Holiday Park
26 Avril 2011
26 Avril 2011
Durant la longue route entre Rhône Alpes et la Westphalie de l’Est, j’ai bien sûr décidé de faire une petite pause dans les environs de Manheim dans le parc que nous connaissons tous très bien : Holiday Park.
Un parc vu et revu et cela récemment déjà, je vais donc me contenter de l’essentiel, du personnel et des photos.
Donc, pour bien commencer n’importe quel TR à Holiday Park, le parc où nous n’irons pas :

On a aussi croisé une pub pour didi’land en allant chercher de l’essence en France mais on s’en fout. :roll:
Cependant à notre arrivée, nous avons réalisé qu’il été trop tard et que le parc avait fermé il y a déjà deux heures. Conséquence, on dort sur le parking :

C’est l’occasion de présenter une voiture de Parkfan, le Wohnmobil comme disent les allemands. Ahh, cette bonne vielle machine qui tombe en panne sans arrêt m’a déjà fait dormir à coté de tant de parcs.

Et nous avons surement ici le meilleur exemple car… depuis mon petit coin pour dormir…

Un rêve de coaster fan me direz-vous.

Au petit matin nous attendons tranquillement l’heure d’ouverture et quand on rentre on réalise que le parc est ouvert depuis pas mal de temps.

Bref, maintenant les attractions, dans l’ordre chronologique dont nous les avons fait.
Anubis Free Fall Tower

Les Free Fall me surprennent toujours. Dur donc de les évaluer. Pour ce qui est du nouveau thème sur Anubis, plutôt nul. On a juste une vidéo dans la file d’attente et des tableaux plus qu’inutiles.
Teufelsfässer

Le flume ride du parc, très bien foutu, tout ce qu’il faut pour rendre ce genre d’attractions géniales : une théma agréable et un parcours bien fait avec trois drops différentes.
Spinning Barrels
Un flat ride bien sympa comme on en a partout, ne pas en abuser cependant.
Holly’s Wilde Autofahrt

La wild Mouse installée l’année dernière et malgré les problèmes qu’avait le parc ils n’ont pas oublié de rendre les alentours agréables.
SuperWirbel

Un vekoma Corkscrew comme on en trouve plus beaucoup, tant mieux ou dommage? Difficile à dire, c’est un peu baffant mais, ici, le cadre boisé et très sympa et ça reste un coaster. :roll:
Lighthouse tower

J’aime les Star Flyers, on se sent léger
Sturmshiff

Un bateau comme partout, avec du monde dedans, l’ambiance promet.
Wellenhopser

Juste pour délirer… (à suivre dans la vidéo) :lol:
Donnerfluss

Beaucoup d’attente pour un raft qui mouille pas souvent mais beaucoup. Malheureusement on s’en sort sois sec comme après EGF ou trempé comme après Jim Pond au premier rang.
JIM POND H²O

Le spectacle du parc, James Bond version aquatique. Une histoire sympa (mais à comprendre), des actions inattendues géniales (j’ai vraiment cru que Jim allait me tomber dessus
Je conseil fortement les places qu’on a pris, à droite en entrant vers la rangée 12. Les éclaboussures vont exactement jusqu’au 10ème rang, vous pouvez leur faire confiance.
:lol:Expedition Ge Force :lol:

Je l’attendais, jamais j’aurais cru pouvoir le rider si tôt. Il n’est plus nécessaire de décrire tout en détail, mais on retient : une drop énorme et des airtimes monstrueux même si je m’attendait à plus. Cependant, le seul train présent engendre une attente qui pouvait atteindre les 45 minutes et on sent que le coaster a fait son temps. Pour ne pas finir sur ce moins, je précise qu’EGF et le n°1 de mon top 10 devant Supreman et Black Mamba.
Aquascope

Un show laser : on est un peu enfumé de manière à voir les lasers projetés dans toute la sale. Assez immersif et amusant mais le début parlant de la création de la terre et de la vie est inutile, chiant, débile, rend le tout trop long et n’a aucun rapport avec le reste du show (qui n’a pas vraiment de thème).
Et nous finissons la journée par un tour d’EGF au dernier rang avant de partir tranquillement.

Ne me parlez pas du dark ride, comme à mon habitude j’oublie ces attractions.
Le reste en vrac :
Parking : Personne ne vérifie que vous avez payé le parking le matin et le début de l’après midi, alors si on vous dépose juste ne payez surtout pas le parking (même si on vous dit l’inverse à la caisse).
Le boat ride : en rethématisation.

C’est tout pour Holiday Park. Une vidéo à venir.
Je vais à Heide Park Samedi, avec un TR bien sûr.