[TR] Kentucky kingdom

Haplo

Membre
25 Septembre 2008
129
0
43
Dunkerque
Après m'être sauvé de Holiday world, j'arrive à Kentucky kingdom un peu avant 16h00. Il me reste 3 bonnes heures pour ce parc mais ça devrait suffire car coup de bol: ça a l'air très calme.
Je présente ma carte de l'ECC à la caisse sans trop espérer la réduction annoncé par le club car ça n'a pas fonctionné avec trip and pics et le duo Flex / Vivien quelque semaines juste avant mon passage. J'en ai appris un peu plus: il faut imprimer un voucher mais on me fait le tarif normalement réservé aux militaires à environ 30$.

Premier constat: on sent l'ancien six flags avec ces grandes dalles de béton. On va le dire tout de suite comme ça se sera fait: le parc n'est pas beau. On a de longues et larges allées de béton grillagées de part et d'autres. Le parc est coincé en ville, à proximité de l'aéroport et une route le sépare en deux. Cependant, on sent un effort de la nouvelle direction pour améliorer tout ça et KK peut devenir bien plus jolie dans un avenir plus ou moins proche.







Sans perdre de temps, je me dirige vers le premier coaster que l'on voit en rentrant et dont j'ignorais l'existence: Lightning run. En voyant ses rails et ses trains, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un ancien arrow fraichement repeint. J'ai un peu peur de la machine à baffe mais Tenesse tornado m'a rappelé qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Embarquement quasi immédiat, impec !


"avance rapide... deux minutes plus tard dans les freins finaux"


J'ai lâché un "putain ils sont sérieux la ???!!!". Quelle belle surprise: dès la first drop on sent qu'on va prendre du plaisir; pas le moindre accoup, des air times biens chargés, surtout dans les dernières bosses ou on décolle à fond ! A consommer sans modération, ce que je ne me suis pas privé de faire.

Après vérification, ce coaster est signé chance ride et a ouvert en 2014.







A coté on trouve du gerbotron: très peu pour moi; de la free fall qui a l'air de bien envoyer malgré sa faible hauteur: abstinence et quelques autres classiques mais je ne suis pas venu pour ça.







Je traverse la route et me voila dans la plus grande partie du parc. Au passage, un ptit tour de junior vekoma.







Il y a le wooden qui me fait de l’œil mais je suis trop impatient alors je trace ma route, direction:


Alors, à votre avis ?

Bah évidemment:  :dfgetegvgd:  :fskzjerh:






La aussi c'est pas beau du tout mais c'est signé RMC et j'en ai entendu (presque) que du bien. Seulement deux tours à attendre pour le first raw. Je sent et sait d'avance que ça va me plaire
cette machine et ça n'a pas raté: du crédit de débile mental ! La first drop avec son inversion est surprenante malgré sa faible hauteur, le camelback est surchargé en air time, tout les éléments s’enchainent à une vitesse de dingue avec la fluidité typique à RMC, la fin de parcours vous fout le coup de grâce avec ses air times malade ! Limite c'est trop puissant !
C'est tout ce que j'aime dans un coaster et j'ai la possibilité de l'enchainer avec à chaque fois juste le temps de revenir sur le quai. Je ne sais même plus combien de tour j'ai fait en
3 heures mais je me suis gavé comme un cochon.















A coté de Storm chaser, le wooden fait un peu pitié. Il n'est pas désagréable mais il ne marque pas les esprits non plus.











J'ai du attendre un tour de plus parce que ce vilain petit amerloque n'a pas voulu que je monte avec lui. Sale gosse; tu méritais une bonne bifle dans ta sale face !  :-o



J'ai zappé la nouveauté 2017: le flat en forme de looping. J'aime pas ce genre de truc et en plus le débit à l'air pourri. On peux le voir sur la photo suivante, c'est le truc jaune
derrière la machine à bonheur rouge:




Allez, on se fait une petite pause mousse. C'est cool: ils ont de la bière pression à plusieurs endroits, il y a même le choix et on me casse pas les testibaloches avec ma carte d'identité.

Santé le Vekoma !



Il est presque beau comme ça non ?



Heu...en fait non.

Je me le farcirai quand même. Il n'y a rien à faire avec les SLC: retracking, changement de train, de harnais... C'est pourri et ça restera un coaster de brun ! Et dire que ça aura été ma plus longue attente de l'après midi, triste.









Le parc aquatique a l'air bien sympa mais j'ai pas envie de me mouiller (et je n'ai même pas mon maillot d'ailleurs). Mais si un jour je reviens dans ce parc, j'y penserai car le toboggan à trappe à l'air hyper flippant et les autres bien fun.







Voila, j'aurai vite fait le tour de ce parc et je vous évite donc mon TR parpaing habituel. J'ai fini la journée un peu sur Lighting run et beaucoup sur Storm chaser.
A part le RMC, je n'attendais pas grand chose de ce parc mais je dois dire que la surprise générale fut bien agréable. J'aurai vraiment été con de le rater et les vieux cons de bières'n'parks ne se seraient pas privé de me le faire savoir et de me le rabâcher 

Photos du parc en général:
























J'en ai fini avec mes TRs sur notre voyage aux USA 2017. Une fois de plus, ce voyage fut juste génial et rempli de belles surprises, aussi bien dans les parcs que dans les villes.
On va lever le pied sur les voyages en Amerique pour les années à venir parce qu'on a d'autres projets couteux mais on pense déjà à notre destination de juin: moins loin
mais tout aussi fantastique: notre retour en scandinavie.