[TR] Joypolis - Japon - Avril 2013

Insolencre

Membre
9 Juin 2013
15
0
Paris

Faute de temps je ne vous avait pas fait partager mon retour sur ma journée à Odaiba, et plus particulièrement sur ma demi-journée à Joypolis.

Ce trip précede la journée à Fuji-Q que vous pouvez retrouvez ci-dessous
http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-fuji-q-highland-japon-mai-2013/


JOYPOLIS



Profitant de ma journée sur l’île artificielle d’Odaiba, j’ai pu passer quelques heures dans le parc indoor de la firme SEGA.

Situé à 20min de Tokyo dans l’un des nombreux centres commerciaux de l’île, le parc est ouvert de 10h00 à 23h00.
Pour y accéder, je vous conseille de prendre le métro aérien automatique Yurikamome à la station Shimbashi sur la ligne Yamanote.
Outre le fait qu’il vous dépose juste devant le Tokyo Deck où est hébergé le parc, il vous permet de contempler la magnificence de la baie de Tokyo…trop KAWAI.

806212IMG0359.png


Personnellement je comptai venir plus tard dans la journée mais le temps pluvieux et l’impatience m’a fait changer d’avis.



LES TARIFS


Deux types de formules existent :
- une entrée à 800¥ (env 6€), et les attractions à la pièce dont le prix varie entre 500¥ (env 4€) et 800¥ (En réalité vous rechargez cette carte sur des bornes, pas besoin de payer dans l’attraction elle-même.)
- un pass journalier illimité (Bornes d’arcades non comprises, ce serait trop beau) à 3900¥ (env 30€) qui vous permet d'entrer et sortir comme bon vous semble.

Ajoutez à cela deux tickets illimités pour arriver plus tard dans la journée
-          2900¥ si vous arrivez à partir de 17h00 (env 22€)
-          2400¥ si vous arrivez à partir de 21h00 (env 18€)

Votre billet entre les mains, vous scannez le QR-CODE situé au dos et une grande porte s’ouvre dans une ambiance assourdissante…




NIVEAU 1


C’est à ce niveau que se concentrent les grosses attractions, ce qui attire tout de suite votre attention c’est la piste de danse avec un écran géant et une héroïne virtuelle qui réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie.
L’étage est infesté de bornes d’arcades, et des classiques machines attrape-peluches dont les japonais raffolent celles-ci ne sont pas comprises dans le billet donc je passe mon tour. Pour se restaurer des distributeurs de boissons disséminés un peu partout comme c’est le cas partout au Japon. Vous trouverez aussi des écrans interactifs réagissent en fonction de vos mouvements.

Passons maintenant aux choses sérieuses.

INITIAL D

Tiré du manga qui porte le même nom, vous embarquez à bord d’une des trois voitures mises à dispositions pour une simulation qui bouge beaucoup même trop. A cet heure-ci la queue est quasi nulle seul 2-3 personnes devant moi, je prends donc mon mal en patience et valide ma participation avec mon QR-CODE.

J’embarque après avoir approuvé le règlement et les consignes de sécurité que l’employé de SEGA dans son uniforme m’a mis sous le nez. J’attache ma ceinture et c’est parti…

933508IMG0432145179.gif


Dérapage, Drift et collision à outrance je me lance dans un parcours de montagne digne d’une ballade en dromadaire en plus rapide, le jeu est très compliqué pour un novice mais j’ai bien apprécié le moment , les commandes sont simples puisque identiques a une vraie voiture l'embrayage en moins, mais visiblement je suis pas assez doué pour ça je fini dernier de ma course virtuelle.

HALFPIPE TOKYO

Une simulation de snowboard ou vous devez marquer le plus de points possible, pour ce faire vous devez sauter (doucement hein…) sur votre Snow quand vous arrivez au milieu de la piste. Les binômes s’affrontent sous l’infernal musique de la star propre au parc j’ai nommé LOPIT.


Vous enchaînez les combos et les tricks, le score augmente c’est l’extase je m’éclate comme un fou et réussit à finir premier, pas mal pour un Gaijin…  je referai cette attraction plusieurs fois dans la journée qui est pour moi la meilleur du parc et de loin.

VEIL OF DARK

Pas de queue pour cette attraction, je valide mon ticket, fais semblant d’avoir compris le règlement et vide mes poches dans un casier fermé avec une clé que j’accroche à mon poignet.



J’attaque donc ce dark ride avec un peu d’ignorance, le topo est simple vous êtes dans une nacelle et combattez les monstres ou je sais pas ce que c’était avec un viseur situé en dessous de votre ceinture, plusieurs ennemis apparaissent donc à l’écran, une fois battus vous passez au niveau suivant, la seul et unique accélération est jouissive mais trop brève, le final c’est du grand n’importe quoi la nacelle tourne sur elle-même et vous donne un mal de crâne à faire jouir les fabricants de Doliprane et à faire passer FURIOUS BACCO pour un caddie de supermarché.

3D MOVIE ATTRACTION

Heu un mini-ciné avec un court-métrage de Sonic en 3d



NIVEAU 2


Pour rejoindre les différents niveaux, vous avez un escalator où un escalier qui sert aussi pour la descente.

280947IMG0433.png


SONIC ATHLETICS était l’attraction qui m’attirait le plus mais elle était fermée pour maintenance, dommage affrontez des adversaires en courant comme un taré sur un tapis roulant face à un écran géant eut été un beau dé fouloir.

THE HOUSE OF THE DEAD 4

Armé d’un mitraillette lance-grenade vous voilà face à une horde de zombie, le tout dans une cabine, les règles et les commande ne sont pas difficiles à comprendre, vous passez un bon moment surtout si vous êtes amateur du genre. La même attraction est disponible au même étage mais cette-fois ci avec des animaux, un safari à la mitraillette…

STORM G

Pour résumer du Bobsleigh dans une sorte de vaisseau spatiale, possibilité de jouer à deux ou bien seul comme la plupart des autres attraction, l’engin tourne sur lui-même, une fois n’est pas coutume je suis arrivé dernier, un gosse de 12 ans s’est même moqué de moi…

D-LOUNGE

Plus un coin détente qu’une attraction,  vous passez commande dans un comptoir et dégustez votre repas, jusque là rien d'exceptionnelle. Mais face a vous un écran en forme d'aquarium géant où vous pouvez admirez des lions de mer digitales avec vos têtes, vous pourrez même les nourrir. Une grande table avec surface interactive et un jeu PACMAN complète le tout.

405854IMG0434.png





NIVEAU 3


On arrive au somment, il y a plus d’attractions que dans les autres niveaux, malgré la place du restaurant qui doit occuper un bon tiers de la superficie, malheureusement les attractions sont redondantes.

WILD WING,WILD RIVER et WILD JUNGLE BROTHER

Même principe  pour les trois attractions, une rangée de siège surélevés qui bougent au gré du parcours du film, du classique mais difficile de faire mieux dans un endroit si réduit.

THE ROOM OF THE LIVING DOLL

Attraction uniquement en japonais, vous entrez avec un groupe dans le noir totale, vous longez une  . Il faisait tellement noir que j’ai accidentellement touché le délicat postérieur d’une nipponne qui s’est excusez à mon grand étonnement. Bon nous voilà réunit autour d’une table avec un casque et nous revoilà plongée dans le noir décidemment… Ca hurlent, ça crient dans mes oreilles, mes compagnons qui eux comprennent semble terrifiée. A la sortie moi j’ai rien compris à part une histoire de meurtre mais les locaux semblent bouleversés.  Dommage moi qui suis friand de ce genre d’attractions… je me rattrape avec l’attraction suivante.

SADAKO 3D

On vous explique d’abord les règles en japonais uniquement, face à mon incompréhension l’hôtesse fort sympathique commence à me les mimer, l’hilarité s’empare de mes congénères. Que cela ne tienne on entre dans une pièce et je comprends tout de suite de quoi il s’agit.

723346IMG0406.png


Samara ça vous dit quelque chose, oui c’est bien elle !! l’héroïne du film the Ring, une petite fille avec les cheveux longs qui lui couvrent le visage . Elle va vous suivre et apparaître au moment ou vous vous attendez le moins. J’ai commencé en dernière position  et j’ai fini premier prenant mes compagnons de fortunes pour des boucliers humains. RIRE et PEUR ont longé cette traversée, un des meilleurs moments de mon voyage au pays du soleil levant.



AU FINAL


J'ai passée environ 5 heure dans ce lieu, le matin de 10h a 13h et le soir de 18h30 a 20h30, le temps pour moi de passer un excellent moment même si je vous conseille d'y aller a plusieurs pour profitez pleinement de l'ambiance.

Mais résumer Odaiba à Joypolis ce serait tout de même un peu léger, donc voici un résumé du reste de ma journée en image


610424IMG0408.png


Dans les autres pays on a des statues, ici on a un Gundam géant

956925DSC00958.png


Bon ici aussi on a des statues, ça me rappel quelque chose...

587745DSC00987.png


La baie de Tokyo, et au loin le Rainbow Bridge

522340DSC01022.png


Le Musée des sciences et de l'innovation, on apprend et on comprend avec des expériences simples et amusantes

240749IMG0441.png


Je finirai la soirée au ciné voir DRAGON BALL : Battle of Gods, j’ai rien compris mais quand on aime on compte pas.

335523DSC01045.png


On rentre sous la pluie, en jetant un dernier regard vers le rainbow bridge illuminé
 
Ouah merci pour ton TR, j'ai adoré ! C'est un parc indoor qu'on a pas l'habitude de voir en TR, et c'est super plaisant de découvrir des parcs qu'on aura peut être la chance de visiter !  :mrgreen:
 
Hé sympa ton TR, il tombe juste à point pour moi, je part demain matin pour Tokyo  :-)
Tu as également fait Fuji Q et l'un des park disney ? 

Edit : Si je savais lire...

 
gaga_lefou a dit:
Yeah ça a l'air franchement quelque chose à part ces parcs tokyoites.

Dommage pour Veil Of Dark, le Spinning à Inversion Gerstlauer.
Pas plus de photo du coaster ??

Nan désolé j'ai un peu zappé les photos pour le coaster  :-(

@lolo Profite bien, Tokyo est vraiment magnifique à visiter, fais un petit tour à J-World si t'as le temps  :wink: