Je suis aller aux USA cette semaine et j'ai fait deux parcs. Kings Island a Cincinatti, Ohio et Holiday World a Santa Claus, Indiana.
Kings Island est un gigantesque parc en banlieue de la ville de Cincinnati. Il est sur le bord de l'autoroute et possede 14 montagnes russes, un parc aquatique et des tonnes d'attractions. L'embleme du parc une reproduction a l'echelle 1/3 de la Tour Eiffel et on peut monter en haut pour voir le parc. Le parc est gigantesque et est divise en sections thematises. Il y a une grande rue en entrant avec des boutiques, restaurants et de grandes fontaines au milieu et ca mene jusqu'a la Tour Eiffel.
Si on tourne tout de suite a gauche, on arrive dans la Action Zone. C'est une zone qui est sense rappelle un studio de cinema et les attractions ont tous des noms et des couleurs assez vives! Le premier coaster qu'on va croiser est Invertigo. Il s'agit d'un Inverted Vekoma avec voitures assez unique car c'est deux de large et chaque rangee est dos a dos! Donc, quand on est assit dans le train, on voit la reaction des gens devant nous. Le parcours est comme le traditionnel Boomerang mais en plus haut, plus intense et plus rapide. En prime, on se prend aucun coup!
A cote se trouve un Shoot the Chutes Intamin (comme le Grand Splatch) qui a le traditional parcours ovale. Meme si le nom est Congo Falls, a part une gare en bois et du landscaping sous le lift, rien a signaler cote thematisation. Le parcours se limite a lift, virage, descente, grande vague et virage dans la gare. Je l'ai pas fait car juste en regardant, si la vague ne mouille pas, il y a un geyser dans le virage en gare qui ramasse tout le bateau!
A droite de Congo Falls se trouve Drop Tower. C'est une Gyro Drop Intamin qui consiste d'une grande tour de 96 metres qui a un anneau de 40 sieges et l'anneau tourne en montant. Rendu en haut, on a droit a 80 metres de chute libre ultra intense! Personnellement, les Gyro Drop sont mes tours de chute libre prefere et helas, pour en essayer une en Europe, c'est soit a Heide Park en Allemagne ou Liseberg en Suede qu'il faut visiter.
Son of Beast detenait le record du plus haut et rapide wooden au monde, mais est ferme depuis 2009 apres que le ride ait eu un accident. Il a ete mal concu, mal construit et les trains originaux des catastrophes! Donc, le parc reflechit a quoi faire avec.
Flight Deck est un suspended coaster Arrow perdu dans une petite vallee derriere Son of Beast. Il est tres court, mais doux et le train se balance bien! Les Suspended sont un genre assez rare ou on est assit sous le rail et dont le train se balance dans chaque virage. Le seul mauvais point du ride est la tres longue marche pour s'y rendre et sortir.
L'autre gros spinning ride de la zone est Delirium. Il s'agit du prototype Giant Frisbee de Huss et le programme est tres intense!
On sort de la zone Action Zone et on passe un grand restaurant appelle la Festhaus. La zone en elle meme rappelle un peu l'Allemagne et on trouve un gros bateau pirate Intamin, un Spring Shot payant(comme le Sling Shot/Ejection Seat des foires, mais 90 metres de haut et plus securitaire car pas d'elastique!) et un coaster.
Le coaster s'appelle Adventure Express et c'est un mine train Arrow. La file d'attente est un long tunnel en bois et ils aillent meme jusqu'a jouer la bande sonore d'Indiana Jones! Le ride commence avec un virage en dehors de la gare et le train prend de la vitesse, faisant des virages et descendant jusque dans une vallee derriere le ride. On passe meme deux tunnels bien thematise. On atteint le lift et on monte pas trop haut... Le ride reprend avec une succession tres intense de virages et de descentes dans la vallee. On passe un autre tunnel et finalement, on est freine. On est dans le quatrieme tunnel et on voit des statues sur le cote et devant nous qui cogne les pilliers et qui crie qu'on va payer! Rendu en haut du lift, on tourne a droite... et on entre en gare. Quel truc bizarre! La fin est ridicule, mais cote intensite, c'est bien meilleur que la majorite des mine trains.
La zone suivante est Coney Mall et rappelle une vieille fete foraine americaine. On y trouve une tonne de spinning rides classique, comme un Monster ( http://www.flatrides.com/Ride%20Index/EyerlyMonster1.jpg ), Scrambler ( http://www.flatrides.com/Ride%20Index/EliBridgeScramblerB.jpg ), Troika ( http://www.flatrides.com/Ride%20Index/HussTroika.jpg ), Chaises Volantes et le tout nouveau Windseeker.
Windseeker est un tout nouveau ride de la compagnie Mondial et il s'agit d'une tour de 93 metres avec un anneau de 64 places. L'anneau monte en haut et chacun des 32 paires de sieges se balance en tournant. C'est comme le Star Flyer, mais au lieu de chaines, c'est des barres d'acier qui retienne les sieges a la tour. Il etait encore en test et j'ai pas pu le tester.
Racer est un wooden coaster avec deux voies et les trains se font la course. Il fait plus de 30 metres de haut et les parcours sont des "out and back". Ca veut dire que le train fait un virage en sortant de la gare et fait le lift. Il descend dans le meme axe et se rend a l'autre bout du parc. Il tourne la et revient vers la gare. Pas beaucoup d'airtime, mais pas violent et l'aspect course ajoute beaucoup d'interet.
Vortex est au fond de la zone et est un gros megalooper Arrow. Il a 6 inversions, un lift plus haut que Goudurix et un debut assez unique. Cedar Fair a fait le choix tres discutable d'ajouter des ceintures aux harnais de ses trains Arrow et Vekoma a looping. Ca ralentit le chargement et c'est presque impossible a verifier pour les operateurs! Le coaster commence avec le lift et un virage a droite en haut. On a une grosse drop droite et ensuite, le train remonte et fait deux especes de virages mal dessine dans les deux loopings! Les loopings sont tres petits et trop intense. Ensuite, on a droit a une montee et un virage trop serre dans les freins de mi parcours. Un bon coup de freins et on est envoye dans les deux vrilles. Ca passe pas trop mal et apres on redescend vers le sol pour faire ce qui est la deuxieme figure sur Goudurix. Il est a moitie enterre dans le sol et passe trop vite et fait tres mal. Une spirale rajoute a nos souffrances et c'est finalement termine! Dommage, le coaster a de la gueule, mais le parcours est trop mal dessine.
Si on va a gauche et on passe sous Racer, on arrive dans la zone X Base. C'est une base militaire americaine et le batiment devant nous rappelle la Zone 51 et a droite, on a un coaster Vekoma rouge fonce. Flight of Fear est dans le batiment et Firehawk est le Vekoma rouge.
On entre dans le batiment de la zone 51 et on arrive dans la file d'attente, qui est tres bien thematise. Il y a une grosse soucoupe volante au milieu de la salle. une video et des effets de lumiere qui suivent la video. L'histoire en gros est que les extraterrestres de l'OVNI nous invite a voir leur monde et a les suivre... Donc, en entre dans l'OVNI et on arrive ensuite dans la zone d'embarquement. Il y a un operateur a une console devant nous et sur ses cotes, des cylindres avec des sacs remplit d'humains! Les trains entrent en gare vide on remarque tout de suite l'absence d'harnais de securite. A la place, ce sont des bancs assez profond qui nous mettent un peu penche vers l'arriere et il y a une grosse barre de securite individuelle avec une autre barre qui bloque les pieds.
On s'assit dans le train de 5 wagons de 4 places. On baisse la barre et on doit boucler une ceinture qui sert de guide sur le cote de la barre. Pour vous donnez une idee, a 1m91 pour 105 kg, l'operateur doit m'aider a boucler la ceinture. L'operateur fait son annonce, on entend les freins s'ouvrir et un bruit d'electricite... On est catapulte en dehors de la gare. Ce modele la va de 0 a 87 km/h en moins de 4 secondes et est plus intense que la catapulte de Rock n Roller Coaster. On entre dans le batiment du ride et on fait immediatement le Cobra Roll (demi looping, demi vrille, demi vrille, demi looping nous renvoyant dans l'autre direction), suivit par le Sidewinder (demi looping, demi vrille) et apres, on fait des virages tres penches dans les hauteurs du ride. On est freine pas mal et apres, ca recommence et le ride prend une vitesse de dingue quand on fait les virages tres penche et les courtes descentes. Finalement, rendu en bas, on fait une vrille tres rapide et c'est finit.
J'adore ce coaster! Oui, ca vibre et cogne beaucoup. Sans harnais, on s'en fiche! Les inversions sont tres intense et les changements de direction nombreux sont fou. Mon coaster prefere du parc. C'est un coaster de la compagnie americaine Premier Rides et les loopings sans harnais avec des lancement sont une de leur specialite.
Firehawk est un Flying Coaster Vekoma. Il etait a un autre parc americain et il a ete deplace a Kings Island en 2007. Il a ete repeinture et la compagnie Premier Rides a beaucoup simplifie le coaster. A l'origine, Vekoma avait installe des verins sur chaque wagon pour qu'ils se couchent et levent au debut et a la fin du parcours. Evidemment, ca a pas marche et causer beaucoup de pannes. Lors du deplacement, Vekoma a enleve ces verins et mit en place un systeme de verins en gare pour bouger les sieges. Ca a fonctionner et c'est maintenant un des coasters les plus fiables du parc! Le seul defaut du coaster est son debit catastrophique. On a deux gares et chaque gare a un train. Il faut plus de 3 minutes pour verifier chaque train et le debit depasse pas le 400-500 personnes a l'heure.
Quand on embarque dans le train, on est assis a 45 degrees, en faisant face vers l'arriere. On doit enfiler une veste de caoutchou qui est boucle et verrouiller sur notre torse. Ensuite, quand l'operateur passe, il doit enfoncer une barre de securite qui se bloque de deux manieres et une partie bloque les chevilles. Une fois que les 24 sieges sont verifies, les verins font baisser les sieges et on se retrouve sur le dos, en position couche.
Le train sort de la gare et monte le lift. Rendu en haut, moment de panique quand le train fait un demi tonneau et on se retrouve sur le ventre! On fait la premiere descente et le grand virage "fer a cheval". On remonte, fait un autre demi tour et on fait le looping sur le dos. On ramasse une tonne de G et on refait un autre demi tonneau qui nous mets sur le ventre. On fait deux tonneaux complets et une grosse spirale finit le ride. Juste avant d'entrer dans les freins, on retourne sur le dos. Excellent coaster et cote sensations et parcours, eclate Tatsu, AIR et les Superman: Ultimate Flight de B&M!
Suite plus tard.
Kings Island est un gigantesque parc en banlieue de la ville de Cincinnati. Il est sur le bord de l'autoroute et possede 14 montagnes russes, un parc aquatique et des tonnes d'attractions. L'embleme du parc une reproduction a l'echelle 1/3 de la Tour Eiffel et on peut monter en haut pour voir le parc. Le parc est gigantesque et est divise en sections thematises. Il y a une grande rue en entrant avec des boutiques, restaurants et de grandes fontaines au milieu et ca mene jusqu'a la Tour Eiffel.
Si on tourne tout de suite a gauche, on arrive dans la Action Zone. C'est une zone qui est sense rappelle un studio de cinema et les attractions ont tous des noms et des couleurs assez vives! Le premier coaster qu'on va croiser est Invertigo. Il s'agit d'un Inverted Vekoma avec voitures assez unique car c'est deux de large et chaque rangee est dos a dos! Donc, quand on est assit dans le train, on voit la reaction des gens devant nous. Le parcours est comme le traditionnel Boomerang mais en plus haut, plus intense et plus rapide. En prime, on se prend aucun coup!
A cote se trouve un Shoot the Chutes Intamin (comme le Grand Splatch) qui a le traditional parcours ovale. Meme si le nom est Congo Falls, a part une gare en bois et du landscaping sous le lift, rien a signaler cote thematisation. Le parcours se limite a lift, virage, descente, grande vague et virage dans la gare. Je l'ai pas fait car juste en regardant, si la vague ne mouille pas, il y a un geyser dans le virage en gare qui ramasse tout le bateau!
A droite de Congo Falls se trouve Drop Tower. C'est une Gyro Drop Intamin qui consiste d'une grande tour de 96 metres qui a un anneau de 40 sieges et l'anneau tourne en montant. Rendu en haut, on a droit a 80 metres de chute libre ultra intense! Personnellement, les Gyro Drop sont mes tours de chute libre prefere et helas, pour en essayer une en Europe, c'est soit a Heide Park en Allemagne ou Liseberg en Suede qu'il faut visiter.
Son of Beast detenait le record du plus haut et rapide wooden au monde, mais est ferme depuis 2009 apres que le ride ait eu un accident. Il a ete mal concu, mal construit et les trains originaux des catastrophes! Donc, le parc reflechit a quoi faire avec.
Flight Deck est un suspended coaster Arrow perdu dans une petite vallee derriere Son of Beast. Il est tres court, mais doux et le train se balance bien! Les Suspended sont un genre assez rare ou on est assit sous le rail et dont le train se balance dans chaque virage. Le seul mauvais point du ride est la tres longue marche pour s'y rendre et sortir.
L'autre gros spinning ride de la zone est Delirium. Il s'agit du prototype Giant Frisbee de Huss et le programme est tres intense!
On sort de la zone Action Zone et on passe un grand restaurant appelle la Festhaus. La zone en elle meme rappelle un peu l'Allemagne et on trouve un gros bateau pirate Intamin, un Spring Shot payant(comme le Sling Shot/Ejection Seat des foires, mais 90 metres de haut et plus securitaire car pas d'elastique!) et un coaster.
Le coaster s'appelle Adventure Express et c'est un mine train Arrow. La file d'attente est un long tunnel en bois et ils aillent meme jusqu'a jouer la bande sonore d'Indiana Jones! Le ride commence avec un virage en dehors de la gare et le train prend de la vitesse, faisant des virages et descendant jusque dans une vallee derriere le ride. On passe meme deux tunnels bien thematise. On atteint le lift et on monte pas trop haut... Le ride reprend avec une succession tres intense de virages et de descentes dans la vallee. On passe un autre tunnel et finalement, on est freine. On est dans le quatrieme tunnel et on voit des statues sur le cote et devant nous qui cogne les pilliers et qui crie qu'on va payer! Rendu en haut du lift, on tourne a droite... et on entre en gare. Quel truc bizarre! La fin est ridicule, mais cote intensite, c'est bien meilleur que la majorite des mine trains.
La zone suivante est Coney Mall et rappelle une vieille fete foraine americaine. On y trouve une tonne de spinning rides classique, comme un Monster ( http://www.flatrides.com/Ride%20Index/EyerlyMonster1.jpg ), Scrambler ( http://www.flatrides.com/Ride%20Index/EliBridgeScramblerB.jpg ), Troika ( http://www.flatrides.com/Ride%20Index/HussTroika.jpg ), Chaises Volantes et le tout nouveau Windseeker.
Windseeker est un tout nouveau ride de la compagnie Mondial et il s'agit d'une tour de 93 metres avec un anneau de 64 places. L'anneau monte en haut et chacun des 32 paires de sieges se balance en tournant. C'est comme le Star Flyer, mais au lieu de chaines, c'est des barres d'acier qui retienne les sieges a la tour. Il etait encore en test et j'ai pas pu le tester.
Racer est un wooden coaster avec deux voies et les trains se font la course. Il fait plus de 30 metres de haut et les parcours sont des "out and back". Ca veut dire que le train fait un virage en sortant de la gare et fait le lift. Il descend dans le meme axe et se rend a l'autre bout du parc. Il tourne la et revient vers la gare. Pas beaucoup d'airtime, mais pas violent et l'aspect course ajoute beaucoup d'interet.
Vortex est au fond de la zone et est un gros megalooper Arrow. Il a 6 inversions, un lift plus haut que Goudurix et un debut assez unique. Cedar Fair a fait le choix tres discutable d'ajouter des ceintures aux harnais de ses trains Arrow et Vekoma a looping. Ca ralentit le chargement et c'est presque impossible a verifier pour les operateurs! Le coaster commence avec le lift et un virage a droite en haut. On a une grosse drop droite et ensuite, le train remonte et fait deux especes de virages mal dessine dans les deux loopings! Les loopings sont tres petits et trop intense. Ensuite, on a droit a une montee et un virage trop serre dans les freins de mi parcours. Un bon coup de freins et on est envoye dans les deux vrilles. Ca passe pas trop mal et apres on redescend vers le sol pour faire ce qui est la deuxieme figure sur Goudurix. Il est a moitie enterre dans le sol et passe trop vite et fait tres mal. Une spirale rajoute a nos souffrances et c'est finalement termine! Dommage, le coaster a de la gueule, mais le parcours est trop mal dessine.
Si on va a gauche et on passe sous Racer, on arrive dans la zone X Base. C'est une base militaire americaine et le batiment devant nous rappelle la Zone 51 et a droite, on a un coaster Vekoma rouge fonce. Flight of Fear est dans le batiment et Firehawk est le Vekoma rouge.
On entre dans le batiment de la zone 51 et on arrive dans la file d'attente, qui est tres bien thematise. Il y a une grosse soucoupe volante au milieu de la salle. une video et des effets de lumiere qui suivent la video. L'histoire en gros est que les extraterrestres de l'OVNI nous invite a voir leur monde et a les suivre... Donc, en entre dans l'OVNI et on arrive ensuite dans la zone d'embarquement. Il y a un operateur a une console devant nous et sur ses cotes, des cylindres avec des sacs remplit d'humains! Les trains entrent en gare vide on remarque tout de suite l'absence d'harnais de securite. A la place, ce sont des bancs assez profond qui nous mettent un peu penche vers l'arriere et il y a une grosse barre de securite individuelle avec une autre barre qui bloque les pieds.
On s'assit dans le train de 5 wagons de 4 places. On baisse la barre et on doit boucler une ceinture qui sert de guide sur le cote de la barre. Pour vous donnez une idee, a 1m91 pour 105 kg, l'operateur doit m'aider a boucler la ceinture. L'operateur fait son annonce, on entend les freins s'ouvrir et un bruit d'electricite... On est catapulte en dehors de la gare. Ce modele la va de 0 a 87 km/h en moins de 4 secondes et est plus intense que la catapulte de Rock n Roller Coaster. On entre dans le batiment du ride et on fait immediatement le Cobra Roll (demi looping, demi vrille, demi vrille, demi looping nous renvoyant dans l'autre direction), suivit par le Sidewinder (demi looping, demi vrille) et apres, on fait des virages tres penches dans les hauteurs du ride. On est freine pas mal et apres, ca recommence et le ride prend une vitesse de dingue quand on fait les virages tres penche et les courtes descentes. Finalement, rendu en bas, on fait une vrille tres rapide et c'est finit.
J'adore ce coaster! Oui, ca vibre et cogne beaucoup. Sans harnais, on s'en fiche! Les inversions sont tres intense et les changements de direction nombreux sont fou. Mon coaster prefere du parc. C'est un coaster de la compagnie americaine Premier Rides et les loopings sans harnais avec des lancement sont une de leur specialite.
Firehawk est un Flying Coaster Vekoma. Il etait a un autre parc americain et il a ete deplace a Kings Island en 2007. Il a ete repeinture et la compagnie Premier Rides a beaucoup simplifie le coaster. A l'origine, Vekoma avait installe des verins sur chaque wagon pour qu'ils se couchent et levent au debut et a la fin du parcours. Evidemment, ca a pas marche et causer beaucoup de pannes. Lors du deplacement, Vekoma a enleve ces verins et mit en place un systeme de verins en gare pour bouger les sieges. Ca a fonctionner et c'est maintenant un des coasters les plus fiables du parc! Le seul defaut du coaster est son debit catastrophique. On a deux gares et chaque gare a un train. Il faut plus de 3 minutes pour verifier chaque train et le debit depasse pas le 400-500 personnes a l'heure.
Quand on embarque dans le train, on est assis a 45 degrees, en faisant face vers l'arriere. On doit enfiler une veste de caoutchou qui est boucle et verrouiller sur notre torse. Ensuite, quand l'operateur passe, il doit enfoncer une barre de securite qui se bloque de deux manieres et une partie bloque les chevilles. Une fois que les 24 sieges sont verifies, les verins font baisser les sieges et on se retrouve sur le dos, en position couche.
Le train sort de la gare et monte le lift. Rendu en haut, moment de panique quand le train fait un demi tonneau et on se retrouve sur le ventre! On fait la premiere descente et le grand virage "fer a cheval". On remonte, fait un autre demi tour et on fait le looping sur le dos. On ramasse une tonne de G et on refait un autre demi tonneau qui nous mets sur le ventre. On fait deux tonneaux complets et une grosse spirale finit le ride. Juste avant d'entrer dans les freins, on retourne sur le dos. Excellent coaster et cote sensations et parcours, eclate Tatsu, AIR et les Superman: Ultimate Flight de B&M!
Suite plus tard.