TR : Jmy au PA !

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
1 405
0
41
Meuse
J'y suis allé pour la première fois le 10 avril avec ma femme et 2 amis... Et bien quelle déception !
Beaucoup d'attractions fermées à cause des conditions météo... Des opérateurs ronchonneurs. Par contre coté politesse, c'est peut être un peu de trop !

Le PA est pour moi un parc d'attractions et pas à thème. Un mélange de tout et n'importe quoi... Nous nous sommes fait la même réflexion... Le PA n'est pas loin du Walygator au niveau entretien des décors... Et l'ambiance, on s'y fait ch*er !

Oz'Iris, y a pas dire c'est la plus belle zone du parc et qui correspond au thème. Par contre, le coaster n'est pas au point. Beaucoup de pannes... A l'ouverture, fermé pour raison technique, entre midi, bloqué en sortie de gare... Au moins je sais maintenant comment on ouvre les harnais manuellement...




Une fois bien installé, le train broute en gare avance, s'arrête, la plateforme qui monte, descend... La moitié des effets visuels de la file d'attente ne fonctionnaient pas... Bref...

Coté sensations, la drop est monstrueuse au dernier rang ! Seul le diveloop et le loop m'ont comblé... Le reste... Je reste sur ma fin. Sans compté le dernier tour... Le train N°2 ! Il a des roues carrées ? Tremble de partout...

Bref, Le PA, une fois pas 2. Une vrai déception...

Black Mamba est de loin le meilleur que j'ai pu tester dans sa catégorie. Un vrai ZGR ! Et Monster que du bonheur à chaud !

Au passage, le Goudurix est une des plus belles m*rdes Vékomiennes testées ! Entendre sa nuque craquée... Ne m'a pas rassuré ! Moi qui me plaignais de Space Mountain !
 
Je confirme ce que dit Jmy car j'étais avec lui hier au PA, franchement très déçu de ce parc peut être que le temps y est pour quelques choses, mais mise à part la nouvelle zone ,le parc manque sérieusement d'entretient, c'est pas encore walygator mais certains décors, comme les rochers cassés ou plein de mousses, nous font penser au parc lorrain.
Bref, nous avons testé Oziris. mais cette inverted ne vaut pas Black mamba ou Monster au niveau des sensations.
 
Je suis interloqué par ton TR je dois dire!
Moi j'y étais le jour de l'ouverture et rien de tout ça. Pas de vibrations pas de pannes etc etc...

Là où je peux juger c'est lorsque tu compare la théma du PA à celle de Waly, faudrait pas trop pousser quand même hein.
pour ce qui est du match BM vs Oziris pourquoi pas concernant la théma du layout en lui-même qui est beaucoup plus poussée. Mais les inversions alors là comment as-tu pu rester sur ta faim notamment concernant l'imelmann et le ZGR qui pour moi surpassent celles de BM.

Pour Vekoma là encore même si j'ai cassé du sucre sur Goudurix bah pour avoir fait Space Mountain 15 jours avant ce dernier est nettement plus distributeurs de baffes.

Pour la théma générale oui effectivement il y a des fois et notamment quand on est sur un ride on ne voit pas le rapport avec le monde d'Asterix.
 
Vous avez fait un ride en Front ??

Il est plus intense en Front !

Et s'il pleuvait comme vache qui pisse, sache que vous n'avez nul doute pas tester du Oziris dans sa meilleure forme, car vous etes bien les deux seuls à avoir un avis negatif sur la bestiole...la pluie, les pannes, coaster froid y joue énormement.
 
gaga_lefou a dit:
Vous avez fait un ride en Front ??

Il est plus intense en Front !

Et s'il pleuvait comme vache qui pisse, sache que vous n'avez nul doute pas tester du Oziris dans sa meilleure forme, car vous etes bien les deux seuls à avoir un avis negatif sur la bestiole...la pluie, les pannes, coaster froid y joue énormement.

Rangs 1,2,3,4,5,7. Mais bon, il est bien sympa, de bon effets comme la sortie du loop... mais sans plus...
Peut être le fait de l'avoir enchainer plusieurs fois dans la même journée.

Sur le dernier tour, le train n°2 vibrait au taquet... "Aquaplaning" vu la flotte qu'il tombait?
 
Jmy a dit:
Rangs 1,2,3,4,5,7. Mais bon, il est bien sympa, de bon effets comme la sortie du loop... mais sans plus...
Peut être le fait de l'avoir enchainer plusieurs fois dans la même journée.

Sur le dernier tour, le train n°2 vibrait au taquet... "Aquaplaning" vu la flotte qu'il tombait?

le rang 1 a ne pas faire quand il pleut ... mon visage s'en souvient encore!
 
Non mais sérieux on a pas rider le même coaster c'est pas possible!

J'y étais le même jour que vous et je ne peux absolument pas comprendre comment vous n'avez pas pris votre pied. Vous avez testé que les places extérieurs ou bien :-o?! En intérieur, le zéro g et le demi cork-zero g sont excellents, tout en apesanteur, c'est du lourd les gars!!

Bref je posterais plus en détail mon avis d'ici peu sur le topic du coaster mais j'avoue avoir du mal à vous comprendre, surtout qu'on l'a ridé le même jour!
 
J'ai du mal avec ton TR, mais chacun son point de vue et chacun son avis!

Concernant les attractions fermées, si il pleuvait comme vache qui pisse, c'est normal que certaines attractions ferment (ex: la ronde des rondins, périf sos numerobis, le vol d'icare, et autres) et ceux, pour des raisons techniques. (lift a pneu qui patine et rollback).

Pour Oz'Iris, je consiste a dire qu'on ne peut pas comparer à black mamba (je n'ai pas rider BM). Ils ne font pas la même taille (il y a 20M de différences!!), c'est donc normal que la thématisation ne peut pas être aussi importante! (imaginez la taille de la théma pour camoufler le loop, et tous les éléments?). Concernant Oz'Iris, la vitesse est bonne.

Concernant les opérateurs, ils râlent tout le temps (je sais j'en ait fait parti durant 2 ans, certains râlent comme ça mais c'est à cause de l’imbécillité des visiteurs)). Ils sont polis et souhaitent une bonne journée sur le parc, on ne pas se plaindre.

Oz'Iris est une nouvelle machine, il y a quelques petits problèmes ou bug et c'est normal, de plus, il faut que les opés/pilotes/maintenance se fassent la main dessus, c'est tout frais.

Il est vrai que certaines attractions, et certains décors ont grand besoin d'une bonne réhabilitation (ce que le parc a commencer il y a quelques années maintenant), mais de là a trouver le parc Astérix au même point que walygator, alors là, c'est un peu exagéré (mais comme je l'ai dit, chacun son point de vue). Tu as peut-être écrit ton TR sous la colère de la journée que tu as passer avec la pluie (et d'après ce que tu dit, il a l'air d'avoir bien plu).
Mais c'est le seul TR négatif a ce point là concernant Oz'Iris...
 
Justement il pleuvait très peu! Ce n'était quand même pas des trombes d'eau et on a eu quelques alcalmies. Seul Menhir Express était fermé. Tout le reste quasiment 0 min d'attente donc personnellement même si la pluie n'est pas agréable j'ai passé une excellente journée (première fois au parc).

Enfin bref j'attends plus d'explications, c'est sur que si vous cherchez de l'intensité Monster est devant Oziris mais pour le reste le B&M gaulois l'emporte!
 
Je n'ai pas dis qu'Oz'iris était une bouse hein !

Simplement j'attendais plus.
Effectivement, il y a du floating dans le flat spin et le ZGR... J'aime bien, mais m'attendais plus à du Black Mamba qui est pour moi et autres, au niveau du ZGR est bien plus surprenant ( 4ème rang extrémité droite ).

Les enchainements sont superbes, effets de vitesse, belle zone et théma... Mais pour moi c'est tout. Au passage superbe effet lorsque le train sort du tunnel avec la brume qui tourbillonne !

Comparer le PA et Waly est un peu abusé. Mais comme la dit Nico, au niveau des vieilles attractions... C'est pas ça...
Genre la trace du Hourra... C'est un peu le Walygator...

Bref de toute façon, nous ne recherchons pas tous la même chose sur un Inverted !  :mrgreen:
 
Le ZGR de Oziris est bien meilleur que celui de Black Mamba, d’après la fille de Mr Bolliger c'est même le meilleur ZGR réalisé par B&M :wink:
 
Jmy as tu reelement un gros souvenir de Black Mamba ?? A quand remonte ta visite ?

Je suis aller 3 fois à Phanta, BM est pour moi une claque visuelle mais je peut t'assurer qu'il y a bien moins de G dans le ride que dans Oziris ! Seul le loop de BM nous ecrase un peu dans le siège quand il est vraiment chaud.
Mais sinon c'est l'un des B&M avec le moins de G que j'ai fait, il joue vraiment dans l'immersion qui est totale.

Bref chacun ces gouts mais Oziris, à chaud cet été ca va envoyer des Gs, bien plus que ce debut d'ouverture j'en suis persuadé. Et le Zero G Roll est vraiment parfait sur Oziris ( sur BM il est trés bon aussi d'ailleurs )

Bref moi qui est etais depucelé en Inverted avec Katun, qui adore Monster, qui aime pas trop Nemesis...j'essais de comprendre ton avis mitigé sur la bestiole car j'arrive pas du tout à comprendre  :-) vraiment !
 
Sur BM il est très bon mais à l'avant ou alors une fois que le coaster est chaud, car à l'arrière le matin tu n'as presque pas de floating, celui d'Oziris est parfait a l'avant comme à l'arrière mais je pense que la drop juste avant y est pour quelque chose.
 
Jmy a dit:
J'y suis allé pour la première fois le 10 avril avec ma femme et 2 amis... Et bien quelle déception !
Beaucoup d'attractions fermées à cause des conditions météo... Des opérateurs ronchonneurs. Par contre coté politesse, c'est peut être un peu de trop !

Le PA est pour moi un parc d'attractions et pas à thème. Un mélange de tout et n'importe quoi... Nous nous sommes fait la même réflexion... Le PA n'est pas loin du Walygator au niveau entretien des décors... Et l'ambiance, on s'y fait ch*er !

Oz'Iris, y a pas dire c'est la plus belle zone du parc et qui correspond au thème. Par contre, le coaster n'est pas au point. Beaucoup de pannes... A l'ouverture, fermé pour raison technique, entre midi, bloqué en sortie de gare... Au moins je sais maintenant comment on ouvre les harnais manuellement...




Une fois bien installé, le train broute en gare avance, s'arrête, la plateforme qui monte, descend... La moitié des effets visuels de la file d'attente ne fonctionnaient pas... Bref...

Coté sensations, la drop est monstrueuse au dernier rang ! Seul le diveloop et le loop m'ont comblé... Le reste... Je reste sur ma fin. Sans compté le dernier tour... Le train N°2 ! Il a des roues carrées ? Tremble de partout...

Bref, Le PA, une fois pas 2. Une vrai déception...

Black Mamba est de loin le meilleur que j'ai pu tester dans sa catégorie. Un vrai ZGR ! Et Monster que du bonheur à chaud !

Au passage, le Goudurix est une des plus belles m*rdes Vékomiennes testées ! Entendre sa nuque craquée... Ne m'a pas rassuré ! Moi qui me plaignais de Space Mountain !


Hors sujet Xd

Ont vois une collégue sur le quai Ptdr
 
Black mamba un vrai ZGR ???

Celui d'oziris est de loin, voir de très loin, le meilleur zero-G que j'ai pu faire avec tout les autres que j'ai pu testé ...
Donc c'est chelou quand même .
 
BM je l'ai trouvé très planant pour mon premier, comparé à celui du Monster ou on est collé au harnais. Mais c'est vrai que celui d'Ozi est, je pense meilleur que celui de BM.
Faudrait que je refasse BM pour recomparer.
 
Depuis 2009 (ma dernière visite), le parc a bien dû changer (en mal) apparemment...  :|
Les opés étaient sympathiques, il y avait une très bonne ambiance dans le parc, c'était propre (hormis au Menhir Express), et les décors étaient plutôt bien entretenus (même si ça aurait pu être mieux)... Enfin, on verra bien lors d'une prochaine visite, en tout cas j'en garde un très bon souvenir.