[TR Hong Kong] HK Disneyland & Ocean Park - mai 2018

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
Hello à tous,

Je me permets, avec son accord, de poster ici le TR de Janus qui a visité il y a quelques jours Hong Kond Disneyland !
  :scream:

Direction Hong Kong Disneyland qui dispose de sa propre ligne de métro. Pas trop de monde en cette journée. Le parc ouvre ses portes à 10h30 mais certaines partie du parc ne sont accessibles qu'à 11h.

Je commence par Big Grizzli Mountain Runaway Mine Cars. L'attraction constitue le land de Grizzly Gutch à elle seule. C'est extrêmement bien thématisé et en cette journée, le temps d'attente est très bas ce qui permet de l'enchaîner à l'envie. Le ride est très plaisant, fluide et surprenant.

On enchaine ensuite sur Mystic Manor. De l'extérieur c'est magnifique. Le soucis du détail est poussé à l'extrême. Étonnamment le temps d'attente est là aussi se l'ordre de 5 minutes : certains véhicules partent totalement vide! Disney proposé un dark ride de grande qualité avec une histoire originale et des effets magnifiques. À mes yeux le meilleur darkride que j'ai pu faire et de loin.

On passe à Toy story land. Pas de grande originalité conforme à ce qu'on trouve à Paris.

Direction Tomorrowland pour faire Hyperspace Mountain et Iron Man Expérience. J'en profite pour passer par Fantasyland: le Château est en travaux, d'apparence minuscule comparé à ceux des autres resorts, il semble qu'Hong Kong va aussi avoir droit à un vrai château.

Hyperspace Mountain, sympathique même si ça vibre un peu et certain changement de direction un peu sec. L'attraction est passé à la mode Star Wars mais c'est purement cosmétique et assez léger.

Iron man Experience: une attraction similaire à Star Tour mais utilisant une autre franchise. N'étant pas grand fan de ce comics j'accroche moins que pour les autres. Techniquement ça reste bien fait.

Pour conclure : une bonne journée sous la chaleur. À noté, la musique classique diffusé dans la Main Street, la nourriture d'inspiration locale avec un bon rapport qualité prix, les casts moyennement accueillant en comparaison avec leurs homologues américains, quasiment pas d'attente mais pas mal de palissades pour rehab.









 
Super !
TR concis mais qui me met suffisamment l'eau à la bouche pour mon passage je l'espère dans quelques mois  ^_^

Qu'est ce qui est en rehab mis à part le château et visiblement le train ?

Tu n'es pas passé par Ocean Park Janus ?
 
Pierrot a dit:
Super !
TR concis mais qui me met suffisamment l'eau à la bouche pour mon passage je l'espère dans quelques mois  ^_^

Qu'est ce qui est en rehab mis à part le château et visiblement le train ?

Tu n'es pas passé par Ocean Park Janus ?

Désolé pour la réponse tardive  :roll:

Alors le train était fonctionnel mais la gare de la Main Street était comme le chateau en réhab. Concernant les autres palissades, certaines du coté de Iron Man Experience et d'autres en mode filet de camouflage avant l'ouverture de Moana: A Homecoming Celebration.

Globalement, j'y ai passé une bonne et torride journée. Un autre point un peu surprenant pour Disney, c'est l'absence de merchandising digne de ce nom autour de Grizzli Gutch et surtout de Mystic Manor.

Le lendemain, j'ai fait Ocean Park, une ambiance différente qui m'a vraiment plu, je vais tenter de faire un petit TR.
 
Janus a dit:
Alors le train était fonctionnel mais la gare de la Main Street était comme le chateau en réhab. Concernant les autres palissades, certaines du coté de Iron Man Experience et d'autres en mode filet de camouflage avant l'ouverture de Moana: A Homecoming Celebration.

Chouette ! J'ai cru comprendre que Moana et Iron Man était dorénavant opérationnels...
J'attends le TR sur Ocean Park avec impatiente !
De mon côté je devrais tout booker d'ici la fin du mois  :love:
 
C'est parti pour Ocean Park !

Contrairement à Disneyland, Ocean Park se situe sur l’île de Hongkong, très facilement accessible par le métro, car le parc dispose lui-aussi d’une station de métro.


Ocean Park, c’est surtout deux parcs en un. Le parc du bas « The Waterfront » est essentiellement dédié à la partie zoologique avec notamment un énorme aquarium et une réserve de pandas.
Le parc du haut « The Summit » est situé plus loin et surtout plus haut et est consacré aux attractions.
Ce qui est le plus déroutant c’est de passer d’une zone à l’autre en utilisant au choix une télécabine ou un funiculaire.

L'affluence m'ayant paru plutôt importante aux portes du parc, j'ai opté pour un Fastrack 7 qui permet un accès prioritaire à la plupart des attractions. En fait les temps d'attente seront très bas en matinée et l'intérêt de mon bracelet limité.

 

Je prends donc la télécabine direction le sommet afin de tâter les coasters locaux. C’est plus long que prévu et je n’aime pas particulièrement la hauteur, mais je discuterais et ferais des selfies avec une philippine avec laquelle je partage ma cabine.

Je commence par Hair Raiser, floor less B&M avec une peinture toute neuve du plus bel effet. Je prends place au dernier rang. Le lift et la première inversion sont assez bien dissimulés ce qui crée un peu de surprise lors de la découverte. Mauvaise surprise : ça vibre... Je le tenterais par la suite un peu plus chaud et au premier rang le résultat est meilleur, ça vibre moins et on profite de la vue.


On passe à Artic Blast un epowered thématisé en bobsleigh. C'est sympa sans être très enthousiasmant.

 

On passe ensuite quelques étages plus bas. Le parc étant quasiment entièrement à flanc de montagne, il est doté d'escalators.

On arrivé à un mine train à l'apparence particulièrement repoussante. Comme c'est la mode, il est possible de faire le ride avec un casque de VR. Le coaster profitant vraiment du terrain, je préférerais la vue naturelle aux artifices numériques. Malgré les 6 opérateurs sur le quai, les opérations sont fastidieuses. Le ride est plutôt fun avec de bonnes bosses qui font décoller les postérieurs. Bonne surprise donc. À noté que c'est l'une des rares attractions non comprises dans le Fastrack.

 

 

Dernier coaster : the Dragon un vieux Looper Arrow aux couleurs criardes qui profite la encore de la pente naturelle. First row pour l'occasion... pas de miracle, la sentence tombe dès la fin du ride de la bouche même des autres occupants du train : "so bad…"
J’ai partagé le premier rang avec un enfant japonais, sa maman nous prendra en photo juste à la sortie. Bref je me suis fait un copain !

 


Une petite pause après The Dragon​

Le reste du parc est très agréable avec une mention particulière à une zone Old Hong Kong très bien thématisé. Le parc joue la carte de la protection des océans. La nourriture est typique, très bonne et très peu chère. Les employés sont très agréable. À noter des housses sont posés sur les harnais des coasters ce qui évite à terme des harnais qui puent comme dans d'autres parcs. À noter aussi le raft mouille pas mal et la fréquentation augmente en début d'après-midi avec pas mal de groupes.

 

 

 

Bonne journée dans un parc agréable avec plus de locaux qu'à Disneyland. Un conseil, ne pas se placer entre les Chinois et les Pandas au risque de se faire piétiner !!
 
Ce parc a l'air vraiment sympa avec son cadre montagneux. Merci pour le TR.