maintenant 8 sur le pied de guerre à l’entrée de Papak prêts à bouffer du Mack.  Raconter le détail des deux jours risque d’être pénible paske j’ai pas envie et qu’en plus j’ai une mémoire de poisson rouge amnésique du coup je vais faire ça à l’arrache (un peu)
Silver Star… deux fois… en haut en baaas en haut en bas les freins… etc…
Matterhorn Blitz… j’aime beaucoup les animatronics dans la file d’attente… et cette musiiiique mdr… pis à gauche à droite à gauche à droite en baaaaaaaas… bref
Atlantica mouille un peu… Poséidon un peu plus (surtout le deuxième tour)…
Les bobs sont toujours aussi mous… Ceux de Efteling me manquent.
Et Blue Fire
Aaaaaaah Blue Fire… rien que de le redire, je repense à son parcours.
Déjà on peu dire ce qu’on veut… je le trouve beau. Ce coaster est très agréable à regarder. Sauf peut être le top hat qui à mes yeux a toujours une forme bizarre. Je l’ai ridé 3 fois avec entre 30 mins et une heure de file.
Alors ok la file d’attente est loooongue mais en regardant le circuit c’est quand même passé plus vite que ce que je craignais. Pis bon après avoir fait la file pour EGF la veille, du coup j’ai trouvé que BF avait vachement plus de débit.
Bon j’avoue j’ai surtout passé mon temps à repasser les pierres le long du chemin, lol. Le parcours est prometteur, le loop est impressionnant… et les gens crient… et huuuurlent… pffff mais la fermeuh ! Vous avez jamais ridé de Mack ou quoi ???
Puis nous arrivons dans la gare, on voir effectivement les pauvres fous qui osent tenter la file du premier rang et qui se retrouvent parqués dans un couloir de 47 cms de large… courage les gars on est avec vous. A l’entrée de la gare on voit une porte marqué ‘Single riders’ avec une entrée quasi directe sur le quai. Okay c’est cool… EP se met à la Single riders mais … à quoi ça sert de faire le single APRES avoir fait toute la queue ??? Je me vois mal gratter 45 mins de queue à coup de ‘pardon m’sieur pardon m’dame’…
Ils ont fait l’effort c'est presque ça ! \o/
Bon la gare est pas ce que j’appellerai ‘jolie’ mais dans le genre ‘hangar expérimental’ on dira que ça colle bien à la thématique de l’attraction (pas du pays hein ?).
Ouf finalement on arrive devant les trains… bin moi je les aime bien ces trains… d’après la forme on dirait des trains de X-Cars Maurer… un siège haut sur une plate forme.
On descend les lapbars (heeeu ?) et on part…
Aloooors… première partie : le dark ride. Pour ma part je parlerait plutôt de tunnel décoré/thématisé que dark ride… il se passe rien, on ne s’arrête pas… on ne fait que passer, y’a 4 mannequins, une console, moué bwof… passons.
Puis vient le launch, fumée, compte à rebours et on part… gentillement… c’est clair c’est pas rita, mais franchement quand on voit la tronche du presque top-hat j’ai envie de dire ‘c’est pas plus mal’…
Donc à la limite du roll back on passe le top-hat… et on redescend.
J’ai trouvé les inversions bien calculées, ce n’est pas la vitesse qui surprend mais bien le parcours et ça me va… l’air time avant la zone de frein et surprenant et on ne le voit pas arriver. Et puis vient ce petit heartline roll qui de la file a l’air gentillet… insoupçonnable… mais en fait il arrache littéralement. C’est là que la lapbar est jouissive… et pour moi c’est une sensation inédite… J’ai beaucoup aimé cette machine.
Le village Islandais en lui même est mignon… les articles de la boutique n’ont rien d’attrayant on se croirait chez Gap puis chez Habitat… l’entrée est pathétique avec ses trois rennes en fausse pelouse, j’l’ai même pas prise en photo. C’est triste.

Au final on a eu un parc bien rempli mais calme.. mis à part 1 heure d’attente en général pour BF et 40 mins je crois pour Sista, on a pas dépassé les 20 mins sur les principales attractions ce fut donc très agréable…

J’en ai profité pour tester mon camescope ‘waterplouf’ dans les rides aquatiques… j’ai donc une chiée de vidéos d’un intérêt plus ou moins discutable… et des photos en pagaille…

Par contre on me signale dans mon oreillette que je décolle bientôt outre Atlantique… donc tout ça viendra en mai.
Je retourne dorm- euh travailler…
 
Nanan pas d'erreur... Butagaz a été testé avant l'apéro puis longtemps après... j'étais donc en pleine possession de mes facultés mentales durant les rides... bon ok, spa une référence  :-D
 
Il faut lire...  :-D

shookett a dit:
Au final on a eu un parc bien rempli mais calme.. mis à part 1 heure d’attente en général pour BF et 40 mins je crois pour Sista, on a pas dépassé les 20 mins sur les principales attractions ce fut donc très agréable…