[tr] le 24/06/2012 : Parc astérix

Guill06

Membre
26 Mai 2012
129
1
28
Voici un petit tr de ma visite du 24/06/2012 au parc astérix

image.php


Nous rentrons dans le parc à 9h45, le parc ouvre officiellement ses portes à 10h06.

La météo est vraiment mauvaise, quand nous arrivons sur le parc, il pleut un peu. Cette pluie s’intensifiera jusqu'à 16h où il pleuvra fort (à la limite du supportable) pendant 30 minutes. Après la pluie se calmera jusqu'18h où il ne pleuvra presque plus. Du plus, il ne faisait vraiment pas chaud.

Le menhir expresse - 10 minutes d'attente
image.php


Un très bon flume, les jets d'eau fonctionnent contrairement à ma dernière visite (ça rajoute un vrai + à l'attraction). Mais ce n'est pas très agréable d'être mouillé quand il ne fait pas chaud et qu'il n'y a pas de soleil. J'aperçois que la file d'attente d'oziris dépasse largement de l'entrèe à ce moment de la journée

en sortant nous allons directement vers...
La trace du hourra - 45 minutes
image.php

Déjà, ce n'est vraiment pas agréable d'attendre sous la pluie, le temps passe lentement. Il y avait 3 trains en service. Concernant l'attraction en elle-même, elle est sympa, petite sensation de vitesse dans la première partie du parcours. Je n'est pas eu l'impression d'être freiné dans la zone de frein avant la dernière partie du parcours mais la dernière partie du parcours n'a quand même pas été effectuer à grande vitesse.
bilan: 45 minutes d'attente, c'est peut-être beaucoup pour ce que c'est... Mais c'est une attraction à faire au mois une fois quand on vient au parc

Le défi de César -40 minutes
concernant cette attraction:
- L'haut-parleur en-dessous de la catapulte ne fonctionne plus, du coup, impossible d'entendre les messages dans cette partie de la file d'attente
- Les autres haut-parleurs ne vont pas assez fort, il est difficile d'entendre les messages (qui, pour le peu que j'en ai entendu, sont bien et mettent bien dans l'ambiance.)
1ère salle: Rien à signaler, on rigole bien en voyant certaines tête (j'ai quand même eu du mal à repérer ma tête)
2ème salle:
- César est moche et devrait être coiffé
- Presque aucun effet lors du coups de poings d'Obélix (pas de lampes qui clignotes, pas de soulèvement du sol, pas de flash comme avant)
3ème salle:
- les gauloises ne rendent vraiment plus bien, on les distingues à peine. En plus la projection vient se mettre sur les décors de la salle et je trouve ça très moche
- la deuxième partie aquatique est beaucoup mieux et si on ne prends pas garde, on peut facilement être bien mouillé
4ème salle:
- la vidéo s'est lancé un peu avant le vrai départ (où elle se réinitialise) ce qui gâche un peu l'immersion.
- nous avons bien l'impression d'être sur un bateau
- mais après je comprends plus tellement... astérix et obélix retourne le bateau... mais nous, on est où dans ce bateau ? à moins qu'ils veulent représenter que la paroie soit la paroie de la cale et que nous (la nacelle) nous marchions sur cette paroie au fur et à mesure que le batteau se retourne ? J'ai toujours eu du mal à comprendre la logique de cette scène. le "titanix" fait toujours rire la salle.

Romulus et rapidus - 0 minutes d'attentes
image.php

Une promenade assez tranquile sur l'eau qui mouille parfois (une personne dans ma bouée s'est pris une vague et est ressortie trempé. c'est clairement la moins bonne attraction de ce type que je connais (et j'ai déjà fait celle de walibi, bellewaerde et bobbejaanland). Je n'aurais pas fait plus de 15 minutes d'attente pour cette attraction.

Maintenant nous souhaitons aller manger dans un restaurant pas trop loin du spectacle "main basse sur la Joconde". Nous nous dirigeons donc vers "Le relais gaulois". Nous prenons une pièce grillé à 8,10 euro. Rien a dire, c'est bon, ça rassasie bien et je trouve que 8 euro ce n'est pas chère pour un parc d'attractions. En plus nous sommes au sec et au chaud.

Main basse sur la joconde

Rien à dire, les acteurs sont bons, le spectacle est drôle par moment, les effets spéciaux sont impressionnants, les décors sont bien fait et en plus nous sommes à l'abris de la pluie. Un bon souvenir !

image.php


image.php


image.php


image.php


image.php


image.php


image.php


image.php


image.php


image.php


image.php


image.php


image.php



Oziris - 1h20
je dois dire que j'ai été un peu déçu. :? Je m'attendais à quelque chose d'énorme, c'était juste  très bien.

Pour ce qui est des sensation ressenties:
- la first dorp est énorme (surtout à 18h20) :D
- aucune sensation dans le dive loop
- peu, voir pas de g dans l'overbanked
- un peu de g dans le loop.
- une chouette sensation entre le loop et l'immelman
- un peu de g dans l'immelman
- plus rien jusqu'au passage sous le bassin où j'ai eu un petit floating (je ne suis pas sur que le terme est correct) et une sensation de vitesse
- presque aucune sensation dans le premier 0-g roll (il est passé beaucoup trop lentement)...
- un petit peu de g dans la spiral
- presque rien dans la petite chute et presque rien dans le deuxième 0-g roll ( à part la sensation très sympa de percuter le temple), celui-ci est également passé trop lentement
-un peu de g dans la dernière spirale

A titre de comparaison je trouve que le typhoon de bobbejaanland est beaucoup plus intense (oui je sais, ce n'est pas le même type de coaster mais je n'ai pas beaucoup d'autres attraction vraiment sensationnelles à mon actif.)

J'ai beaucoup apprécié la fluidité du parcours et l’absence de vibration. Pour ce qui est du confort des sièges, il ne m'ont pas gêné mais je ne les trouvent pas plus confortable que ceux des slc vékoma. La file d'attente intérieure est vraiment très bien et le temps y passe très vite. Les effets du tunnel fonctionnaient très bien et l'attraction n'est pas ou très peu tombé en panne pendant la journée.

Maintenant il faut dire aussi que j'ai ridé oziris dans de mauvaises conditions:
- il a fait assez froid toute la journée ( 15-16°c ) alors que les trains étaient équipés des "roues d'été" qui fait aller le train moins vite.
- il a plut toute la journée.
-Il faut dire aussi que ce coaster, ça fait 2 ans que je l'attends, que j'y pense tout les jours, j'en rêve la nuit... la probabilité que je sois déçu était assez élevé. Je suis sûr que la prochaine fois que je le ferais, je l'apprécierait beaucoup plus et je me dirais "c'est vraiment pas mal du tout en fait !".

Je signal également que j'ai toujours fait oziris au dernier wagon sur la place tout à gauche.

Nous vous y méprenez pas non plus, j'ai passé un très bon moment dans Oziris mais je suis resté un peu sur ma faim.

image.php


image.php


image.php


image.php


image.php


image.php


image.php



Oxygénarium - 30 minutes
Sympa mais sans plus, un peu court.

Il est 16h, il commence à pleuvoir très fort, nous nous dirigeons vers la partie couverte de la zone à travers le temps pour être l'abris.

image.php


image.php


image.php


En passant devant le transdémonium nous envisageons de le faire mais renonçons car la file commence à l'extérieur. Nous traversons la passerelle pour nous dirigez vers le tonnerre de zeus(il pleut toujours très fort).

image.php


Celui-ci est arrêté à cause du mauvais temps, nous apercevons au loin que le goudurix est aussi à l'arrêt. Nous continuons alors notre chemin et remarquons que la zone est d'un calme... et pour cause l'hydre de lerne était fermé pour raison technique, de même pour icare ( de l'extérieur, on dirait vraiment que c'est une attraction abandonné par le parc), le cheval de trois semble également être à l'arrêt... Nous nous dirigeons alors vers le delphinarium pour observer un peu les dauphins s'amuser dans les jets d'eau en attendant que la pluie se calme. 10 minutes plus tard nous nous dirigeons vers le tonnerre de zeus car il semble fonctionner de nouveau.

Le tonerre de zeus - 45 minutes (personnellement, je n'ai jamais fait aussi peu d'attente pour cette attraction.)

image.php


Alors ça c'est la bonne surprise de la journée. Autant la dernière fois à 12h et à l'avant je l'avait trouvé très moyen... autant cette fois ci, en fin de journée et à l'arrière, j'ai trouvé que c'était une tuerie ! J'ai adoré la façon dont avons été littéralement propulsé dans la descente, tout en air-time et la descente en elle-même est énormissime. Je l'ai trouvé aussi sensationnel que celle d'oziris, c'est pour dire ! Le reste du parcours est aussi bourré d'air-time et la sensation de vitesse était très présente jusqu'au frein finaux (j'ai vraiment trouvé que le train allait très très vite comparé à mes souvenir)... Par contre qu'est-ce que ça secoue ! D'un côté c'est marrant d'être ballotés violemment dans les virages de gauches à droite mais bon... il vaut mieux être solide, aussi non tu peux te retrouver avec quelques bleus à la sortie. Personnellement, je trouve que les g latéraux que l'on se prends durant le parcours sont bien plus dangereux que ne l'était le freinage final avant, enfin bref...

image.php

Sur la photo: les 2 lambdas qui m'accompagnaient

Nous nous apprêtons à aller faire oziris et en passant nous remarquons que la file du transdémonium à l'air d'avoir considérablement diminué. Nous nous y engageons

Le transdémonium - 20 minutes

Il y a 2-3 passages qui sont bien mais nous nous ennuyons pendant la majeur partie de l'attraction. Nous nous sommes occuper en nous moquant des décors parfois très mal fait, du mario abscent qui chante quand même. J'ai quand remarqué que le wagon ralentissait un peu avant la montée et qu'il accélérait un peu juste après le faux quai (bientôt un retour des variations de vitesses d'autrefois ?). Quand nous sortons, il ne pleut presque plus.

Nous refaisons oziris avec 35 minutes d'attentes (qui est un peu plus sensationnel qu'au début de l'après-midi). Les lambdas qui m’accompagnaient on dit je cite : "c'est mieux que le vampire, certains passages sont bien, mais ce n'est pas non plus l'attraction du siècle".

Nous quittons le parc à 18h45 (  il n'y avait plus beaucoup de monde quand nous sommes partis, beaucoup de personnes étaient déjà partis quand le temps avait commencé à devenir insupportable vers 16h.)
 
C'est clair que ce n'était vraiment pas la meilleure journée pour venir sur le parc.

J'y étais le même jour avec Ice. La pluie non-stop dans un parc plutôt rempli, c'était vraiment pas agréable :-( Si les attractions aquatiques étaient vide, la pluie n'a pas refroidit les guests voulant rider OzIris. La file était facilement à 1h d'attente...

On aura ridé Tonnerre de Zeus, le Vol D'Icare, l'Hydre de Lerne, Goudurix, Romus et Rapidus, la Petite Tempête et deux fois OzIris. Puis la météo catastrophique vers 16 nous a carrément pousser à quitter le parc pour finir la journée à Disney (qui était bien vide).

OzIris reste une tuerie malgré la pluie qui fouette le visage et toute l'eau du dessus du train qui vient nous éclabousser complètement lorsque celui-ci freine au First Row. Tonnerre de Zeus est toujours aussi fin. On a eu le train 2 dans Goudurix (avec les vieux châssis) qui était plus doux que le train 1 (nouveaux châssis) mais qui reste un coaster douloureux.

Une journée bien particulière donc. Bon TR sinon :mrgreen:
 
Merci pour ce bon TR. Je suis quand même assez halluciné qu'il y ai eu autant de monde avec un temps pareil, même si c'était un dimanche. Moi j'y étais en avril sous le soleil et je montais dans le train d'OzIris sans faire la queue en fin d'après-midi!!!