[TR] Holiday Park dimanche 3 octobre

Flobby

Membre
22 Septembre 2009
244
0
Alsace/Québec
guide-o-parc.com
Jamais deux sans trois... Après Cigoland et Europa Park, nous revenons avec un nouveau TR.
Les participants sont toujours les deux mêmes, comme on dirait, on ne change pas un équipe qui gagne.

Je vais arrêter là avec les expressions à la con =p

C'est donc Holiday Park, HoPa pour les intime, qu'on est allé visite ce dimanche 3 octobre.

Départ dans un gros brouillard et arrivé sous le soleil, enfin presque.

136920DSC09114.jpg


Comme toujours Olivier est venu me chercher dans mon trou et direction Hassloch.

Aujourd'hui pas de tracteurs, ni de camion ni même les voitures de rallyes qui passait sur une petite partie d'autoroute qu'on empruntait, nous a retardé, enfin pour l'instant.
Toute la partie autoroute française c'est bien passé, mais par contre une fois passé la frontière les problèmes commencent. Pour faire simple on a eu un bus devant nous qui roulait à 50 sur une bonne quinzaine de kilomètre entre la frontière et l'autoroute allemande.
S'en suit les manques panneaux de limitation de vitesse, ce qui fait que notre Nenece national se verra remettre dans quelques jours un joli papier avec de beaux chiffres suivit d'un € à la fin.  :police:

Bref tant bien que mal et sans Mappy on arrive à destination, on se gare dans la seulement troisième allé du parking et:
- Moi: « Bonjour, deux personnes, s'il vous plait »
- La nana: « ...€, s'il vous plait »
- Ece: « Héhé t'a vu elle parle français » :-D

Et ouais même dans la « profonde » Allemagne il parle français, la classe nan ? Enfin c'était la seule de la journée.

567749DSC09118.jpg


Nous voilà à l'intérieur et direction, heu... même pas fait exprès, Expediton GeForce.

937336DSC09126.jpg


Surement la douce voix de Lady Gaga (:lol:) qui a dut nous attirer sur ce quai au train jaune fluo.
Pas grand monde dans les Starting Block, on choisit le fond du quai pour tâter l'arrière de la bête. Cinq minute après nous voilà enfin dans le lift à câble très rapide, qui pour moi c'était une première, enfin le ride tout court était une première pour moi.
Impression... ece me tarde pas à me faire savoir que là il n'est pas encore à son haut niveau, normal on est seulement le matin à 10h30. Mais ce que je peux dire sur ce premier tour, c'est que ça promet pour le reste de la journée. =)

207172DSC09146.jpg


703674DSC09154.jpg


188037DSC09158.jpg


Bon on va attendre qu'il se chauffe un peut pour y retourner, et pendant ce temps nous on va faire le tour du parc.

Super-Wirbel croise notre chemin , alors pourquoi pas, en plus l'opérateur à l'air de ce faire relativement chier, tout comme les personnes qui sont déjà harnachées au fond de leur siège et qui n'attendent que de pouvoir enfin partir faire un tour. A nous deux nous n'avons pas put remplir tout les sièges manquants, on a alors aussi droit à attendre un petit moment que de braves personnes viennent mettre Vekoma à défis.

497176DSC09175.jpg

Alors comme ça on ce fait chier monsieur l'opéro' ? On arrive alors...

Bon,nous voilà dans le lift (enfin la chaîne est déjà présent dans la gare, donc on est déjà dans le lift quand on est dans le quai...  :lol:) et voici un petit tour mouvementé, pas trop de claques mais pas de grands intérêts à le refaire, comme les jeunes demoiselles qui on courut pour ce le refaire en boucle.

356823DSC09177.jpg


On continue notre tour, et on va faire l'attraction juste à côté de Super-Wirbel, la Star Flyer prénommé Lighthouse Tower. Une première pour moi et une très bonne impression à l'exception qu'il faisait vraiment froid au sommet.

671553DSC09182.jpg


568863DSC09188.jpg

Il fait froid, mais on a une belle vue.

188288DSC09187.jpg

Enfin oubliez ce que je viens de dire...

On continue, et passage devant le pipi-Room du lac et comme tout bon trip avec ece, l'arrêt s'oblige.

556036DSC09189.jpg


Après ça direction le bateau pirate vide, enfin comme toute cette partie du parc à ce moment là. Un mot sur le bateau, il est très bon,de bon air time =)

908989DSC09197.jpg


On revient vers EGF, et sur le chemin un Break Dance assez spécial  pour son concept et sa moquette en extérieur nous intrigue. On le fait mais pas grand chose à dire, pas spécialement bon, un simple Break Dance de parc rien de plus.

890999DSC09205.jpg


Suite à ça direction les bûches. Petite queue à l'entrée du bâtiment de la gare, mais long attente quand même. Pourquoi, simplement parce que le tapis avancé à une vitesse inférieur à 2km/h.
On attend un bonne quinzaine de minute tout de même. Une fois dedans première descende avec photo, pas très mouillante, s'en suit d'un lift dans le noir et d'une animation très sympathique pour le retournement de la bûche. Descente en arrière pas très mouillante, puis passage dans le noir et à nouveau retournement animé par un beau décor. Troisième lift, et descente double down avec un belle air time, enfin pour ece, car moi situé à l'avant j'en est pas ressentis, et arrivé pas très mouillante.
Bref, l'attraction et très bien thématisé, mais très peut mouillante, enfin on allait pas se plaindre car il ne faisait pas très chaud encore.

826752DSC09217.jpg

A partir d'ici comptez une bonne quinzaine de minutes...

912851DSC09226.jpg


505689DSC09227.jpg


EGF re-bonjour, à nouveau pas grand monde sur le quai, et à nouveau direction l'arrière du train.
Tour très bon, en plus de ça les nuage commence à disparaître.

621738DSC09253.jpg


511730DSC09241.jpg


261609DSC09261.jpg


Le tour du parc se poursuit par la Free Fall. La monté se fait assez rapidement, sauf les dix dernier mettre où l'on monte au ralenti, le stress monte, et là un décompte en allemand commence alors qu'on continue à monter. On rajoute à ça un bonhomme à côté de moi qui déjà au début ne voulait pas se mettre vers extérieure (:wink:  :-D), lâche un cris « Et en français ça donne quoi ? ». Il n'a pas eu le temps de finir ça phrase que la nacelle lâche de plus de 80 mètre de haut.
C'est une très très bonne free fall.

970290DSC09286.jpg


287335DSC09287.jpg


Direction le raft, après avoir tourné un peut pour trouvé l'entrée, nous voilà dans une bouée à deux, faisant une parie du parcours assez calme sous EGF, mais une fois passé le tunnel, un passage bien mouvementé nous attendait et mouille bien ece, quand à moi je me fais que simplement humidifier. La fin du parcours ce fait sur un lift très très lent, c'est certainement une habitude chez eux.

291422DSC09300.jpg


833911DSC09308.jpg


869150DSC09335.jpg

Ici seul passage assez mouillant.

De retour sur terre ferme on arrive dans une partie du parc que nous n'avons pas encore visité, et c'est certainement la seul partie du parc  thématisé, car avant entre les arbres et autres citrouilles le long du chemin pas grand chose à signaler.
Le thème des bâtiments ici, et la thématisation local avec les maisons à colombages.

405613DSC09347.jpg


396241DSC09355.jpg


Pendant le lift du raft, ece m'a parlé du Dark Ride du parc, et c'est ce dernier vers qui nous allons. Il m'avait prévenue que c'était un dark ride sans grand intérêt.

Sans l'avoir fait exprès nous somme pendant la période d'Halloween, et ne voit il pas que cette attraction et une maison hanté (enfin bon c'est juste un nom, rien de plus)
On arrive sur le quai, et là deux wagons sur quatre son enlever sur le circuit bizarre. Encore plus bizarre une madame nous raconte une histoire en allemand avant d'embarquer.

Bon à part ça rien de bien extraordinaire au début on avance dans un couloir tout noir, puis on arrive dans une salle avec des animatroniques qui on un peut de mal à bouger, un bon coup d'huile ne ferrait pas de mal. Ece avait raison ça casse pas des briques tout ça.

Après le passage devant les premiers animatriniques un gentil monsieur sort de sa cachette nous effraye. Un cris de tapette m'est sorti tout seul  :-D (ece aussi je crois =p).
Bah tiens, ece m'avait parlé d'un dark ride tout pourave, mais là avec les acteurs c'est tout autre chose.

Au final on c'est bien marré dans cette attraction, il y avait quatre acteurs et deux mon bien effrayé, dont le dernier que j'avais vu, je l'avais même montré à ece, lui aussi m'a aussi vu.
Alors moi je me suis dis c'est bon pas de problème il ne viendra pas nous faire peur, mais en faite si. On passe devant lui et il fait le tour du wagon pour passer sa tête juste devant moi de l'autre côté. Je lâche à nouveau un cris de tapette quand à ece il se fout bien de ma gueule, parce qu'il l'avait vu venir.

Attraction bien marrant, mais sans les acteurs (donc hors périodes d'halloween) on doit bien ce faire chier, car entre chaque scène on passe dans des couloirs noir où il n'y a rien à voir.

A savoir, les acteurs ne sont pas présents toute la journée, il y a des heures précises, et nous avec notre chance pas possible on est tombé pile dessus alors que nous n'avons même pas fait attention à ce détaille.

617531DSC09351.jpg


363731DSC09358.jpg


643345DSC09361.jpg


Pour la suite nous allons faire l'attraction pour laquelle olivier était en partit venu ici, son +1 pour faire 150. Et c'est aussi pour cette raison qu'on n'a pas fait demi-tour alors qu'il y avait plus d'une vingtaine de minutes d'attente.
Pour parler de cette nouveauté rien de spéciale à noter, c'est une simple wild mouse de foire thématisé avec quelques panneaux (dont on ne comprend pas le sens de quelques uns  :-P). On pourrait juste noter le bruit des wagons qui fait peur.

775891DSC09378.jpg


486350DSC09392.jpg


180220DSC09415.jpg


Bon, bah voilà on a fait le tour du parc, déjà ? Bah oui, maintenant on peut aller manger, il est 13h30 personne dans le resto, nickel.

132654DSC09420.jpg


On a fini de manger, et boire (enfin pas ece, trop de bière tue la bière  !) et direction un petit truc tranquille, le monorail !

Rien de bien particulier, c'est bien pour digérer quoi. On a par contre eux un accrochage avec une famille allemande car nous on c'est permit d'aller dans un wagon chaqu'un et pas a deux pour qu'ils puissent se mettrent toutes la familles ensemble dans le même train. Enfin bon ça marche bien le « hein ! désolé pas compris, je suis français  :-D »

381547DSC09440.jpg


881937DSC09446.jpg


Bref fin du tour au milieux des fleurs et passage oblige, les toilettes pour olivier  :-P

On retourne vers EGF, et sur le passage on tombe sur... une terror house, et comme on a toujours une chance pas possible comme la matin avec le dark ride, nous passons juste devant à l'heure à laquelle elle était ouverte.

Pas de temps de réflexion, on y fonce. On attend une, deux minutes que d'autres personnes osent venir, et voilà on est dedans, et moi en tête suivit d'olivier et trois allemands. Un peut septique d'être en premier j'avance plus que doucement, limite olivier devait me pousser.
Mais au bout d'un moment je me rends compte que les acteurs attendaient qu'une partie du groupes soit passé avant de ce découvrir, ce qui fais que moi je passé, et rien, alors que 30sec plus trad les autres s'effrayaient, ce qui fait qu'au final je m'était effrayé aucune fois, mais les décors était bien fait et les acteurs jouaient bien leur rôle, surtout celui de la fin.

348349DSC09476.jpg


Re-re-bonjour EGF, mais maintenant on va tester à l'avant. Attente un peut plus longue qu'au autres places, mais réel changement. La première place et la meilleurs de toute. Serte on a pas l'accélération dans la first drop comme à l'arrière, mais la suite du parcours et tout le temps bien plus puissant et agréable.

939592DSC09481.jpg


702718DSC09488.jpg


Sortie de ce magnifique tour, ece avait envi de fraise, et il en avait repéré dans un stand le matin.
Pendant qu'il mange je suis allais faire Bounty Tower, un flat qu'ece m'a déconseillé.
Ece est ces fraises, moi et mon Bounty...
Je crois que j'aurais dus l'écouter, on s'ennuie et à la sortie on a un mal de tête.

434349DSC09506.jpg


160818DSC09231.jpg


Les fraises fini, le Bounty digéré, on part vers les bûches.

Cette fois si on est plus mouillé, enfin surtout moi, car la bûche prenait l'eau, et tout mon arrière Jean's était trempé. À nouveau un air time pour ece, et rien pour moi.

978644DSC09532.jpg


612514DSC09529.jpg


Une fois le tour fini, EGF nous fessait de l'œil.
Alors direction vers celui ci, et a l'arrière car l'avant était bien plein.
On ne s'en lasse pas de le faire et refaire.

419881DSC09543.jpg


598229DSC09548.jpg


Une fois sorti, on va vers la free fall, c'était l'une des seuls attractions qu'on avait envi de refaire plusieurs fois.

L'avis est toujours aussi bon.

802139DSC09556.jpg


Retour à EGF à l'arrière, avant, arrière....

833269DSC09574.jpg


Encore des fraises, mais aussi des brochettes de fraises au chocolat.

Maintenant un choix se pose, soit refaire EGF, où la free fall. EGF l'emporta et à l'avant.
Tour magnifique, surtout quand on sait que c'est le dernier de la journée.
Passage dans le magasin, achat de la photo on-ride, et de quelques souvenir pour ece, dont un morceaux du lift à câble... ( :evil:)

940019DSC09602.jpg


Voilà la journée ce termine, c'était une journée bien fatiguant mais très sympathique encore une fois avec olivier. Bon pour finir en beauté et rien changer avec « nous et les trajets », on a eu plus d'une demi-heure de bouchons sur l'autoroute, on commence à avoir l'habitude  :-D

396789DSC09619.jpg

Façon nenece de conduire, sans les mains, ni pieds... quand on a rien d'autre à faire pendant les bouchons... faut bien s'occuper. Oh pire on prends les voitures en photos pour faire style qu'ils se font flasher !

Pour donner mon avis sur le parc, je pense que sans EGF et la free fall, on risque de s'ennuyer grandement après avoir fait le tour du parc. Après sans avoir vraiment fait attention au dates (c'était de nouveau organisé en partie à l'improviste  ) Halloween à Holiday Park et fort sympathique, beaucoup de citrouilles sont dans les allés, le dark ride mit en valeur avec des acteurs et très bien et la terror house et sympathique aussi.
Voici un lien si jamais vous voulez vous mettre dans l'ambiance...    This Is Halloween
Après essayez de l'oublier... dur dur, c'est comme it's a small world !
Les attractions incontournables dans ce parcs (autre qu'EGF et la free fall), j'en citerais deux, les bûches au nom imprononçable, et la Star Flyer. (je pourrais rajouter le bateau pirate qui est très bon aussi)

Voilà, merci beaucoup encore à ece et à la prochaine !

:mrgreen:
 
Merci pour le TR, bien sympa. J'y vais bientot, hate de tester EGF!!

(par contre ça fait bien ramer mon ordi pour voir toutes les phtos, tu les a pas réduis?)
 
Bien sympa le TR !
J'ai tout lu, y compris l'avis sur egf et la terror house... Oui bon cette dernière ne me fait vraiment pas envie :evil:

Egf meilleur en front row... hum a voir, surtout avec cette monstrueuse first drop ! :-P

Ce TR m'a même donné envie de coupler Waly + HP sur une journée en avril  :roll:
 
100 ans pour afficher les photos, c'est dommage...elles ne sont pas toutes chargées là !

Mon je prefère l'agressivité du Last Row, quelle Drop  :lol:

Jli7 a dit:
Ce TR m'a même donné envie de coupler Waly + HP sur une journée en avril  :roll:

Waly > Hopa: 4h00 de route  :lol:
N'oublie pas de passer vers Europa Park tester Silverstar au 1er rang  :evil:
 
Chab a dit:
Ben quoi ? Sur une journée, ça passe crême, ça laisse 20H pour visiter les 2 parcs  :evil:

C'est vrai que les parcs sont ouvert 24/24  :-D

Non je me suis trompé, Waly > Hopa 2h30 environ en comptant les travaux en allemagne. C'est jouable  :mrgreen:
Surtout qu'à Waly à part Monster il n'y a rien à faire...
 
Mouais avec des parc qui ouvrent entre 10 et 11 h et dont la fermeture varie entre 18h et grand max 20h ça me parait juste à mon gout, ça ne permet pas de profiter des parcs (HOPA surtout).

Et puis bon, si faut courrir dans les parcs pour pouvoir enchainner les 2, bof !
 
Merci pour ton TR, je partage pas mal d'avis sur les attractions en général, mais EGF mieux devant, je comprend pas trop, il y a franchement pas une différence énorme sur les camelbacks et bunnyhop, par contre la drop à l'arrière est bien plus impressionnante qu'à l'avant.


A quand Tripsdrill ?!
 
Désolé pour les photos, j'ai en effet oublié de les redimensionner...  :oops:

Pour EGF à l'avant c'est une histoire de goût, perso' je l'ais préfère, pas de grand chose mais quand même. Olivier partage le même avis que moi (si je me souviens bien =p)

Onslaught_bis, faut voir quand :wink:
 
C'est pour bientot Tripsdrill. On envisage aussi de faire la meilleure fete foraine de Suisse prochainement ainsi que Walygator.

Pour ce qui est de Holiday Park, que faut il pas faire pour avoir un modeste "+1" pour atteindre les 150 rides ... Le poison de CW a atteint mon système cérébral ...  :cry:

POur remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne EGF, je préfère l'arrière pour l'aspect first drop, mais le reste du parcours est plus hardcore à l'avant car les éjectors sont d'autant plus violents.  :wink: De plus, les 2nd freins de parcours freinent beaucoup moins que la 1ere fois que je l'ais fait ce qui rend EGF bien plus attrayant.

Pour le reste, j'ai été effectivement très surpris dans le dark ride à 2 balles par les animateurs mais seul Flo à lâché un cri de tapette  :-P. La terror house était également très sympa et relativement hardcore dans son genre.

Pour ce qui est du +1, c'était vraiment dans le but d'avoir un +1 que je l'ais fait sinon j'aurais évité car c'est une attraction pourrite à débit de merde  :-). C'est la 1ere fois que je ride une wild mouse qui vibre autant ... A se demander si les voitures n'étaient pas motorisées  :-D.

Dans l'ensemble, journée très sympa d'autant plus qu'on a eu un temps très beau. pour ce qui est du parc, en dehors de EGF et de la free fall, on s'ennui vite. Le flume est sympa et puis point barre ...

Sinon Thibaut, on a pas fini de se faire des parcs comme je l'ais dit, on va se paxer comme l'a dit si joliement Chab  ^_^
 
Un mardi ? Surement pâs !  :-D

Le parc est deja vide le week end alors en semaine ... Surtout avec le temps qu'il fait en ce moment ...  :-o