[TR] Holiday Park et son Expedition GeForce. 01/09/2012

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
On s'était dit avec Ice qu'il fallait se faire un nouveau parc début Septembre. On a pensé à Europa Park dans un premier temps, puis j'ai ensuite pensé à Holiday Park. La raison : EGF évidemment ! C'est simple : je rêvais de ce coaster depuis longtemps. Je propose à Ice qui est tout de suite partant. Et voilà comment s'est décidé ce trip à Holiday Park en ce Samedi 01 Septembre.

Tout commence lorsque je récupère Ice au RER à Sucy le Vendredi 31 Aout, la veille de notre trip. Pas grand chose à raconter si ce n'est qu'on a passé une bonne soirée, bien délirante, et qu'on avait du mal à réaliser que le lendemain, on ridait notre rêve : EGF ! :lol:

On se couche tôt, parce qu'on se lève très tôt le lendemain. La nuit fût plutôt longue, mais pas horrible comme j'en ai le souvenir la veille d'autres trips (pourtant moins loin). Réveil à 4h du matin, petit déjeuner et préparation... Décollage pour l'Allemagne à 5h du matin !

Le trajet se passe sans problème, il dure juste longtemps. Mais malgré le départ matinal, aucune fatigue ne se fait ressentir, au contraire, la motivation à faire autant de route est trop forte :-P

C'est donc au bout de 5h de route (et deux pauses) que nous arrivons, euphorique, à Hassloch. Ice confondra l'enseigne McDonald avec une Free Fall :-D Il est 10h, on fait un rapide saut à notre hôtel. Le gars à l'accueil est très sympathique :-) Bien sur, nos compétences en Allemand sont plus que limitées, donc les conversations se feront en Anglais :-D On récupère nos billets d'entrée pour le parc, inclus dans le prix de la nuit d'hôtel, on paye tout de suite pour être tranquille et on se dirige vers le parc. Celui-ci est assez bien planqué dans sa forêt, mais on finit tout de même par apercevoir des rails oranges qui dépassent ! OMG, on y est ! :-o

On va vers l'entrée, on présente nos billets, la dame nous dit qu'il faut aller au point infos pour obtenir les vrais billets d'entrée, en Allemand bien sur donc on ne capte rien du premier coup :mdr: Puis on obtient nos vrais billets et on entre dans le parc. Nous nous dirigeons sans plus attendre vers la gauche du parc. Il commence à se montrer de plus en plus derrière les arbres. Puis on arrive dans la zone... Il est là, devant nous ! On y est, on est devant EGF !!! :lol:

On s'engage sans plus attendre dans la file. Celle-ci est bien agréable à l'ombre des arbres :-) Mais pour ce premier ride, il y aura un peu d'attente. On s'engage tout de même dans la file spéciale pour le premier wagon, histoire de bien commencer la journée. Puis on voit ces trains Intamin, montant le lift à câble, donc rapide et silencieux... On arrive dans la gare, avec de la musique dedans ! :rire: De la musique bien sympa en plus !













C'est terminé la rigolade ! On embarque à présent au second rang (on a pas eu le courage d'attendre un train supplémentaire pour le First). Là, le stress monte... On attache la ceinture, on ferme la lap-bar (lorsque l'opérateur en cabine en donne l'autorisation) et on attend. Dispatch. Ça y est, on est parti et nous ne pouvons plus revenir en arrière. On monte le lift, et c'est haut quand même ! Mais on le monte assez rapidement, quand la drop s'offre à nous...

WOOOAAAAAH !!!!!! Comment décrire une telle drop ? :-o La première fois, on ne comprend rien à ce qui nous arrive ! L'accélération est dantesque, le twist désorientant, c'est très très intense ! On arrive en bas de la Drop à une vitesse impressionnante et on s'envole pour le premier camelback. Un premier airtime bien puissant, qui dure tout le long du camelback ! On s'engage dans l'overbanked turn, qui permet une transition bien fluide vers le second camelback. Airtime trèèès intense, moins long que celui du premier camelback mais on sent bien la lap-bar contre nos cuisses ! Deuxième overbanked turn, puis on passe au dessus du raft et d'un petit lac, passage très agréable visuellement d'ailleurs. Puis le train est légèrement freiné par un trim, rien de très méchant mais on le sent quand même. Puis le train passe par l'EGF Turn, assez incroyable ! On flotte pendant que le train change brusquement de direction. Puis vient la série des bunny hop de fin, toujours bien fournis en airtime, avec de jolis heachoppers sur le premier, grâce aux supports du premier camelback. Le deuxième trim avant les deux derniers bunny hop était là aussi, en fonctionnement. Puis le train est freiné par les freins finaux. Enfin, on a ridé EGF ! :lol:













Bon bah on a vraiment adoré EGF ! :lol: Mais allons faire autre chose maintenant. Ice adore les Free Fall, donc on va aller faire la Free Fall Tower, maintenant thématisée sur Anubis, depuis le rachat du parc par Plopsa. Au départ, on voulait aller faire Superwirbel, mais on ne l'a pas trouvé tout de suite donc on s'est d'abord rabattu sur la Free Fall.

Devant, c'est bien impressionnant. On l'avait déjà aperçu à l'entrée et c'est quand même une belle attraction ! On s'engage dans la file d'attente, horrible ! Une file d'attente digne de Space Mountain, remplie, qui n'avance quasiment pas, et ceux pendant une heure ! :mort: Et donc, après cette attente ignoble, on embarque enfin dans les nacelles. Première Free Fall Intamin pour moi, je stresse un peu... On monte lentement lentement... M'enfin, on arrive plus rapidement qu'on ne le croit en haut :-D Moment de calme et de stress et... SHLACK ! Ça lâche et on tombe d'un coup de 70m de haut ! Très court mais très intense, une superbe attraction ! Pour l'attente, il paraît qu'on l'a fait au mauvais moment...





Changeons de direction.



Mais avant de retourner crier de plaisir sur EGF, on va d'abord aller crier de douleur sur Superwirbel :ouf: C'est donc le tout premier Looper Vekoma, et les premières inversions d'Allemagne. On galère pour le trouver mais on arrive quand même par l'atteindre. Bon, ça fait peur, ça semble mal conçu, les trains Vekoma nous font regretter ceux d'EGF... Quasiment pas d'attente, on attend un train, devant des portillons... sans portillons ! Troisième rang et on embarque. Lift, drop bizarre, virage de m***e, corkscrews, d'autres virages foireux... C'est mou et ça vibre. Pour les baffes, on sent le potentiel mais on arrive à bien les éviter dans l'ensemble :-D Puis on ressort de là en rigolant... On pourra quand même ajouter une note positive sur ce coaster qui est son cadre naturel vraiment sympa à travers les pins :-)





Puis on retourne enfin à EGF ! :love:







Depuis ce matin, la file s'est bien vidée. On va tester la place qui nous intrigue le plus : le dernier rang ! On re-stresse un peu (moins vu qu'on a ridé le coaster une fois le matin, mais quand même un peu pour le dernier rang). Et la drop...  :lol: :-o :ouf: L'impression qu'on va s'écraser dans la forêt en face, puis le train nous rattrape d'un coup dans le twist ! Je ne vois vraiment pas comment décrire cette sensation, très intense mais magique ! Les airtimes nous plaquent contre la lap-bar dans chaque descente de camelbacks !







Autre place à ne pas louper : le First Row ! Bon bah là, c'est surtout le visuel de la drop devant nous qui claque et la sensation de vitesse avec tout ce vent dans le visage. On a une bonne dose de G's positifs en bas de la drop, avec même des voiles gris en fin de journée, et des airtimes plus long, qui durent tout le camelback !

Bon, on ne va pas le cacher, depuis cet instant, on a pris la décision de continuer à rider EGF en boucle jusqu'à la fin de la journée :-P Les seuls vraies pauses ont été le passage à la boutique souvenir, histoire d'acheter de beaux t-shirts EGF. La vendeuse, super sympa (et très mignonne selon Ice :-D ) nous explique que si on achète, en plus de nos t-shirts, le bracelet orange fluo, on a le droit à la casquette EGF gratuite. Bon bah on accepte et nous voilà avec nos t-shirts, un bracelet et une casquette EGF. La deuxième pause sera une pause toilette dont on profitera également pour se changer et enfiler nos beaux t-shirts :-P













Conclusion :

EGF est une grosse tuerie ! :love: Il est passé direct en haut de nos Top, sans hésitation (il m'avait fallu un deuxième ride pour The Monster avant de le positionner devant OzIris). Un coaster vraiment intense, puissant... Une claque, tout simplement ! :lol: En plus de ça, le coaster est magnifique, bien intégré, ce qui n'est pas facile pour un monstre de cette taille. Il vibrote un peu une fois chaud, mais rien de gênant ou de désagréable :-P Nombre de rides : 15.

En bonus : la musique dans la gare d'EGF. Bon, pour certains, ce détail peut paraître banal, mais pour nous, ça a rajouté une ambiance de folie en plus d'avoir un coaster qui pète ! Oui, on ne va pas le cacher, on a dansé à EGF. D'ailleurs, on aura eu, sur toute la journée, plusieurs groupes de fans Allemandes :-D (certaines voulaient même vraiment faire le ride avec nous).

Pour le reste du parc, on retiendra surtout un cadre boisé vraiment agréable :-) On voit EGF d'un peu partout et on passe souvent en dessous de lui. La météo était correct, mais un petit peu fraîche. Un peu plus chaud et on se serait permis de tester le flume qui avait l'air assez fun. Et si Ice n'avait pas eu peur de le faire, j'aurais bien tenté aussi le Star Flyer :evil: (mais bon, je ne critique pas plus que ça parce que j'ai refusé catégoriquement de faire la Wild Mouse... )

Et on quitte le parc, on quitte EGF :cry: On retrouve notre voiture. Pour l'anecdote, on s'était planté de parking. Nous n'étions pas garé sur le parking officiel du parc mais un peu plus loin derrière, par erreur. Ça m'a un petit peu stressé au début, de peur d'être garé à un endroit où je ne devrais pas être, mais nous avons pu repartir sans problèmes du parc. Au moins, ça nous a économisé le prix du véritable parking...

On découvre notre chambre d'hôtel, plutôt grande par rapport à ce qu'on attendait, donc une bonne surprise :-) Le soir, on va manger vite fait au McDonald au nord d'Hassloch, puis on re-rentre dans notre chambre pour passer la nuit.

Réveil le lendemain à 8h, petit déjeuner à l'hôtel, puis départ à 8h30 pour rentrer chez nous. 5h de route, deux plantages sur les autoroutes Allemandes et deux pauses plus tard, on fait un arrêt à 14h30 ici :





Eh oui :mort: Rock'n Roller Coaster, après EGF ! Bon, je ne l'ai ridé que deu fois, Ice une fois seulement... Trop de monde comme d'habitude :-D Mais même niveau musiques, force et de constater que j'ai préféré la gare d'EGF... Pour le rapide point sur l'état du ride : le light-show fonctionne toujours nickel, la fumée était très présente mais les bugs d'audio étaient fréquent aussi...

Et c'est ainsi que s'achève ce trip à Holiday Park... Surement le dernier trip dans un nouveaux parc de cette année. Maintenant, on va devoir se rabattre sur Disney et le PA jusqu'à l'année prochaine où l'on espère bien découvrir encore de nouveaux coasters. En tout cas, c'est ici un rêve qui vient d'être réalisé, celui de rider EGF, ce coaster de légende pour les coaster-fans dont on rêvait depuis le début de notre passion pour les coasters...

Hélas, pas d'onride pour ce trip. J'aurais bien voulu mais c'était clairement contre-indiqué, au risque de se faire virer du parc.
 
xiOoveR a dit:
Me dite pas que vous avez danser à la gare d'EGF...  :roll:

Euh... si :-D

C'est vraiment le petit plus auquel on ne s'attendait pas à EGF, la musique dans la gare :-P C'était essentiellement de la House/Dance avec des musiques fin 90's/début 2000, mais on a eu aussi du plus récent, un peu de AC/DC, dans un registre plus Rock, puis le soundtrack de l'attraction en plein milieu d'après-midi (mais on ne dansait pas sur celui-là).

Mais ça reste cependant un détail face au coaster en lui-même. Chaque rides étant un moment magique ! :lol:
 
Bon bah moi je vais pas faire un TR complet comme Oliv vu qu'il a à peu près tout dit, je donnerais juste mes avis sur les attractions de la journée : :-P

Anubis Free Fall Tower : (1x) 3 Nacelles - 60min d'attente
La Free Fall du parc, rethématisée sur la série Anubis suite au rachat par Plopsa. C'eut été la plus longue attente de la journée. La file dans un hangar sombre digne de la file intérieure de notre cher Vekoma intergalactique est très longue, chiante et n'avançais que très doucement. L'opérateur était mou comme pas possible même si trois nacelles sur quatre étaient en fonctionnement.
La file d'attente a été rethématisée, mais la tour en elle-même n'a pas changée et a même gardée son ancien logo.

À part ça, c'est une Free Fall Intamin Classique de 71m de haut. On monte doucement, et arrivés en haut, on tombe d'un coup. C'est comme toutes les Free Fall, c'est très intense, très court, du one shot quoi. Une superbe attraction tout de même. :mrgreen:

426729_281823955257457_2088298360_n.jpg
Et ouai, la nuit les nacelles sont rangés en haut de la tour. Narmol. :-D

SuperWirbel : (1x) 1 Train - 5min d'attente
Le vieux Vekoma. Bon on va pas s'attarder dessus, c'est très mou, très lent, ça a le potentiel de baffer à mort mais vu que c'est hyper lent on arrive bien à éviter les baffes. C'est comme un jeu en fait. Tu rentres dans le train, et tu dois essayer de te manger le moins de baffes possible. :-P

Et la raison principale de notre venue :

Expedition GeForce : (15x) 2 Trains - 5 à 10min d'attente (+10min pour le First Row)

Alors, Expedition GeForce, den besten Achterbahn der Welt, un Megacoaster Intamin orange de 53m de haut. Comment le décrire ? :-P
Au premier rang, sur le lift, on voit cette putain de drop quasi-verticale s'approcher de plus en plus avant de l'entamer. On entre dans la drop et bordel c'est intense, on ne comprend plus rien à ce qui ce passe, on tombe juste, tiré par le train, pendant tout le long on vole retenu par la lapbar jusqu'en bas où l'on enchaîne avec le premier camelback. Au premier rang, c'est THE camelback. Un ejector airtime pendant 8 secondes, tous le long de l'élément. Vient ensuite le premier overbanked pris assez rapidement, puis vient le mythique second camelback. L'Airtime de -1.8G se fait très bien ressentir, on sent bien la lapbar s'écraser sur nos cuisses pendant tout le long.. Après cela, un deuxième overbanked, puis un virage sous le raft et enfin le trim, qui freine un peu mais c'est pas très dérangeant. L'EGF Turn donne une sensation assez incroyable. On flotte en virant d'un coup sur la gauche, c'est vraiment bien foutu. Ensuite, on passe un troisième overbanked et enfin vient la série des quatre bunny hops qui délivrent chacun un airtime bien intense à chaque fois. :-P

Au dernier rang, les airtimes sont plus courts et plus intenses, et la drop est juste indescriptible. Il faut le rider pour le croire tellement cette puissance est inimaginable. :love:

Donc EGF mérite très bien sa place de meilleur coaster du monde, c'est vraiment LE coaster à rider au moins une fois dans sa vie pour tous les coasters-fans, intense du début à la fin, avec une drop juste magique. Enfin c'est le meilleur quoi. :-P

543689_281823748590811_1903311139_n.jpg

293017_281823765257476_656001643_n.jpg

293017_281823765257476_656001643_n.jpg

580089_281823801924139_360099561_n.jpg

543628_281823845257468_900856229_n.jpg

376593_281823861924133_1841279515_n.jpg

546072_281823898590796_344268617_n.jpg

308467_281823928590793_1047571046_n.jpg
 
Toby a dit:
Vous auriez pu tester le flume qui est franchement fun quand même !

Comme je l'ai dis dans le TR, la météo un peu grise (ça s'est un peu levé dans l'après-midi) et la température ne nous a pas encouragé. Sinon, on l'aurais bien fait :-P

J'aurais bien tenté le Star Flyer aussi, mais Ice en avait peur :-D
 
Pour Deanrell, les Wild Mouses c'est pire que Goudurix au dernier rang, donc heu moi je pouvais rien faire. :-P

Après c'est qu'une Wild Mouse classique, j'en avait déjà fait une du même modèle et c'était pas exceptionnel. :-P
 
Bin le flume et le raft surtout le flume qui est terrible je trouve.
Après tu as la wild maouche, le star flyer, le vieux dark ride rococo... bref
 
Alors je vois qu il y a du louper la ( un flume des plus fun que j ai jamais fais), et faire 15 tour d expedition ge force mon dieu les jambes, je me souviens de l avoir fais 3/4 fois on peut dire que c est quand même violent, tu n as pas parler des chaises volantes assez fun aussi. une chose que je peux dire aussi, je trouve l entrée assez cher pour ce parc, merci a groupon et l 'entrée a 12€, Pour moi l' unique raison de retourner dans ce parc sera un nouveau coaster, car c ' est un peu faiblard comme parc on tourne vite en rond malgrès EGF. Mais je félicite ce parc tout de même pour réussir à attirer de la clientèle , alors qu ' EUROPA PARK est dans le coin.