[TR] Japon Mai 2019 - 5 parcs

julien_double

Membre
28 Janvier 2006
424
2
32
Bonjour tous le monde  :-D.

Je prépare mon sujet sur mes TR des différents parc que j'ai pu faire au Japon. Mon voyage c'est déroulé en Mai 2019.

J'y suis encore pour 2 semaines, je commencerais la rédaction à mon retour en France.

Au programme :
- Tokyo Disneyland,
- Disney Sea,
- Universal Studio,
- Nagashima Spaland,
- Tokyo Dôme,

J'ai vue qu'il y avait déjà un point de vue récent, ça permettra d'en avoir un autre :).

Dans tous les parcs fait j'ai eu une affluence très légère sauf DIsney Sea.

A bientôt pour les TR  :coaster: .
 
Hakugei attend ton avis sur Captain Coaster :wink:

Hate de voir ton TR aussi :mrgreen:
 
Je pense que les deux peuvent se dire mais en effet, la première formulation est étrange :rire:

Hâte de lire ces TR !
 
Bah non c’était volontaire. C'est le coaster Hakugei lui-même qui veut l'honneur d’être bien noté sur captain coaster !

Captain c'est le dieu qui décide ensuite et il est impitoyable :lol:
 
Bonjour à vous,

Je commence ce TR par Tokyo Disneyland. Nous l'avons visité le 14 Mai 2019.

Le trip commence la veille par l'achat des tickets au Disney Store de Shibuya. Un peu déçu par le magasin qui n'est pas très grand et reprend uniquement les derniers goodies sortis. Le choix n'est pas énorme. Nous avons tout de même dépensé 50€.  :ange: Concernant les tickets on s'en sort pour 220€ environ pour 2 tickets 2 jours.



On est le jour J ! Notre hôtel se situe dans le centre de Tokyo, il nous faut 1 heure pour rejoindre le parc. Le trajet en train se fait sans encombre. Nous arrivons, tel des Japonnais, 1 heure avant l'ouverture.



Le temps de prendre quelques gouttes et le petit déjeuner c'est l'heure de l'ouverture du parc. En raison de notre présence, le staff du parc nous dis bonjour dans les allées.



Nous prenons un coupe file à Monster Inc. puis direction l'attraction Rattato... heuuu Winnie je voulais dire. L'expérience et l'histoire sont plutôt satisfaisante. Nous le referons 3 fois dans la journée. La boutique en sortie nous allégeras de quelques milliers de yens.

Direction le premier ride de la journée et du Japon : Space Mountain. Ce n'est pas très passionnant. La décoration pendant le ride est proche du néant. Néanmoins le ride est assez long et fun la 1ère fois. Nous aurons l'occasion de le refaire 2 fois dans la journée. Il aura la note de 2/5.



Direction le second ride : BTM. Niveau thématisation c'est déjà beaucoup mieux. C'est très ressemblant à celui à Paris et les sensations sont vraiment minimes. Il aura la note de 3/5.



Nous poursuivrons avec tous les classiques : maison hantée, it's a small world, monster inc., Buzz l'éclair, Star Tours, le spectacle extérieur, Philharmagic, Alice's Tea Party, la parade, les popcorns à 25€, Peter pans, blanche neige, pinnochio's, bear theater, pirates des caraïbes, la cabane de Robinson, le spectacle Aloha, le château de la princesse, la parade de la nuit.















Au final, toutes ces attractions sont très ressemblantes de celles présentes à Disneyland Paris. Nous avons bien apprécié Monster inc. et Jungle Cruise. Pour ce dernier nous avons embarqué le dernier bateau de la journée. Le parc étant vide nous étions seulement 2 dans le bateau. Le matelot était très stressé de partir avec nous car il parle en Japonais tous le long et on ne comprend pas un mot :). Ce fût un bon moment de solitude pour lui et de pseudo discussion.

La thématisation dans le parc et les attractions nous embarque dans le monde de Disney tout au long de la journée.  :mrgreen:

Niveau affluence ce fût la bonne surprise, nous avons attendu maximum 20 minutes au plus fort de la journée. Nous avons pu faire et refaire toutes les attractions. Je ne m'attendais pas à un parc aussi calme niveau sensation. Il est vraiment orienté pour les fans de Disney et les enfants. Nous avons passé une bonne journée avec un ciel couvert mais peu de pluie.

La suite pour Tokyo Disney Sea,
 
Tu me coupes l'herbe sous le pied je vais pas tarder à faire mes TR Japon aussi 😁
Sinon je partage ta conclusion, ce Disney pour enfant ressemble fortement à celui de Paris, du moins dans les souvenirs que j'en ai.