Holly-Trips
Bonjour à tous ! Aujourd'hui je suis de retour avec un petit TR de mon week-end improvisé en Allemagne pour faire deux parcs complètement différents mais proche d'un point de vue géographique. Je parle bien sûre d'Hollyday Park et Tripsdrill (comme vous avez pu le lire dans le titre).
Tout est parti d'un simple message du collègue Benoit qui m'a gentiment proposé d'aller ridé EGF pour la première fois ! Une chose en amenant une autre, nous voila parti le lendemain à 5h du matin pour la longue route qui nous sépare du premier parc prévu pour le trip. Sur la route nous avons décidé également de faire une halte à Tripsdrill vu que la distance entre les deux est de moins de 50km.
Normalement sous ce trip, l'ami Benoit mettra également son point de vue dans les prochains jours :)
Hollyday Park 19/10/24
Après cette longue route sous une pluie de dingue, nous arrivons vers 10h30 sur le parking. Saint Gédéon est de notre coté puisque la pluie s'est arrêté avant notre arrivé. De la on voit déjà notre objectif du parc: Expedition GeForce ! Nous rentrons sur le parc mais nous irons d'abord crédité le petit familly coaster indoor j'ai nommé: Tabalugas Achterbahn !Bon pas grand chose à signaler surtout que j'ai déjà eu l'occasion de faire son clone à Plopsa Indoor Hasselt. La seul chose différente c'est qu'au moins ici il ne vibre pas. Cela fait donc +1 !
Nous sortons de cette zone indoor pour aller vers notre seconds crédit. Au passage, la place centrale du parc ressemble fort à celle de Plopsaland. Pas étonnant vu qu'on est dans un parc du même groupe.
Partont tout de suite pour Vickieland et.. Bah non le disko est actuellement fermer et pour aucune raison apparente. Soit je prends mon temps pour faire quelques photos pour continuer le parc.
Allons dans le fond qui est entièrement en travaux pour les deux nouveauté 2026 qui seront un Xtreme Spinning sur le thème de Tomorrowland et un familly Gerstlauer pour aller faire Sky Sream. Ce ride est impressionnant de loin mais une fois dedans je n'ai pas retrouver grand chose d'intéressant. L'inversion tout en haut prise suffisamment lentement pour avoir un hangtime drôle mais pour le reste rien de bien fou.
Passons proche du Sky Flyer et du flume qu'on ne fera pas aujourd'hui vu que le premier aura le même modèle sur la visite du lendemain et le seconds étant fermé parce que le niveau d'eau était trop faible. Pas vraiment une super nouvelle.
Mais coté réjouissance, nous avons un homme heureux ! Direction EGF pour que Benoit puisse faire son 200e coaster ! Nous nous engouffrons dans la file et malheureusement les opérations sont d'une lenteur épouvantable. Un minimum de 5mn en station plus le temps du tour avec un seul train. Conclusion 30 personnes devant nous et 30mn d'attente. La théma étant également moche au possible.
Nous voila enfin dedans et heureusement ! Une machine de fou avec des airtimes de dingue. Tout les camels back sont de pur éjector. Bien marrante cette attraction !
Après cela, nous avons pu faire le disko qui a enfin décidé d'ouvrir ses portes ce qui fera toujours un +1.
Nous avons su refaire une deuxième fois EGF mais comme dit précédemment, les opérations ont été misérable en ce jour de très faible affluence. Nous avons visité le reste du parc avec la zone Maya qui était plutôt mignonne puis nous avons pris la route vers notre hôtel situé a 15km de notre deuxième étapes.
Tripsdrill
Jours deux de notre voyage, nous nous retrouvons dans la brume au magnifique parc de Tripsdrill ! Aujourd'hui est mon grand jour vu qu'après le 200e coasters de l'ami, je viens ici pour faire mon 100e !En tout cas ce que je remarque en premier, c'est la beauté de ce parc. Toute la zone d'entrée me plait beaucoup et le parc n'est pas en reste.
Avant le 100e coaster, passons directement au crédit pourri avec Rasender Tausendfüßler. Hormis son nom prononcable uniquement par les meilleurs d'entre nous, ce Tivoli Zierer large est plutôt agréable à faire et bénéficie d'un intégration magnifique. Le seul problème c'est le train qui est purement horrible. Soit, ça ne vibre pas et ça fait +1 !
Petite balade dans le parc avant de continuer en regardant la beauté de ce parc. Je suis vraiment conquis ! Le parc a une atmosphère vraiment plaisante et plein de lieux sont rempli de vie.
Nous faisons un tour du sky flyer local qui comme partout est thématisé à la perfection. N'étant pas très douer dans ce genre de machine, j'aurai fait que cinq tours sur moi même.
Direction maintenant le meilleur moment pour moi, ce sera Karacho ! Pourquoi le meilleur moment ? Pour mon 100e coaster bien sure ! Bon que dire, très bon ride. Pas mal de G positif dans les quelques inversions et le ride est plutôt photogénique. La partie dans le noir est assez surprenante avec la petite drop et son inversion prise avec la bonne vitesse pour avoir un hangtime bien fourni. La propulsion étant assez puissante, on y passera un chouette moment.
Direction le gros coaster en bois juste à coté. Premier wooden construit uniquement par des firmes allemandes. Bon au minimum il ne tape pas trop et le pré show est super chouette. La théma de la gare et de la zone en général est super mignonne. Son plus gros soucis c'est que Mammut de son nom est vraiment mou. Cela fera +1.
Partons vers le petit château juste à coté pour faire G'sengte Sau. Le tout premier coaster de la firme Gerstlauer. Il est super agréable surtout avec son âge et connaissant le constructeur, cela est plutôt étonnant. La portion wild mouse sont super drôle et le reste du parcours à base d'hélix et de bunny hop sont super agréable. La théma est comme partout, c'est à dire magnifique.
De nouveau petite balade dans ce parc bucolique et au détour de quelques bâtiments nous voila dans un musée d'armes qui sent le vieux et le renfermer. Parce qu'au dela de l'aspect parc, Tripsdrill propose plein de petites zones éducatives très intéressante. Surtout au Vinarium où l'on peut recevoir un verre gratuit en souvenir et quand le bar du sous sol ouvre, faire des dégustations de vins.
Maintenant allons a gauche de l'entrée faire nos deux derniers crédits du parc. Sur la route nous nous somme perdu et somme tombé avec des petites voiture qui font le tour d'un circuit. Sans le savoir nous étions déjà dans la file donc nous avons fait un tour. On s'y est ennuyé a mourir et on ne pouvait même pas controler les roues de la voiture. Bref on a vite retrouver notre chemin après cela.
Après cette petite plaisanterie, nous trouvons enfin notre chemin vers les deux derniers crédits qui seront Volldampf et Hals-über-Kopf. Me demandez toujours pas comment on prononce cela mais ils sont tout les deux plaisant à rider. Nous commencerons alors par le familly boomerang de Vekoma qui serpente au milieu de l'autre coaster avec la flèche situer dans l'autre station qui donne une chouette interaction. Chaque petit bunny hop donnent de petites sensations amusantes et le retour en arrière fait son petit effet.
En sortant nous traversons directement cette zone pour nous rentre à l'entrée du second coaster. Les sensations sont plutôt chouette et chaque inversions se font ressentir. Un modèle de série du même constructeur que précédemment qui me dérangera pas de rider de nouveau dans un futur parc !
Les six crédits en poche, nous continuerons à nous balader dans ce parc que j'adore énormément, à faire quelques flats rides et à explorer chaque petites zones tellement il en a à revendre. Nous aurons également fait le flume local qui dispose d'une petite partie dark ride sympa, du raft très peu humide mais amusant tout de même et quelques tours de quelques coasters du parc que nous avions apprécié.
C'est donc le coeur lourd que nous partions pour les 6h de route qui nous séparer de notre chez nous mais dans l'idée de revenir d'ici 2026 pour faire les nouveauté des parcs environnent et de nouveau nous balader dans ces allées magnifique.
Merci à vous d'avoir lu ce petit trip fait en pure impro et à bientôt pour de nouveaux parcs.