[TR] Holiday Park

3 Juillet 2008
580
0
Salut à tous

Voici un TR de HoPa qui date du 24 juin de cette année et que j'avais déjà posté sur un autre forum  :evil: mais que j'ai édité un peu depuis. Bonne lecture !

Holiday Park, un parc que je n'avais pas visité depuis 5 ans, temps où je n'étais pas totalement converti en parkfan, maintenant que j'ai une certaine "expérience" pour juger et comparer, qu'en est-il?

D'abord, j'avais envie d'y aller pour en faire profiter des potes, vous savez ce genre de potes qui vouent un culte à Silver Star parce-qu'il-est-le-plus-haut-d'Europe (je suis sûr qu'il y en a ici  :-)). Nous étions donc 4 pour le voyage, 4 heures de route à l'aller et pareil au retour... argggh. Je vous passe d'ailleurs cette étape, entre les déviations de merde et l'orage pendant 2 heures qui nous a bien inquiété. Nous sommes arrivés devant le parc à 10h, il faisait très beau, très chaud, avec un parking pas très rempli.

Entrée dans le parc, très boisé, limite ça fait un peu parc accro-branches avec des attractions dedans, personnelement je trouve que c'est très agréable de s'y promener, et merci à tous les arbres pour couvrir le parc d'ombre (le soleil ça tape). Il n'y presque pas de thématisation, les seuls bâtiments se résument aux snacks, restaurants et autres salles d'arcade. Il y a certains endroits assez moches, je pense par exemple à certaines zones pour enfants. Enfin globalement, les attractions sont plutôt bien intégrées et il règne une ambiance paisible, manquerait plus qu'une musique "relax" et ça serait parfait (malheureusement on entend souvent la chanson du parc, plus happy tu meurs.

Maintenant, je vous donne mon avis sur chaque attraction sans préciser dans l'ordre où on les a fait.

Expedition GeForce

Comment ne pas trouver ce coaster exellent? Son gros atoût , c'est l'équilibre dans son parcours, ce qui en fait un coaster complet. Entre G positifs, négatifs, éléments tordus et sensation de vitesse, EGF a un parcours exemplaire qui garantit du fun de bout en bout.
D'abord Ge Force c'est une first drop exeptionnelle: de l'extérieur elle parait bizarre et limite violente, une fois à bord elle est magique à toutes les places, même à l'arrière où les G latéraux sont tout sauf désagréables.
Parlons des airtimes, honnètement à mon premier tour j'ai été déçu, ils étaient sympas mais sans plus. Mais en attendant un peu qu'il se chauffe et en se mettant tout derrière... OUI ils sont puissants, surtout le deuxième camelback, méga jouissif. Maintenant, j'immagine largement des airtimes encore plus puissants, ceux de Ge Force sont forts mais pas "à la limite du permis" à mon sens.
Niveau G positifs, ils sont parfaitement équilibrés dans le parcours, on trouve les plus fortes doses en bas de la first drop et dans la remontée en virage après le deuxième overbanked turn.
Le S-turn est un élément surprenant, qui encore une fois, parait violent, mais se passe sans aucun G latéraux et avec un petit airtime très appréciable.
Pour parler des défauts, ils sont négigeables: je dirais les vibrations et (forcément) le bruit. Personnement les vibrations ça ne me gène PAS du tout et pour le bruit... j'ai envie de dire que j'aime bien l'entendre derrière les abres accompagné de cris  ^_^ Si, si j'ai oublié THE défaut: le débit. Alors ce jour-ci disons que ça n'était pas un problème puisque, même si un seul train tournait, on attendait grand maximum 2 trains avant de monter. Par contre, les jours de forte influence, ça doit être infernal ...

Bref, il reste mon coaster #1. Il y a X qui m'a globalement plus impressionné, mais ayant ma propre définition du grand-huit, je lui préfère EGF tout de même.

Regardez, j'ai même une magnifique vidéo onride pour vous. D'ailleurs je me suis fait engueuler par l'opérateur à la sortie, il m'a fait un speech de 5 minutes en allemand que j'ai répondu par quelques hochements de tête: "OK OK si tu veux, de toute façon je capte un peu rien". Vous remarquerez dans la vidéo un petit hommage à un certain protaginiste du reportage de Capital  :D ).
:arrow: EGF vidéo onride

Free Fall Tower

Tour de chute libre Intamin de 70 mètres. Pour ceux qui ont déjà essayé le genre, vous savez ce que ça donne: une forte poussée d'airtime au début de la chute, qui se réduit au fur et à mesure jusqu'au freinage. C'est court mais plutôt intense, et si vous êtes enclin au vertige comme moi, l'attente en haut est une véritable épreuve de force. Ma toutour préférée reste Scream à Heide Park.

Lighthouse Tower

En parlant de vertige, je la craignais cette attraction, l'idée de se balancer à 80 mètes de haut sur des chaises de camping me paraissais assez terrifiante. Hé bien une fois à bord, le vertige se résorbe pour laisser place à une sensation de vol assez sympa, de plus on a une bonne vue sur le parc. Maintenant, ça ne fait que tourner, mais c'est quand même une bonne petite attraction, accessible à tous. Un conseil: ne pas enchaîner cette attraction avec la daube ci-dessous, sinon nausée garantie pendant une bonne heure.

Super Wirbel

Une fois et une seule aura suffit: un coaster violent, des trains inconfortables et un parcours très moyen sans forces G, le meilleurs moment est l'enchainement des 2 corkscrews. A faire vraiment une seule fois pour se donner une idée de la chose.

Teufels Fässer

Le flume du parc. Passé la station horrible toute en métal, l'attraction est très fun, il y a une mini partie darkride pour les retournements qui est assez sympa. Le double down offre un beau final avec son passage à zero G. Par contre ça ne mouille que très très peu, dommage, mais assez pour se rafraichir. Meilleur Flume Ride que j'ai testé à ce jour !

Donner Fluss

Personnelement je le trouve plutôt sympa ce parcours de bouées, pas trop de thématisation ni d'effets surprenants, mais on s'est pris des vagues à être mouillés de la tête aux pieds. Heureusement qu'il n'y avait personne car la file est en plein soleil. En tout cas un bon moyen de se rafraichir.

Burg Falkenstein

Je suis pas un grand fan de Dark Rides donc pas trop d'intérêt pour moi, mais il est plutôt pas mal pour le parc. Il y a des scènes assez gores (un mec se fait trancher la main  :P ), les animatronics font parfois un bruit tonitruant pour faire un mouvement, limite on croirait entendre une cocote minute qui se dépressurise  :lol: mais globalement sympa... pour ceux qui y sont sensibles.


Bref, ce fût une très bonne journée, le parc est très agréable et possède des attractions pour tous les goûts, il manque seulement un peu d'ambiance, de thématisation plus poussée et d'un peu plus d'attractions évidemment.
Je conseille Holiday Park mais seulement pour ceux qui ont fait le tour des grands parcs allemands, si vous êtes un first-timer du pays, allez plutôt à Europa-Park, Phantasialand ou Heide Park, sincèrement. Personnellement ça m'a fait énormément de bien de retrouver ce parc après des années de EP, EP et encore EP (ça y'est je suis blasé), GeForce est toujours génial et ça fait lontemps que j'avais pas refait de tour de chute libre.


Désolé car j'ai VRAIMENT pas beaucoup de photos à vous montrer:

Il se cache derrière les arbres le scélérat
0806260426243822842.jpg


Que le plaisir commence
0806260427533822848.jpg


Blasphème ! Je n'ai pas encore cité le vrai nom du coaster: BIG FM Expedition GeForce !!!
0806260426533822844.jpg


Me voici dans une lueur éclatante
0806260427203822845.jpg



Voilà, prochain parc: Port Aventura (une première pour moi) dans quelques jours. Je vous conterai bien entendu le récit de cette future journée en pleine haute saison (argggh ça va faire mal).

 
Sympat ton TR^^ Et j'ai bien aimé la ptite dédicasse à la fin de la vidéo ça m'a bien fait rire:-D