J'affronte ma procrastination et me lance enfin dans ce TR. Coupons tout suspense, Hyper Coaster est un très
bel appareil excellent coaster !
Après une montée rapide de 60m, le parcours démarre par une alléchante
drop vrillée sur la gauche. Elle me fait penser à Kumba à Busch Gardens Tampa, mais en nettement plus raide ! La descente est sympathique au premier rang, mais énorme à l'arrière :o L'airtime n'est pas particulièrement puissant, mais la rotation qui suit est particulièrement vive et jouissive
Ça arrache bien comme il faut
On attaque alors le fameux
looping de 50m, co-détenteur avec Flash à Lewa Adventure du record mondial du plus grand looping. Les G positifs durent de manière prolongée tout le long du creux de la descente et l'entame du looping, à tel point que je ressens à chaque fois un début de voile gris. Le hangtime au sommet est finalement assez bref, mais sympathique pour couper le long moment d'intensité qui précède :)
Premier gros camelback, et l'airtime est relativement léger, mais d'une très bonne durée. On est plus sur du bon floater je trouve (même si la définition précise de floater et ejector m'échappe...)
On enchaîne ensuite par le
Stengel Dive assez étiré. Contrairement à Maverick où cet élément m'a envoyé valser sur le côté de manière brutale, on est plus sur une rotation douce et aérienne ici, avec quelques doux G latéraux en prime. Rien de très intense, mais ça reste fun !
La
seconde bosse à airtime est ma préférée... Un ejector court, mais efficace et rapide ! Le non-inverting Immelmann est plus un élément de transition pour moi : modérément intense, il fait le lien avec la deuxième moitié du parcours.
Le
Zero G offre une bonne rotation et quelques bons petits latéraux aussi. Avec ça je suis convaincu que les inversions sur un Hyper sont une bonne idée :)
Hyper Coaster se conclut par
deux bosses et un finale en virages. Les airtimes ne sont pas extraordinaires, mais restent fun même j'ai bien senti le trim sur la dernière bosse. J'ai trouvé les S-turns semblables à ceux d'Helix, bonne vitesse, et une rotation moyennement vive. Pas mon passage préféré, mais ça reste efficace pour terminer le layout avec variété. Curieusement, j'ai ressenti des vibrations assez nettes dans le dernier virage à chaque fois. Ce qui est assez étrange vu que ce moment n'est pas particulièrement intense :o
Mon verdict sur Hyper Coaster ?
On n'atteint pas les sommets de folie et de nervosité d'un RMC, mais ça reste une machine jouissive dont on enchaîne facilement les tours ! (Peut-être à nuancer comme j'ai fait le coaster le plus souvent sur un train vide, et à froid :p ) La variété du parcours est son gros point fort : on a là un excellent mélange d'airtimes, de G positifs et de latéraux. La drop est fabuleuse, et on compte de nombreux moments aériens et majestueux. Le banking est impeccable mais quelques vibrations sont à déplorer, notamment dans le creux de la première descente. On les ressent davantage au dernières rangées, mais rien de catastrophique cela dit.
J'ai aussi été surpris par la qualité des décors dans la file d'attente ! La thématisation n'est pas encore aboutie (notamment en-dessous du coaster lui-même), mais je ne m'attendais pas à un tel niveau de détail pour les textures des murs, le profil général de l'architecture. C'est plus qu'honnête à mon avis !
La suite avec mes impressions générales sur le parc :)