[TR] Holiday Park

TR4LLiiK

Membre
10 Avril 2009
491
2
28
Annecy
Bonjour à vous !
Hier (le 9 Juin) j'ai découvert le fameux parc qui possède un certain Expedition Ge Focre.
Première visite de ce parc, depuis le temps que je voulais y allez, nous y voilà !
Bref on pars à 8h du matin de Metz avec les collègues de Walygator, et 2 Heures de route plus tard on arrive aux portes d'Holiday Park.
Egf ce profile au loin, ça donne envie  :love:



L'entrée du parc est quand même sympa, comme le reste du parc d'ailleurs.

Donc, on commencera bien sur par la zone enfants signé Maya l'abeille
Superbe Zone, bien réalisé et les décors dans l'ensemble sont soignés.



Les jets d'eau sont surprenants sur cette attraction, mais ça fait du bien avec ce beau temps.
M'enfin bref passons aux choses sérieuse, direction la Free Fall locale, avec 1 Nacelle d'ouverte sur le 3 (Vu l'affluence ça se comprend) et 15 minutes plus tard le verdict tombe.
C'est une tour qui est sympa et fait son effet, rien d'exceptionnel mais efficace.



(Impossible de pivoter la photo désolé)

Après ça, direction Sky Scream.
La zone est très réussite, et le coaster est très élégant et aérien. J'adore !
Première fois que je ride un coaster de Premier Ride. La file d'attente est magnifique et plutôt stressante.
On arrive directement au quai et juste un petit tour maximum à attendre pour le rider, j'adore quand c'est comme ça 
On voit le train passer à toute vitesse dans la gare, en avant, en arrière, c'est impressionnant quand même !
Bref on embarque, et je confirme que les machins qui te scotche les jambes c'est assez désagréable.
Les lumières dans la station clignote de partout, premier launch, bon ça va c'est gentil, deuxième accélération en arrière plus poussive pour arriver sur le haut du non inverted loop, quelques bon G et une désorientation garantie 
On repars en avant pour la dernière accélération et on boucle le circuit avant de retourner en gare.
Les airtimes sont magnifique et le hangtime sur l'heartline est génial ! On reprend quelques G pour la route et c'est fini.
C'est court mais mon dieu que j'ai pris mon pied, un très gros coup de coeur  :ange:







On enchainera un deuxième tour pour ensuite allez au Dark Ride local, c'est vieillot, ça grince de partout, bref pas le meilleur du genre.
Après ça c'est au tour du rafting, il est plutôt long et passe sous EGF, très beau cadre, et j'ai jamais pris aussi cher dans un raft.
Je me suis pris toute les vagues bien sur sinon c'est pas drôle, on à même cru se retourner lors d'un retour de vague 
Bref un des meilleurs que j'ai pu faire pour l'instant.
Quitte à être mouillé, direction le flume Wickie  Splash.
La déco est sympathique et coloré. Le flume est long, et bien intégré, ça mouille ce qui faut, bref encore un des meilleurs flume que j'ai pu faire (derrière Chiapas bien sur).



Trêve de plaisenteries, on s'en va direction Expedition Ge Force, le fameux.
On voit les rails qui se faufilent entre les arbres, et on arrive devant.
Il en impose le cochon ! La drop est vraiment incroyable.





Premier tour au Last, et beh ! Heureusement que y'avais personne parce que niveau débit c'est pas ça !
Check ceinture, Check lap bar, c'est long quand même.. J'imagine pas quand ils auront du monde.
Bref le train pars, lift rapide, à peine le temps d'admirer les alentours et nous voilà dans la drop.
Excellente drop suivi d'une première bosse sympathique, après le reste vous connaissez, succession de virages incliné, S turn et camelback.
Le S turn est magnifique, on ce fait déporter sur le côté, et la série des 4 bosses offrent de très bons airtime.
Alors verdict, et la viens le scandale pour certains, j'ai préféré Sky Scream à EGF.
Ge Force est très bon, je ne peut pas le nier, mais je sait pas, j'ai été conquis par Sky Scream et j'ai pas eu cette effet sur EGF.
Néanmoins ça reste une très belle bête, meilleur en fin d'après midi quand il chauffe 





J'allais oublié la Wild Maus, d'une horreur sans nom, ça fait mal et c'est pas agréable.



Sinon un SkyFly, rien à signaler, mon premier Star Flyer (Très aérien et agréable avec une belle vue), un bateau pirate, et quelques merdouilles par ci par la.



Pour résumer, Holiday Park est un excellent petit parc, avec deux très beau atouts et des attractions de qualité.
Le parc est tout mignon, arborée et agréable à visiter.
A refaire avec plaisir 
 
Alors verdict, et la viens le scandale pour certains, j'ai préféré Sky Scream à EGF.

J'ai arrêté de lire après ça. :lol:
Je rigole, chacun ses préférences, ça se respecte même si tu viens d'enflammer tous les membres du site.
Bon TR en tout cas. :mrgreen:
 
T'en attendais peut-être trop d'EGF. Ca m'a fait ça à mes premiers tours, je me suis d'abord dit "C'est très bon mais pas excellent" et puis plus je le refaisais, plus c'était une tuerie ! Je lui reproche quand même d'avoir toute une partie qui se résume à de la ballade rapide (en gros, tous les grands virages inclinés). Tu en as fait combien de tours ?
Après, je peux pas comparer avec SkyScream, quand j'y suis allé, il était fermé  :cry:
 
sebattractions a dit:
T'en attendais peut-être trop d'EGF. Ca m'a fait ça à mes premiers tours, je me suis d'abord dit "C'est très bon mais pas excellent" et puis plus je le refaisais, plus c'était une tuerie ! Je lui reproche quand même d'avoir toute une partie qui se résume à de la ballade rapide (en gros, tous les grands virages inclinés). Tu en as fait combien de tours ?
Après, je peux pas comparer avec SkyScream, quand j'y suis allé, il était fermé  :cry:

2/3 le matin et pareil l'après midi, oui peut être que je attendais trop  :?
 
Pareil pas teste Sky Scream (c'est pour lundi dans 9 jours^^) mais cet avis sur EGF est rare.

Perso j'en attendais beaucoup mais je n'ai pas été déçu du tout et plus j'y vais plus je le trouve bon !
 
sebattractions a dit:
T'en attendais peut-être trop d'EGF. Ca m'a fait ça à mes premiers tours, je me suis d'abord dit "C'est très bon mais pas excellent" et puis plus je le refaisais, plus c'était une tuerie ! Je lui reproche quand même d'avoir toute une partie qui se résume à de la ballade rapide (en gros, tous les grands virages inclinés). Tu en as fait combien de tours ?
Après, je peux pas comparer avec SkyScream, quand j'y suis allé, il était fermé  :cry:

On le mystifie tellement faut dire, c'est normal que le "simple" chef d'oeuvre qu'il est déçoive au premier abord !
Je l'aime bien moi, cette partie... Elle a un côté très aérien (on a l'impression de voguer sur les cimes) qui contraste très joliment avec les deux moments de puissance qui l'entourent :wink:
 
Même si je trouve que EGF est une oeuvre d'art coasterienne, la "partie centrale" (entre le 2e camel back et l'enchaînement des 4 derniers) est celle qui m'attire le moins. Ceci dit ça reste très bon avec l'EGF Turn qui remonte le niveau au milieu de cette partie. En faite je pense que l'enchaînement drop/camel back/virage/camel back au début et l'enchaînement des gros air time sur les 4 derniers camel back sont tellement exceptionnels que la partie au milieu qui semblerai totalement géniale sur un autre coaster parait presque fade alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je pense que le mythe qu'on met autour n'est pas volé, aucun autre coaster que j'ai testé n'offre une telle drop (surtout en last avec cet ejector considérable presque juste en bas, juste avant de prendre du gros G+ quoi^^) et un camel back aussi fourni en G- et aussi long en même temps. Seul un petit tour à PAv pourrai peut-être changer ça mais même pas sur^^

A titre d'exemple un ISpeed très en forme du soir à Mira s'en est rapproché (le seul depuis que j'ai ridé EGF) mais sans pouvoir rivaliser totalement, pourtant c'était un tour purement dantesque tant il était bon, ça envoyait du launch bien puissant, du air time à tout va (allant jusau'a du bon ejector), du changement de direction bien franc, de l'inversion à toute blinde et le tout qui s'enchaînait en non stop !
 
Rem10 a dit:
Même si je trouve que EGF est une oeuvre d'art coasterienne, la "partie centrale" (entre le 2e camel back et l'enchaînement des 4 derniers) est celle qui m'attire le moins. Ceci dit ça reste très bon avec l'EGF Turn qui remonte le niveau au milieu de cette partie. En faite je pense que l'enchaînement drop/camel back/virage/camel back au début et l'enchaînement des gros air time sur les 4 derniers camel back sont tellement exceptionnels que la partie au milieu qui semblerai totalement génial sur un autre coaster parait presque fade alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je pense que le mythe qu'on met autour n'est pas volé, aucun autre coaster que j'ai testé n'offre une telle drop (surtout en last avec cet ejector considérable presque juste en bas, juste avant de prendre du gros G+ quoi^^) et un camel back aussi fourni en G- et aussi long en même temps. Seul un petit tour à PAv pourrai peut-être changer ça mais même pas sur^^

Bah justement, autant sur un autre coaster ça me paraîtrait fade, autant sur EGF, entre deux parties avec du G à n'en plus finir, ça fait comme une pause de légèreté, d'apaisement particulièrement agréable et qui (par effet de contraste, encore) rend la fin et le début du monstre encore plus exceptionnels. J'ai quelques autres raisons d'apprécier cette partie, mais je les garde pour mon TR, qui devrait arriver avec un an de retard en juillet :roll:
Après cet avis n'engage que moi, qui suis particulièrement friand de ruptures de tons en tous genres, aussi bien en ce qui concerne les grands-huit que le cinéma ou la littérature...


Et oui, Shambi tient sans problème la comparaison ! :wink:
 
Rem10 a dit:
Je pense que le mythe qu'on met autour n'est pas volé, aucun autre coaster que j'ai testé n'offre une telle drop (surtout en last avec cet ejector considérable presque juste en bas, juste avant de prendre du gros G+ quoi^^) et un camel back aussi fourni en G- et aussi long en même temps. Seul un petit tour à PAv pourrai peut-être changer ça mais même pas sur^^

Ne t'inquiète pas d'autres coasters tiennent la comparaison et partent aussi fort. Par exemple Goliath à Walibi, mais il y a aussi Colossos qui part très fort, tout cela au dernier rang évidemment. Plus loin de chez nous il y a l'inévitable El Toro et sans doute d'autres que je n'ai pas ridés. Selon moi Shambi est dans un registre différent, plus haut, plus doux, plus flottant, c'est pas pareil, même si c'est très bon. Enfin je pense qu'avec les fournées de RMC qui sortent tous les ans il doit bien en avoir qui partent aussi fort qu'EGF, par exemple la double drop de Lightning Rod, même si la suite du parcourt est dans un genre différent.
 
C'est vrai que entre le premier virage jusqu'à l'Egf Turn on s'ennuie un peu, mais je peut nier le fait que les air times sont magiques, ça c'est sûr  :coaster:
Mais voilà dans tout les cas j'ai toujours eu une préférence pour les launchs plutôt que les machines à airtimes  :-)