[TR] Jli7 in japan

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Mon expérience au Japon

capture-5157592.jpg


Programme :
J1 - vol (samedi 7 mai 2016)
J2 - vol  + Tokyo (Dimanche 8 mai 2016)
J3 - Yomiuriland + Tokyo (lundi 9 mai 2016)
J4 - Disney Sea avec les copains (mardi 10 mai 2016)
J4 - Disneyland avec les copains (mercredi 11 mai 2016)
J5 - Fuji Q avec les copains (jeudi 12 mai 2016)
J5 - Asakuza, tokyo dome, Tokyo bay, Joypolys (vendredi 13 mai 2016)
J6 - Voyage vers kyoto, pavillon d'agent, quartier geisha et fushimi inari (vendredi 13 mai 2016)
J8 - Défilé de la prospérité a kyoto + visite de Nara (samedi 14 mai 2016)
J9 - Visite de nagashima spa land
J10 - Journée coup de cœur a Miyajima
J11 - Visite d’universal studios Japan
J12 - Pavillon d’or de Kyoto + visite d’Osaka et de son château
J13 - Apres midi shopping et visite avec les copains au cœur de Tokyo + hotel capsule
J14 - Comeback sur nos coups de cœur de Tokyo (asakuza et takeshita) + vol
J15 - vol + galère du retour




Préparatifs


C'est pas tout le jours qu'on s'en va aussi loin alors j'en profite pour faire feedback du voyage !

Vacances limite improvisées vue l'énormité du voyage pour nous qui n'avons qui avons l'habitude de voyager mais uniquement en Europe. Le voyage c'est décidé un mois avant le départ (soucis avec les congés), si ca n'allait pas nous partions à Rome (peut etre avant que les 2 parcs ferment). Du coup on a forcement payé un peu plus le billet d'avion (580€ l'A-R paris-Tokyo) mais rien de conséquent non plus.

Vol avec airchina via vol24, 1 semaine de loc à tokyo via airbnb pour 250€ (avec espace communs), 1 semaine de loc a kyoto via airbnb pou 270€ (logement totalement Independant) et 1 nuit en Capsule hotel à 45€ sur tokyo juste pour l'experience.

Accompagné forcement des fameux rails pass à 377€ les 14 jours par personne pour utilisé tout les trains JR sans réfléchir durant cette période (essentiel) ainsi que d'une carte sim Data à 35€ pour 14 jours (l'outil le plus utile du voyage !)

Voilà pour le budget de base, une belle enveloppe de 1200€ pour deux 

Avant de partir j'ai eu la chance d'avoir le jeudi (férié) et mon vendredi. Jessy c'était déjà calé au rythme japonnais (horaires et bouffe) moi je travaille en posté avec souvent des changement en last minute et des heures supp donc pas besoin de s'adapter a quoi que ce soit,5H de sommeil suffisent, 7h c'est une grasse mat.

Avant de rentrer dans le vif du sujet j'ai été épaulé par Flex et Boris qui font des parcs mais profitent aussi des sites culturels pour s'évader, encore un grand merci a eux !!!   




TR


J1 – VOL (samedi 7 mai 2016 )

Départ de la maison en voiture suivi d'un ouigo toucoing-CDG pas cher a 10€, c'est bien pratique quand même. On est bien en avance, décollage tranquille sur les heures du midi

Escale a shanghai, étonnamment à paris on a vu de partout de la pub pour mickey, a tokyo aussi mais à shanghai ce n'etait pas encore le cas.

Comme on le vois sur les photos, le voyage fut assez long car c'était notre premier long courrier mais l'excitation des vacances a pris le dessus, j'ai eu beaucoup de mal a fermer un oeil, jessy beaucoup moins, jamais j'ai été aussi excité de partir en vacances !



RAS pour air china, hormis les chinois qui sont pour la plupart des cons avec un manque de savoir vivre évident, 2/3 rencontres sympatique de francais partant sur tokyo en même temps que nous, paumer tout comme nous dans les aeroport lol



J2 - VOL  + Tokyo (Dimanche 8 mai 2016 )

Arrivée aux heure du midi, le temps de passer a la douane et de récupérer les rails pass le temps file très très vite.

Au stand des rails pass on reserve directement la navette Narita express (inclus dans le pass) qui nous emmène directement à tokyo car oui narita, l'aeroport principal de tokyo se trouve à 1h de train du centre ville. (il y en a un second un peu plus proche que nous prendrons au retour).

Bref on découvre Tokyo a travers du train, on en prends un second pour aller déposer directos les valises à la loc pour etre tranquille.

Bon pas de quoi s'extasier, c'est une simple chambre avec un lit mais on a la chance d'avoir la clim et heureusement car il fait chaud mine de rien au japon la nuit !

Pas de nettoyage de cucu (j'adore ca mdr) mais cuvette chauffante, moi qui passe déjà du temps au chiotte ca n'arrangera pas les affaires lol



On remonte dans le train directement, il commence a faire noir très tot au japon, pour aller sur Akihabara ! Vous avez du déjà voir filer pas mal d'images sur le quartier avec ses belles façades et ses salles d'arcades complètement folles.

A l'intérieur ça fume, ça ne parle pas beaucoup mais toute les bornes gueulent c'est un truc de fada ! On ne s'entends plus mais on admire les jeux vidéos pour lequel il y a meme parfois la queue, l'incontournable tekken est bien sur la mais pour moi le plus fascinant dans toute ces salles ce sont les jeux de rythme. Les japonais sont d'une rapidité d'exécution hallucinante !!! Ils t'enchainent des scores de malade c'est vraiment beau a voir, ça m'a laissé bouche bée...

[font=Calibri, sansserif][/font]

Repas locale directement avec notre premier resto, 4-5€ par personne pour des soupes de nouilles, water a volonté c'est vraiment top pour le prix dans une rue aussi frequentée ! Au dela de ca le fonctionnement est very very zarbi, on choisi sont plat en résine a travers une vitrine, lui meme assigné a un numéro. on selectionne ce numéro sur une machine, on paye et elle nous donne un ticket qu'on a plus qu'à donner au cuisto. Au final on est conquis, c'est tellement simple et agreable de voir ce qu'on va manger avant de rentrer pour y gouter

Jessy n'est pas très a l'aise avec les baguettes, c'est très rigolo du coup. Moi j'étais déjà à l'aise auparavant (2 semaines full baguettes pour moi, je suis un expert maintenant :p).

Il offre toujours une soupe ultra salé avec ça, alors j'adore le sel mais la c'est juste pas possible tellement c'est fort quoi !   


Au dela de ca on mange toujours sur des tables communes et plus on fait du bruit plus il aime ca ! Et n'oublions pas avant de partir les nombreux merci et courbettes ! Ca fait trés plaisir de voir autant de politesse dans cette culture jap



On continue notre expédition de nuit a travers le quartier, ci dessus quelque magazine Hentai, pas mal de sous sol de magasins de jeux vidéos en son remplit, c'est juste trés drole ! Et apres tout cela il est temps de rentrer doucement a la maison pour un gros gros dodo...



A plus tard pour la suite, prochaine étape Yomiuriland !


Premiere partie en vidéo, la deuxieme arrivera en même temps que la seconde partie du TR une fois arrivé sur Kyoto
https://www.youtube.com/watch?v=m2DeKWqm1eg

Vidéo pour les telephones et tablette : http://www.dailymotion.com/video/x52x5p1​


 
Juste un truc, les propos racistes sur les chinois sont un peu abrupts.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont difficiles a supporter pour nous, francais, en revanche ca n'en fait pas des cons, juste des gens eduques tres differemment. Ils n'ont pas l'impression d'agir mal, mais juste de se comporter comme des gens normaux, et ils te trouvent different aussi.... voir peut etre difficile a supporter.
Different, juste different, sans jugement de valeur.